Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 réglage ICE Sprint

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 748
Âge : 72
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

réglage ICE Sprint Empty
MessageSujet: réglage ICE Sprint   réglage ICE Sprint EmptySam 04 Juil 2015, 20:00

bonjour,
suite à l'acquisition du super vélo de madame " Roul'cool"
je me dois de faire quelques règlages :

amortisseur arrière : j'ai modifié le réglage de rouge 3 à rouge 1, beaucoup plus souple pour l'utilisatrice qui pèse un certain poids ...
mais ça couine un peu à l'utilisation d'ou la question : ou mettre de l'huile (s'il y a lieu d'en mettre )? avant que j'en mette un peu trop partout !

amortisseur avant : il n'y a pas de règlage suivant la charge ?
et faut il mettre de l'huile quelque part ?
quels lubrifiants compatibles "élastomer' ? et quels sont ceux incompatibles


frein hydraulique (hé oui, on ne se refuse rien ) quel entretien ?

éventuellement, existe t'il une doc de maintenance et entretien en français pour l'ICE fs ? (j'ai consulté leur site, mais tout en anglais, pas toujours évident pour la technique)

par avance merci pour vos réponses
@+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage ICE Sprint Empty
MessageSujet: Re: réglage ICE Sprint   réglage ICE Sprint EmptySam 04 Juil 2015, 23:28

A ma connaissance, aucun entretien sur les suspensions ; c'est l'avantage des élastomères

Pour les freins ? ben pour ceux à tambour, c'est pareil, rien à faire réglage ICE Sprint Cool . Pour les hydrauliques ? Laughing Laughing

Il y a 3 niveaux d"élastomère AR ; j'ai tout essayé et je suis revenu au rouge (83 kg)
Pour l'AV, je crois qu'il y en a 2 mais ça m'a paru plus compliqué d'aller la dedans, alors je garde la monte d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

réglage ICE Sprint Empty
MessageSujet: Re: réglage ICE Sprint   réglage ICE Sprint EmptyMar 07 Juil 2015, 12:49

+1 a JPL.
Amortisseurs : jamais rien du faire sauf ... nettoyage Smile
les tambours : en fait j'ai eu des soucis avec les cables, JPL.. Mais bon les hydrauliques ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 748
Âge : 72
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

réglage ICE Sprint Empty
MessageSujet: Re: réglage ICE Sprint   réglage ICE Sprint EmptyMar 07 Juil 2015, 15:47

bonjour à vous,

je précise , les freins hydrauliques sont à disque !

je regarde pour l'achat d'un kit de purge.
le vélo à 3 ans et apparement rien n'a été fait de ce coté, cependant il n' a que 350 à 600 kms, l'huile doit'elle être changée tous les ans ou suivant le kms ?
quelqu'un fait il cela ou vous adressez vous au vélociste du coin ?

@+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

réglage ICE Sprint Empty
MessageSujet: Re: réglage ICE Sprint   réglage ICE Sprint EmptyMar 07 Juil 2015, 18:02

" l'huile doit'elle être changée tous les ans ou suivant le kms ?"

je suppose que c'est de l'huile lookeed donc si c'est comme sur ma voiture .. jamais
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

réglage ICE Sprint Empty
MessageSujet: Re: réglage ICE Sprint   réglage ICE Sprint EmptyMar 07 Juil 2015, 18:03

Un liquide de frein doit être changé tous les xxx km pour un véhicule motorisé ou tous les 2 ans. Dans le cas d'un vélo je serais partisan d'un changement tous les 2 ans (à moins d'être un très gros rouleur, mais là il y aura plus que le liquide à changer !!!)

Pourquoi cette fréquence ? Parce que ce liquide s'oxyde en chauffant à chaque freinage (d'où cette préconisation kilométrique) et il s'oxyde aussi lorsque il ne sert pas car de l'humidité se forme à l'intérieur du circuit et cette humidité va te pourrir les joints et provoquer soit un blocage de l'étrier, soit soit une fuite des joints et ..... plus de frein pale

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

réglage ICE Sprint Empty
MessageSujet: Re: réglage ICE Sprint   réglage ICE Sprint EmptyMar 07 Juil 2015, 18:11

je sais pourquoi je déteste les freins hydrauliques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

réglage ICE Sprint Empty
MessageSujet: Re: réglage ICE Sprint   réglage ICE Sprint EmptyMar 07 Juil 2015, 18:35

Les (mes) défauts du frein hydraulique:

purger ou changer l'huile c'est galère
raccourcir une durite c'est galère
en cas d'accident rupture de durite et ...ci-dessus
il n'y a pas d'"écarteur" de patin quand la poignée est relâchée et çà couine
le prix !!!

