Sujet: Rassemblement en République Tchèque Dim 23 Aoû 2015, 16:59
Le constructeur AZUB organise un rassemblement de vélos couchés (mais les autres sont aussi acceptés, de même que les non Azub !!). Il a lieu a Uhersky Brod du 10 au 14 septembre. Tout le programme par ce lien : http://www.recumbent-meeting.com/ Possibilité de démarrer à Prague avec une balade de 3 jours à partir du 6/9 (organisée, avec voiture balais) avant le rassemblement. http://www.recumbent-meeting.com/pre-meeting-tour-details/
Personnellement, j'y serais dès le 6 (avec mon Azub, of course).
Des amateurs ?
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
Sujet: Re: Rassemblement en République Tchèque Jeu 27 Aoû 2015, 13:41
Bonjour,
C'est tentant, mais vraiment trop loin.
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: Rassemblement en République Tchèque Sam 29 Aoû 2015, 14:28
Mon épouse, qui combine ça avec un déplacement professionnel pour une conférence, y sera.
Pour ceux qui seraient tentés de participer mais ne parleraient pas anglais et auraient peur de la barrière de la langue, elle pourra aider vu qu'elle est polyglotte. Et si c'est le transport qui est un frein, y'a possibilité de co-voiturer, alors que tous ceux qui seraient tentés, même si ce n'est qu'hypothétique, se signalent ici, et on verra si on peut organiser un transport à plusieurs.
Chaque année un rassemblement a lieu en Tchéquie, mais celui de cette année aura une bien plus grande ampleur que d'habitude, et bien plus international, étant organisé pour les 15 ans d'AZUB.
En plus des balades et des visites, y'aura plein d'animations, y compris musique, théâtre, des courses ludiques (course d'orientation, course de lenteur, course "dragster",...) pour ceux que ça intéresse, et même une visite des locaux AZUB pour ceux qui souhaitent.
Bonne ambiance et bonne bière garantis !
Déjà 149 inscrits à ce jour, soit plus que sur nos plus grandes vélorizons nationales.
Toutes les infos sur http://www.recumbent-meeting.com/
Sujet: le film de l'événement... Dim 20 Sep 2015, 08:49
Si vous voulez découvrir ces moments uniques, voici le lien pour un film souvenir de 11' : Rencontre 2015 en République Tchèque
Ce doit être le plus grand rassemblement européen dans le genre ? Plus de 200 vélos couchés et trikes. La balade nocturne "sound & light" était assez impressionnante et originale. Une expérience à vivre. Et pour l'occasion j'avais été invité à présenter mon voyage en Arménie (en version anglaise...)
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: Rassemblement en République Tchèque Mer 23 Sep 2015, 14:28
Pour les forumeurs pressés, y'a aussi la version courte de 4' :
Seulement 2 français parmi les étrangers présents cette année à cette grande fête du vélo couché.
C'est vrai que ça fait loin, mais pour les prochaines (notamment pour le prochain GROS meeting prévu pour 2020), on pourra peut-être organiser un bus (ou au moins minibus) et/ou un voyage itinérant sur une partie du trajet, pour une délégation française plus fournie !?
Sujet: Re: Rassemblement en République Tchèque Mer 23 Sep 2015, 15:25
Superbe ! J'adore la course des escargots :-)
cyclophil Accro du forum
Sujet: Re: Rassemblement en République Tchèque Mer 23 Sep 2015, 21:39
Moi aussi, et j'aurais bien aimé y participer. La course de lenteur au trophée Kidam, c'est la seule course de vélos couchés que j'ai réussi un jour à gagner, alors peut-être là-bas aurais-je pu rivaliser avec Tomáš (le vainqueur de cette course d'escargots)
cyclophil Accro du forum
Sujet: Re: Rassemblement en République Tchèque Mer 23 Sep 2015, 22:01
vipere noire a écrit:
est-ce au même endroit les années a venir?
Y'a me semble t'il des rencontres tous les ans, dans des endroits différents d'une année à l'autre, où tout le monde est le bienvenu et où y'a en général toujours quelques étrangers. Mais ce n'est que dans 5 ans (en 2020, à l'occasion des 20 ans d'AZUB) qu'ils envisagent de refaire un gros rassemblement vraiment international, comme ils ont fait en 2005 pour les 5 ans d'AZUB, 2010 pour leurs 10 ans et cette année pour leurs 15 ans, et ces rassemblements "quinquennaux" ont toujours lieu à Uhersky Brod (la ville où est installé AZUB) ou bien juste à côté, en l'occurrence à Nivnice, où il y a un grand complexe avec camping, chalets, hôtel, piscine,...
AZUB étant le seul fabricant de vélos couchés et trikes en République tchèque (hormis les nombreuses auto-constructions), il y a bien sûr beaucoup de vélos AZUB sur ces rassemblements, mais les cyclistes de toutes nationalités et vélos de toutes marques sont bien entendu les bienvenus !
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Rassemblement en République Tchèque Mer 23 Sep 2015, 22:15
cyclophil a écrit:
C'est vrai que ça fait loin, mais pour les prochaines (notamment pour le prochain GROS meeting prévu pour 2020), on pourra peut-être organiser un bus (ou au moins minibus) et/ou un voyage itinérant sur une partie du trajet, pour une délégation française plus fournie !?
Oui oui oui, très bonne idée, il faut garder ça en tête, un minibus avec une remorque pour emmener les vélos
Sujet: Re: Rassemblement en République Tchèque Mer 23 Sep 2015, 22:31
cyclophil a écrit:
En 2020, je bosse plus, j'y vais à vélo !!!
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)