Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Rouler sur vélodrome... dans votre région ?

+15
sanjuro
vipere noire
Tigouille
breiz_oit
Jéjon
el gato
Papy volant
Myl'n
cavallo pazzo
M
JNZ
TroisL
patoo45
Vindwa
Jean-François
19 participants
AuteurMessage
Jean-François
*
Jean-François

VPH : Fujin SL 2

Rouler sur vélodrome... dans votre région ? Empty
MessageSujet: Rouler sur vélodrome... dans votre région ?   Rouler sur vélodrome... dans votre région ? EmptyVen 06 Avr 2007, 22:35

Trop bien, rouler sur vélodrome! Ai essayé ça ce jeudi à Rochefort.

Tout seul sur la piste avec hélas le vent assez fort.

Une demi heure à 33 de moyenne et une autre à 34.

Ca donne une légère idée des 50 km dans l'heure! Hallucinant.

Vais y retourner la semaine prochaine.

Et vous? Qui possède un vélodrome pas loin de chez lui?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ?   Rouler sur vélodrome... dans votre région ? EmptyVen 06 Avr 2007, 23:34

Salut
Il y a le vélodrome d'Alleur, sur la commune d'Ans, sur les hauteurs de Liège
Rouler sur vélodrome... dans votre région ? Eb81aaf7
(quand, j'étais gamin, j'habitais à quelques centaines de mètres de là, mais le site était occupé par une décharge publique, heureusement reconvertie)
à+
patoo45
Posteur d'argent
patoo45

VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)

MessageSujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ?   Rouler sur vélodrome... dans votre région ? EmptySam 07 Avr 2007, 19:29

IL y a le vélodrome de Saint Denis de l'Hotel près d'Orléans.
TroisL
Posteur d'or
TroisL

VPH : M5 HR carbon à coffre

MessageSujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ?   Rouler sur vélodrome... dans votre région ? EmptySam 07 Avr 2007, 20:36

il y en a un à Lisle Jourdain, dans le Gers, pas loin de Toulouse

Il s'ennuie à mourir, le pauvre, presque personne n'y vient

3L
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ?   Rouler sur vélodrome... dans votre région ? EmptySam 07 Avr 2007, 21:21

il y en a 1 ou 2 sur Grenoble.
Il y a aussi le palais des sport ou se font les 6 jours avec piste démontable couverte en bois. S'il il y avait possibilité Wink
http://jumpifnotzero.free.fr/
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ?   Rouler sur vélodrome... dans votre région ? EmptySam 07 Avr 2007, 22:37

Il y en a un splendide au parc de la tête d'Or à Lyon. J'ai déjà contacté les personnes en charge, dès que j'ai une licence je pourrais demander un créneau horaire.

Qui peut me dire comment on fait pour passer le premier virage sur un vélodrome?

M
http://velorizontalyon.blogspot.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ?   Rouler sur vélodrome... dans votre région ? EmptyDim 08 Avr 2007, 09:36

Au début tu roules sur la partie plate (azur), jusqu'à 15-20 km/h en vélo droit, puis tu entames la partie inclinée (jusqu'à la ligne noire), sur laquelle il faut être à 30km/h mini pour rouler sereinement, et une fois ce cap franchi il n'y a plus qu'à accélérer.
Toujours dépasser par le dessus, ne pas zigzaguer inutilement, observer avant de changer de ligne. Pour une V max, monter au plus haut de virage, puis profiter de la descente sur la ligne droite pour accélérer et entamer à pleine vitesse le virage suivant. Grisant!
http://www.biketothefuture.ch
Myl'n
Accro du forum
Myl'n

VPH : Fujin SL - Catrike speed -

MessageSujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ?   Rouler sur vélodrome... dans votre région ? EmptyDim 08 Avr 2007, 12:08

plus le velodrome est petit plus les virages sont resserres alias Lapalice!
A geneve le veld'hiv mesure 166m de circonference: autant dire que c'est un caroussel de la mort ou seuls les plus agiles et temeraires osent s'aventurer. J'ai fait partie de ceux-la au guidon de mon fidele destrier couché; Comme l'indique Cavallo que je soupconne d'avoir de bonnes lectures a defaut d'heures de pratique reelles Razz , le demarrage s'effectue sur la partie azur (la piscine). Des lors que les 30km/h sont atteints l'ascension peut commencer. Mais plus question de tergiverser: il faut maintenir coute que coute cette velocite, et je dirais meme mieux, il faut accroitre la cadence. C'est a ce prix que l'on reste scotché a la piste. Mais alors quelle recompense que de sentir ses trippes s'ecraser sous 7g sur le siege carbone qui croustille sous la charge. A 55km/h le sommet de la piste est enfin accessible Attention la vitesse max autorisee est de 70 a Geneve sous peine d'ejection dans les gradins!!. Le copain qui circule en contrebas devient alors une proie facile. Il suffit de plonger vers le centre comme un epervier vers son mulot prefere. Et le depassement a lieu avec plus de 10km/h de difference. Apres une sceance eprouvante et intense, attention a ne pas freiner betement en etant encore en piste: la chute serait implacable. Il faut au contraire rejoindre la piscine et reduire l'allure sur le plat. A vous de jouer!

un reptile noir qui squatte la messagerie de Myln
http://www.art-therapie-grenoble.net
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: rpuler sur vélodrome   Rouler sur vélodrome... dans votre région ? EmptyDim 08 Avr 2007, 14:49

j'avais pas lu la signature sur le message de MYLIN .et je pensais
"chapeau la demoiselle" ..
je comprends mieux!!!
ceci dit j'ai roulé en bent sur vélodromes de Roubaix et La Cipale ,(Heure..Kidam)
et je recommande de pratiquer ..c'est assez émouvant et grisant
mais sans pitié ..
Papy volant
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ?   Rouler sur vélodrome... dans votre région ? EmptyDim 08 Avr 2007, 17:34

avant de lire la signature sur le message de Myl'n je pensais
"faut le faire avec un hurricane à guidon bas"
je comprends mieux, avec un speculoos guidon U
Moi aussi ça me tente d'essayer le vélodrome du parc de la Tête d'Or quand j'aurai la dispo nécessaire
http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ?   Rouler sur vélodrome... dans votre région ? EmptyLun 09 Avr 2007, 14:31

Reptile noir a écrit:
plus le velodrome est petit plus les virages sont resserres alias Lapalice!
A geneve le veld'hiv mesure 166m de circonference: autant dire que c'est un caroussel de la mort ou seuls les plus agiles et temeraires osent s'aventurer. J'ai fait partie de ceux-la au guidon de mon fidele destrier couché; Comme l'indique Cavallo que je soupconne d'avoir de bonnes lectures a defaut d'heures de pratique reelles Razz , l...
un reptile noir qui squatte la messagerie de Myln

Que nenni !

Je suis un fervent adepte du velodrome d'Aigle, mais comme il s'agit d'un fief du l'UCI, c'est en Pinarello de piste que j'y tourne. Le tricycle n'y est pas bien vu; je crois avoir apercu un bidon d'essence et des alumettes...

Il fait 200m, donc bien raide aussi; les sensations sont bonnes vers 50km/h, grisantes au dela, et je n'ai pas pu essayer de depasser 70 km/h pour savoir si cela provoque l'ejection. Le moteur n'a pas voulu...
J'y tourne en 15 secondes environ, donc 48km/h de moyenne, et je n'avais plus de quoi accelerer. Record de la piste: 10.2 secondes.
http://www.biketothefuture.ch
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: rouler sur vélodrome   Rouler sur vélodrome... dans votre région ? EmptyLun 09 Avr 2007, 14:43

quand je lis que Cavallo tourne en I5 secondes sur la piste soit 48 km/h ..je me demande si ce n'est pas sa force musculaire qui entraine le Bionix ..plutot que le contraire !!
Papy volant
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ?   Rouler sur vélodrome... dans votre région ? EmptyLun 16 Avr 2007, 22:14

Larvatus-prodeo a écrit:
Le copain qui circule en contrebas devient alors une proie facile. Il suffit de plonger vers le centre comme un épervier vers son mulot préféré.

Le reptilien rapace est aussi démasqué par son régime alimentaire ! L'épervier est en effet exclusivement ornithophage.
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit

VPH : baron / optima _ ice qnt

MessageSujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ?   Rouler sur vélodrome... dans votre région ? EmptyMer 12 Nov 2008, 16:37

A Plouasne dans le 22 (cote d'armor) il y a un vélodrome exterieur.
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ?   Rouler sur vélodrome... dans votre région ? EmptyMer 12 Nov 2008, 18:22

7 G ca m'étonnerait
encore un serpent de Marseille qui va se faire écraser! Very Happy Shocked
http://tigouille.free.fr/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ?   Rouler sur vélodrome... dans votre région ? EmptyMer 12 Nov 2008, 18:44

j'etais jeune et puissant a l'epoque, mes mues successives ne me laissent pas le loisir de vivre a nouveau ces exaltantes minutes.
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro

VPH : Optima Baron N&B

MessageSujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ?   Rouler sur vélodrome... dans votre région ? EmptyJeu 13 Nov 2008, 09:56

A Loudun (86), il y a un vélodrome extérieur.
Les qlq vh présents à la semaine fédérale du cyclotourisme 2008 (Saumur) l'ont pê vu.
La piste est en mauvais état car très veille (80 ans, il me semble). Elle est parfaitement roulable mais les joints des fissures ne sont pas très plats.
Et en plus, il faut venir avec un balai pour enlever les tessons.
j'y roule à chaque vacances scolaires puisque mes gd-parents habitent à 10' du vélodrome.
Bref, quand on a pas envie de rouler dans la campagne, ça occupe...

Sinon, au Mans, il y a un vélodrome digne de ce nom, cette fois.
umeme
**
umeme

VPH : ICE QNT (avant 2006) / FUJIN SL

MessageSujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ?   Rouler sur vélodrome... dans votre région ? EmptyJeu 20 Nov 2008, 13:46

à Marans (17) un velodrome extérieur...pas en fameux état ... vais aller y faire quelques tours un de ces quatre pour essayer

jm
lucs
lucs

VPH : Performer HR

MessageSujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ?   Rouler sur vélodrome... dans votre région ? EmptyJeu 20 Nov 2008, 21:09

a pordic dans le 22 un exterieur tout neuf, qui accueil des compètes de pro de temps en temps.
je vais le tester cet hiver je pense
http://le-grand-nulle-part.fr
rd2t
rd2t

VPH : Bacchetta Giro 28

MessageSujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ?   Rouler sur vélodrome... dans votre région ? EmptyVen 21 Nov 2008, 13:27

chabizar a écrit:
"faut le faire avec un hurricane à guidon bas"je comprends mieux, avec un speculoos guidon U
Moi aussi ça me tente d'essayer le vélodrome du parc de la Tête d'Or quand j'aurai la dispo nécessaire
Allo allo ! On m'appelle ?
Dois y'avoir erreur de n°
Pas du vélo, mais du cycliste... Laughing
pocket rocket
*
pocket rocket

VPH : VD Wilier Izoard, Fujin SL2

MessageSujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ?   Rouler sur vélodrome... dans votre région ? EmptyVen 21 Nov 2008, 18:12

Il y a un vélodrome à Strasbourg -Hautepierre ; j'y ai déja tourné en VD et les débuts sont toujours impressionnant, nous y avions fait un training à 4 avec enchainement des relais tous les tours, de quoi faire du bon intervale training ...
J'espère avoir l'occase d'y aller avec le Fujin pour voir si la vitesse augmente vraiment et les sensations que l'on peut avoir !
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ?   Rouler sur vélodrome... dans votre région ? EmptyVen 21 Nov 2008, 21:16

rd2t a écrit:
chabizar a écrit:
"faut le faire avec un hurricane à guidon bas"je comprends mieux, avec un speculoos guidon U

heu... ça date d'avril 2007... étais-tu déjà propriétaire de l'hurricane à l'époque ?
http://www.cyclociel.com
rd2t
rd2t

VPH : Bacchetta Giro 28

MessageSujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ?   Rouler sur vélodrome... dans votre région ? EmptyDim 23 Nov 2008, 12:04

chabizar a écrit:
rd2t a écrit:
chabizar a écrit:

heu... ça date d'avril 2007... étais-tu déjà propriétaire de l'hurricane à l'époque ?

Non, non !
Mais on parle de Hurricane alors je me réveille ! Sleep
On parle de MON Hurricane Shocked
C'est pour ça que :
"Dois y'avoir erreur de n°
Pas du vélo (n° de cadre Rouler sur vélodrome... dans votre région ? Cool ) , mais du cycliste... (n° sécu Rouler sur vélodrome... dans votre région ? Triste6 )"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ?   Rouler sur vélodrome... dans votre région ? Empty

Rouler sur vélodrome... dans votre région ?
Page 1 sur 1