Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 VC-Ski

Aller en bas 
+2
marcel
Marc
6 participants
AuteurMessage
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

VC-Ski Empty
MessageSujet: VC-Ski   VC-Ski EmptyDim 01 Avr 2007, 18:16

Essayé aujourd'hui le vélo-ski. Montée au col de Porte en vélo puis Chamechaude en rando à ski.. un sentiment extra de faire une sortie sportive non polluante!

Le top-case qui ferme permet de laisser du change et les chaussures de vélo. La bulle est un plus indeniable pour ne pas redescendre complètement gelé.. bon l'ensemble est lourd (je n'ai pas pesé mais avec ski-chaussures-bâtons ça doit pas etre loin des 25kg!) et la vitesse à la montée descend parfois sous les 10km/h... frustrant, mais faut être patient. Un grand bonheur à la descente mais avec le poids et la bulle faut avoir de bons freins car ça accélère fort!

Si une assistance permettait de passer à une vitesse de plus de 15km/h (cap psychologique pour avoir l'impression d'avancer) je suis convaincu que cela fera un bon moyen de transport alternatif
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

VC-Ski Empty
MessageSujet: Re: VC-Ski   VC-Ski EmptyDim 01 Avr 2007, 19:02

CHAPEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!
déjà se taper le col de porte depuis grenoble en velo(18 km a 6,5% de moyenne et des passages entre 10 et 11%) sans rien cela n'est pas très facile mais pour faire en plus du ski de rando je ne dis qu'un mot BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

VC-Ski Empty
MessageSujet: Re: VC-Ski   VC-Ski EmptyLun 02 Avr 2007, 19:35

Marc a écrit:
Essayé aujourd'hui le vélo-ski. Montée au col de Porte en vélo puis Chamechaude en rando à ski.. un sentiment extra de faire une sortie sportive non polluante!


bravo VC-Ski 0007 VC-Ski Yo2

pour moi qui suis fan des 2 moyens de locomotion c'est un idéal que je n'ai pas encore réalisé !
mes 60km pour arriver à pied d'oeuvre et le poids de l'ensemble sont dissuasifs mais pourquoi pas !!
comment as-tu fixé les skis?

Alain VC-Ski Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

VC-Ski Empty
MessageSujet: Re: VC-Ski   VC-Ski EmptyLun 02 Avr 2007, 22:35

les skis sont fixés avec deux tendeurs sur le siège (structure tube et toile). Le poids est en effet dissuasif et c'est pour ça qu'une petite assistance est nécessaire si on veut le faire régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

VC-Ski Empty
MessageSujet: Re: VC-Ski   VC-Ski EmptyMar 03 Avr 2007, 02:37

Marc a écrit:
Essayé aujourd'hui le vélo-ski. Montée au col de Porte en vélo puis Chamechaude en rando à ski..
Moi je dis que c'est un poisson d'avril ! Razz

C'est très élégant d'allier le vélo aux sports comme la randonnée à ski ou à pied. A continuer à faire l'été, quand il y aura moins de matos à porter !!!

Il y a toujours assez de neige ??? A Montréal, c'est la débâcle !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

VC-Ski Empty
MessageSujet: Re: VC-Ski   VC-Ski EmptyMar 03 Avr 2007, 07:47

c'est même le meilleur moment de la saison question randonnée Laughing pour le matériel de ski celui-ci doit être ultra léger et ça doit être pas mal non plus pour le ski de fond..

L'aberration entre l'amour des sports nature et la pollution émise par ses adeptes est encore plus criante quand on est sur la route d'une station de sport d'hiver en vélo... c'est irrespirable! mais finalement peu de monde fait le lien et peu de choses sont mises en place pour améliorer la situation!

Ceci étant dit, Mountain Wilderness a lancé un concours (http://france.mountainwilderness.org/concours/) basé sur la réalisation de courses de montagne avec approche en TC.

Je n'ai pas fait le calcul mais un vélo assisté électriquement doit consommer encore moins qqu'un bus/50 personnes??? a voir, mais je reste persuadé qu'il y a une petite niche à faire gonfler et j'ai appris qu'il y a déjà un petit groupe de randonneurs Grenoblois qui réalise régulièrement des approches à vélo (Chamrousse, Moucherotte..)

En plus de la bulle et de l'assistance, une toile protectrice à l'américaine (easyracer) serait également bienvenue..

Ca va finir en VC-Ski Mangoyo9 assisté avec porte ski tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

VC-Ski Empty
MessageSujet: Re: VC-Ski   VC-Ski EmptyMar 03 Avr 2007, 09:15

en ce qui me concerne, j'ai opte pour velo jusqu'au pied de la monte (col de romeyere pour ceux qui connaissent) ensuite je fais du stop. C'est surtout le risque de verglas sur la route qui me dissuade de faire le tout a velo. En tout cas chapeau a toi Marc VC-Ski Cool
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre mecanique
*
tonnerre mecanique


Messages : 57
Localisation : Greville
Date d'inscription : 04/01/2006

VC-Ski Empty
MessageSujet: Re: VC-Ski   VC-Ski EmptyMar 03 Avr 2007, 09:37

cet automne j'ai fait quelques sommets du coin (pic st michel, pinea, grande sure) en VD + marche à pied ... eh ben la transition ca fait mal aux cuisses ! ca doit faire un bon entraînement par contre. Ce qui est pénible aussi c'est qu'en vélo (même en VD) on se traine à la montée par rapport à ce qu'on peut faire à pied sur un sentier bien raide.

Vélo + ski, ca me semble au dessus de mes forces. Ca me parait plus raisonnable de monter des raquettes plutôt que des skis.
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

VC-Ski Empty
MessageSujet: Re: VC-Ski   VC-Ski EmptyMar 03 Avr 2007, 23:34

tonnerre mecanique a écrit:


Vélo + ski, ca me semble au dessus de mes forces. Ca me parait plus raisonnable de monter des raquettes plutôt que des skis.

tu oublies le plaisir de la descente , c'est le + grisant malgré la brièveté çà vaut le coup !

Alain VC-Ski Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

VC-Ski Empty
MessageSujet: Re: VC-Ski   VC-Ski EmptyMar 03 Avr 2007, 23:51

Yen a qui sont allé plus loin: http://www.skitour.fr/blog/seb/734-the-trilogie

Après, passé le challenge purement sportif, l'intérêt est de pérenniser le concept!! et là, la route est longue pale

Pneus clous pour l'hiver? ou tricycle? en tous cas pas pensable en plein coeur de l'hiver sans une bonne protection thermique...

Je connais aussi des intéressés dans le vélo-parapente, autre sport où les kilomètres sont engloutis allègrement!! comme quoi, il y a une demande!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VC-Ski Empty
MessageSujet: Re: VC-Ski   VC-Ski Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC-Ski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: