Sujet: Re: video course sur velodrome - Allemagne Lun 17 Aoû 2015, 00:29
Bien vu René, le VM de devant fait un gros écart au moment de se faire doubler, ça aurait pu couter cher aux deux, la pente est plus raide qu'on ne le croit sur les vélodromes... Sur vélodrome, il faut surveiller le rétro de droite ce qui n'est pas habituel, quand on en est équipé... A la toute fin de cette vidéo, je crois reconnaître le nouveau prototype non caréné de Bernhard Böhler pour sa prochaine tentative de record. Nul doute qu'il sera déjà très en forme ce week end pour le championnat du monde, pas sur que les points à prendre sur les sprints me suffisent pour rester à son contact au général en semi caréné (sans parler de David Linke intouchable à Leer 2013)... En tout cas ça roule toujours fort pour les Allemands dans toutes les catégories, y compris féminine ce qui est tout de même assez unique en Europe à ce niveau de participation et de matériel!
Invité Invité
Sujet: course vélodrome en Allemagne Mer 19 Aoû 2015, 13:13
la prochaine course sur vélodrome a lieu à Cologne: le samedi 5 septembre possibilité de camping sur le site. ouverture vendredi à partir de 18h. barbecue
Samstag (05.09.) petit dej jusqu'à 9:30 entraînement libre à partir de 9h : distribution des puces électroniques de 10h à 11h : Sprint 1000m 12:00 course A 1h criterium 13:15 course B 1h criterium 14:30 VM-course 1h criterium 15:45 remise des prix
barbecue
dimanche petit dej jusqu'à 10 h, le terrain ferme.
10:00 départ vers Langenfeld (petite ville à coté de Cologne) 13:00 départ course (pas de vélomobiles, uniquement des VC) La course de Langenfeld est une course kermesse organisée par une asso pour l'inclusion sportive. Donc courses de hand-bike toutes catégories, de trotinettes, de inline skate, de VC...ambiance assurée
pour les inscriptions
Cologne si pos. avant le 22.08 pour prévoir les puces électroniques. www.hpv.org tarif camping+ nourriture: 10€/personne/nuit (venez avec votre assiette et couverts si pos) tarif course 5€ pour les membres HPV, 15€ pour les autres
Langenfeld avant le 30.08 https://api.maxx-timing.de/showevents/85 plus d'infos sur Langenfeld: http://www.gemeinsam-csc.de
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: video course sur velodrome - Allemagne Jeu 05 Nov 2015, 15:24
Je n'avais pas encore pris le temps de regarder cette petite vidéo... ça donne super envie !
Pour cet hiver, on se trouve un équivalent dans l'Hexagone ?
Sujet: Re: video course sur velodrome - Allemagne Jeu 05 Nov 2015, 17:45
j'ai un contact avec la nouvelle équipe en charge du velodrome du palais des sports de Grenoble. Ils ne sont pas très réactifs je dois dire. Certains anciens ici ont déjà roulé à Bordeaux, peut être que les locaux pourraient se renseigner. souvenirs ...
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: video course sur velodrome - Allemagne Lun 09 Nov 2015, 16:09
Bordeaux ou Roubaix, ce serait sympa cet hiver....
En revenant de l'AG AFV hier, Philippe m'a indiqué qu'il y avait des vélodromes sympas à Rennes, Chateaubriand et Nantes.... ça peut donner des idées pour 2016...