Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Nouveau trike Greenspeed "AERO"

+2
viso
mtriclin
6 participants
AuteurMessage
mtriclin
**
mtriclin

VPH : PINO, HP Scorpion

Nouveau trike Greenspeed "AERO" Empty
MessageSujet: Nouveau trike Greenspeed "AERO"   Nouveau trike Greenspeed "AERO" EmptyDim 30 Aoû 2015, 18:28

Bonjour,

Après avoir suivi pendant quelques temps les trikes Greenspeed, j'avais finalement acheté il y 4 ans un ... HP Scorpion. Etant toujours abonné à la newsletter de Greenspeed, je découvre aujourd'hui leur nouveau modèle : l'aero. Il semble assez réussi au niveau design. J'espère que ce nouveau modèle va être le renouveau de Greenspeed en France car il y a quelques années, la distribution des trikes Greenspeed semblait assez compliqué ...

Voici l'image de leur nouveau trike :
Nouveau trike Greenspeed "AERO" Aero

le lien web : http://www.gstrikes.com/trikes/new-aero/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
viso
Accro du forum

VPH : plus rien

MessageSujet: Re: Nouveau trike Greenspeed "AERO"   Nouveau trike Greenspeed "AERO" EmptyDim 30 Aoû 2015, 18:36

pour un vélo bas et aérodynamique, donc plutôt destiné à un usage route il me semble posséder quelques défauts : pneus trop larges et lourds, tubes guide-chaîne trop longs consommateur d'énergie, de même si les freins à tambour sont fiables et efficaces ils sont plus lourds que des BB7...
S'il vise un usage plus polyvalent il est alors trop bas et trop couché.
gassies
Pilier du forum
gassies

VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux

MessageSujet: Re: Nouveau trike Greenspeed "AERO"   Nouveau trike Greenspeed "AERO" EmptyDim 30 Aoû 2015, 19:57

Bonsoir,

Pour les freins à tambour, l'avantage c'est la dépose des roues AV. Pour le reste le propriétaire peu changer les pneus et raccourcir les gaines. et peut être d'autres améliorations...Moi ce qui me gène plus c'est la hauteur du pédalier / siège, elle semble assez important. Qu'elle est l'intérêt de cette conception?

Cordialement.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Nouveau trike Greenspeed "AERO"   Nouveau trike Greenspeed "AERO" EmptyDim 30 Aoû 2015, 21:51

gassies a écrit:
Moi ce qui me gène plus c'est la hauteur du pédalier / siège, elle semble assez important. Qu'elle est l'intérêt de cette conception?

C'est dommage que le site internet de Greenspeed ne lâche aucune donnée chiffrée sur le sujet : angle d'inclinaison du siège, différence de hauteur assise / pédalier.
On en est réduit à faire des conjectures sur les photos qui donnent l'impression qu'on va un peu avoir le pédalier dans le champ de vision.

Je trouve certains points de l'argumentation développée dans le texte un peu naïfs, mais sans doute destinés à des néophytes aux préjugés simplistes.
Il semblerait que la voie soit réduite à 61 cm (2 pieds), mais le texte n'est pas très clair sur la question.
http://www.cyclociel.com
coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

MessageSujet: Re: Nouveau trike Greenspeed "AERO"   Nouveau trike Greenspeed "AERO" EmptyLun 31 Aoû 2015, 17:01

viso a écrit:
pour un vélo bas et aérodynamique, donc plutôt destiné à un usage route il me semble posséder quelques défauts : pneus trop larges et lourds, tubes guide-chaîne trop longs consommateur d'énergie, de même si les freins à tambour sont fiables et efficaces ils sont plus lourds que des BB7...
S'il vise un usage plus polyvalent il est alors trop bas et trop couché.

non bien au contraire !
compte tenu de la culture autralienne sur les course de trike low racer , il me rapelle le greenspeed slr
Nouveau trike Greenspeed "AERO" Slr50010

qui est equipé en 3x16 pouces !!!!

le nouveau aéro est il destiné à recevoir ceci

Nouveau trike Greenspeed "AERO" Coque110

comme on le voit ici

http://www.recumbents.com/wisil/misc/RCCON/

et dans le infos ici

http://www.greenspeed.com.au/rach.html

coyote
sebm
Accro du forum
sebm

VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr

MessageSujet: Re: Nouveau trike Greenspeed "AERO"   Nouveau trike Greenspeed "AERO" EmptyLun 31 Aoû 2015, 17:13

Sympa leur coque
viso
Accro du forum

MessageSujet: Re: Nouveau trike Greenspeed "AERO"   Nouveau trike Greenspeed "AERO" EmptyLun 31 Aoû 2015, 18:07

j'aime bien les freins à tambour, reste qu'il n'est pas bien compliqué de sortir des roues avec des disques... Et bien sûr que l'on peut changer les pneus, couper les tubes, etc mais pourquoi ne pas y monter d'origine des Durano par ex et des tubes plus court. Peut-être proposé en option au moment de la commande remarque...
Quand je disais trop bas c'était au regard des pneus, sinon pour la route je trouve ça bien (c'est sympa -malgré quelques inconvénients- d'être bas Very Happy )
La distance siège/pédalier sera d'autant plus importante que l'engin est rase-bitume. Certains apprécient une différence marquée,souvent pour une pratique sportive car cela doit donner -l'impression ?- de davantage de puissance et d'autre l'inverse, faut essayer.
sebm
Accro du forum
sebm

