Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Modification jogger pour panneau solaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Modification jogger pour panneau solaire  Empty
MessageSujet: Modification jogger pour panneau solaire    Modification jogger pour panneau solaire  EmptySam 13 Juin 2015, 13:55

bonjour les sportifs !!

En aout 2015 je vais partir 5 jours en trike , c'est préparé depuis 1 an , a quelque mois du départ je commence à préparer le trike + remorque .
se n'est pas un grand parcours , 240km , une petite moyenne de 50km/jour .
Je suis en vacances c'est pas une course velo1 velo1
Je pars avec le copain qui lui aussi aura le même trike+ remorque ( sans le solaire ).

Je vous présente les modifications apporté à ma remorque ( jogger ) acheté 50€ l'an dernier .

Ajout d'un panneau mono 100Wc , caisson en bois pour une batterie 12v 20Ah ( peut être en ajouter 2 par la suite ) , régulateur , wattmètre , 2x allume cigare / 1 branché en direct sur les batterie et l'autre directe à la sortie du régulateur et une sortie double prise Usb 1.8A et 2.1A ( pour recharger téléphone , mp3 , gps , etc ... )

Modification jogger pour panneau solaire  822144301

4 tube alu 25x25 1m percé pour fixer sur la cadre de la remorque


2 cornière alu 1m fixé sur les troues existant du panneau
( les surplus de cornière sera couper par la suite )

Modification jogger pour panneau solaire  441306362
Modification jogger pour panneau solaire  336468883

Montage des 4 tubes alu sur la remorque

Modification jogger pour panneau solaire  551680225

Montage à blanc pour avoir les dimensions / équerrage


Modification jogger pour panneau solaire  449786617

Panneau monté / fixé au cadre de la remorque
Modification jogger pour panneau solaire  723539156

Caisson en bois pour la batterie + accessoires et câblage du panneau solaire
Modification jogger pour panneau solaire  280950508


Remorque fini , petit test avec un peut de poids

Modification jogger pour panneau solaire  514270439


Pourquoi avoir perché le panneau si haut ?
-Je vais surement mettre une autre sur le KMX donc il sera de même niveau ( pas d'ombre en cas de soleil de face )
-Plus facile pour accéder à mes affaires .

Modification à venir :

- Attaque remorque à refaire , j'ai pas confiance au ressort et il y a un effet de " je te tire/je te retiens " désagréable .
Je vais faire une attache un peut comme les mono roue sur les axe de la roue avec une rotule de 205 ( 300g environ la rotule , rotule neuve qui traine chez les parents Very Happy )
- La barre d'attache sera placé au centre de la remorque , avec le poids elle a tendance a mailler avec la barre sur le coté gauche .
- Déplacé le caisson batterie/ câblage sur le KMX pour un gain de place / poids ? ( c'est pas encore sur j'y réfléchis encore )


La remorque se comporte bien avec un minimum de poids , à vide il faut éviter de rouler car le poids de panneau est assez haut perché .


Poids remorque + panneau + caisson => 21kg , ouch !!! oui ça pique .

En tout cas j'ai testé avec une masse de tracteur ( 25kg ) donc 25+21 = 46kg c'est lourd mais raisonnable .
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Modification jogger pour panneau solaire  Empty
MessageSujet: Re: Modification jogger pour panneau solaire    Modification jogger pour panneau solaire  EmptySam 13 Juin 2015, 15:19

Sympa Very Happy
L'attache de ce type de remorque est pas mal sécurisé par 3 connections.
Cable à l'intérieur du ressort, ressort lui même et sangle au cas où. Le ressort joue un rôle de rotule mais aussi de rappel pour limiter le risque de retournement.
Le type de panneau est lourd. il faut rigidifier le cadre pour les contraintes latérales sinon les angles ne vont pas tenir.

Le caisson, c'est pour mettre des batterie plomb 12V?
Comment va se faire la recharge de la batterie du vélo?
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Modification jogger pour panneau solaire  Empty
MessageSujet: Re: Modification jogger pour panneau solaire    Modification jogger pour panneau solaire  EmptySam 13 Juin 2015, 15:29

Snickers a écrit:
Sympa Very Happy
L'attache de ce type de remorque est pas mal sécurisé par 3 connections.
Cable à l'intérieur du ressort, ressort lui même et sangle au cas où. Le ressort joue un rôle de rotule mais aussi de rappel pour limiter le risque de retournement.


Oui mais le ressort exerce beaucoup de contrainte la ..

Snickers a écrit:
Le type de panneau est lourd. il faut rigidifier le cadre pour les contraintes latérales sinon les angles ne vont pas tenir.

Le caisson, c'est pour mettre des batterie plomb 12V?
Comment va se faire la recharge de la batterie du vélo?


Le panneau 7kg , j'ai fais des test ça bouge pas un poil , je voulais mettre des jambes de forces , mais au vue des test vraiment pas besoins .
Je vais tester avant de partir sur 2 - 3 jours , si il faut je mets des equerre alu ou jambe de force avec de la cornière alu ou du plat .


la caisson oui , j'ai zapper de faire une photo de l’intérieur . Pour le moment une seul batterie est dedans avec les cables bien rangé / isolé .
Si tu parle batterie vélo , elle se fera par un transfo 12-230v 300w . Oui bonjour l'usine à gaz et la perte de rendement mais ça devrait aller à mes besoin , je vais pas le suntrip Very Happy

Donc dans la journée je recharge mes batterie solaire ( avec mes 2 panneaux 100wc ) et la nuit ou fin de journée je compte pas rouler tard , je charge la batterie vélo . J'ai pris de la marge pour pas déchargé les batterie solaire et par manque de soleil Smile .

normalement ça devrait le faire au pire , j'ai 3 semaines de vacances Modification jogger pour panneau solaire  4048 Modification jogger pour panneau solaire  4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification jogger pour panneau solaire  Empty
MessageSujet: Re: Modification jogger pour panneau solaire    Modification jogger pour panneau solaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification jogger pour panneau solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile
» Panneau solaire
» le waw 119 de Daweed
» Panneau solaire "léger": où en est-on?
» Cellules photovoltaïques sur la coque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: