Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Premier tours de pédales à TRIcon

Aller en bas 
+3
spitfire
viso
Patrick47
7 participants
AuteurMessage
Patrick47
Débutant(e)



Messages : 15
Date d'inscription : 08/07/2015

Premier tours de pédales à TRIcon Empty
MessageSujet: Premier tours de pédales à TRIcon   Premier tours de pédales à TRIcon EmptyDim 13 Sep 2015, 16:57

Bonjour à vous.

Le trike étant arrivé depuis quelques jours,j'ai fais 2 p'tites balades tranquillement pour effectuer les réglages de la position.

-Après avoir essayé différentes positions du siège...avance/recul et inclinaison je pense avoir trouvé la position qui me convient. Il me faudra certainement affiner cela au fil du temps. C'est pas évident (pour le novice que je suis) de concilier l'avance du siège...son inclinaison et en plus le positionnement de l'appui tête.
-Musculairement,pas de gène au niveau des genoux,certainement dû au fait que je mouline. Par contre...les cuisses chauffent un peu.

Bilan de ces premiers km...il est largement positif dans la mesure où la position sur le trike et en parfait accord avec mon état d'esprit lorsque je suis sur un vélo.
Les gens sont curieux et n'hésitent pas à engager la conversation,de grands sourire accompagnés de gestes amicaux à mon passage. Juste une remarque,certainement en plaisantant...c'est un vélo pour les fainéants..!. Sur le moment,je n'ai trouvé à répondre que...sois fainéant,tu vivras longtemps.

Le long du canal,j'ai rencontré Daniel qui habite Brax (il me semble),il n'est pas sur le forum mais le consulte très régulièrement (s'il me lit...je lui passe le bonjour ainsi qu'à son ami qui l'accompagnait).

Premier tours de pédales à TRIcon Dsc03810

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Premier tours de pédales à TRIcon Empty
MessageSujet: Re: Premier tours de pédales à TRIcon   Premier tours de pédales à TRIcon EmptyDim 13 Sep 2015, 17:05

Premier tours de pédales à TRIcon 782111

tu as bien raison de prendre ton temps au début : mouliner, soigner sa position, etc. Tes futures balades n'en seront que plus agréables.
Si les cuisses chauffent c'est normal, les premiers 1000 km sont un peu compliquées Premier tours de pédales à TRIcon 4048 notamment dans le D+. Avec les kilomètres le corps s'habitue à cette nouvelle position de pédalage qui devient parfaitement naturelle. Quelque chose d'étonnant est d'arriver en haut des côtes sans essoufflement particulier avec le coeur qui pompe tranquillement sans s'emballer Very Happy

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Premier tours de pédales à TRIcon Empty
MessageSujet: Re: Premier tours de pédales à TRIcon   Premier tours de pédales à TRIcon EmptyDim 13 Sep 2015, 17:20

Super éclate toi bien en effet il faut pas mal de kms et tu verras en general
on fini souvent avec le siège le plus couché possible.
Bonne route à toi.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Premier tours de pédales à TRIcon Empty
MessageSujet: Re: Premier tours de pédales à TRIcon   Premier tours de pédales à TRIcon EmptyDim 13 Sep 2015, 17:33

quand j'ai débuté le trike j'avais mis mon siège en position médiane puis, l'aisance venant et d'après ce que j'avais lu sur le fofo, je l'ai couché d'un cran ; et bien je suis revenu en position médiane qui m'est plus naturelle et je grimpe mieux ainsi. Donc s'inspirer des conseils des aînés sans oublier d'être à l'écoute de ses propres sensations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Premier tours de pédales à TRIcon Empty
MessageSujet: Re: Premier tours de pédales à TRIcon   Premier tours de pédales à TRIcon EmptyDim 13 Sep 2015, 18:20

Il m'a l'air bien ton trike pour du tourisme avec son assise assez haute et le siège relevé. Dans cette position l'appui tête me semble superflu, est-ce que tu t'en sers réellement?
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Premier tours de pédales à TRIcon Empty
MessageSujet: Re: Premier tours de pédales à TRIcon   Premier tours de pédales à TRIcon EmptyLun 14 Sep 2015, 10:02

viso a écrit:
quand j'ai débuté le trike j'avais mis mon siège en position médiane puis, l'aisance venant et d'après ce que j'avais lu sur le fofo, je l'ai couché d'un cran ; et bien je suis revenu en position médiane qui m'est plus naturelle et je grimpe mieux ainsi. Donc s'inspirer des conseils des aînés sans oublier  d'être à l'écoute de ses propres sensations Very Happy

moi aussi je grimpe mieux en position plus relevée:
-moins de sang qui reflux dans la tête,
-et fesses plus stables dans mon siège  (qui est en résine) pour pousser sur les pédales.

-en descente: on peut aller paradoxalement plus vite (moins d'effet Bobsleigh (trop allongé) qui est angoissant):
le trike semble plus stable et plus facile à diriger piloter, quitte à perdre un peu d'aérodynamisme,
et on peut gîter un peu plus sereinement si on veut.


Sur le plat, la différence est moins nette.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Premier tours de pédales à TRIcon Empty
MessageSujet: Re: Premier tours de pédales à TRIcon   Premier tours de pédales à TRIcon EmptyLun 14 Sep 2015, 10:28

Patrick47 a écrit:
Bonjour à vous.

le long du canal,j'ai rencontré Daniel qui habite Brax (il me semble),il n'est pas sur le forum mais le consulte très régulièrement (s'il me lit...je lui passe le bonjour ainsi qu'à son ami qui l'accompagnait).



Cordialement
bonjour Patrick
bienvenue dans notre sphère du vc , je roule souvent sur la voie verte du canal en direction du nord aussi nous allons certainement nous rencontrer un de ces jours !
coyote


Dernière édition par coyote le Lun 14 Sep 2015, 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Premier tours de pédales à TRIcon Empty
MessageSujet: Re: Premier tours de pédales à TRIcon   Premier tours de pédales à TRIcon EmptyLun 14 Sep 2015, 14:41

el sombrero a écrit:
viso a écrit:
quand j'ai débuté le trike j'avais mis mon siège en position médiane puis, l'aisance venant et d'après ce que j'avais lu sur le fofo, je l'ai couché d'un cran ; et bien je suis revenu en position médiane qui m'est plus naturelle et je grimpe mieux ainsi. Donc s'inspirer des conseils des aînés sans oublier  d'être à l'écoute de ses propres sensations Very Happy

moi aussi je grimpe mieux en position plus relevée:
-moins de sang qui reflux dans la tête,
-et fesses plus stables dans mon siège  (qui est en résine) pour pousser sur les pédales.

-en descente: on peut aller paradoxalement plus vite (moins d'effet Bobsleigh (trop allongé) qui est angoissant):
le trike semble plus stable et plus facile à diriger piloter, quitte à perdre un peu d'aérodynamisme,
et on peut gîter un peu plus sereinement si on veut.


Sur le plat, la différence est moins nette.

Après avoir relevé mon siège j'étais légèrement moins à l'aise en descente dans les virages serrés pris rapidement, une question de sensation, j'étais moins à l'aise pour sortir le haut du corps et le trike était -normal- plus vif car le centre de gravité se retrouve davantage en avant ; tout est rentré dans l'ordre avec l'habitude. Par contre je n'ai pas expérimenté de différence en termes d'aérodynamisme.
Le fait d'être un chouia plus redressé a rapproché le buste du guidon (non réglable) et mes bras sont alors à la parfaite bonne distance des poignées.
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Premier tours de pédales à TRIcon Empty
MessageSujet: Re: Premier tours de pédales à TRIcon   Premier tours de pédales à TRIcon EmptyLun 14 Sep 2015, 18:06

Je roule avec le siège le plus relevé possible, je pense que l'on a de meilleures sensations..Et en montée on doit avoir plus de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Premier tours de pédales à TRIcon Empty
MessageSujet: Re: Premier tours de pédales à TRIcon   Premier tours de pédales à TRIcon EmptyLun 14 Sep 2015, 19:17

certes, le siège bien relevé permet de pousser plus fort sur les jambes, mais attention aux abus : les genoux risquent de morfler... Premier tours de pédales à TRIcon Carton2
par contre le siège très relevé n'empêche pas la moulinette Premier tours de pédales à TRIcon 782111
mouliner en mode cool-balade se fait -selon moi- entre 70 et 80 tr/min sur le plat, à cette cadence les genoux sont protégés et on peut rouler longtemps, longtemps, longtemps... Very Happy
Perso c'est à 85 tr/min que je me trouve le plus efficace(je n'ai pas écrit "performant" ! Premier tours de pédales à TRIcon 4048 ) où j'ai les meilleures sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier tours de pédales à TRIcon Empty
MessageSujet: Re: Premier tours de pédales à TRIcon   Premier tours de pédales à TRIcon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier tours de pédales à TRIcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Bentlu59
» Suspensions avant ou pas ?
» EVO-R premiers tours de roues
» Essai d'un AZUB TY FLY
» tricon noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: