| nouvelles chaussures look | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: nouvelles chaussures look Ven 11 Sep 2015, 19:42 | |
| voici des chaussures route avec les quelles ont peux marcher normalement ( en principe ) grande surface de contact avec la pédale alternative au chaussures vtt avec calles spd http://www.velotech.fr/chaussures-velo-look-city-et-touring/ |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: nouvelles chaussures look Ven 11 Sep 2015, 20:37 | |
| Wouais ,reste a faire un bon essai . voir aussi le prix Spock2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles chaussures look Sam 12 Sep 2015, 10:07 | |
| Ils en avaient fait il y a plus de 30 ans. Vues de l'extérieur, elles ressemblaient à des tennis La semelle n'était pas assez rigide pour pédaler et ça avait tendance à me donner des crampes au pieds ( Jean Mi dirait que c'est le contraire, que c'est la rigidité qui etc ... ) Comme je suis tout Look, il y a de grandes chances pour que j'essaie assez rapidement. Merci pour le tuyau |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: nouvelles chaussures look Sam 12 Sep 2015, 13:15 | |
| L'idée est bonne : les cales routes sont plus performantes que les SPD (et autres VTT) et s'enclenchent plus facilement (on trouve la bonne position sur la pédale plus facilement alors qu'avec les petites cales SPD il faut souvent chercher la bonne position). Mais du fait des moulures de la semelle, je me demande si cela sera encore le cas avec ces chaussures ?
Commercialement par contre, le marché me semble très limité : très peu de vélo de touring ou de ville sont équipés de pédales auto route et je doute que beaucoup d'utilisateurs de pédales+chaussures SPD se convertissent a ces chaussures + pédales route. L'acheteur de ces chaussures sera peut-etre au final tout autre : le cyclosportif qui achetera une paire de ces chaussures pour utiliser son vélo course route équipé de pédale Look route de façon plus utilitaire comme aller faire quelques achats en vélo.
Enfin cela valait tout de même la peine d'éssayer car le risque commercial/financier pour Look est limité, car il ne s'agit finalement que de deux paires de chaussures puisque si je comprend bien, les pédales sont des Look route standard ? La nouveauté étant l'intégration de la cale Look route dans la semelle. |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: nouvelles chaussures look Sam 12 Sep 2015, 17:10 | |
| un jeu de pedales keo easy sont fournies avec les chaussures , en gros c'est un kit . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles chaussures look Dim 13 Sep 2015, 10:18 | |
| Je ne suis pas sûr que le marché soit si étroit que ça : Dans les rassemblements de "cyclotouristes" que j'ai pu voir, les randoneuses sont largement minoritaires. Il n'y a pratiquement plus que des VD carbone. Et dans les randoneuses, il y a peut-être des pédales look, la plus grande évolution du vélo des 50 dernières années ! |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: nouvelles chaussures look Dim 13 Sep 2015, 12:14 | |
| - jpl75 a écrit:
- Je ne suis pas sûr que le marché soit si étroit que ça : Dans les rassemblements de "cyclotouristes" que j'ai pu voir, les randoneuses sont largement minoritaires. Il n'y a pratiquement plus que des VD carbone. Et dans les randoneuses, il y a peut-être des pédales look, la plus grande évolution du vélo des 50 dernières années !
Mon expérience est que je ne vois des pédales auto route que sur des VD course route. Pratiquement tout les autres vélos avec pédales auto que je vois, quel que soit le type de vélo, sont des pédales auto VTT avec une écrasante majorité de SPD. Les types de vélos qu'on voit en France et en Belgique sont très différent : en France c'est soit de vélos course route (pas beaucoup) soit des VTT utilisés aussi bien sur route qu'en VTT ou comme vélo a tout faire. En Belgique, il se vend énormément de vélo route utilitaires appelés city, urban... une marque typique de ce genre de vélo et très répandue est Granville autre marque asez répandue Gazelle Ce sont des vélo en roue de 700, avec porte bagage pour mettre des sacoches et un équipement pour usage journalier toute l'année soit garde boue, éclairage complet sur moyeu dynamo Shimano, transmission a dérailleur ou moyeu vitesse Shimano Alfine ou Nexus avec assez souvent un carter de chaine (surtout pour les vélos dame) vendu a des prix entre 500 et 1000€ soit pas du bas de gamme comme on trouve en grande surface mais pas non plus du haut de gamme comme Tout Terrain, Idworx, Koga... La plupart des marques produisant ce type de vélo se sont engoufrées dans le marché du VAE et proposent le même type de vélo avec assistance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles chaussures look Mar 15 Sep 2015, 19:35 | |
| Surprise, les souris ne les ont pas mangées, contrairement à certaines selles Etat neuf |
|
| |
bouboule Pilier du forum
| Sujet: Re: nouvelles chaussures look Mar 15 Sep 2015, 21:50 | |
| aucun jeu pour le réglage des calles a cette époque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles chaussures look Mer 16 Sep 2015, 10:43 | |
| Mais si : ce sont des cales rouges et non des noirs La chaussure ne gène pas, ça se passe au niveau de la cale |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: nouvelles chaussures look Mer 16 Sep 2015, 11:24 | |
| - Fleur a écrit:
Mon expérience est que je ne vois des pédales auto route que sur des VD course
Logique, il faut au moins un vélo de course pour oser pédaler sur l'autoroute.... |
|
| |
red_is_dead ***
Messages : 192 Âge : 35 Localisation : Strasbourg VPH : Rans X Stream 26 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: nouvelles chaussures look Jeu 31 Déc 2015, 18:55 | |
| Déterrage!
Quelqu'un a franchi le cap? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelles chaussures look | |
| |
|
| |
| nouvelles chaussures look | |
|