Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 quel budget pour un séjour au danemark

Aller en bas 
+5
Fleur
coxi24
el sombrero
Pinot noir
denisfes
9 participants
AuteurMessage
denisfes
Posteur d'argent



Messages : 344
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

quel budget pour un séjour au danemark Empty
MessageSujet: quel budget pour un séjour au danemark   quel budget pour un séjour au danemark EmptyMar 16 Juin 2015, 17:27

Bonjour à tous
Cet été je passerais 6 ou 7 jours au Danemark en cyclo camping .Ce n'est pas l'euro ,il faut prévoir la monnaie .
Avez vous une idée du prix des  camping et de la vie en général .
merci

Edit grand pierre modo: déplacé dans la bonne rubrique
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
Pinot noir
*
Pinot noir


Messages : 32
Âge : 65
Localisation : Rozon près de Genève (Suisse)
VPH : Pino steel, HP Speedmachine, HP Gekko Bionx
Date d'inscription : 11/09/2006

quel budget pour un séjour au danemark Empty
MessageSujet: Re: quel budget pour un séjour au danemark   quel budget pour un séjour au danemark EmptyMer 17 Juin 2015, 11:17

La nourriture est plutôt chère et peu variée au Danemark.
Le logement (hôtel, camping, AJ) aussi, mais il y a une possibilité officielle et gratuite !

Il s'agit de terrains de camping (il y en a plusieurs centaines) appelés Nature ou Primitif, libres d'accès et équipés petite huttes ou de grosse niches pour déouler le duvet avec des points d'eau, de feu et d'emplacement abrités pour se faire la popote et pour manger !
Conditions: y accéder uniquement par moyen de transport non motorisé, n'y passer qu'une seule nuit et ne pas planter de tente. .
Attention, il n'y a pas de possibilité de reserver et le weekend ils sont bien utilisés par les familles danoises.

Tout est là : http://www.visitdenmark.co.uk/en-gb/search/tellus/planning?f[0]=im_field_product_category%3A27468&amp%3Btop_terms[0]=im_field_product_category&top_terms[0]=im_field_product_category
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

quel budget pour un séjour au danemark Empty
MessageSujet: Re: quel budget pour un séjour au danemark   quel budget pour un séjour au danemark EmptyMer 17 Juin 2015, 21:18

Salut,

la possibilité ci-dessus semble un bon plan! (je le note! pour moi-même)

Certes, je n'y ai jamais roulé,
mais ce doit être facile de camper en "sauvage" ?!
(le pays est loin d'être surpeuplé, l'eau n'y manque pas: baignade (eau frisquette?), hygiène,...).


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On doit pouvoir s'y faire inviter par les habitants.......pour peu qu'on parle avec les mains et un peu d'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

quel budget pour un séjour au danemark Empty
MessageSujet: Re: quel budget pour un séjour au danemark   quel budget pour un séjour au danemark EmptyJeu 18 Juin 2015, 01:06

el sombrero a écrit:

Certes, je n'y ai jamais roulé,
mais ce doit être facile de camper en "sauvage" ?!
(le pays est loin d'être surpeuplé, l'eau n'y manque pas: baignade (eau frisquette?), hygiène,...).

Pas si facile ! C'est une île et en ce sens l'espace est très optimisé. Par ailleurs les Danois sont particulièrement respectueux des règles (bivouac interdit), et soupçonneux. Lorsque je m'y suis rendu, je me suis fait écrire une lettre en Danois par un ami, afin d'expliquer clairement qui j'étais et ce que je faisais là, afin de demander l'hospitalité dans les fermes. Ca a bien marché, mais aussi les campements cités plus haut qui sont vraiment géniaux et bien indiqués sur les cartes. Attention au coût de la vie, il faut être préparé !
Sinon j'ai adoré ce pays !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

quel budget pour un séjour au danemark Empty
MessageSujet: Re: quel budget pour un séjour au danemark   quel budget pour un séjour au danemark EmptyJeu 18 Juin 2015, 09:46

Pas de camping sauvage au Danemark ! Ce n'est ni dans les moeurs, ni autorisé.