Quand j'ai remplacé sur mon speedmachine les freins Magura par des BB7 à câble je n'ai pas ressenti de différence, sauf que ça ne frottait plus pour rien

+1 je déteste
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

réglage ICE Sprint Empty
MessageSujet: Re: réglage ICE Sprint   réglage ICE Sprint EmptyMar 07 Juil 2015, 19:29

Merci zapilon, il y a des fois j'ai l'impression d'etre un alien quand je dis que c'est de la daube, les freins hydrauliques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 748
Âge : 72
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

réglage ICE Sprint Empty
MessageSujet: Re: réglage ICE Sprint   réglage ICE Sprint EmptyMar 07 Juil 2015, 19:42

j'apprécie vos remarques , certaines assez négatives tout de même Embarassed

pour l'instant le vélo en est équipé , il va très bien et les freins ne semblent pas donner d'inquiétude.  en occasion on ne choisit pas vraiment les options et quand le vélo est super chouette, il y a des détails qui deviennent secondaires
par ailleurs j'ai eu un retour d'info d'un utilisateur qui après pas mal de kms n'a pas eu trop à se plaindre du systéme.

En ce qui me concerne et pour avoir essayé ce trike qui est celui de ma femme, je trouve le freinage particulièrement efficace sans règlage.

le souci du jour est, comme nous venons de l'acheter, que je souhaite règler un maximum de choses et m'informer sur les points qui me sont inconnus à ce jour.
@+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

réglage ICE Sprint Empty
MessageSujet: Re: réglage ICE Sprint   réglage ICE Sprint EmptyMar 07 Juil 2015, 20:28

Certain que çà fonctionne bien mais ce n'est pas ce qui m'a fait remplacer mes Magura par des mécaniques, c'est la complication des interventions

Je voulais modifier ma potence et pour cela je devais remplacer la durite alors trop courte: trouver tuyau, pièces et olives de raccordement, niveau et purge
Mais j'ai été dispensé de ce projet: un jour où j'avais déposé ma roue avant, un "spectateur" a serré la poignée de frein et un piston est sorti de son logement et l'huile a coulé par terre-> trouver de l'huile, reniveau, purge ... je suis passé aux mécaniques
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

réglage ICE Sprint Empty
MessageSujet: Re: réglage ICE Sprint   réglage ICE Sprint EmptyMar 07 Juil 2015, 21:05

de nouveau plus 1 a ZAp.
Tant que ca marche, no problemo
Après ...
Maintenant Richard c'est comme tu dis : vous avez (enfin Madame) eu une bonne opportunité Smile
Après c'est la vie...
Même avec des vélos neufs on n'est pas au bout de ses peines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




réglage ICE Sprint Empty
MessageSujet: Re: réglage ICE Sprint   réglage ICE Sprint EmptyMer 08 Juil 2015, 11:28

Je n'ai plié mon trike qu'une fois pour voir ...
Mais vue la façon dont ça s'est passé, pour quelqu'un qui utiliserait beaucoup cette fonctionnalité, les freins hydrauliques sont vraiment à éviter. Bon, je ne suis pas très patient quand je bricole (quand je lis certains trucs sur le forum non plus Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

réglage ICE Sprint Empty
MessageSujet: Re: réglage ICE Sprint   réglage ICE Sprint EmptyMer 08 Juil 2015, 16:55

Pour les pastilles d'élastomer des suspensions surtout pas d'huile. Pour mes trikes de loc, ce sont les mêmes depuis l'origine (2007). Ce sont des rouges et elles ont porté tous les poids possibles de conducteur de 45 kg jusqu'à 130. Il suffit de veiller à ce que les deux parties restent en contact avec la pastille pour éviter le matriçage.
En principe, la caractéristique des freins hydrauliques est que l'usure de plaquettes ne se corrige pas, elle est auto-compensée par le système.
C'est la tendance marketing de 2015 d'en mettre partout; savez-vous pourquoi ? Bike-parts (groupe Winora) déjà propriétaire de Shimano Europe a racheté, fin 2014, la marque Magura.
Le liquide de frein est à changer régulièrement même si vous roulez en région plate. On risque sa mise en ébullition et son inefficacité si lorsqu'il est vieux, on est amené à freiner beaucoup en continu (excursion en montagne).
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

réglage ICE Sprint Empty
MessageSujet: Re: réglage ICE Sprint   réglage ICE Sprint EmptyMer 08 Juil 2015, 17:00

