Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...

Aller en bas 
+34
gully-vert
JoCo
Ralevy
beno
kona
Papy volant
pégaze
sebastien
cavallo pazzo
Pixel-Man
poupa
Velosteph
labajo
Dominique Perruchon
oeuf-de-paque
Didier33
O'Leave
Armandos
zapols
geoffroy
hube68
Patnico
laurent47
lmdu78
Snickers
rico
Zenedavtri
Trucmaiscoeur
Jean-Pierre 85
coyote
Pat16
PatsyGarett
cebd
trotinette
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015, 11:16

Ah, tu vois bien Wink , c'est aussi bien ainsi Cool ,
Donc l'année prochaine on t'accompagnera Razz Laughing .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015, 11:38

trotinette a écrit:
OUF !!!

il a même évoqué l'idée d'organiser une boucle sur périph

Tout le périph réservé pour les VM? Ouahhhh!! Tu vas faire des "run" sur le périph (comme certains motards cinglés la nuit), le tour en moins d'une heure. Laughing Il y a pas mal d'automobilistes qui risquent d'être fâchés, coincés dans les hénaurmes bouchons que cela va causer sur les Maréchaux et ailleurs! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015, 11:51

Je ne sais pas où tu as lu ça Jean-Yves mais je ne me suis jamais considéré comme le champion de la spécialité Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 4048

Certes j'ai déjà atteint les 28 km/h de moyenne , aux CM 2014 le meilleur trike était à 29.
Je pensais que j'avais 50 m de D+ en moins à vue de nez mais lorsque j'ai fait le calcul , à distance égale c'est plutôt 115 m de D+ supplémentaires aux CM  Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 4048

C'est vrai aussi que le mois dernier j'ai tenu tête à 2 VD sur 3 dans un faux plat montant d'1 km où ce n'est pas facile de rouler à 15 km/h en trike.
La différence d'âge ?
Pas forcément.
Moi je sort le trike tous les jours.
Et eux ?? Juste une ou deux fois par semaine ?
C'est ça aussi la différence.

Et hier encore je me surprend à plus 26 km/h de moyenne sur 50 kms alors que je n'ai pas forcé.

Comme a déjà dit Papy Volant , je suis sur la bonne voie des championnats.
Mais je n'y suis pas encore , pour ça il y a encore du taf.

Jusqu'ici , je me suis "fait tout seul".

Ce qui m'inquiète c'est qu'on arrive en fin de saison et que ce n'est pas bon de respirer de l'air trop froid quand on fait un effort donc j'ai peur de beaucoup perdre de mon niveau , ce serait moins problématique si j'avais déjà un VM.

@Pat16 : tu veux bien être mon coach ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015, 11:57

Fonceurcouché a écrit:
Je ne sais pas où tu as lu ça Jean-Yves mais je ne me suis jamais considéré comme le champion de la spécialité Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 4048


A lire le récit de tes exploits on pourrait le penser Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015, 11:59

Bonnes nouvelles.
Je me souviens d'une neutralisation partielle du périphérique pour une manif moto... J'ai un peu de mal à imaginer une neutralisation complète pour "quelques" vélos, mais effectivement cela ferait une superbe piste.
Il faudra bien aérer quelques tunnels avant d'y foncer...
La grimpette vers Bagnolet n'est pas très favorable aux VM, en revanche quel toboggan derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015, 12:01

jyvago85 a écrit:
A lire le récit de tes exploits on pourrait le penser Laughing Laughing

C'est plus pour l'exemple pour dire que le trike n'est pas si lent que ça Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 56
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015, 12:21

ça fait rêver, 37km
ça peut se faire en moins d'une heure.

l'organisateur a dit qu'il en a parlé à la préfecture et qu'ils ont dit
que c'était envisageable, ce qui me semble un peu fou.
sauf peut être dimanche matin entre 6h et 7h ...
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015, 12:24

le 15 août.... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015, 14:43

Fonceurcouché a écrit:
À chaque fois que je double un VD , comme pas plus tard qu'aujourd'hui , je leur laisse à peu près 50 cms.
Vois pas où est le problème quand on maîtrise très bien sa machine.