MessageSujet: Re: Nouveau trike Greenspeed "AERO"   Nouveau trike Greenspeed "AERO" EmptyLun 31 Aoû 2015, 18:20

C'est très bien les tambours, ça use pas, demande pas d'entretien en plus le diamètre à l'air plus important que ce qu'on a l'habitude de voir
viso
Accro du forum

MessageSujet: Re: Nouveau trike Greenspeed "AERO"   Nouveau trike Greenspeed "AERO" EmptyLun 31 Aoû 2015, 18:42

d'ailleurs la différence de poids entre disques et tambour ne doit pas être si importante même si elle doit surtout se faire sur les masses en rotation...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau trike Greenspeed "AERO"   Nouveau trike Greenspeed "AERO" EmptyLun 31 Aoû 2015, 19:09

Faut vraiment vouloir se distinguer pour aller chercher aux antipodes ce vieux truc
viso
Accro du forum

MessageSujet: Re: Nouveau trike Greenspeed "AERO"   Nouveau trike Greenspeed "AERO" EmptyLun 31 Aoû 2015, 19:23

jpl75 a écrit:
Faut vraiment vouloir se distinguer pour aller chercher aux antipodes ce vieux truc

c'est vrai que faire le choix de rouler en Scorpion, en Catrike, en Tricon ou en VTX (par ex) c'est faire le choix de la discrétion Nouveau trike Greenspeed "AERO" 4048

s'cuse, jpl, pas pu m'empêcher Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau trike Greenspeed "AERO"   Nouveau trike Greenspeed "AERO" EmptyMer 02 Sep 2015, 10:30

Tu as tout à fait raison Viso et je ne dirai pas le contraire parce que je suis acclamé par les foules en délire à chaque sortie
Bon je passe peut-être d un extrême à l autre, du concis au dithyrambique ...
Se distinguer " : parmi les possesseurs de trikes
"Vieux" : pareil que leurs GT3, 5 d il y a ? 15 ans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau trike Greenspeed "AERO"   Nouveau trike Greenspeed "AERO" EmptyMer 02 Sep 2015, 19:39

C'est une direction indirecte non ? scratch

On voit bien un tube droit au niveau des gaines de freins et de vitesses scratch

J'ai toujours pas compris comment on braque à cause de cet arc de tube qui semble soudé à la base de la poignée verticale et du tube de cadre Shocked scratch
sebm
Accro du forum
sebm

MessageSujet: Re: Nouveau trike Greenspeed "AERO"   Nouveau trike Greenspeed "AERO" EmptyMer 02 Sep 2015, 20:43

Regarde ici tu comprendra mieux Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau trike Greenspeed "AERO"   Nouveau trike Greenspeed "AERO" EmptyMer 02 Sep 2015, 21:24

Merci Very Happy effectivement l'angle de la photo prêtais à confusion et aussi le manque de netteté Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau trike Greenspeed "AERO"   Nouveau trike Greenspeed "AERO" EmptyMer 30 Aoû 2017, 19:07

chabizar a écrit:

C'est dommage que le site internet de Greenspeed ne lâche aucune donnée chiffrée sur le sujet : angle d'inclinaison du siège, différence de hauteur assise / pédalier.

Chabizar m'ayant dégoté un article favorable à la limitation des naissances en Afrique, entr'autre, je lui renvoie l'ascenseur :

Greenspeed donne plein d'info sur son trike Aero

http://greenspeed-trikes.com/aero.html#dynamics

Entr'autre, siège à 16 cm du sol, inclinaison 20 °, pédalier 15 à 20 cm plus haut, poids 14°, etc ...

Ils ont une "direction" par "joystick", ce qui permet d'améliorer l'aérodynamisme par rapport aux guidons "en dessous" classiques qui font écarter les bras (ce qui est une hérésie que je dénonce depuis le début ...)

Ce qui me plait le plus, c'est leur justification de la taille de la roue AR : 20 ' pour ce trike de vitesse. Ils expliquent que le mythe des grandes roues qui roulent mieux vient de l'époque des charrettes à cheval, quand les chemins avaient pleins de trous, etc ... Laughing

Tu vois mon Papy, si c'est ce que tes chiffres comparant l'efficacité des roues AR de 20 et de 26 sur un trike te montre, tu peux les publier

Nouveau trike Greenspeed "AERO" Aero-s10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau trike Greenspeed "AERO"   Nouveau trike Greenspeed "AERO" Empty

Nouveau trike Greenspeed "AERO"
Page 1 sur 1