Salut Barjoboss
et hum sur un vélo qui reste a ne pas rouler a part 40 km/mois, qui dort dehors sous une bache mais à l'abri des intempéries, je remplace d'office tous les ans??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

réglage ICE Sprint Empty
MessageSujet: Re: réglage ICE Sprint   réglage ICE Sprint EmptyMer 08 Juil 2015, 17:12

Désolé, je ne comprends pas tout. Ai-je loupé un épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

réglage ICE Sprint Empty
MessageSujet: Re: réglage ICE Sprint   réglage ICE Sprint EmptyMer 08 Juil 2015, 17:16

ben j'ai un bullit (et oui un VD) qui ne roule que quand c'est nécessaire, et il est full équipé de freins à disques et avec tout les commentaires sur l'hydraulique je me demande combien de €€€ je vais gaspiller dans ces freins vu l'obligation de remplacer l'huile, les durites et dieu sait quoi d'autre parce que ca s'use tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 748
Âge : 72
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

réglage ICE Sprint Empty
MessageSujet: Re: réglage ICE Sprint   réglage ICE Sprint EmptyMer 08 Juil 2015, 17:55

bonjour,
@Barjoboss
merci pour le retour d'info.


En ce qui concerne le huilage ou graissage, je pensais surtout aux pantographes sytéme de suspension avant qui est métallique.
Les batons de polymer dans ce system me paraissent bien graisseux pour ne rien avoir à y faire.



Pour faire simple, ICE ne fourni t'il pas de livret d'entretien avec ses cycles ?
des engins à 4/6000 €, le coût de la notice ne doit pas peser lourd.

@+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

réglage ICE Sprint Empty
MessageSujet: Re: réglage ICE Sprint   réglage ICE Sprint EmptyMer 08 Juil 2015, 18:23

Salut Richard
Ce sont des pièces sans entretien.
Et comme partout le manuel...
Il existe mais c'est pas très détaillé pour le Sprint (pour mon QNT 5 ans avant c'était mieux : on explique comment le monter)
Mais euh oui il est en anglais
Et ca ne ressemble pas du tout a un machin qui te dit "tous les 5000km ou 1an mettre de l'huile dans le bastringue", loin s'en faut
Sur mon Sprint, je n'ai encore jamais eu envie de démonter la suspension. Le seul truc que je fais est de nettoyer la crasse qui se met partout.
Et le seul entretien "récurrent" pour mes 2 trikes c'est le remplacement des cables de déraileur AR (qui s'effiloche dans la poignée à l'avant)et des tambours avant (et ca tu n'a pas lol)
L'autre chose que j'ai faite est d'emballer les poignées de frein car elles se prennent la saleté par le haut et cela m'a vallu quelques soucis. Et je ne suis pas le seul, il y a un fil dans le forum (mais bien profondément enfoui, me demande pas l'url)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

réglage ICE Sprint Empty
MessageSujet: Re: réglage ICE Sprint   réglage ICE Sprint EmptyMer 08 Juil 2015, 19:27

Pour les câbles de dérailleur, il suffit d'acheter de la qualité (inox pré-étiré) de lubrifier les gaines et ça va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage ICE Sprint Empty
MessageSujet: Re: réglage ICE Sprint   réglage ICE Sprint EmptyJeu 09 Juil 2015, 22:02

En changeant, pour la 10 ème fois au moins la position de mon siège, j'ai découvert une première trace d'usure

réglage ICE Sprint Dsc_0011

La charnière du pliage, qui ne me sert pas réglage ICE Sprint Grr , coupe le raccord de caoutchouc qui permet de plier les tubes

J'ai mis un renfort avec un bout de chambre à air, mais quand ça ne tiendra plus, je mettrai un tube simple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage ICE Sprint Empty
MessageSujet: Re: réglage ICE Sprint   réglage ICE Sprint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage ICE Sprint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis? Sprint avec Apple ou Sprint FS ou Scorpion FS?
» ICE Sprint 26 vs Sprint RS ?
» ICE ou scorpion ? telle est la question ?
» Ice sprint 26X
» ICE sprint Fs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: