Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Résolu] Démontage Ixon IQ Speed

3 participants
AuteurMessage
tchobec
tchobec

VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)

[Résolu] Démontage Ixon IQ Speed Empty
MessageSujet: [Résolu] Démontage Ixon IQ Speed   [Résolu] Démontage Ixon IQ Speed EmptyVen 26 Juin 2015, 00:17

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème dans ma plantation ... euh !! non, ce n'est pas le bon forum pour ça !! Neutral

voilà, voilà, mon problème concernant le matos est le suivant :

Ma lampe Ixon IQ Speed fonctionne mais ... par intermittence depuis quelques jours car le connecteur a pris du jeu et donc je me retrouve aléatoirement visible et dans l'obscurité totale selon les défaut rencontrés par les roues sur la route Sad

Pour ma sécurité, je souhaiterai la démonter afin voir s'il est possible de remplacer le connecteur interne ou pour souder directement les fils sur la carte électronique. Mais voilà, comment fait-on ?
Je n'ai pas trouvé de vis sur la coque, j'ai l'impression que c'est serti (je sens la faute de conjugaison !!) ou collé.

L'un d'entre vous aurait-il déjà ouvert ce modèle de lampe sans tout casser ?

merci d'avance pour vos lumières Wink

Dernière édition par tchobec le Dim 28 Juin 2015, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juanalexei
**

VPH : Grasshoper FX, Thys 222 revolver

MessageSujet: Re: [Résolu] Démontage Ixon IQ Speed   [Résolu] Démontage Ixon IQ Speed EmptyVen 26 Juin 2015, 08:22

J'avais (j'ai toujours cette lampe) dans un tiroir.

Une pièce métallique se ballade dedans. Le chargeur a grillé (facturé 40eur à l'époque !!!). L'attache se casse.
Enfin bref que de mauvaises expérience avec cette lampe. Chère et inutilisable au bout de 2 ans.

J'ai aussi cherché à la démonter, pas moyen. J'ai peur qu'il faille la casser pour l'ouvrir. Du jetable quoi Sad.

Elle est homologuée en Allemagne, mais elle n'éclaire pas assez.

Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: [Résolu] Démontage Ixon IQ Speed   [Résolu] Démontage Ixon IQ Speed EmptyVen 26 Juin 2015, 09:25

Sur ce forum allemand, il y a quelques photos, mais du modèle IQ (non speed). Cependant leurs construction sont peut-être similaires? Il y aurait 2 pattes à déclipser:
[Résolu] Démontage Ixon IQ Speed 8121211blc
[Résolu] Démontage Ixon IQ Speed 8121210lpk
[Résolu] Démontage Ixon IQ Speed 8121209uzg
[Résolu] Démontage Ixon IQ Speed 8121212kjh
tchobec
tchobec

MessageSujet: Re: [Résolu] Démontage Ixon IQ Speed   [Résolu] Démontage Ixon IQ Speed EmptyVen 26 Juin 2015, 19:20

Merci.

Cela ne correspond pas car le modèle standard (non speed) est avec accus donc trappe d'accès pour celles-ci !!

La speed fonctionne avec batterie et connecteur mini jack sur la lampe.
tchobec
tchobec

MessageSujet: Re: [Résolu] Démontage Ixon IQ Speed   [Résolu] Démontage Ixon IQ Speed EmptyDim 28 Juin 2015, 20:55

Voilà,

Lampe ouverte à coups de tournevis, dont un sérieux dans le muscle de la paume au niveau du pouce !! Les risques du métiers pale

Connecteur dessoudé, fils soudés directement sur la carte électronique, fermeture de la lampe au gel "patex"

Test OK Wink

Constatations :
- le caoutchouc par lequel passait le connecteur mâle est presque sec, il craque par endroit. Je vais devoir envisager d'étanchéifier différemment.
- la partie avant, contenant l'électronique et la LED semble identique à celle du modèle Ixon IQ, y compris la partie plastique qui possède les connecteurs pour les accus (mais sans les connecteurs métalliques). Seul la charnière n'existe pas dans le modèle "Speed".
- Si besoin de ré-ouvrir, nécessité de jouer du tournevis avec risque de casse.

Je vais certainement ajouté un morceau de chambre à air au niveau de la séparation entre partie avant et partie arrière pour augmenter l'étanchéité !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Démontage Ixon IQ Speed   [Résolu] Démontage Ixon IQ Speed Empty

[Résolu] Démontage Ixon IQ Speed
Page 1 sur 1