bonjour les sportifs !!
En aout 2015 je vais partir 5 jours en trike , c'est préparé depuis 1 an , a quelque mois du départ je commence à préparer le trike + remorque .
se n'est pas un grand parcours , 240km , une petite moyenne de 50km/jour .
Je suis en vacances c'est pas une course
Je pars avec le copain qui lui aussi aura le même trike+ remorque ( sans le solaire ).
Je vous présente les modifications apporté à ma remorque ( jogger ) acheté 50€ l'an dernier .
Ajout d'un panneau mono 100Wc , caisson en bois pour une batterie 12v 20Ah ( peut être en ajouter 2 par la suite ) , régulateur , wattmètre , 2x allume cigare / 1 branché en direct sur les batterie et l'autre directe à la sortie du régulateur et une sortie double prise Usb 1.8A et 2.1A ( pour recharger téléphone , mp3 , gps , etc ... )
4 tube alu 25x25 1m percé pour fixer sur la cadre de la remorque
2 cornière alu 1m fixé sur les troues existant du panneau
( les surplus de cornière sera couper par la suite )
Montage des 4 tubes alu sur la remorque
Montage à blanc pour avoir les dimensions / équerrage
Panneau monté / fixé au cadre de la remorque
Caisson en bois pour la batterie + accessoires et câblage du panneau solaire
Remorque fini , petit test avec un peut de poids
Pourquoi avoir perché le panneau si haut ?
-Je vais surement mettre une autre sur le KMX donc il sera de même niveau ( pas d'ombre en cas de soleil de face )
-Plus facile pour accéder à mes affaires .
Modification à venir :
- Attaque remorque à refaire , j'ai pas confiance au ressort et il y a un effet de " je te tire/je te retiens " désagréable .
Je vais faire une attache un peut comme les mono roue sur les axe de la roue avec une rotule de 205 ( 300g environ la rotule , rotule neuve qui traine chez les parents
)
- La barre d'attache sera placé au centre de la remorque , avec le poids elle a tendance a mailler avec la barre sur le coté gauche .
- Déplacé le caisson batterie/ câblage sur le KMX pour un gain de place / poids ? ( c'est pas encore sur j'y réfléchis encore )
La remorque se comporte bien avec un minimum de poids , à vide il faut éviter de rouler car le poids de panneau est assez haut perché .
Poids remorque + panneau + caisson => 21kg , ouch !!! oui ça pique .
En tout cas j'ai testé avec une masse de tracteur ( 25kg ) donc 25+21 = 46kg c'est lourd mais raisonnable .