| Premier tours de pédales à TRIcon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patrick47 Débutant(e)
| Sujet: Premier tours de pédales à TRIcon Dim 13 Sep 2015, 14:57 | |
| Bonjour à vous. Le trike étant arrivé depuis quelques jours,j'ai fais 2 p'tites balades tranquillement pour effectuer les réglages de la position. -Après avoir essayé différentes positions du siège...avance/recul et inclinaison je pense avoir trouvé la position qui me convient. Il me faudra certainement affiner cela au fil du temps. C'est pas évident (pour le novice que je suis) de concilier l'avance du siège...son inclinaison et en plus le positionnement de l'appui tête. -Musculairement,pas de gène au niveau des genoux,certainement dû au fait que je mouline. Par contre...les cuisses chauffent un peu. Bilan de ces premiers km...il est largement positif dans la mesure où la position sur le trike et en parfait accord avec mon état d'esprit lorsque je suis sur un vélo. Les gens sont curieux et n'hésitent pas à engager la conversation,de grands sourire accompagnés de gestes amicaux à mon passage. Juste une remarque,certainement en plaisantant...c'est un vélo pour les fainéants..!. Sur le moment,je n'ai trouvé à répondre que...sois fainéant,tu vivras longtemps. Le long du canal,j'ai rencontré Daniel qui habite Brax (il me semble),il n'est pas sur le forum mais le consulte très régulièrement (s'il me lit...je lui passe le bonjour ainsi qu'à son ami qui l'accompagnait). Cordialement |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Premier tours de pédales à TRIcon Dim 13 Sep 2015, 15:05 | |
| tu as bien raison de prendre ton temps au début : mouliner, soigner sa position, etc. Tes futures balades n'en seront que plus agréables. Si les cuisses chauffent c'est normal, les premiers 1000 km sont un peu compliquées notamment dans le D+. Avec les kilomètres le corps s'habitue à cette nouvelle position de pédalage qui devient parfaitement naturelle. Quelque chose d'étonnant est d'arriver en haut des côtes sans essoufflement particulier avec le coeur qui pompe tranquillement sans s'emballer bonne route |
|
| |
spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Premier tours de pédales à TRIcon Dim 13 Sep 2015, 15:20 | |
| Super éclate toi bien en effet il faut pas mal de kms et tu verras en general on fini souvent avec le siège le plus couché possible. Bonne route à toi. |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Premier tours de pédales à TRIcon Dim 13 Sep 2015, 15:33 | |
| quand j'ai débuté le trike j'avais mis mon siège en position médiane puis, l'aisance venant et d'après ce que j'avais lu sur le fofo, je l'ai couché d'un cran ; et bien je suis revenu en position médiane qui m'est plus naturelle et je grimpe mieux ainsi. Donc s'inspirer des conseils des aînés sans oublier d'être à l'écoute de ses propres sensations |
|
| |
Yvan 61 Posteur de bronze
Messages : 247 Âge : 71 Localisation : Alençon VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Premier tours de pédales à TRIcon Dim 13 Sep 2015, 16:20 | |
| Il m'a l'air bien ton trike pour du tourisme avec son assise assez haute et le siège relevé. Dans cette position l'appui tête me semble superflu, est-ce que tu t'en sers réellement? |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Premier tours de pédales à TRIcon Lun 14 Sep 2015, 08:02 | |
| - viso a écrit:
- quand j'ai débuté le trike j'avais mis mon siège en position médiane puis, l'aisance venant et d'après ce que j'avais lu sur le fofo, je l'ai couché d'un cran ; et bien je suis revenu en position médiane qui m'est plus naturelle et je grimpe mieux ainsi. Donc s'inspirer des conseils des aînés sans oublier d'être à l'écoute de ses propres sensations
moi aussi je grimpe mieux en position plus relevée: -moins de sang qui reflux dans la tête, -et fesses plus stables dans mon siège (qui est en résine) pour pousser sur les pédales. -en descente: on peut aller paradoxalement plus vite (moins d'effet Bobsleigh (trop allongé) qui est angoissant): le trike semble plus stable et plus facile à diriger piloter, quitte à perdre un peu d'aérodynamisme, et on peut gîter un peu plus sereinement si on veut. Sur le plat, la différence est moins nette. |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Premier tours de pédales à TRIcon Lun 14 Sep 2015, 08:28 | |
| - Patrick47 a écrit:
- Bonjour à vous.
le long du canal,j'ai rencontré Daniel qui habite Brax (il me semble),il n'est pas sur le forum mais le consulte très régulièrement (s'il me lit...je lui passe le bonjour ainsi qu'à son ami qui l'accompagnait).
Cordialement bonjour Patrick bienvenue dans notre sphère du vc , je roule souvent sur la voie verte du canal en direction du nord aussi nous allons certainement nous rencontrer un de ces jours ! coyote
Dernière édition par coyote le Lun 14 Sep 2015, 13:04, édité 1 fois |
|
| |
viso Accro du forum
| Sujet: Re: Premier tours de pédales à TRIcon Lun 14 Sep 2015, 12:41 | |
| - el sombrero a écrit:
- viso a écrit:
- quand j'ai débuté le trike j'avais mis mon siège en position médiane puis, l'aisance venant et d'après ce que j'avais lu sur le fofo, je l'ai couché d'un cran ; et bien je suis revenu en position médiane qui m'est plus naturelle et je grimpe mieux ainsi. Donc s'inspirer des conseils des aînés sans oublier d'être à l'écoute de ses propres sensations
moi aussi je grimpe mieux en position plus relevée: -moins de sang qui reflux dans la tête, -et fesses plus stables dans mon siège (qui est en résine) pour pousser sur les pédales.
-en descente: on peut aller paradoxalement plus vite (moins d'effet Bobsleigh (trop allongé) qui est angoissant): le trike semble plus stable et plus facile à diriger piloter, quitte à perdre un peu d'aérodynamisme, et on peut gîter un peu plus sereinement si on veut.
Sur le plat, la différence est moins nette. Après avoir relevé mon siège j'étais légèrement moins à l'aise en descente dans les virages serrés pris rapidement, une question de sensation, j'étais moins à l'aise pour sortir le haut du corps et le trike était -normal- plus vif car le centre de gravité se retrouve davantage en avant ; tout est rentré dans l'ordre avec l'habitude. Par contre je n'ai pas expérimenté de différence en termes d'aérodynamisme. Le fait d'être un chouia plus redressé a rapproché le buste du guidon (non réglable) et mes bras sont alors à la parfaite bonne distance des poignées. |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Premier tours de pédales à TRIcon Lun 14 Sep 2015, 16:06 | |
| Je roule avec le siège le plus relevé possible, je pense que l'on a de meilleures sensations..Et en montée on doit avoir plus de puissance. |
|
| |
viso Accro du forum
| Sujet: Re: Premier tours de pédales à TRIcon Lun 14 Sep 2015, 17:17 | |
| certes, le siège bien relevé permet de pousser plus fort sur les jambes, mais attention aux abus : les genoux risquent de morfler... par contre le siège très relevé n'empêche pas la moulinette mouliner en mode cool-balade se fait -selon moi- entre 70 et 80 tr/min sur le plat, à cette cadence les genoux sont protégés et on peut rouler longtemps, longtemps, longtemps... Perso c'est à 85 tr/min que je me trouve le plus efficace(je n'ai pas écrit "performant" ! ) où j'ai les meilleures sensations. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier tours de pédales à TRIcon | |
| |
|
| |
| Premier tours de pédales à TRIcon | |
|