Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Un nouveau trike dans les hauts de seine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nounours 92
*



Messages : 56
Âge : 54
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 24/09/2014

Un nouveau trike dans les hauts de seine Empty
MessageSujet: Un nouveau trike dans les hauts de seine   Un nouveau trike dans les hauts de seine EmptyLun 19 Oct 2015, 01:00

Bonjours,

un peu plus d'un an après mon inscription j'ai enfin un trike, il s'agit d'un KMX Viper d'occasion en cours de réglages pour le bonhomme et d'accessoirisation.

Pourquoi un KMX? Un truc lourd et j'en passe à croire certains (il fait quand même son poids l'animal) simplement parce qu'il collait avec mon budget, mais je savait à quoi m'attendre pour en avoir essayer un.

La première chose que j'ai fait dessus a été de changer les pneus et chambres à air bien que ceux ci n'étaient pas usés, il est arrivé avec un marathon à l'arrière et des kojak à l'avant maintenant il est équipé de trois big apple, c'est un plaisir sur les pavés et les ralentisseurs sont pris en douceur.

Ensuite, je l'ai équipé d'un éclairage sur dynamo latérale, tout en B&M, le phare est de type Premium, à savoir donné pour 80 lux, ça envoi bien, malgré l'aiclairage des rues je vois le faisceau au sol. Dès que je me remplume je le passe en dynamo moyeu.

Mais avant ça un ensemble de garde boue me serait utile, surtout que c'est humide en se moment.

Y mettre un toit serait également utile, mais, lorsque l'on habite en appartement sans box, parking ni garage à vélo à disposition, ça coince un peu pour le descendre, c'est déjà juste "tout nu" alors équipé je n'y pense même pas.

Si certains parmi vous veulent "s'encombrer" d'un tout neuf dans le milieu qui n'a pas les jambes pour rouler très loin, ce sera avec plaisir. En attendant je vais m'entrainer un peu dans mon coin, c'est que je n'ai pas fait de vélo depuis quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Un nouveau trike dans les hauts de seine Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trike dans les hauts de seine   Un nouveau trike dans les hauts de seine EmptyLun 19 Oct 2015, 09:39

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton trike, nounours Very Happy .
C'est une bonne idée d'avoir mis des big apple sur un trike probablement assez raide, car sans suspension.
La dynamo bouteille, tu verras à l'usage mais ça peut suffire aussi.
J'en ai une sur le Catrike trail et elle me convient tout à fait pour un usage occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
nounours 92
*



Messages : 56
Âge : 54
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 24/09/2014

Un nouveau trike dans les hauts de seine Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trike dans les hauts de seine   Un nouveau trike dans les hauts de seine EmptyLun 19 Oct 2015, 12:56

Merci pour tes encouragements, effectivement des pneus ballon me paraissaient la meilleur option vu le chassis et c'est sans regrets. Personnellement, je les gonfle à la pression maximale vu que je pèse plus de 110 kg et ça en fait un tapis volant.

Pour la dynamo, je galère un peu en ce moment: je n'ai pas encore trouvé la bonne position du siège et elle est fixé sur une des barres qui font la jonction entre le siège et le cadre, du coup il me faut la régler à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
nounours 92
*



Messages : 56
Âge : 54
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 24/09/2014

Un nouveau trike dans les hauts de seine Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trike dans les hauts de seine   Un nouveau trike dans les hauts de seine EmptyVen 23 Oct 2015, 01:56

J'ai un peu roulé aujourd'hui (enfin hier), juste 1 petite heure alors que j'avais prévu plus que ça, la faute au matériel (surtout au bonhomme), je m'explique: le trike est arrivé sans pédales, ce qui était convenu,  du coup j'ai acheter des shimano click'r et les chaussures prévues pour.

Le soucis, ce sont les cales d'origine, des SM-SH56 qui ont la particularité de déchaussés au moindre mouvement du talon. Je le savais mais je ne les gardées. Perdu, j'ai lacher la pression un bref instant, ça a décrocher et le talon d'achille a brutalement recontrer le chassis.

La particularité des KMX, c'est d'être en tube carré et c'est particulièrement désagréable lorsque il y a ce genre de contact. Du coup la petite balade a vraiment été courte.

Mais j'ai compris, j'ai passer commande de SM-SH51 et, accessoirement, d'un petit compteur qui a une fonction amusante: il converti les kilomètres parcourus en litre d'essence, ce qui est une motivation en soi pour utiliser le vélo sur lequel il est monté, vu le prix du sans plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau trike dans les hauts de seine Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trike dans les hauts de seine   Un nouveau trike dans les hauts de seine EmptyVen 23 Oct 2015, 10:56

Ouf, heureusement qu'il n'y a pas de conséquences plus graves pale

déchausser, c'est bein le principal danger, pour ne pas dire le seul, avec un trike
Revenir en haut Aller en bas
nounours 92
*



Messages : 56
Âge : 54
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 24/09/2014

Un nouveau trike dans les hauts de seine Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trike dans les hauts de seine   Un nouveau trike dans les hauts de seine EmptyVen 23 Oct 2015, 12:05

C'est sur, mais ça surprend quand même.

L'autre risque c'est cette facilité à lever la patte en virage, sur un rond point fréquenté ça calme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
nounours 92
*



Messages : 56
Âge : 54
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 24/09/2014

Un nouveau trike dans les hauts de seine Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trike dans les hauts de seine   Un nouveau trike dans les hauts de seine EmptyVen 30 Oct 2015, 17:30

Toujours dans les réglages, j'ai reçu le bon matos et me suis rendu compte que le réglage des cales fesait beaucoup pour le comfort: outre la disparition d'une douleur dans la jambe droite allant de la cheville au genou, c'est également mon coccyx qui est soulagé, ma position dans le baquet a due changer et ces nouveaux appuis sont plus confortables.

Par contre, le compteur fait des siennes, j'ai du le déplacer car il ne recevait pas toutes les infos, la distance entre le capteur (roue arrière) et le compteur en lui même (demi guidon gauche) était un poil supérieur au maximum préconisé par le fabriquant et ça ne passait que de façon aléatoire, du coup, je me retrouve avec le compteur dans le dos, fixé à la structure du baquet ce qui n'est pas génant en soi vu que je ne pouvait pas le voir en pédalant. Le pricipal est d'avoir les données de la sortie une fois de retour au bercail.

Si tout va bien, demain ce sera une sortie vers Maison Laffite par l'axe Paris Londres.
Revenir en haut Aller en bas
nounours 92
*



Messages : 56
Âge : 54
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 24/09/2014

Un nouveau trike dans les hauts de seine Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trike dans les hauts de seine   Un nouveau trike dans les hauts de seine EmptySam 31 Oct 2015, 17:49

Perdu, promenade écourtée après avoir pris une intersection réhaussée: je me suis aperçu que le trike tirait méchamment à droite.

Il faut dire que le passage de la réhausse a impressionner les passants qui étaient présents (et moi aussi): le trike a décoller pale surpriiise, du coup la voiture qui me suivait a piler mais comme il ne me collait pas il n'y avait pas de risque à ce niveau.

De retour à la maison, contrôle du parallélisme en mesurant l'écart entre les roues en deux points diamétralement opposés avec le bonhomme dessus: R.A.S. (c'est bien comme ça qu'il faut faire?) du coup, inspection visuelle du chassis tout va bien pas de fissure. Il ne restait plus qu'une chose à voir: la roue arrière et effectivement, elle s'est décentrée sous le choc. Du coup, je l'ai remise en place en serrant façon gros bourrin la fixation rapide, on verra demain si ça roule droit.

Petite réflexion: est -il normal de décoller sur ce type d'aménagement en roulant à une vitesse bien inférieure aux 30 Km/h maxi préconisé ou n'y à t'il pas un soucis de conception? Y a t'il un moyen simple de contrôler si l'ouvrage est homologué (angle d'attaque, pente...)?
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 748
Âge : 72
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Un nouveau trike dans les hauts de seine Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trike dans les hauts de seine   Un nouveau trike dans les hauts de seine EmptySam 31 Oct 2015, 18:25

bonsoir,

tu trouveras le détails du profil en long des plateaux ralentisseurs (plateau traversant)page 29

https://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=r%C3%A9glementation+plateau+30&ie=utf-8&oe=utf-8&gfe_rd=cr&ei=yfU0VvT6F6ex8weUn67oDw

et autres gourmandises :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0CDAQFjADahUKEwjuhrDbme3IAhWL0xoKHbi-AmI&url=http%3A%2F%2Fwww.voiriepourtous.developpement-durable.gouv.fr%2FIMG%2Fpdf%2F2_Guide-surelevations_OB_cle5c3fc7-1.pdf&usg=AFQjCNHQ4QBDm25IbmKoU_8tBYr2kV-g5A

yapluka trouver le modèle qui correspond à tes accrobaties vélocypédiques ...

bon courage !


Dernière édition par Roul'tabosse le Dim 01 Nov 2015, 08:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounours 92
*



Messages : 56
Âge : 54
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 24/09/2014

Un nouveau trike dans les hauts de seine Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trike dans les hauts de seine   Un nouveau trike dans les hauts de seine EmptyDim 01 Nov 2015, 02:34

Très intéressant, la hauteur doit être de 10 cm avec une tolérence de construction de 1cm et l'angle du rampant (rampe d'accès) au plateau doit être de 7 à 10 % (suivant les liens) et mesurer entre 1 m et 1.40 m. Reste à mener l'enquete, tremble administration, l' Hercule Poirot nouveau est dans les rues Cool

Juste pour savoir, suis je le seul a avoir décoller sur la rampe d'un plateau, sans chercher à le faire bien entendu.

Oups, dans un autre document la hauteur max d'un plateau est de 15 cm et le rampant peut faire 2 m avec une pente de 5 à 10 %.

Et tout ça pris dans des documents officiels, une fois de plus vive la France et la clartée de ses réglementations. Champagne pour tout le monde. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau trike dans les hauts de seine Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trike dans les hauts de seine   Un nouveau trike dans les hauts de seine EmptyMar 03 Nov 2015, 12:49

Ah, dans les hauts de Seine c est l'enfer . C est truffé de gendarmes couchés
Avec mon tout suspendu , à élastomeres pas avec amortisseur hein mon PApy, je décolle souvent.
Une seule solution,aller plus doucement
Pour les ronds points, et les virages en général, un petit coup de frein sec sur la rouei nterieure, ça inscrit dans le virage
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Un nouveau trike dans les hauts de seine Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trike dans les hauts de seine   Un nouveau trike dans les hauts de seine EmptyMar 03 Nov 2015, 16:16

jpl75 a écrit:
Ah, dans les hauts de Seine c est l'enfer . C est truffé de gendarmes couchés

Pas de jalousie, dans les Yvelines on a aussi les nôtres Very Happy
... et on a même rencontré un ou deux gendarmes en vélo couché Un nouveau trike dans les hauts de seine Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
nounours 92
*



Messages : 56
Âge : 54
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 24/09/2014

Un nouveau trike dans les hauts de seine Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trike dans les hauts de seine   Un nouveau trike dans les hauts de seine EmptyMar 03 Nov 2015, 21:43

Avec les gendarmes couchés ça va encore mais les plateaux traversants il y a un peu de tout comme les rampes en pavés, c'est beau mais faut pas à avoir à freiner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau trike dans les hauts de seine Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trike dans les hauts de seine   Un nouveau trike dans les hauts de seine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau trike dans les hauts de seine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post du Languedoc-Roussillon
» Nouveau trike dans la famille
» [corboz37] nouveau dans le monde du trike
» un petit nouveau dans ce petit monde du trike? [tommy]
» C'était qui hier dans Neuilly-sur-Seine à 18h50 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: