Bravo à vous tous ! J'aurais bien aimé être là pour faire quelques photos comme l'année dernière et pour vous encourager. Yann et Fabien roulaient sur Baron, Olivier sur Sokol. Sur quels vélos roulaient les autres participants en bent ?
70% des relais! pas vraiment, je dirais plutôt une petite moitié, nous avons formé un duo très homogène et nous sommes toujours restés ensemble à part dans la descente après Orgelet où la précision et l’équilibre du Zockra permet de prendre de la vitesse (74km/h) sans se faire peur. Comme nous l'avions prévu, Olivier a assuré l’essentiel des portions rapides au dessus de 45. J’ai bien essayé de prendre un relais dans la première descente mais j’ai rapidement vu que ça ne servait pas à grand-chose. Le circuit est très plaisant et parfaitement adapté à une épreuve en duo : les portions montantes sont peu pentues si bien que l’aspiration reste toujours importante. nous avons été très bien accueillis que ce soit pas les organisateurs où par les autres concurrents et nous avons même eu droit à un podium pour la catégorie vélo couché. Vraiment une course à faire ou à refaire.
Dernière édition par pedro le Lun 07 Sep 2015, 22:00, édité 3 fois
Berniche Accro du forum
Sujet: il est dans le journal Lun 07 Sep 2015, 10:06
HP39 Posteur d'or
Messages : 559 Âge : 52 Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: gentleman arinthod 2015 Mar 08 Sep 2015, 18:02
Bonjour,
On reviendra aussi ! Une tres belle course avec Fabien sous un joli soleil avec la fraicheur automnal du jura. Pas d erreur de navigation cette année, mais juste un portable qui est tombé mais vite retrouvé sur un court demi tour. Les barons ont tres bien roulé, conduite sportive avec de tres bonnes sensations tout au long de ce circuit varié avec de beau paysage et jolis villages traversés. Comme d habitude, condition de sécurité maximum, des bénévoles pour avertir la circulations a chaque croisement. Du monde aussi pour nous encourager sur tout le parcours et de sympathiques dessins dans les portions les plus dures. On t a guetté Laurent savoir si tu etait la !
L' organisation a aussi réservé un super accueil au vélo couché. Cette année avec Fabien on a pris le temps de rester. Un bon café entre velo couchiste puis la remise des prix. Sur la route du retour, baignade a Bellecin, meme que l on regretté de ne pas avoir les planches a voile, car le vent du matin etait toujours bien present !
Merci au 80 bénévoles, au nouveau directeur du SC d arinthod et à la complicité de Jeannie Longo. Son discours au moment du podium etait tres touchant, surtout quand elle a parlé de la vie du club avec ses anecdotes sur les jurassiens.
Petites video :
Photo :
Le chien a Fabien qui aurait bien fait un deuxieme tour :
Désolé de n'avoir pas été là pour vous encourager mais ça me réconforte de voir ta petite vidéo. Bon, c'est quand même ballot de perdre du temps à cause d'un portable mal rangé !
Pour la petite anecdote : Sur la photo du podium, le monsieur qui remet les trophées, qui porte une chemise et des lunettes, c'est mon boss (et sponsor de la gentleman). Un sacré passionné de vélo lui aussi. Vous lui mettez une minute, mais lui et son partenaire ont 60 ans Juste après vous dans le classement, ll y a Quentin Fillon Maillet qui a obtenu son premier podium individuel en Coupe du monde de biathlon la saison dernière à l'occasion de la mass start de Ruhpolding.
Encore bravo à tous et particulièrement à Olivier et Pierre qui ont fait une sacré performance !
Je ne suis pas venu car ce dimanche matin, j'ai participé à la rando VTT 6/46 organisée par Morbier Rando : de chouettes parcours entre les Marais, Chapelle des Bois et St Laurent. C'était très bien organisé et le beau temps a couronné le tout malgré la bise très fraîche ! Je devais aussi la faire l'année dernière si je ne m'étais pas cassé la binette en Agenda... ce qui m'avait donné l'occasion d'aller vous voir à Arinthod.
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
HP39 Posteur d'or
Messages : 559 Âge : 52 Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: CLM Getleman arinthod 2015 Jeu 10 Sep 2015, 19:50
le 3 à Paladru ? (et le 4 à la Vipérine!) [/quote]
C est bien noté pour le CLM de paladru. Plus proche du jura, il y aura aussi le 26 septembre celui de paladru :
Merci Laurent pour tes anecdotes. Pour les lunettes sponsor de la Gentelman, Jeanni Longo en a parler en défendant le made in Jura. Mais je n ai pas tout compris qu en elle parlé qu il allait y avoir du changement. Mesures gouvernementales qui vont encourager ou encore mettre un coup a l industrie locale ?
Merci Laurent pour tes anecdotes. Pour les lunettes sponsor de la Gentelman, Jeanni Longo en a parler en défendant le made in Jura. Mais je n ai pas tout compris qu en elle parlé qu il allait y avoir du changement. Mesures gouvernementales qui vont encourager ou encore mettre un coup a l industrie locale ? yann
On est hors sujet, mais pour résumer brièvement, on peut expliquer ainsi : Jusqu'à présent, les lunettes fabriquées en France, de bonne qualité mais aussi plus chères, restaient accessibles pour les clients grâce aux remboursements des mutuelles de santé. Mais le Ministère de la Santé, et c'est bien légitime, a décidé de lutter contre l'inflation des prix des lunettes en cassant le cercle vicieux des remboursements des mutuelles dont profitent parfois abusivement leurs clients, les opticiens et leurs fournisseurs. Les mutuelles sont contraintes de baisser leur plafond de remboursement des équipements optiques. Donc les opticiens cherchent à acheter moins cher pour conserver leur marge. En conséquence, et malheureusement, la solution la plus simple pour que les entreprises jurassiennes survivent, c'est de faire massivement fabriquer leurs produits en Asie ... Plusieurs entreprises du secteur, qui n'ont pas senti le vent tourner assez tôt, ont fermé ou fermeront bientôt. C'est comme ça que ma femme s'est retrouvée au chômage cet été. Tout cela part d'un bon sentiment : que les gens puissent acheter leurs lunettes moins cher. Mais l'industrie bon marché, ce n'est pas le fort de notre pays. On le sait pourtant bien.
Olivier39 Débutant(e)
Messages : 25 Localisation : Champagnole/Annecy Date d'inscription : 16/10/2009
Bonjour Très belle organisation, les vélos couchés sont attendus... A voir : http://www.afvelocouche.fr/courses/calendrier-des-courses-2016/?logout=1 Amicalement Alain
Dernière édition par Alain V le Dim 14 Aoû 2016, 15:50, édité 2 fois (Raison : supprimer)
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
C'est dommage. Il y a moyen de mixer les 2 événements pour qui serait intéressé. C'est pas si éloigné que çà
HP39 Posteur d'or
Sujet: Gentleman Arinthod 2016 Jeu 18 Aoû 2016, 20:02
Bonjour,
Comme l année derniere, nous pensons aussi nous inscrire avec Fabien. L ambiance est super et le parcours 34 km tres varié.
L article paru dans la voix du jura :
Si cela arrange certain concurrent éloigné de se rapprocher la veille, n hésité pas a me contacter. Ce sera un plaisir de vous accueillir dans mon petit village tres calme situé à une petite heure d Arinthod, et il y a de la place pour dormir.
Le parcours :
A bientot yann
Dernière édition par HP39 le Ven 19 Aoû 2016, 13:18, édité 1 fois
C'est dommage. Il y a moyen de mixer les 2 événements pour qui serait intéressé. C'est pas si éloigné que çà
Si il y en a qui veulent faire cette course et ensuite venir au rassemblement ils le peuvent, effectivement ce n'est pas si éloigné que ça (géographiquement parlant )
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
Sujet: Gentleman Arinthod 2016 Mer 24 Aoû 2016, 21:25
Bonjour,
Pour les velomobiles, j ai demandé a l organisation si une equipe pouvait s engager. C est tout a fait possible et vous serez les bienvenus avec vos velo super aero. Doctoto et Kona en velomobile ?!
J ai aussi pensé au Suisses frontaliers et allemand qui ont fait la course de cote en Suisse se printemps.
Perso, je ne crois pas, c'est juste avant le CLM de Beauce, alors c'est l'un OU l'autre...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
si j'ai un co-équipier, je viendrai avec Zockra, vu que mon VM est assisté... et que je n'ai pas envie de tout démonter
HP39 Posteur d'or
Sujet: Gentleman d'arinthod 2016 Ven 02 Sep 2016, 15:23
Bonjour,
Ca y est, nous voila inscrit.
Suprise, Jeannie Longo qui partira 1 minute dernière nous. Je crois qu elle va bien mettre une bonne lecon au vélo couché !! au CLM de Tramelan j etais 2 minutes derriere sur 25 km. A suivre ...
Sinon d autres equipiers pour completer la liste, velo couché ou velomobiles ?
yann
HP39 Posteur d'or
Sujet: Gentleman d arinthod 2016 Lun 12 Sep 2016, 20:37
Troisieme edition pour nous, 59 minutes d effort et toujours aussi si bien accueilli pour le club organisateur. Les plus de cette année, la meteo idéale, la rencontre avec le couple en tandem venu des Pays bas, et Jeanny Longo avec qui on a eu plaisir de faire connaissance au court de sa pause thé. Dommage pour la représentation des velo couché, nous etions la seule equipe. L organisation est pourtant tres ouverte nous acceuillir : velo couché, velomobile, tandem ...
Bravo au numero de "Bourvil" qui a fait le parcours avec son velo trois vitesse, et aussi son numéro d imitation a la remise des prix. J ai gardé un extrait de video avec sa dynamo qui l avait freiné ! petit film a venir avec toutes les autres courses du challenge-monts-et-lac.
Prochain RDV : Monté d Augisey ce samedi, CLM Cousance samedi 24 septembre et la Gentleman Alexis Vuillermoz samedi 15 octobre.