Bonjour,
Voilà maintenant plus de six ans que je vous suis sur le forum, que je me sens un peu de la famille. J’ai fini par sauter le pas de l’inscription, même si je n’ai pas (encore !) de VH.
Quelle est ma spécialité cycliste ? Aucune !
Je pratique le cyclocamping seul ou en famille pendant l’été (pas tous les ans malheureusement), les balades en montagne le week-end (c’est facile, j’habite au pied du volcan cantalien), les longues distances sur 1 ou 2 jours pour rejoindre la famille en vacances au bord de la mer. Pas de vélotaf, même si j’ai déjà fait le trajet maison-travail exceptionnellement, je ne me sens pas t’attaque pour tous les jours, et pour cause il y a un minimum de 71 km et 730 m de dénivelé (au plus court par la nationale).
Pourquoi je n’ai pas de VH :
- J’ai une
maison sans garage. J’ai juste une cave pour stocker les vélos, et il faut les monter par un escalier étroit : c’est là que l’échauffement
commence (et quand il faut monter les 4 vélos de la famille... Je suis très chaud avant le premier coup de pédale).
- J’habite en
montagne, et même si certain(s) s’y éclate(nt) en vélomobile, ce n’est pas un terrain de jeu privilégié pour le VH.
- Le
prix…
- Lequel choisir ?
Quel serait mon VH de rêve ? Tous, et à cause de vous ! Mais j’adorerais :
- Un VH deux roues type « Révolution » pour foncer sur de longues distances même en montagne et oublier le vent
dans la de face
- Un trike pour cyclocamper surtout en plaine pendant des semaines… Là c’est surtout à cause de Philipe tellement j’ai lu et relu ses compte-rendu sur AS3R
- Un vélomobile MOCHET
, mais vu le prix des bouts de ferrailles rouillés que l’on trouve sur internet, je n’envisage pas de rénovation (une autoconstruction après quelques cours de soudure ?)
- Un vélomobile pour vélotafer, mais il faut changer de maison ou de travail ou les deux !
Je ne vais surement pas poster de conseil sur les VH, mais maintenant que je suis inscrit, je pourrai au moins vous féliciter pour vos, voyages, vos constructions…
A bientôt sur les routes en VH
!