D'abord, quand on double un machin a 2 roues, il faut lui laisser la place de tomber. Pour un velo droit ca fait bien 1 m 50.

Ensuite, que tu maitrise bien ton bidule c'est un fait que je ne conteste pas. Mais le probleme ne viens pas de toi. Le probleme c'est que les autres ont peur quand on les double en les serrant trop, et jouer a leur faire peur c'est pas sympa, pour le moins qu'on puisse dire.

Tant que t'es en trike ca se passe assez bien. Mais en velomobile, avec la coque, les autres ont vraiment peur. Les velos comme les pietons, meme les voitures se tiennent a distance... C'est purement psychologique : le volume de la carosserie impressionne. Et puis il y a aussi la surprise d'une forme inconnue et bizarre.

Il faut vraiment passer tres loin, beaucoup plus loin qu'il serait raisonnable si on reflechissait uniquement en terme de securité. Genre a 5 ou 10 m. Si on ne peut pas passer aussi loin, il faut ralentir jusqu'a la vitesse d'un pieton et doubler les gens tout doucement. Sinon on voit les gens qui sursautent, fond un bond de coté et se mettent a nous crier dessus qu'on est dangereux. Meme quand on double un pieton a 15 km/h a 2 m de distance. On ferait pareil en velo droit tout le monde trouverait ca tres normal.
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 56
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015, 15:29

Ok on fait peur mais pa forcement parcequ'on est en vm...
J'ai sursauté pas mal de fois parceque j'ai été doublé de près par un vélo dans une zone piétone...
En fait on est surpris quand on voit un truc inattendu
Ou dans un lieu qui n'est pas fait pour ça ...
C'est pour ça qu'il faut augmenter la visibilité des VM ...
D'ailleurs quand j'ai commencé le vélo couché à paris tout le monde était étonné , les gens sursautaient ....
Et maintenant peu de gens y prêtent attention : il a suffit de 8 ans et tout le monde en a vu maintenant... On passe inaperçu !

Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015, 16:33

Le code de la route dit bien que pour dépasser un "2 roues" il faut laisser un espace de 1m en ville et 1m50 hors agglomération. On pense que cette règle concerne les véhicules à moteur, mais en fait elle concerne tous les véhicules, donc aussi les VM ou trikes qui dépassent les VD. Là je pense que c'est aussi du bon sens, comme expliqué plus haut.Idea

C'est drôle, les préjugés sur la dangerosité des divers engins. Autant un VM est "impressionnant", autant, si un VD ou piéton tombe "dessus" il se fera moins mal que sur un trike "nu", la coque arrondie et souple fait des merveilles, mieux qu'un airbag. Very Happy Et c'est vrai aussi pour l'horizontaliste qui est "dessous".... Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015, 17:10

trotinette a écrit:
Ok on fait peur mais pa forcement parcequ'on est en vm...
J'ai sursauté pas mal de fois parceque j'ai été doublé de près par un vélo dans une zone piétone...
En fait on est surpris quand on voit un truc inattendu
Ou dans un lieu qui n'est pas fait pour ça ...

Oui, c'est vrai, mais mon experience c'est qu'on fait nettement plus peur en velomobile.

Citation :
C'est pour ça qu'il faut augmenter la visibilité des VM ...

