| Rouler sur vélodrome... dans votre région ? | |
|
+15sanjuro vipere noire Tigouille breiz_oit Jéjon el gato Papy volant Myl'n cavallo pazzo M JNZ TroisL patoo45 Vindwa Jean-François 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-François *
Messages : 48 Localisation : Jemeppe sur Sambre Belgique VPH : Fujin SL 2 Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Rouler sur vélodrome... dans votre région ? Ven 06 Avr 2007, 22:35 | |
| Trop bien, rouler sur vélodrome! Ai essayé ça ce jeudi à Rochefort.
Tout seul sur la piste avec hélas le vent assez fort.
Une demi heure à 33 de moyenne et une autre à 34.
Ca donne une légère idée des 50 km dans l'heure! Hallucinant.
Vais y retourner la semaine prochaine.
Et vous? Qui possède un vélodrome pas loin de chez lui? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5711 Âge : 64 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ? Ven 06 Avr 2007, 23:34 | |
| Salut Il y a le vélodrome d'Alleur, sur la commune d'Ans, sur les hauteurs de Liège (quand, j'étais gamin, j'habitais à quelques centaines de mètres de là, mais le site était occupé par une décharge publique, heureusement reconvertie)à+ |
|
| |
patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ? Sam 07 Avr 2007, 19:29 | |
| IL y a le vélodrome de Saint Denis de l'Hotel près d'Orléans. |
|
| |
TroisL Posteur d'or
Messages : 525 Âge : 51 Localisation : Acq (62) VPH : M5 HR carbon à coffre Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ? Sam 07 Avr 2007, 20:36 | |
| il y en a un à Lisle Jourdain, dans le Gers, pas loin de Toulouse
Il s'ennuie à mourir, le pauvre, presque personne n'y vient
3L |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ? Sam 07 Avr 2007, 21:21 | |
| il y en a 1 ou 2 sur Grenoble. Il y a aussi le palais des sport ou se font les 6 jours avec piste démontable couverte en bois. S'il il y avait possibilité |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5225 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ? Sam 07 Avr 2007, 22:37 | |
| Il y en a un splendide au parc de la tête d'Or à Lyon. J'ai déjà contacté les personnes en charge, dès que j'ai une licence je pourrais demander un créneau horaire.
Qui peut me dire comment on fait pour passer le premier virage sur un vélodrome?
M |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ? Dim 08 Avr 2007, 09:36 | |
| Au début tu roules sur la partie plate (azur), jusqu'à 15-20 km/h en vélo droit, puis tu entames la partie inclinée (jusqu'à la ligne noire), sur laquelle il faut être à 30km/h mini pour rouler sereinement, et une fois ce cap franchi il n'y a plus qu'à accélérer. Toujours dépasser par le dessus, ne pas zigzaguer inutilement, observer avant de changer de ligne. Pour une V max, monter au plus haut de virage, puis profiter de la descente sur la ligne droite pour accélérer et entamer à pleine vitesse le virage suivant. Grisant! |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ? Dim 08 Avr 2007, 12:08 | |
| plus le velodrome est petit plus les virages sont resserres alias Lapalice! A geneve le veld'hiv mesure 166m de circonference: autant dire que c'est un caroussel de la mort ou seuls les plus agiles et temeraires osent s'aventurer. J'ai fait partie de ceux-la au guidon de mon fidele destrier couché; Comme l'indique Cavallo que je soupconne d'avoir de bonnes lectures a defaut d'heures de pratique reelles , le demarrage s'effectue sur la partie azur (la piscine). Des lors que les 30km/h sont atteints l'ascension peut commencer. Mais plus question de tergiverser: il faut maintenir coute que coute cette velocite, et je dirais meme mieux, il faut accroitre la cadence. C'est a ce prix que l'on reste scotché a la piste. Mais alors quelle recompense que de sentir ses trippes s'ecraser sous 7g sur le siege carbone qui croustille sous la charge. A 55km/h le sommet de la piste est enfin accessible Attention la vitesse max autorisee est de 70 a Geneve sous peine d'ejection dans les gradins!!. Le copain qui circule en contrebas devient alors une proie facile. Il suffit de plonger vers le centre comme un epervier vers son mulot prefere. Et le depassement a lieu avec plus de 10km/h de difference. Apres une sceance eprouvante et intense, attention a ne pas freiner betement en etant encore en piste: la chute serait implacable. Il faut au contraire rejoindre la piscine et reduire l'allure sur le plat. A vous de jouer! un reptile noir qui squatte la messagerie de Myln |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9989 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: rpuler sur vélodrome Dim 08 Avr 2007, 14:49 | |
| j'avais pas lu la signature sur le message de MYLIN .et je pensais "chapeau la demoiselle" .. je comprends mieux!!! ceci dit j'ai roulé en bent sur vélodromes de Roubaix et La Cipale ,(Heure..Kidam) et je recommande de pratiquer ..c'est assez émouvant et grisant mais sans pitié .. Papy volant |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11438 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ? Dim 08 Avr 2007, 17:34 | |
| avant de lire la signature sur le message de Myl'n je pensais "faut le faire avec un hurricane à guidon bas" je comprends mieux, avec un speculoos guidon U Moi aussi ça me tente d'essayer le vélodrome du parc de la Tête d'Or quand j'aurai la dispo nécessaire |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ? Lun 09 Avr 2007, 14:31 | |
| - Reptile noir a écrit:
- plus le velodrome est petit plus les virages sont resserres alias Lapalice!
A geneve le veld'hiv mesure 166m de circonference: autant dire que c'est un caroussel de la mort ou seuls les plus agiles et temeraires osent s'aventurer. J'ai fait partie de ceux-la au guidon de mon fidele destrier couché; Comme l'indique Cavallo que je soupconne d'avoir de bonnes lectures a defaut d'heures de pratique reelles , l... un reptile noir qui squatte la messagerie de Myln Que nenni ! Je suis un fervent adepte du velodrome d'Aigle, mais comme il s'agit d'un fief du l'UCI, c'est en Pinarello de piste que j'y tourne. Le tricycle n'y est pas bien vu; je crois avoir apercu un bidon d'essence et des alumettes... Il fait 200m, donc bien raide aussi; les sensations sont bonnes vers 50km/h, grisantes au dela, et je n'ai pas pu essayer de depasser 70 km/h pour savoir si cela provoque l'ejection. Le moteur n'a pas voulu... J'y tourne en 15 secondes environ, donc 48km/h de moyenne, et je n'avais plus de quoi accelerer. Record de la piste: 10.2 secondes. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9989 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: rouler sur vélodrome Lun 09 Avr 2007, 14:43 | |
| quand je lis que Cavallo tourne en I5 secondes sur la piste soit 48 km/h ..je me demande si ce n'est pas sa force musculaire qui entraine le Bionix ..plutot que le contraire !! Papy volant |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ? Lun 16 Avr 2007, 22:14 | |
| - Larvatus-prodeo a écrit:
- Le copain qui circule en contrebas devient alors une proie facile. Il suffit de plonger vers le centre comme un épervier vers son mulot préféré.
Le reptilien rapace est aussi démasqué par son régime alimentaire ! L'épervier est en effet exclusivement ornithophage. |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ? Mer 12 Nov 2008, 16:37 | |
| A Plouasne dans le 22 (cote d'armor) il y a un vélodrome exterieur. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ? Mer 12 Nov 2008, 18:22 | |
| 7 G ca m'étonnerait encore un serpent de Marseille qui va se faire écraser! |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ? Mer 12 Nov 2008, 18:44 | |
| j'etais jeune et puissant a l'epoque, mes mues successives ne me laissent pas le loisir de vivre a nouveau ces exaltantes minutes. |
|
| |
sanjuro Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 44 Localisation : Ambérieu (01) VPH : Optima Baron N&B Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ? Jeu 13 Nov 2008, 09:56 | |
| A Loudun (86), il y a un vélodrome extérieur. Les qlq vh présents à la semaine fédérale du cyclotourisme 2008 (Saumur) l'ont pê vu. La piste est en mauvais état car très veille (80 ans, il me semble). Elle est parfaitement roulable mais les joints des fissures ne sont pas très plats. Et en plus, il faut venir avec un balai pour enlever les tessons. j'y roule à chaque vacances scolaires puisque mes gd-parents habitent à 10' du vélodrome. Bref, quand on a pas envie de rouler dans la campagne, ça occupe...
Sinon, au Mans, il y a un vélodrome digne de ce nom, cette fois. |
|
| |
umeme **
Messages : 64 Âge : 72 Localisation : BOURNEAU - 85 VPH : ICE QNT (avant 2006) / FUJIN SL Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ? Jeu 20 Nov 2008, 13:46 | |
| à Marans (17) un velodrome extérieur...pas en fameux état ... vais aller y faire quelques tours un de ces quatre pour essayer
jm |
|
| |
lucs ***
Messages : 145 Localisation : Plaine Haute - Bretagne VPH : Performer HR Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ? Jeu 20 Nov 2008, 21:09 | |
| a pordic dans le 22 un exterieur tout neuf, qui accueil des compètes de pro de temps en temps. je vais le tester cet hiver je pense |
|
| |
rd2t ***
Messages : 163 Âge : 65 Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78 VPH : Bacchetta Giro 28 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ? Ven 21 Nov 2008, 13:27 | |
| - chabizar a écrit:
- avant de lire la signature sur le message de Myl'n je pensais
"faut le faire avec un hurricane à guidon bas"je comprends mieux, avec un speculoos guidon U Moi aussi ça me tente d'essayer le vélodrome du parc de la Tête d'Or quand j'aurai la dispo nécessaire Allo allo ! On m'appelle ? Dois y'avoir erreur de n° Pas du vélo, mais du cycliste... |
|
| |
pocket rocket *
Messages : 63 Âge : 53 VPH : VD Wilier Izoard, Fujin SL2 Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ? Ven 21 Nov 2008, 18:12 | |
| Il y a un vélodrome à Strasbourg -Hautepierre ; j'y ai déja tourné en VD et les débuts sont toujours impressionnant, nous y avions fait un training à 4 avec enchainement des relais tous les tours, de quoi faire du bon intervale training ... J'espère avoir l'occase d'y aller avec le Fujin pour voir si la vitesse augmente vraiment et les sensations que l'on peut avoir ! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11438 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ? Ven 21 Nov 2008, 21:16 | |
| - rd2t a écrit:
- chabizar a écrit:
"faut le faire avec un hurricane à guidon bas"je comprends mieux, avec un speculoos guidon U Moi aussi ça me tente d'essayer le vélodrome du parc de la Tête d'Or quand j'aurai la dispo nécessaire Allo allo ! On m'appelle ? Dois y'avoir erreur de n° Pas du vélo, mais du cycliste... heu... ça date d'avril 2007... étais-tu déjà propriétaire de l'hurricane à l'époque ? |
|
| |
rd2t ***
Messages : 163 Âge : 65 Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78 VPH : Bacchetta Giro 28 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ? Dim 23 Nov 2008, 12:04 | |
| - chabizar a écrit:
- rd2t a écrit:
- chabizar a écrit:
"faut le faire avec un hurricane à guidon bas"je comprends mieux, avec un speculoos guidon U Moi aussi ça me tente d'essayer le vélodrome du parc de la Tête d'Or quand j'aurai la dispo nécessaire Allo allo ! On m'appelle ? Dois y'avoir erreur de n° Pas du vélo, mais du cycliste... heu... ça date d'avril 2007... étais-tu déjà propriétaire de l'hurricane à l'époque ? Non, non ! Mais on parle de Hurricane alors je me réveille ! On parle de MON Hurricane C'est pour ça que : "Dois y'avoir erreur de n° Pas du vélo (n° de cadre ) , mais du cycliste... (n° sécu )" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rouler sur vélodrome... dans votre région ? | |
| |
|
| |
| Rouler sur vélodrome... dans votre région ? | |
|