| WoodMobile | |
|
+43Laurent69 Ralevy vluisant figaro Oryanne durbin sebastien nabla Zen2tango motomobile le9 coyote vipere noire olivier Czolk l etrange cebd Pulsar33 Carlos Dewerchin dan25 coxi24 laf_ange piou piou ch'kik speed67190 zapols 3tigouille milvus70 e.breed bouboule J. D'Alès bison couché sebm ferias77 Asocat willy69 marcel pypat Pat16 siliconmollet ALagrange (Alex) fabien olivier26 Chambaré 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chambaré Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 48 Localisation : Chambarans VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: WoodMobile Mer 20 Juil 2016, 22:32 | |
| Merci l'etrange, Vu la qualité de tes tad, ca me touche beaucoup ! Et qu'est ce que ca t'inspire, dis nous dis nous Sur ce premier velotaf, plusieurs interrogations subsistaient: .le rayon de braquage, avec un demi tour sur la voie verte : ca passe sans mmaneouvr .la garde au sol: luc me disais pas de soucis il est plus haut que le milan, il avait raison, jamais touché a l'allé. Touchette au retour sur un bourrelé de bitume du a ees travaux. .l'entrée sur la vv qui se fait sur le coté avec peu de place: ca passe juste mais ca passe Ce que j'ai observé, ce qu'il faut apprendre, améliorer .tendance a tirer un peu a droite, faut que je refasse un essai sur un bout bien plat. .je suis surpris par les routes un peu en devers, la direction etant sensible, j'ai tendance a faire un ecart quand j'arrive sur une portion comme ca. .difficile de virer a plat apres des années a se pencher dans les virages .se détendre faces aux bruits qui résonnent dans la coque ET: Démonter la batterie pour mesurer sa capacité en effet, je suis tombé en panne d'essence au retour. juste au début de la montée. J'aurais bien aimé ne pas avoir a mettre d'assistance, mais avec 300m de d+, j'y ai mis le moteur et la batterie qui etaient stockés depuis 3ans dans le garage... voila, l'erreur, la batterie a du prendre un coup dans l'aile sans maintien de charge.... Je me souviens faire l'aller et retour avec mon méta. La, un aller, sans la bosse... Bon j'aurais pu pédaler pour rentrer, mais avec mon iimpatence de tester la bete, j'ai juste mis les derrailleurs, sans cables, grand plateau petit pignon. Donc me v'la arreté dans la bosse avec le cul qui depasse, la tete au fond du vélo pour essayer de régler petit plateau, grand pignon.... Une voiture s'arrete. Un curieux qui m'a vu passé dans le village et qui veux montrer un truc rigolo a ses enfants. C'est sympa. D'autant plus sympa que cette personne est un quasi voisin, surpris de me voir avec cette fusée de tryphon. Cool, on charge le vélo dans le kangoo utilitaire et on va boirevun biere a la maison. Voila comment se termine mon 1er velotaf en woodmobile A suivre |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: WoodMobile Jeu 21 Juil 2016, 00:34 | |
| J'ai toujours besoin de ce genre de déclic visuel , comme ton Woodmobile , pour me décidé a roulez un jour dans ce type de VM a coque bois , meme si je sais faire plus leger en carbone , la beauté du bois est sans pareil , j'en suis a mettre en place un trike traction directe pour l'instant et apres ... pourquoi pas du bois sous un vernis PU tripolis . J'ai remarqué aussi sur ta vidéo , la résonnance de la caisse sur la route ... fréquences bas-médium a grave ... impressionnant !! le bois = ça sonne . Amuse toi bien avec ta superbe machine a roulé |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: WoodMobile Jeu 21 Juil 2016, 06:54 | |
| D'ailleurs, en parlant de bruit, si tu es gêné, n'hésites pas à investir dans de véritables protections auditives. J'ai depuis plusieurs mois des MK5 et c'est top. Ça réduit tous les bruits désagréables mais ça te laisse entendre les oiseaux et le ronronnement de ta transmission !
Je les avais oublié lors des nationaux Ufolep. .. et bien je n'était pas aussi serein. Qd on entend tous les bruits d'un vm.qui se fait malmener, on à l'impression qu'il va tomber en.morceau :-)
C'est l'heure de mon velotaf et ce sera en Z pour profiter de la douceur des bords de Mayenne.
Bonne route !
|
|
| |
Messages : 294 Âge : 48 Localisation : Chambarans VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: WoodMobile Jeu 21 Juil 2016, 09:12 | |
| Wouaou, Un WoodMobile à 5 cordes. Ce serait énorme de pouvoir gratouiller un air en attendant au feu, directement sur les flans du vélo !!! Je vais me renseigner sur ces MK5, merci pour l'info Sébastien. |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: WoodMobile Jeu 21 Juil 2016, 09:33 | |
| 5 cordes et " fretlees " |
|
| |
Oryanne Posteur d'or
Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: WoodMobile Jeu 21 Juil 2016, 17:40 | |
| Wahou ! Vraiment chouette ce WoodMobile, Très belle ligne pour le poids d'un Alleweder A4 environ, c'est beau ! |
|
| |
| Sujet: Re: WoodMobile Jeu 21 Juil 2016, 19:16 | |
| Merci Oryane ! Il me semble que toi aussi tu roules sur du bois C'est une experience unique Bon j'ai mesuré les étages de ma batterie. Tous a 3.3v sauf 1 a 2.5v donc a priori réparable. J'ai trouvé les memes cellules en chine... remplacement standard et je devrais retrouver une autonomie acceptable. Cout minimisé.... je me voyais pas racheter un batterie complete a 500 roros.... |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: WoodMobile Dim 24 Juil 2016, 10:56 | |
| De toute beauté, Bravo Chambaré!!
|
|
| |
| Sujet: Re: WoodMobile Dim 24 Juil 2016, 11:22 | |
| Merci Figaro |
|
| |
vluisant Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 56 Localisation : Clermont fd VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places.. Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: WoodMobile Mer 03 Aoû 2016, 16:59 | |
| Bravo! Splendide... Manifestement c est en luttant qu on devient luthier. Ici me revient une remarque lue sur le forum : "le bois c est le plastique des dieux". Une vraie contrebasse sur roue. Peux tu nous en dire un peu plus sur ta technique d assemblage des lattes de bois car je l emploierais bien dans moultes occasions ( side car, kayaks, décoration d intérieur.... auto construction de prothèses dentaires etc.) Sans blague si tu connais un site référent quel qu en soit le domaine d application... Merci d avance. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: WoodMobile Mer 03 Aoû 2016, 18:45 | |
| Peut-être en cherchant "strip-planking" sur le net...
A+
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
| Sujet: Re: WoodMobile Mer 03 Aoû 2016, 21:56 | |
| Tu peux visionner des videos de nick shade qui fait des kayaks. Il y a cette reference: https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.woodenboats.lt/Knygos%2520public/Laivu%2520statyba/Building%2520Strip-Planked%2520Boats.pdf&ved=0ahUKEwiP-uycg6bOAhXJChoKHfuyBygQFggbMAA&usg=AFQjCNGrNSKzc9CReyEsjHv2De0lkd8rAg&sig2=m2llXyW0lxoqjsjA1ViFGw |
|
| |
vluisant Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 56 Localisation : Clermont fd VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places.. Date d'inscription : 17/04/2007
| |
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: WoodMobile Lun 29 Aoû 2016, 23:11 | |
| Wouah! je trouve par hasard ces pages sur ta réalisation : vraiment superbe. Moi qui adore travailler le bois, ça m'inspire.Bravo |
|
| |
| Sujet: Re: WoodMobile Mar 30 Aoû 2016, 10:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: WoodMobile Ven 14 Oct 2016, 17:53 | |
| Le WM à maintenant 1400km. Tout ce passe bien, hormis un réglage de parallélisme que je dois améliorer. Ci dessous le pneu droit. Nickel, et le gauche tout râpé. Je sentais que ça tirait un peu à droite... Sinon j'ai eu une crevaison à l'arrière. Pas de soucis avec une chambre linéaire. Mais ces chambres sont plus fragiles et ma crevaison n'est pas due à une coupure, mais à un défaut au niveau du scellement de la chambre à air. du coup le choix de la chambre pour une roue difficile à démonté n'est pas simple.... Aventures à suivre... |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: WoodMobile Ven 14 Oct 2016, 18:26 | |
| c'est impressionnant la différence d'usure! je ne pensais pas qu'un défaut de parallélisme pouvait donner un résultat pareil. As-tu pu mesurer cet écart ? |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: WoodMobile Ven 14 Oct 2016, 18:33 | |
| De même, je m'interroge sur la raison de la dissymétrie d'usure Est ce que cela ne serait pas plutôt la conséquence d'un jeu dans les rotules du coté usé ? Ou d'un tambour de frein qui frotte ? Ou d'un lutin qui la nuit se glisse dans ton garage et lime ton pneu juste pour t'embêter |
|
| |
| Sujet: Re: WoodMobile Ven 14 Oct 2016, 18:40 | |
| Les 2 causes les plus probables sont les lutins, ou le parallélisme Pas de jeu, ni de tambour qui frotte ! Comme le vélo tire à droite, je suis plutôt confiant sur ce diagnostic. |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
| Sujet: Re: WoodMobile Ven 14 Oct 2016, 18:58 | |
| il y a aussi des lutins de droite... |
|
| |
| |
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: WoodMobile Sam 14 Jan 2017, 21:13 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: WoodMobile Sam 14 Jan 2017, 21:44 | |
| Magnifique , bravo |
|
| |
Diagonale Pilier du forum
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: WoodMobile Dim 15 Jan 2017, 01:38 | |
| bravo, beau travail, superbe et inspirant! |
|
| |
| Sujet: Re: WoodMobile Dim 15 Jan 2017, 09:44 | |
| Merci, ça fait un moment qu'il a pas roulé avec ce mauvais temps. C'est le moment de penser à faire un toit Pour les tests de ralentissement, j'ai un moteur roue dedans qui faussera les données j'imagine. Je vais regarder plus en détail ta procédure de test. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WoodMobile | |
| |
|
| |
| WoodMobile | |
|