| neophyte | |
|
+6Vieuclou eric ALagrange (Alex) M Jéjon herve 10 participants |
Auteur | Message |
---|
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: neophyte Jeu 29 Mar 2007, 19:43 | |
| Salut,
Je m'appelle herve et après avoir fait quelques randonnées en VD ( AÏE), j'ai découvert le VC et surtout les trikes. Toute la famille faisant du vélo, nous avons décidé de vendre notre chère ($$$$) voiture.
Après une petite visite chez M5, nous avons craqué pour un tandem Pino et un trike Scorpion. Je n'ai pas vraiment eu en core le temps de rouler mais cela ne saurait tarder.
Pourquoi un tricyle : il y a quelques années, j'ai eu un cancer et cela m'a laissé quelques sequelles notamment au niveau de l'oreille interne d'où des problèmes d'équilibre. Je me suis fait d'ailleurs de belles frayeurs en VD !!!
Nous sommes plutôt branchés randonnée itinérante.
Bon voilà, si vous voulez en savoir plus, contactez-nous ! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: neophyte Jeu 29 Mar 2007, 20:10 | |
| Bonjour !
Diable, voilà un curriculum qui appelle en effet quelques développements... En ce qui me concerne, c'est surtout le remplacement de la voiture qui me fait souhaiter quelques précisions : je vous envie ! C'est bien la voiture que vous avez revendue, et non l'une des deux voitures ? Les vélos ont-ils donc une vocation utilitaire, outre celle de la randonnée ? On veut tout savoir !
Au plaisir de vous lire. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: neophyte Jeu 29 Mar 2007, 20:26 | |
| Bienvenue,
Pouvez vous nous dire où vous résidez? Etes vous enregistré sur la carte http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france.html ?
Velorizontalement,
Mathieu |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: localisation Jeu 29 Mar 2007, 20:58 | |
| oui, je suis sur la carte. Nous habitons à Villeurbanne. Amicalement |
|
| |
herve Accro du forum
| Sujet: Re: neophyte Jeu 29 Mar 2007, 21:09 | |
| Oui, nous avons bien vendu notre seule et unique voiture !!! Pour les transports quotidiens, je suis le seul à utiliser un vélo...droit ! Quand le temps est vraiment mauvais, il y a les transports en commun. Bien sûr, les temps de trajets ont un peu augmenté et mes collègues me regardent comme un ovni ! Mais c'est possible, certes plus facile en ville qu'à la campagne. Wilfride, ma compagne, travaille à deux pas de la maison, donc pas besoin de vélo. Le tandem est plus réservé à un usage randonnée, mais je compte bien aller au boulot en trike dès que je l'aurai bien en main.
Celui qui croit qu'une croissance infinie dans un monde fini est possible, est soit un fou, soit un économiste. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: neophyte Jeu 29 Mar 2007, 21:10 | |
| Bienvenue dans le monde horizontal. |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: neophyte Jeu 29 Mar 2007, 21:30 | |
| Bienvenu, et bravo pour l'initiative... certainement pas évidente. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: neophyte Jeu 29 Mar 2007, 22:56 | |
| ... cela fait toujours plaisir de découvrir d'autres adeptes juste à côté de chez soi. Au plaisir de rouler ensemble (à nous 2, cela fera 6 roues ;-)
M |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: neophyte Jeu 29 Mar 2007, 23:25 | |
| Bienvenue dans le monde des trikes. |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: neophyte Jeu 29 Mar 2007, 23:26 | |
| Bienvenue dans le monde des trikes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: neophyte Ven 30 Mar 2007, 08:36 | |
| - herve a écrit:
- ... d'où des problèmes d'équilibre.
- le hasard est parfois surprenant car tous les jours je pense à une ado à qui je ne désespère pas un jour faire découvrir le trike... elle souffre du même problème et pour les même raisons.
bienvenu à toi et bon vélocouchisme à vous. :]
|
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: neophyte Ven 30 Mar 2007, 09:56 | |
| Chapeau pour l'abandon de la voiture. Moi je rêve d'abandonner... une deux deux et ma belle ne trouve pas sa raisonnable (alors que c'est elle qui utilise le moins la voiture). |
|
| |
Mir Débutant(e)
Messages : 18 Âge : 41 Localisation : BETHUNE - Pas de Calais VPH : Trike VELECTRIS Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: neophyte Ven 30 Mar 2007, 11:03 | |
| Moi aussi j'ai po de voiture ! En fait, j'ai choisis de ne pas passer le permis. Je me déplace exclusivement en VAE et TGV (et bon quelques fois passagé en covoiturage). Je penses que le vae a rendu possible des trajets qu'on aurait pas fait en vélo. Par exemple un ti allez retour de 40km sous lapluie et le vent et les eclaires ... Bravo pour avoir laissé tombé la voiture avec un velo sans moteur ! Bienvenu |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: neophyte Ven 30 Mar 2007, 12:49 | |
| Bonjour voisin ! à bientôt pour une balade autour de Lyon ! :velo1: :toto: |
|
| |
hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: neophyte Ven 30 Mar 2007, 13:54 | |
| - herve a écrit:
Celui qui croit qu'une croissance infinie dans un monde fini est possible, est soit un fou, soit un économiste. Attention danger ils sont au pouvoir ........ eh bien les deux mon capitaine. Bienvenu et vive le sans voiture quand on peut. Allez chercher un pack d'eau c'est plus facile en trike quand vélo. Franck |
|
| |
herve Accro du forum
| Sujet: Re: neophyte Ven 30 Mar 2007, 18:51 | |
| déolé pour le pack d'eau, je préfère la bière ! et puis les supermarchés même bio, c'est pas mon truc sauf pendant les randos ! c + facile à trouver ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: neophyte Sam 31 Mar 2007, 10:45 | |
| Merci pour la confirmation, Hervé. Et félicitations.
Crénom, il n'existe pas encore de sondage sur l'usage de la voiture ? |
|
| |
hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: neophyte Dim 01 Avr 2007, 09:29 | |
| - herve a écrit:
- déolé pour le pack d'eau, je préfère la bière !
et puis les supermarchés même bio, c'est pas mon truc sauf pendant les randos ! c + facile à trouver ! Ils font de la bière bio maintenant ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: neophyte | |
| |
|
| |
| neophyte | |
|