| Yopla | |
|
+5patou68 Papy volant grand pierre Ralevy Yopla 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Yopla Débutant(e)
| Sujet: Yopla Lun 17 Aoû 2015, 22:40 | |
| Bonjour à tous, Cela fait un petit temps que je parcoure le forum sans avoir pris le temps de m'inscrire mais c'est à présent chose faite. J'ai 25 ans et je fais à peu près 10-15 km minimum de vélo (VTT) par jour pour me rendre au travail. Le fait de faire du trike (le vélo pas la moto ) m'attire vraiment. Ce qui me retient un peu en ce moment c'est le prix d'achat et surtout le risque de se le faire voler. D'ailleurs pour ceux qui font des voyages de plusieurs jours et qui dorment par exemple sous la tente ou en camping, avez-vous une technique particulière pour ne pas le voir disparaitre durant la nuit ? Je serais assez tenté de faire une portion de véloroute dans un premier temps. Je vais continuer ma navigation. Bonne soirée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yopla Lun 17 Aoû 2015, 23:56 | |
| Bienvenue parmis nous Yopla C'est vrai , c'est plus ou moins cher selon les modèles , sportif ou de randonnée , c'est normal ces vélos ne se démocratiseront jamais mais après c'est que du plaisir et du fun Le risque de vol n'est pas aussi élevé qu'avec les VD Pour la tente ou en camping , bien sûr il y a les antivols mais il me semble avoir lu quelque part qu'un de nos membres parlait d'installer des clochettes mais en cas de vent , c'est problématique |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Yopla Mar 18 Aoû 2015, 07:47 | |
| Bonjour Yopla et bienvenue sur le forum.
Je n'ai jamais attaché mon trike dans les campings. Une bâche pour le protéger de l'humidité et le cacher des regards curieux suffit. Ceci dit, un simple antivol peut aussi rassurer...
A+
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yopla Mar 18 Aoû 2015, 08:42 | |
| Bienvenue sur le forum
Pour le vol je n'en fait pas une maladie, néanmoins je suis prudent. Quand je vais faire mes courses au supermarché je met toujours un antivol de qualité, vu le prix de l'engin, il ne faut pas être radin sur ce point. En camping peu de soucis , pour moi, toujours l'antivol, et en plus on peut aussi comme le font certain mettre le trike très proche de la tente, une ficelle attaché discrètement au trike qui vient à l'intérieur de la tente et la fixer à un point genre sac ou sacoche ou sonnette .......
A l’hôtel (rarement) , souvent il y a un petit garage ou cour fermé, voir devant la porte d'entré, mais je ne vais jamais en centre ville toujours à l'écart, voir dans un hôtel de village. |
|
| |
Yopla Débutant(e)
| Sujet: Re: Yopla Mar 18 Aoû 2015, 22:15 | |
| Merci pour votre accueil et vos conseils ! |
|
| |
Yopla Débutant(e)
| Sujet: Re: Yopla Dim 21 Jan 2018, 11:42 | |
| Bonjour à tous,
Après plusieurs années à faire du VD, j'aimerais bien à présent passer au trike pour faire des expéditions de plusieurs jours. Etant du côté du Jura, serait-il possible de savoir si vous connaissiez des endroits où il est possible d'en tester un avant achat ? Des personnes dans le coin (ou même ailleurs car je suis mobile) pour partager un verre et me donner des conseils ?
Merci. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Yopla Dim 21 Jan 2018, 12:40 | |
| Bonjour,
Suivant dans quel secteur du Jura tu te trouves tu peux solliciter les copains de la région dijonnaise à ceux de la Haute-Savoie en passant par LA professionnelle Villeurbannaise (Cyclociel) connue sur le forum sous le pseudo de Chabizar.
Dans un premier temps tu peux aussi préciser quelques détails physiques te concernant (taille et poids) qui peuvent être déterminants pour un essai auprès d'un membre du forum (un trike réglé pour quelqu'un de 1,70m si toi tu mesures 1,90 ça risque de ne pas aller ....) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Yopla Dim 21 Jan 2018, 14:30 | |
| vendeur pro Bentoline a Crolles Papy volant |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Yopla Dim 21 Jan 2018, 16:06 | |
| avec un pseudo comme" yopla" tu dois etre du jura alsacien , dans ce cas tu peux venir essayez celui de ma femme , un ICE SPRINT avec tendeur de chaine donc réglable très rapidement |
|
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Yopla Dim 21 Jan 2018, 19:02 | |
| Salut Yopla et bienvenu. Tu es ou dans le jura ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yopla Dim 21 Jan 2018, 19:59 | |
| Bonsoir, Bienvenue à toi Yopla, je ne doute pas que tu trouveras ici les renseignements dont tu as besoin. Je suis un peu loin pour te venir en aide |
|
| |
Yopla Débutant(e)
| Sujet: Re: Yopla Dim 21 Jan 2018, 20:05 | |
| Bonsoir à tous, Merci pour vos retours et votre accueil. @Patou, je ne suis pas du Jura alsacien mais je suis souvent sur la portion Dole-Belfort-Colmar. Je te remercie pour ta proposition. Je te recontacterai. @Dan, je suis de Dole. On habite pas très loin. Tu as un vélo couché ou un trike ? |
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Yopla Dim 21 Jan 2018, 21:05 | |
| @yopla une fois! À Tavaux, il y a un gars sympa qui roule ICE sprint 26. Si ça t'intéresse je recherche ses coordonnées.
Je suis d'à côté de Cousance, peut être un peu loin pour toi. |
|
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Yopla Lun 22 Jan 2018, 18:07 | |
| @Dan, je suis de Dole. On habite pas très loin. Tu as un vélo couché ou un trike ? [/quote] Je roule en 2 roues. Mais il y a des quelques trikes sur Besançon, sur qu'ils peuvent te faire essayer ! |
|
| |
Yopla Débutant(e)
| Sujet: Re: Yopla Dim 28 Jan 2018, 21:25 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Je vous recontacterai pour procéder à quelques tests avant achat ! |
|
| |
Yopla Débutant(e)
| Sujet: Re: Yopla Jeu 30 Mai 2019, 20:21 | |
| Bonjour à tous,
Petit déterrage de post. Avec le retour des beaux jours, j'aimerais bien enfin tester un trike et discuter avec un heureux propriétaire du côté de Besançon ou de Dijon (axe Besançon - Dole - Dijon). Auriez-vous des contacts ? Merci. Sinon dans le coin, connaissez-vous un vendeur de trikes ? Merci.
|
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Yopla Jeu 30 Mai 2019, 21:07 | |
| Tu peux aussi venir aux championnats du Monde Nandax dans la loire, il y aura des exposants et tu pourras tester. |
|
| |
Yopla Débutant(e)
| Sujet: Re: Yopla Sam 01 Juin 2019, 11:44 | |
| Oui c'est une solution également mais si je peux trouver quelqu'un avant ce serait le top ! |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Yopla Dim 02 Juin 2019, 08:03 | |
| j'en ai un à vendre... mais c'est à Aix les Bains |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yopla | |
| |
|
| |
| Yopla | |
|