C'est par contre tout a fait habituel en Norvege et en Suede ou la densité de population et de cultures agricoles des sols est nettement plus faible (en gros, au Danemark, c'est soit habité, soit cultivé -> pas de camping sauvage). De toute façon dans le nord de la Norvèges, les infrastructures hotelières et de camping sont si peu nombreuses (il y a des campings d'été mais lorsqu'on voyage a vélo les distances entre eux sont très importantes) qu'on finit immanquablement par faire du camping sauvage.

Effectivement, tout est cher au Danemark (et Norvège et Suède) notament a cause des taxes très élevées sur beaucaoup de produits.

Personnelement, je n'ai pas fort apprécié la mentalité danoise, come le dit très bien Coxi24 les danois sont très rigides dans l'application des règlements et assez soupçonneux vis a vis des étrangers et tout ce qui sort de l'habituel. Mentalité pas mal militariste et policiere aussi d'ailleurs !

C'est très différents en Norvège et en Suède, les norvégiens et suedois sont beaucoup plus relax, cool et accueillants.

Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

quel budget pour un séjour au danemark Empty
MessageSujet: Re: quel budget pour un séjour au danemark   quel budget pour un séjour au danemark EmptyJeu 18 Juin 2015, 17:00

En définitive, l'amabilité des peuples est comme la malléabilité du métal
Elle varie avec la température ambiante jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

quel budget pour un séjour au danemark Empty
MessageSujet: Re: quel budget pour un séjour au danemark   quel budget pour un séjour au danemark EmptyJeu 18 Juin 2015, 17:58

Les Danois ressemblent un peu aux hollandais , leur pays aussi d'ailleurs .
Suède , Norvège par contre ... superbe .
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

quel budget pour un séjour au danemark Empty
MessageSujet: Re: quel budget pour un séjour au danemark   quel budget pour un séjour au danemark EmptyJeu 18 Juin 2015, 18:28

Carbon arrow a écrit:
Les Danois ressemblent un peu aux hollandais

Et aux Nord-Helvètes... jocolor Le relief en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel budget pour un séjour au danemark Empty
MessageSujet: camping card   quel budget pour un séjour au danemark EmptyJeu 18 Juin 2015, 19:08

J'aime bien le Danmark, en particulier le Jutland, parce que c'est "grand" pour le Danmark.
Les campings payants réclament tous une "camping card" (http://www.danishcampsites.dk/Camping+information/camping_card.htm)
à laisser à l'accueil pendant le séjour. C'est pas donné, à partir de 15€ pour 1 personne avec tente par nuit sans elec, les douches sont pas tjrs comprises. Il y a souvent des cuisines dans les campings et le sol des douches est chauffé (décadent). Les campings sont bien indiqués.
Les campings pour canoteurs sont moins chers, mais au bord de l'eau et donc plein de moustiques.
Les cafés sont un luxe, j'achète du pain noir et des fraises quand je suis là-bas.
Bon séjour
Revenir en haut Aller en bas
Teuienne
***
Teuienne


Messages : 148
Localisation : Montpellier
VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu
Date d'inscription : 18/03/2013

quel budget pour un séjour au danemark Empty
MessageSujet: Re: quel budget pour un séjour au danemark   quel budget pour un séjour au danemark EmptyJeu 18 Juin 2015, 22:27

J'ai fait la même chose l'année dernière avec mon frêre et ses 3 enfants, nous sommes partis en train de Copenhague jusqu'à Struer puis nous avons fait Struer, thyboron, thisted, aalborg, puis train jusqu'à hobro, puis vélo hobro, ebeltoft, puis bus et ferry jusqu'à Copenhague.
J'en garde un super souvenir c'était très chouette.

Comme dit au dessus le camping sauvage est semble-t-il interdit, mais il existe des ite de camping nature gratuits à retrouver sur une carte. La plupart du temps c'est très bien aménagé avec des petites cabanes, une table, un coin feu, un point d'eau pas très loin, parfois même des toilettes. Une seule fois nous nous sommes installé dans une ferme abandonnée car nous nous sommes trompé de route pour accéder au campement sauvage et nous étions trop fatigué pour faire demi tour. Une autre fois le site de camping sauvage était situé dans le terrain d'un particulier en bord de mer, nous n'avions pas réservé mais ils nous ont accueuilli à bras ouvert en nous offrant des tomates.

Pour ce qui est de l'accueuil j'ai été très agréablement surpris. J'ai beaucoup apprécié les petites cabanes en bord de route ou chacun vend le fruit de son jardin ou de son travail hivernal, à vélo ça permet de s'arrêter dans la journée pour faire le plein de fruits et légumes pour pas cher.
Après le camping est plutôt cher tout comme l'alcool ou les restaurants. Mais en ayant un mode de vie un peu rustique ça reste tout à fait acceptable.

Une destination qui m'a fait découvrir le cyclotourisme et surtout l'aimer ! Je recommande !

Si tu veut plus de renseignements n'hésites pas à m'envoyer un MP.

Tcho
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

quel budget pour un séjour au danemark Empty
MessageSujet: Re: quel budget pour un séjour au danemark   quel budget pour un séjour au danemark EmptyVen 19 Juin 2015, 09:03

oui, le camping sauvage n'est pas bien vu, mais c'est fréquent, même en France.

Ainsi planter sa tente en plein milieu d'un champ à pâturer, et donc pas encore fauché et avec une tente de couleur voyante, plantée assez tôt en après-midi et on aura vite ....des ennuis.

Par contre, si on a une tente de couleur vert-foncé ou marron, qu'on la plante à ma tombée de la nuit -discrètement- ,
certes à la lisière d'un pré mais sous les arbres, qu'on ne fasse pas de feu de bois, etc,....c'est alors exceptionnel d'être dérangé.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il faut tout simplement se mettre à la place des locaux:
-où "ce" campeur fera-t-il ses besoins???,
-ou "jettera-t-il" ses poubelles,
-.....

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec un peu de perspicacité, il est même parfois possible de CAMPER EN MILIEU URBAIN.
je pense en faire un fil prochainement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel budget pour un séjour au danemark Empty
MessageSujet: quel budget pour un séjour au danemark Voir le sujet précédent Voir le suje   quel budget pour un séjour au danemark EmptyVen 19 Juin 2015, 09:09

un peu comme un stage commandos ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

quel budget pour un séjour au danemark Empty
MessageSujet: Re: quel budget pour un séjour au danemark   quel budget pour un séjour au danemark EmptyVen 19 Juin 2015, 09:28

el sombrero a écrit:
oui, le camping sauvage n'est pas bien vu, mais c'est fréquent, même en France.

La mentalité danoise est très différente de la mentalité française : si un français te voit camper sauvage ou ce n'est pas permit, il passera son chemin ou éventuellement viendra t'ennuyer lui-meme, le danois lui appelera illico la police qui se deplacera sans tarder pour te verbaliser (et les amendes sont salées dans les pays nordiques).
Revenir en haut Aller en bas
denisfes
Posteur d'argent



Messages : 344
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

quel budget pour un séjour au danemark Empty
MessageSujet: Re: quel budget pour un séjour au danemark   quel budget pour un séjour au danemark EmptyMar 23 Juin 2015, 20:33

Merci à tous pour les renseignements .
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

quel budget pour un séjour au danemark Empty
MessageSujet: Re: quel budget pour un séjour au danemark   quel budget pour un séjour au danemark EmptySam 04 Juil 2015, 07:59

Cécile et Denis à la une
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel budget pour un séjour au danemark Empty
MessageSujet: Re: quel budget pour un séjour au danemark   quel budget pour un séjour au danemark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel budget pour un séjour au danemark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel budget prevoir
» Alu, carbone, titane, acier. Quel matériau pour quel usage?
» quel VH pour mon trajet???
» Quel vélo couché pour le voyage ?
» Quel vélo pour mon voyage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: