| WoodMobile | |
|
+43Laurent69 Ralevy vluisant figaro Oryanne durbin sebastien nabla Zen2tango motomobile le9 coyote vipere noire olivier Czolk l etrange cebd Pulsar33 Carlos Dewerchin dan25 coxi24 laf_ange piou piou ch'kik speed67190 zapols 3tigouille milvus70 e.breed bouboule J. D'Alès bison couché sebm ferias77 Asocat willy69 marcel pypat Pat16 siliconmollet ALagrange (Alex) fabien olivier26 Chambaré 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chambaré Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 48 Localisation : Chambarans VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: WoodMobile Dim 17 Juil à 21:14 | |
| J'aurais bien aimé tester ça mercredi. Mais il faut que je mette un rétro avant, et peut être aussi mettre une gaine + câble entre les leviers de vitesse et les dérailleurs la c'est figé sur grand plateau petit pignon Et j'aurais bien aimé également que Luc m'ouvre la route. Ça me ferait plaisir aussi que tu viennes à ma rencontre... |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2808 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: WoodMobile Dim 17 Juil à 21:44 | |
| Magnifique ! Vivement des vidéos Bravo ! Pulsar33 |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: WoodMobile Lun 18 Juil à 7:13 | |
| Ca peut se faire Mais après je n'arriverai pas à vous suivre ..... ... |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: WoodMobile Lun 18 Juil à 7:53 | |
| Magnifique Je sens qu'il y a des KOM qui vont tomber bientot |
|
| |
Messages : 294 Âge : 48 Localisation : Chambarans VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: WoodMobile Lun 18 Juil à 9:34 | |
| C'est hors catégorie, en plus avec le moteur... C'est pas ma forme actuelle qui fera tomber des KOM. D'ailleurs suite à la casse de mon méta, je me pose plein de question, et je me demande même si je vais pas retourner vers le VD... J'aurais bien tenté aussi le TD... aussi Marcel je me demandais si je pouvais t'emprunter ton vendetta pour essayer, si nabla te l'a rendu bien sur, et si ça te dérange pas. Pour que je me fasse une idée ? |
|
| |
| Sujet: Re: WoodMobile Lun 18 Juil à 11:41 | |
| Une tite vidéo, qualité pas top désolé. En roulant j'ai testé mais je peux filmer que la route, c'est pas très intéressant.
https://youtu.be/SwZyfhxFGCc
|
|
| |
| Sujet: Re: WoodMobile Lun 18 Juil à 18:58 | |
| https://youtu.be/r3PCNRxLTio Une vidéo du wm roulant |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: WoodMobile Lun 18 Juil à 19:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: WoodMobile Lun 18 Juil à 19:35 | |
| OK, je suis pas pressé non plus. J'ai fait une croix sur ma saison. De vélo cette année. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: WoodMobile Lun 18 Juil à 20:16 | |
| - Chambaré a écrit:
- https://youtu.be/r3PCNRxLTio
Une vidéo du wm roulant ton fan club semble enthousiaste! Hâte de voir l'engin sur la voie verte! |
|
| |
| Sujet: Re: WoodMobile Lun 18 Juil à 20:21 | |
| Ça fait un moment que j'y suis pas passé, les racines ont du pousser. |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2808 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: WoodMobile Lun 18 Juil à 21:21 | |
| - Chambaré a écrit:
- https://youtu.be/r3PCNRxLTio
Une vidéo du wm roulant Wooooh ! Joli bruit, il tourne comme une horloge Pulsar33 |
|
| |
| Sujet: Re: WoodMobile Mar 19 Juil à 3:34 | |
| Merci pulsar Il faut que je m'habitue aux bruits de l'engin... notamment les bruits de bateau qui grince J'ai fait une pointe à 40km/h. La direction est sensible... mais ça a l'air stable. Je vais y aller mollo |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: WoodMobile Mar 19 Juil à 6:31 | |
| Bravo ! Félicitations c'est magnifique . Bonnes balades |
|
| |
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: WoodMobile Mar 19 Juil à 13:14 | |
| Félicitation, l'esthétique est superbe, les bateaux qui t'ont inspiré n'ont qu'à bien se tenir. Parles nous des techniques utilisées et du poids de la bête. SI cette woodmobile prend racines ce ne sera qu'un retour aux sources |
|
| |
Zen2tango Posteur d'or
Messages : 580 Âge : 46 Localisation : Pas-de-Calais VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7 Date d'inscription : 10/06/2016
| Sujet: Re: WoodMobile Mar 19 Juil à 13:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: WoodMobile Mar 19 Juil à 16:28 | |
| Merci pour vos encouragements ! Si on remonte ce fil on doit trouver des infos sur la construction. En bref, c'est du strip planking, bien connu pour la réalisation de canoë. Des lames de 3mm d'épaisseur collées champ sur champ et contraintes sur un gabarit 3d de velomobile. Ensuite fibre de verre interieure et exterieure imbibée de résine époxy, puis verni. Pour le poids, je viens de me faire peur cet apres midi.... 50kg (avec une batterie de 10kg et un moteur de 5kg... et quelques clés de réparation). Bon c un vm a 40kg sans assistance.... donc lourd. Demain 1er velotaf.... on va voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WoodMobile Mar 19 Juil à 16:34 | |
| - Chambaré a écrit:
Pour le poids, je viens de me faire peur cet apres midi.... 50kg (avec une batterie de 10kg et un moteur de 5kg... et quelques clés de réparation). Bon c un vm a 40kg sans assistance.... donc lourd.
40 kg Non, vu la technique et les matériaux utilisés, ça me parait correct Eh ! 10 kg de batterie c'est énorme quel ampérage |
|
| |
| Sujet: Re: WoodMobile Mar 19 Juil à 16:46 | |
| Oui, énorme.... 20A.h 48v et FePo4.... |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: WoodMobile Mer 20 Juil à 14:23 | |
| bravisssimo.. je suis bluffé !!!!! Pour rendre le velo à marcel ça vas etre duuuuuuuur... il est trop bien le vendeta.... mais OK il ne faut pas abuser des copains. (des copines oui... mais c'est une autre histoire ) je vois marcel pour passer lui rendre la Bête. ayant fort modestement participé à ta réalisation par le don d'un vtt suspendu, je souhaite en récompense faire un essai de to bolide... SVP SVP SVP alleeeeeeeez SVP |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: WoodMobile Mer 20 Juil à 16:15 | |
| Superbe !!
2 petites remarques... 50 - 10 - 5 - qques clés de réparations = 40 ? C'est un vm à +/- 33 kgs plutôt... c'est vraiment extra !
L'énorme trou dans le nez, c'est parce qu'il était difficile de courber et faire tenir le bois à cet endroit ou c'est volontaire ? Ça me semble une trop grosse prise d'air et donc une perte d'aéro importante.
Ça doit être génial de rouler avec sa propre réalisation, aussi exceptionnelle soit elle ! je penserai à toi depuis mon milan pendant mon vélotaf de demain matin ;-) |
|
| |
ch'kik ***
Messages : 127 Âge : 76 Localisation : à Véniper 73100 TREVIGNIN VPH : BarcroftVirginiaTitanium, Schlitter Encore Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: woodmobile Mer 20 Juil à 17:04 | |
| Je devine les sensations que tu as du éprouver en te glissant dans la "carlingue" pour le grand départ, et te lancer sur route avec un proto sorti de ton grenier, abouti grâce à tes mains, ta tête et une détermination inflexible. Bravo fiston. Quelle récompense ! |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: WoodMobile Mer 20 Juil à 18:42 | |
| super chouette il ne reste plus qu'à y rajouter un mat, hisser les voiles, et hop c'est parti pour l'aventure au delà des mers. |
|
| |
| Sujet: Re: WoodMobile Mer 20 Juil à 18:46 | |
| @nabla: avec grand plaisir tu peux essayer le woodmobile le train arriere est pas mal, grace a toi ! Par vontre il faudra zttendre envore un peu... voir plus loint pourquoi... Pour le vendetta de marcel, tu peux le garder encore... je ferais un essai a la rentrée. @sebastien, en fait quand j'enleve 5kg de roue, il faut rajouter un peu pour quand meme mettre une roue arriere. Aller entre 35 et 40 kg a louche... Tu as bien vu, les trous de narines, c que la courbure etait trop forte. En fait il n'y a pas de trou, il y a une plaque en cfarbon. C'est pas optimal pour l'aero, mais ca permet egalement d'ouvrir en cas de canicule pour rafrauchir le pilote et puis ca donne un look que j'aime bien au final. Pour l'aero il y a surtout le coqueron a optimiser, car il est trop large et pas fermé, ca fait un peu parachute. Ouaiiii c trop bien de rouler sur sa réalisation. Le milan, c'est encore un autre histoire, une bete de course Vive le vélotaf @ch'kik, merci papounet tu as raison, des sensations de liberté ce matin, a la fraiche, dans la descente vers vinay. Ideal pour prendre en mains l'engin, sans se preocuper de pedaler, se concentrant sur les sensations, la direction sensible, les bruits a apprendre.... La suite apres le repas |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: WoodMobile Mer 20 Juil à 19:55 | |
| SPLENDIDE !! ton œuvre m'inspire ... félicitations |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WoodMobile | |
| |
|
| |
| WoodMobile | |
|