Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

clark gaybeul Correze

2 participants
AuteurMessage
clark gaybeul
**
clark gaybeul

VPH : Performer low racer

clark gaybeul Correze Empty
MessageSujet: clark gaybeul Correze   clark gaybeul Correze EmptyDim 21 Juin 2015, 23:07

Bonjour,

J'aime les voyages et le sport et je souhaite associer les deux. Je supporte mal le vélo debout alors pourquoi pas le vélo couché. J'ai plusieurs questions qui me taraudent, 2 roues ou trike? Sur Bentokaz j'ai vu des deux roues à 900/950€ (budget max pour débuter ) j'ai pu lire que vous consultiez ce site, bonne occasion? J'y ai vu aussi un cartrike trail, peut-il être utilisé sur route comme sur chemin, je pense que tous les chemins ne doivent pas être praticables pour ce type d'engin. Et puis la dernière n'est-ce pas trop technique à l'entretient?

Je travaille dans l'hôtellerie et je pars en voyage surtout en hiver, en mars/avril j'etais au Mexique et Guatemala, pays que j'ai visité avec des bus locaux, parfois 8 à 12h de routes, je préférerais aller encore moins vite et à la force de mes jambes.
Bien sur la question du transport du vélo se pose aussi, je voyage de novembre à fin mars bien souvent alors je cherche le soleil, peut-être des coûts important en avion?
Vous aurrez compris que je suis novice, je ne me pose pas trop de questions j'en ai envie car c'est un bon compromis pour le voyage et aussi pour le sport, je pratique la course à pied et c'est aussi un sport traumatisant, sans compter qu'il faut aligner les kms pour voir du pays!
Correzien, je n'ai pas l'impression que je trouverais un voisin pratiquant il va falloir que je me lance tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-teyssier.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: clark gaybeul Correze   clark gaybeul Correze EmptyLun 22 Juin 2015, 10:57

Bienvenue Clark Very Happy

Tu trouveras réponse à toutes tes questions sur le forum Razz

Si tu indiquais ta géolocalisation dans ton profil , il y a peut-être un voisin pas trop loin pour des essais Wink

Sur Bentokaz il y a des bonnes occasions clark gaybeul Correze 782111

Pour le voyage , le trike de randonnée me semble tout indiqué , c'est moins fatiguant car il n'y pas d'équilibre à gérer clark gaybeul Correze Cool

À l'entretien ce n'est pas plus technique qu'un vélo classique Wink

Apparemment tu fais des longs voyages alors pour le transport il y a des modèles pliables , toutefois c'est plus lourd et moins rigide mais à toi de voir ce qui te conviendra.

Une chose très importante : il faut faire un maximum d'essais de plusieurs modèles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: clark gaybeul Correze   clark gaybeul Correze EmptyLun 22 Juin 2015, 11:57

Bienvenue sur le forum
Il y a déjà quelques Corrézien ici, un peu dans les 4 coins de la Corrèze.
Je suis à l'extrême sud là ou il fait beau à Beaulieu sur Dordogne.
De quel secteur est-tu plus précisément ?
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: clark gaybeul Correze   clark gaybeul Correze EmptyMar 07 Juil 2015, 22:32

Bienvenue du nord-est de la Corrèze. Pas de trike à te faire essayer, mais consulte plus en profondeur le forum, vers les trikes et le voyage, et tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: clark gaybeul Correze   clark gaybeul Correze Empty

clark gaybeul Correze
Page 1 sur 1