kona Posteur d'argent
Messages : 376 Âge : 34 Localisation : 70 haute-saone VPH : Velomobile Waw89 Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: quel moteur ar ? Ven 19 Juin 2015, 11:12 | |
| bonjour ça fait environ 7 mois que j'ai une kit magic pie 3 . C'était mon 1er kit électrique mais maintenant je me rends compte que c'est lourd ( 9kg de roue contrôleur externe ) et que je suis très rarement a 1000w voir 600w nominale . Je recherche un moteur roue mais quel puissance ? ( ma batterie 48v 10ah ) Quand je roule je suis à 50w - 75w tout dépend , et quand ça grimpe je mets un peut plus de watt 200 - 400w environ . Que me conseillez - vous ? Est-ce possible de garder tout mon matos ? contrôleur / cable / ecran LCD ? De mémoire la sortie moteur c'est un câble 7 ou 9 broches . donc ça serait le top d'avoir les même connectique . Si je peux gagner quelques kilo ça serait fort bien |
|
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: quel moteur ar ? Dim 21 Juin 2015, 22:52 | |
| En gros, tu veux une roue plus légère et moins puissante? Alors un petit moteur réducté Vicky3 fera l'affaire. Il a en général un connecteur 3 broches pour contrôleur sensorless. En gros il faut tout changer, parce que (il me semble) dans le MP3 tout est "propriétaire". |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: quel moteur ar ? Lun 22 Juin 2015, 18:32 | |
| Je conseille aussi un petit moteur reducte
- Il ne pénalise pratiquement pas le fonctionnement vélo - L'assistance est très "naturelle" : elle se fait oublier,on croit simplement qu'on est plus fort (je n'avais pas eu cette régularité avec le bionx) -C'est le moins cher
De mémoire, le magic pie à un contrôleur intégré, donc c'est sur qu'il faut racheter la quincaillerie
En fait, c'est la batterie qu'il faut récupérer
|
|
kona Posteur d'argent
Messages : 376 Âge : 34 Localisation : 70 haute-saone VPH : Velomobile Waw89 Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: quel moteur ar ? Lun 22 Juin 2015, 19:56 | |
| - Citation :
- En gros, tu veux une roue plus légère et moins puissante?
Oui car je n'utilise très rarement la pleine puissante , juste pour faire un peut le con de temps à autre - Citation :
- De mémoire, le magic pie à un contrôleur intégré
Non le mien c'est le modèle avec contrôleur externe . Dommage si je dois tout racheter , vous avez un site en particulier à me conseiller ? Moteur reducter c'est avec les pignons à l’intérieur si je me trompe pas . Le MP3 est un bruhsless . Il y a une différence au rouler ' libre " ? |
|
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: quel moteur ar ? Lun 22 Juin 2015, 23:19 | |
| Bonjour, Si ton kit est bien le Magic Pie Plus : http://www.cycloboost.com/kit-moteur-velo-electrique/kit-velo-electrique-rapide/kit-velo-electrique-magic-pie-plus-1000w.html Et si il est bien équipé de cette connectique : Alors tu peux remplacer uniquement le moteur. Le contrôleur est le même sur les kits Speed et OffRoad. Par exemple : http://www.cycloboost.com/kit-moteur-velo-electrique/kit-velo-electrique-rapide/kit-velo-electrique-freeride.html Il faudra juste reparamétrer ton écran LCD par rapport au nouveau moteur : http://www.cycloboost.com/media/guide-installation/Cycloboost_Guide_programmation_ecran_LCD_V2.pdf Si tu optes pour un moteur réducté et équipé d'une roue libre interne, tu n'auras plus de frein moteur en descente, et plus ce léger frein moteur que l'on peut sentir sur le plat avec un direct drive. |
|
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: quel moteur ar ? Mer 24 Juin 2015, 08:07 | |
| Le moteur "Balade" de chez Cycloboost, importateur du MagicPie, semble correspondre à ton programme. 2,6kg, 250w officiel, mais supportant facilement d'en donner le double. J'en utilise un depuis 5 ans, il semble neuf. Expose clairement ton attente par mail à Cycloboost, ils devraient te proposer quelque chose de fonctionnel. |
|
kona Posteur d'argent
| Sujet: Re: quel moteur ar ? Jeu 25 Juin 2015, 13:56 | |
| Oui ferias c'est bien le cable la Merci je vais regarder ça de plus prés. Pour le moment c'est pas ma priorité mais si je peux le changer au plus vite pourquoi pas . Une enclume le MP3 !!!! Et il fait rien de plus que les autres ?! e.breed sur la doc il est pas listé en 48v mais si tu me dis que ça va pourquoi pas car discret et pas lourd en effet ça serait vraiment le bon compromis . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel moteur ar ? | |
| |
|