Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

  Trike :impossible de tourner les roues de gauche à droite et inversement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

 Trike :impossible de tourner les roues de gauche à droite et inversement Empty
MessageSujet: Trike :impossible de tourner les roues de gauche à droite et inversement    Trike :impossible de tourner les roues de gauche à droite et inversement EmptyDim 23 Aoû 2015, 00:24

Bonsoir à tous
Incompréhension
Avec l’aide d’une personne, je suis allé essayer un tricycle d’occasion Terratrike Rover 8 vitesses
J’ai réussi à m’asseoir, passer un pied de chaque coté de la bôme.
Pas possible de mettre les pieds sur les pédales car celles-ci trop éloignées.
Mais le hic : impossible de tourner les roues de gauche à droite et inversement, comme ci elles étaient collées au sol. Donc quel est ce problème, ou bien j’ai perdu toute ma force, mais comme je marche avec 2 béquilles ou en fauteuil roulant j’ai encore de la force dans les bras, ou alors c’est parce que c’est une « direction dite directe », ou bien est ce une raison inconnue ?
Comment est celle par exemple de l’ Antrotech ? J’imagine que tout le monde arrive à tourner les roues (sans pour cela être un colosse) même à l’arrêt, alors que le tricycle Antrotech n’a pas de suspension sur les roues avant ? C’est vrai que le vendeur était plutôt costaud. Donc nous sommes repartis sans acheter son tricycle (qui n est plus à vendre sur le bon coin)
Dommage qu’il n’y a pas de revendeur Antrotech en France ni dans ma région (91) car j’aimerais bien réessayer, surtout le nouveau modèle pour savoir si je peux pédaler et surtout le manœuvrer.
Merci pour vos explications
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

 Trike :impossible de tourner les roues de gauche à droite et inversement Empty
MessageSujet: Re: Trike :impossible de tourner les roues de gauche à droite et inversement    Trike :impossible de tourner les roues de gauche à droite et inversement EmptyDim 23 Aoû 2015, 08:06

Manoeuvrer une direction à l'arrêt est toujours beaucoup plus dur qu'en roulant et c'est valable pour tous les véhicules ayant plus d'une roue directrice.

Du moment que tu as du mouvement (même infime) c'est tout de suite plus facile. Fais l'expérience avec ta voiture, essayes de tourner le volant sans l'assistance .....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

 Trike :impossible de tourner les roues de gauche à droite et inversement Empty
MessageSujet: Re: Trike :impossible de tourner les roues de gauche à droite et inversement    Trike :impossible de tourner les roues de gauche à droite et inversement EmptyDim 23 Aoû 2015, 09:31

Les poignées de la direction directe du terratrike sont assez inhabituelles.
Visuellement elles me donnent l'impression de devoir être plus dures encore à manoeuvrer à l'arrêt que sur un trike plus classique.
Il n'y a pas un bras de levier très important entre l'axe du pivot et la poignée.
L'Anthrotech a une direction indirecte, probablement plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

 Trike :impossible de tourner les roues de gauche à droite et inversement Empty
MessageSujet: Re: Trike :impossible de tourner les roues de gauche à droite et inversement    Trike :impossible de tourner les roues de gauche à droite et inversement EmptyDim 23 Aoû 2015, 10:50

**un ami à moi a eu un Terra (il se reconnaitra)
je me souviens que je n'arrivais pas .. à tourner la direction!  Trike :impossible de tourner les roues de gauche à droite et inversement Carton2
et j'ai pourtant un Cat Speed ..
*Terra engin qui developpe la muscu des jambes ET des bras!!
***pour redevenir sérieux:
"n'acheter pas sans essayer"!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Trike :impossible de tourner les roues de gauche à droite et inversement Empty
MessageSujet: Re: Trike :impossible de tourner les roues de gauche à droite et inversement    Trike :impossible de tourner les roues de gauche à droite et inversement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike :impossible de tourner les roues de gauche à droite et inversement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche
» Help, mon trike tire vers la droite !
» Antivol de cadre pour trike
» Mon TRIKE tire à droite....pourquoi ?!!! (résolu)
» appel: fabrication d'un repose jambe pour trike (la droite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: