| Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! | |
|
+5Yvan 61 willy69 BARCAL flute daweed 9 participants |
Auteur | Message |
---|
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Jeu 16 Juil 2015, 14:17 | |
| Salut les amis Je relaye ici l'info concernant le prochain weekend d'essais de vélomobiles organisé par CyclesJV-Fenioux, le 5 et 6 Septembre 2015. Ouvert à tous comme d'habitude, possibilité de faire quelques tours sur le vélodrome pour ceux qui ont un minimum d'expérience. Cette fois-ci, on s'y prend tôt A très bientôt ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Sam 18 Juil 2015, 11:03 | |
| Entre ça et des essais privés avec poisson pilote je sais plus |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Ven 31 Juil 2015, 08:28 | |
| Je note le RV sur mon agenda, et j'y serai pour essayer l'e-orca entre autres. |
|
| |
BARCAL Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 50 Localisation : Versailles VPH : autres Date d'inscription : 24/02/2011
| |
| |
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Lun 31 Aoû 2015, 08:49 | |
| Nous aussi pour l'E-orca entre autres |
|
| |
Yvan 61 Posteur de bronze
Messages : 247 Âge : 71 Localisation : Alençon VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Lun 31 Aoû 2015, 21:42 | |
| C'est dingue ça, sur 4 commentaires, 2 pour essayer l'E Orca. Va y avoir la queue pour l'essayer. J'y suis allé l'année dernière pour le scorpion fs et j'en ai profité pour essayer l'E Orca, fallait pas.... En fait, j'ai quand même été un peu déçu. Quelques centaines de mètres, un ou deux demi tour sur un engin mal adapté à ma taille.... Je pense que je vais quand même venir cette année pour voir le Mulsanne et revoir le Orca mais j'ai décidé de le louer pour une journée ou deux dans le mois de septembre puisque cela semble être possible. Avec 100 à 200km de route dans les jambes, j'aurai une idée précise des capacités de ce vélomobile (et de son assistance). En tout cas, chapeau pour ces initiatives. |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Mer 02 Sep 2015, 14:45 | |
| Moi aussi j'ai essayé l'E-Orca lors de mon séjour vélocity à Nantes. Mais cet essai a été trop court, et il était mal réglé à ma taille. En quelques mots : je suis resté sur ma faim ! Je voudrais aussi voir le mulsanne, ainsi que le DF d'intercity. Bref, je suis en pleine recherche et rempli d'indécisions. |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Mer 02 Sep 2015, 18:29 | |
| Je suis tenté de venir à ces journées d'essais, mais depuis que je ne roule plus couché, je n'ai plus de chaussures à cales. C'est ballot.
En plus, avec mes jambes un peu abîmées, il me faut un réglages très particulier des cales, pour pédaler en canard, plus du côté droit que du côté gauche.
Essayer un vélomobile dans de bonnes conditions, ça nécessite que les réglages soient bien faits. Surtout la distance du pédalier. Et les chaussures qui vont bien. |
|
| |
flute Accro du forum
| Sujet: Re: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Ven 04 Sep 2015, 15:41 | |
| Hélas, un évènement familial inopportun me contraint, encore une fois, d'annuler ma participation à ce W.E. d'essai que j'attendais pourtant impatiemment depuis son annonce. Je me contenterai de vos commentaires éventuels à l'issue de vos tests. Merci par avance. |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Ven 04 Sep 2015, 16:36 | |
| J'espère que les participants nous ferons des comptes-rendus complet avec moultes photos à l'appui ! Surtout si le Mulsannes est présent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Ven 04 Sep 2015, 20:24 | |
| Voui , des comptes-rendus pour les absents siouplait |
|
| |
hf61 ***
Messages : 172 Âge : 54 Localisation : Orne VPH : Performer HR 2x700 Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Dim 06 Sep 2015, 21:36 | |
| Bonjour à tous, J'y suis allé ce midi.( malheureusement sans appareil photo) Tout d'abord, chapeau pour l'accueil de toute l'équipe (Enthousiaste, très disponible). On a pu admirer les lignes du "Le Mans".Le Mulsanne n'était pas en expo. J'ai pu faire entrer mon mètre 85 dans ces machines et faire mes premiers tours de roue en vélomobile en Quest et en ?? (flèche rouge). Ca fait bizarre de ne plus avoir à se pré-occuper de l'équilibre. J'ai également essayé un E-Orca (trike à assistance). http://www.cyclesjv.com/pages/pages-cachees/velomobiles/flevobike-orca.html Ca donne l'impression de se retrouver avec les mollets de Schwarzy Armstrong avec un fort vent arrière. Enfin, j'ai également essayé un autre-pur sang : un troytec LR. Maintenant que Zockra est fermé , ce sera peut-être mon cadeau de dans 2 ans. Merci encore pour ces journées découverte et merci à toute l'équipe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Dim 06 Sep 2015, 22:13 | |
| - hf61 a écrit:
- en ?? (flèche rouge)
C'est un Go-One Evo R |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Dim 06 Sep 2015, 22:20 | |
| hf61 pour le Troytec.c'et mieux d'acheter de suite car..comme ZO la boite a fermé!! donc collector.. Papy volant |
|
| |
hf61 ***
Messages : 172 Âge : 54 Localisation : Orne VPH : Performer HR 2x700 Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Dim 06 Sep 2015, 22:37 | |
| - Papy volant a écrit:
- hf61
pour le Troytec.c'et mieux d'acheter de suite car..comme ZO la boite a fermé!! donc collector.. Papy volant Merci Papy Volant. Je ne savais pas(j'ai pourtant fait une mise à jour de mon minitel avec windows3.1....). Pour les fermetures,c'est une vraie contagion décidément. |
|
| |
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! Lun 07 Sep 2015, 11:23 | |
| Bonjour,
Magnifique journée passée avec l'équipe de Joël, accueil, disponibilité et enthousiasme au Rdv.s Encore merci pour les infos et conseils.
Le piste est située sur le pourtour de l'anneau de vitesse et comprend une partie bitumée et une portion en gravillons.
Pas intéressé par les fusées, J'ai testé:
Evo-R: conduite agréable, bien suspendu, bonne visibilité,
Le Quest: le VM standard de style classique, adapté à tous physiques.
L’E-Orca: Un superbe VM. Les + Accès aisé, le chausse-pied n’est pas nécessaire. Une excellente finition. équipement de série complet. Pas de tiller, commande latérale. Confortable, siège mesh et suspension par amortisseurs. Des espaces de rangement. Direction légère et précise. Pas de résonance de carrosserie. Bonne vélocité. Comportement routier très sain. Les - Le poids de l’ensemble avec assistance +45Kg. Composants spécifiques à la marque. Un prix qui dépasse vite les 11000€ avec quelques options en version assistée.
Conlusion:
Un Vm à la finition d’une Rolls.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! | |
| |
|
| |
| Journées d'essais de vélomobiles au vélodrome du Mans - 5 et 6 Septembre ! | |
|