Et oui, il peut inspecter des endroits inaccessibles pour moi, et il le fait vun rapport complet!
ch'kik ***
Messages : 127 Âge : 76 Localisation : à Véniper 73100 TREVIGNIN VPH : BarcroftVirginiaTitanium, Schlitter Encore Date d'inscription : 26/02/2011
Sujet: woodmobile Sam 28 Nov 2015, 17:35
Nous ne savions pas que tu avais un chat ! Ah oui, c'est sans doute hors sujet, mais on a bien reçu la confiture de coing. Pourvu que les modo ne nous sanctionnent pas...Merci Ch'kik et Tonnerre de Brest
C'est une vagabonde (belle machine pour cycliste droit par ailleurs...) qui a élu residance. Elle est sympa avec les gosses alors on la nourrit un peu !
Salut, J'ai commecé a monter le train avant... ben c'est pas de la tarte, faut des petits doigts d'enfant pour visser tout ca.
Puis je vais devoir tout redemonter pour faire un usinage de la coque pour augmente le rayon de braquage.
Puis tester, redemonter car j'imagine que ca va pas etre top du premier coup... Regler le parallelisme. Cool, plein de truc que je sais pas encore faire
Wouaou, la comparaison est audacieuse Merci ! S'il fallait choisir je pense qu'un fond carbone conçu comme celui du mulsanne me plairait tout à fait À part le fait de vouloir rouler dans une machine d'exception (un VM), on joue pas dans la même cours de récré
Nous ne savions pas que tu avais un chat ! Ah oui, c'est sans doute hors sujet, mais on a bien reçu la confiture de coing. Pourvu que les modo ne nous sanctionnent pas...Merci Ch'kik et Tonnerre de Brest
Chambaré a écrit:
Salut, J'ai commecé a monter le train avant... ben c'est pas de la tarte, faut des petits doigts d'enfant pour visser tout ca.
C'est vrai que les deux, vous commencez à être limite !
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Et encore, j'ai pas eu besoin de faire de moule (a gateau) pour mon woodmobile
@dan, oui la fibre est transparente, dès que tu imbibes (la on passe du vocable des gâteaux à celui des gâteux) de résine. Il faut une résine qui reste bien transparente et qui ne jaunie pas. Je mettrais aussi un vernis anti uv pour éviter ce jaunissement...
Carlos Dewerchin ***
Messages : 166 Âge : 85 Localisation : B-7750 Amougies VPH : HP e-Scorpion 26" Date d'inscription : 25/12/2014
Sujet: Re: WoodMobile Sam 19 Déc 2015, 14:09
Bonjour Chambaré,
Il est admirable ton travail, un vrai RIVA de la route ! Bravo et bonne continuation !
Merci Carlos, Quelques collegues me demandes si je naviguerais sur l'isere pour aller au boulot !!
Carlos Dewerchin ***
Messages : 166 Âge : 85 Localisation : B-7750 Amougies VPH : HP e-Scorpion 26" Date d'inscription : 25/12/2014
Sujet: Re: WoodMobile Dim 20 Déc 2015, 11:39
Une video intéressante où l'on découpe avec un router CNC des maquettes voitures échelle 1/1 en Styropor HD. Pourrait marcher également pour un modèle vélomobile !
Même si c'est hypnotique et bluffant, c'est un monde opposé à celui de ce projet. D'un coté tu as l'automatisation à outrance, la précision mathématique, le plaisir de voir tes équations décrire la réalité et la machine en accoucher. De l'autre tu as l'artisanat élevé au niveau de l'art, avec un corps à corps avec la matière, une relation qu'on devine charnelle dans le contact et l'affinage lent du bois, de son apparence, de ses formes.
Bonne fêtes à tous Pulsar33
Carlos Dewerchin ***
Sujet: Re: WoodMobile Dim 20 Déc 2015, 19:18
" Dans chaque bloc de marbre se cache une statue, c'est au sculteur de la découvrir ! " Michel Angelo
La technique et la volonté de mener à bien la création, de ses propres mains, d'un vélomobile en bois, dépasse de loin tout le CAD CAM nécessaire à diriger une fraiseuze CNC automatique ! Le cerveau commande et les mains de l'homme exécutent, ce qui restera un don, une habilité, un savoir faire que l'on ne lui dérobera pas, quoiqu'il arrive !
La machine peut réaliser rapidement 1 ou 100 exemplaires parfaitement identiques si elle ne tombe pas en panne, ou que l'ordinateur ne donne pas forfait et se bloque pour une futilité. La production en masse avec le gaspi au tournant.
Les vélomobiles se construisent en grande partie à la main, pièce par pièce et coutent cher. La production en masse ne sera jamais possible, à cause de la faible demande dû au prix élevé, ce qui se confirmera par le status quo ! De là l'attrait à l'auto-construction pour les amateurs doués et équipés à la tâche ! Les bâteaux RIVA de Mr. Carlo Riva, se construisaient également à la main, mais étaient tous des chefs d'oeuvre très prisés.
Bon courage à toi Chambaré, continue à nous étonner de par les photos de ta création extraordinaire !
Effectivement ce sont 2 mondes differents, je suis aussi émerveillé des prouesses techniques de la robotique mais la perfection de l'usinage cnc ne permet pas l'utilisation du bois (pourquoi pas en essayant de mettre un tronc entier suffisamment gros ?! )
@pulsar, tu décris bien le travail du boi(u)seux En ce qui concerne l'art, c'est subjectif. Pour ce travail, puisque l'art se cache aussi dans les détails, on peut sortir le WoodMobile de cette catégorie Je suis content que ce projet vous plaise.
Avec ch'kik on a sorti le WM de l'atelier. Ca fait drole de le voir dehors
Bon apres fixation du train arriere, je pense qu'il va falloir revoir sa rigidité. La roue arriere bouge enormement. Le roulage ce sera pas cette année
Le train arriere :
Invité Invité
Sujet: Re: WoodMobile Mer 23 Déc 2015, 17:22
Bravo, tu peux donner ses mensurations, merci
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Salut cebd, Oui, les traverses en alus etaient sencées interdire ce vrillage, mais elle sont largement sous dimensionnées... Je cherche un moyen de rigidifier... peut être en faisant un triangle par dessous, sinon je referais en acier soudé...
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Re: WoodMobile Mer 23 Déc 2015, 19:08
Chambaré ! as tu une idée du poids de ta coque bois ? stp ! merci .