DrDude **
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| Sujet: Regen sur roue avant ? Jeu 08 Oct 2015, 10:49 | |
| En zieutant les caracteristiques de l' e-orca, je me demandais si on pouvait pas installer sur une roue avant une regen ( un simple alternateur ou moteur non aloimente ) sur une des deux roues avant soit en l' integrant dans le moyeu ( adieu les beaux rayons carbone ) ou en y mettant un pignon et une chaine vers un rege deporte fixe a la carrosserie ou plutot aux tubes de chassis. Ou mieux , le moteur de rege au millieu et un pignon sur chaque roue avec une chaine sur chaque connectee a un axe unique , un pignon conique sur le moteur de rege le reliant a cet axe.... Enfin bref, vous avez compris l' idee... |
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Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Regen sur roue avant ? Lun 19 Oct 2015, 19:51 | |
| Si on veux de la puissance de freinage...ça va vite être un moteur assez puissant. En descente de 500 à plus de 1000watts qu'il faut si on veut réellement ralentir. Des moteurs de modélisme? Sinon, j'ai déjà vue des montages à base de dynamo qui venait en contact à le pneu lorsque l'on actionnait une poignée de frein. En gros, un étrier de frein avec deux dynamos à la place des patins.
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hube68 Accro du forum
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cavallo pazzo Accro du forum
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| Sujet: Re: Regen sur roue avant ? Dim 08 Nov 2015, 19:00 | |
| Bah, deux moteurs à l'avant, deux fois 1200 W de regen max, et on se demande pourquoi il y a encore des freins... Ah oui, en cas de batterie pleine, ça peut redevenir utile, c'est vrai. ;-) Sinon, il faut au moins 1000 W dans du 5 % et 1500 W dans du 8 % pour que ce soit réellement utile, sinon c'est juste sympa mais les freins classiques servent souvent. Avec 1000 W et de l'anticipation, les freins sont utilisé moins de la moitié du temps comparé à un engin sans regen. Avec plus de 2000 W et une regen qui travaille jusqu'à l'arrêt complet, ce qui est mon cas, les freins sont pour la déco.
En note annexe, la regen à l'avant c'est top en hiver car c'est du glissement limité, jamais de blocage. |
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| Sujet: Re: Regen sur roue avant ? | |
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