Uh ? Attends, quand on double un pieton ou un velo, on arrive par derriere lui. Augmenter la visibilité ne changera rien : il nous voit pas et ne nous entend pas jusqu'au moment ou il est surpris par ce truc qui apparait dans le coin de son champ de vision. Tu peux rajouter des feux, des fanions, tout ce que tu veux, ca changera rien au probleme.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015, 17:54

OK mais il y a aussi code de la route et code de la piste : quand on voit a quelle distance se font les passages dans un peloton (ou tous les gars te disent "il faut apprendre à frotter" Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 Triste6 ) ! Il y 2 semaines, un VD qui me doublait en peloton à Vincennes m'a déboité le carénage de rétroviseur !! Et quand j'ai couiné, il a répondu que je ne risquais pas de pizza, moi ! (Du genre c'est moi qui prends tous les risques, alors ta g...e)
Alors il ne faut pas non plus que les gars du "peloton de tête" comme les appelle l'organisateur fassent les vierges effarouchées. A >45km/h ils ont tous un passé cycliste... Ou un VM Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015, 17:55

Tu as raison, en fait il faut klaxonner tout le temps, comme ça il se retourne, nous voit à distance et a moins peur, le temps de s'habituer à nous avant qu'on arrive quelques secondes plus tard. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015, 18:07

Une fois devant, trottinette n'avait plus personne à dépasser, ce n'était pas le moment de le forcer à repasser derrière pour qu'il soit obligé de dépasser à nouveau, l'argument ne tient pas.
Sur les cyclos accueillantes, nous avions la possibilité de partir en première ligne, mais autant que possible sans depart differé (ou moins de 1 minute) pour garder l'émulation réciproque de la mixité. La moyenne du peloton à l'arrivée était souvent améliorée grâce à l'effet de lièvre que nous leur offrions. Du coup quelques uns de ceux qui voulaient rester planqués dans le peloton (quel intérêt?) et se sont retrouvés lâchés trop tôt demandaient un différé de 10 minutes ou une exclusion...
En partant devant, tout ceux qui nous dépassent une première fois (à moins de 50cm parfois sans nous surprendre car nous avons tous un retro, nous...) savent que nous sommes là et sont moins surpris lorsque nous repassons, juste embêtés de devoir pédaler pour rester devant.
Il existe des rétros pour velos debout de course, mais j'en vois peu en cyclosportive... Se faire dépasser par un VM à 1m50, c'est comme se faire dépasser par une moto ou automobile, or (à part votre "crit") les cyclos sont sur route ouverte, tous les cyclos doivent surveiller leurs arrières et faciliter les dépassements et en aucun cas rouler à gauche! Facile alors pour un VM de dépasser comme une moto ou automobile. Les motos de l'organisation remontent le peloton en permanence sans que personne ne rale. C'est bien uniquement le fait d'être différent et plus rapide qu'eux qui provoque ce type de réaction chez certains (moins d'un tiers comme dans la population générale), c'est un reflexe naturel dans une société, les populistes savent parfaitement tirer cette ficelle du différent=danger

Mieux que le périphérique parisien: l'A14! Faux plat descendant, sensation de vitesse avec le plafond bas, route parfaite (pas de poids lourds ni UV pour la dégrader) sèche toute l'année et éclairée, facile à fermer avec le péage et il n'y a personne sur certains créneaux horaire donc pas de perte pour la société d'autoroute. Comme en plus nous allons presque aussi vite que le trafic, celui ci ne serait même pas perturbé si un seul passage, sinon assez large pour faire en aller retour/circuit. On peut rêver (Ca pourrait presque se faire en sauvage!), dans le cadre d'une opération de com de cette société, sous réserve d'être prets à servir leur publicité...
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 56
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015, 23:17

Une autoroute  en descente ? ...à la sauvage ?
C'est quand vous voulez ... Smile
Faudrait organiser ça pour les 20 ans du forum .

Je pense qui si on est 15 VM et autant de vélos couchés
Ça ne risque pas grand chose ; faut prendre la place .



Ça m'est arrivé de prendre une portion d'autoroute entre la Camargue et Marseille, tellement il n'y avait pas d'autre possibilités : et c'est vrai que ça roule très très vite ...

@ œuf de Pâques : je m'suis mal exprimé : je voulais dire augmenter la visibilité médiatique du VM :
Qu'on fasse partie des options envisageables de déplacement et donc
Plus des ovnis ...
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015, 08:18

Autoroute en descente : ce sera plus du bobsleigh que du vélo! Sauf à avoir des développements énormes!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015, 20:55

Bonjour a toutes et tous,

France-HPV et ses pratiquants, ayant été officiellement invités à participer et faire la promotion de "Paris Vélo Festival" ; je viens d'expédier un courrier exprimant notre désappointement, quant au traitement réservé à notre ami trotinette.

Je ne manquerai pas de vous en communiquer la réponse, que nous espérons, de la Mission communication externe de Direction de la Jeunesse et des sports de la ville de Paris.

Je profite, au delà du triste comique de ce rendez-vous, à féliciter la belle démonstration publique qui a été offerte.
Elle est toute à l'honneur de la machine et de son sympathique pilote, dont nous remercions qu'il ait su rester philosophe.

Amitié cycliste.

Dominique Perruchon
France-HPV


Dernière édition par Dominique Perruchon le Jeu 29 Oct 2015, 07:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
labajo
***
labajo


Messages : 203
Âge : 64
Localisation : Saint Jean de Monts 85160
VPH : WAW 140
Date d'inscription : 17/01/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015, 00:44

Bonsoir

j'ai participé à ce projet qui malheureusement est resté au stade de rêve

ouvrir le perif parisien aux cycles, rollers, piétons

http://www.perifeerique.com/fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015, 10:12

Appel :

Nous sommes  intéressé par toute photo (ou vidéo) de la  superbe machine de notre ami Trotinette, en évolution lors de l'épreuve de ce WE  et devant le peloton de Paris Festival Vélo, en particulier....

Notons qu'il a été inclus dans les résultats officiels, ou on peut admirer ses chronos sur 4 tours avant (injuste) élimination
http://www.sport.be/parisvelo/2015/downloads/resultats.pdf

Comparatif des temps au tour  (avec arrêt forcé de Trotinette au 3ème puis 5ème - voir le récit en début de post)
Le "vainqueur"   00:17:25.24          00:18:30.01         00:18:24.19         00:18:37.35         00:18:53.79
Trotinette          00:17:51.48           00:18:01.39         00:21:13.80         00:17:31.42

Sans commentaire… et bravo au véritable vainqueur moral de ce Critérium aux 817 inscrits !

Merci aux photographes qui pourront nous témoigner le souvenir de l'évènement.

Dominique Perruchon
France-HPV


Dernière édition par Dominique Perruchon le Ven 30 Oct 2015, 14:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 56
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015, 11:10

HAHA !! j'ai foncé au niveau du 4e tour pour rattraper le retard ! boudiou !


@ labajo : je me suis toujours demandé qui avait bien pu faire un truc aussi fou
qu'un blocage de périph' : bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015, 11:56

@Trotinette : tu n'a plus qu'a t'entrainer sérieusement parce que pour ta prochaine participation ou tu sera l'invité VIP il te faudra faire vite et rester devant les motos Smile

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015, 11:56

REPONSE DE LA VILLE DE PARIS A FRANCE-HPV :

Bonjour,

Nous sommes désolés, très sincèrement.

La Paris Vélo Festival était une première à Paris, organisée par la société Golazo Sport.  Nous faisons  remonter vos commentaires aux organisateurs afin que pour les éditions ultérieures, éviter les déconvenues de ce type.
Bien cordialement,

Mairie de Paris
Direction de la Jeunesse et des sports
Mission communication externe


Amitié cycliste à toutes et tous

Dominique Perruchon
France-HPV
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015, 14:50

L'OCNI en question... et en action lors du Critérieum de Paris Vélo Festival 2015

Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 Vlcsna16

OCNI = Objet Cycliste Non Identifié

Amitié cycliste

Dominique Perruchon
France-HPV
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Invité
Invité




Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015, 17:33

Dominique Perruchon a écrit:
OCNI = Objet Cycliste Non Identifié

Ah oui c'est bien pensé ça Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 4048 Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...   Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de la compette n'aime pas le vélomobile ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vélomobile le plus haut du monde
» Preparation record du monde 24h en velomobile
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: