Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Roue avant Kettwiesel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
z1000h
*
z1000h


Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2011

Roue avant Kettwiesel Empty
MessageSujet: Roue avant Kettwiesel   Roue avant Kettwiesel EmptyVen 06 Nov 2015, 13:11

Bonjour à tous

Même si mon Kett est en version handbike j'écris ici pour vous soumettre mon problème afin de toucher le plus grand nombre et essayé de trouver la solution à mon soucis.

Mon prob c'est ma roue avant qui n'est absolument plus perpendiculaire au sol, j'ai pu m'en apercevoir en remarquant que mon pneu avant est usé de façon très asymétrique... Croyant juste que la biellette de direction avait mal été remontée j'ai désolidarisé ma roue avant de mon guidon mais rien...

En mettant un fil à plomb le long de ma roue je peux assez facilement me rendre compte du décalage qu'il y a entre le haut et le bas de la roue qui se compte (le décalage) en cms... le haut de la roue penchant vers la gauche lorsque je suis en face du trike.

Evidement que toutes mes observations ont été faites alors que le trike était sur un sol plat que la roue est dans l'axe du cadre et que ce même cadre ne présente pas de "vrillage"

Avez vous déjà rencontré ce problème et si oui avez vous une solution à me proposer...??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Roue avant Kettwiesel Empty
MessageSujet: Re: Roue avant Kettwiesel   Roue avant Kettwiesel EmptyVen 06 Nov 2015, 13:45

ça peut etre de la poussière aglomérée sur l'axe , ou dans la patte de la fourche , qui empèche le bon remontage de la roue
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Roue avant Kettwiesel Empty
MessageSujet: Re: Roue avant Kettwiesel   Roue avant Kettwiesel EmptyVen 06 Nov 2015, 13:46

Desserrer les 2 vis de serrage de la partie avant du cadre, redresser la roue en faisant tourner la bôme à l'intérieur du cadre (attraper la bôme par le tube de direction à l'extrémité du cadre), puis resserrer les vis, et c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Roue avant Kettwiesel Empty
MessageSujet: Re: Roue avant Kettwiesel   Roue avant Kettwiesel EmptyVen 06 Nov 2015, 13:58

Le téton qui est à l'intérieur du gros tube est aussi monté sur excentrique, vis et écrou dessous ce gros tube. 
Donc si tu n'arrives pas à remettre d'aplomb en desserrant la bôme, tu peux agir aussi sur ce téton. Roue avant Kettwiesel Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
z1000h
*
z1000h


Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2011

Roue avant Kettwiesel Empty
MessageSujet: Re: Roue avant Kettwiesel   Roue avant Kettwiesel EmptyVen 06 Nov 2015, 14:26

Trucmaiscoeur ma roue avant est très régulièrement démontée pour nettoyage et la pour changer le pneu donc je ne pense pas que ca puisse etre de la poussière mais merci quand même pour ton aide

Chabizar je ne vois pas de quelles 2vis tu parles en avant du cadre....??

Zenedavtri je vais attendre et essayer la solution de Chabizar avant de m'attaquer à la tienne

Dans tous les cas merci à tous pour votre réactivité
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Roue avant Kettwiesel Empty
MessageSujet: Re: Roue avant Kettwiesel   Roue avant Kettwiesel EmptyVen 06 Nov 2015, 14:57

Et si tout va mal, tu peux toujours retourner la roue, ou le pneu, afin de symmétriser son usure.... Roue avant Kettwiesel 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Roue avant Kettwiesel Empty
MessageSujet: Re: Roue avant Kettwiesel   Roue avant Kettwiesel EmptyVen 06 Nov 2015, 15:05

Les 2 vis Chc de 6 d'empreinte doivent être situées à peu près au niveau de la base du tube de ton maindalier.
Revenir en haut Aller en bas
z1000h
*
z1000h


Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2011

Roue avant Kettwiesel Empty
MessageSujet: Re: Roue avant Kettwiesel   Roue avant Kettwiesel EmptyVen 06 Nov 2015, 16:20

Zenedavtri OK je viens de comprendre la solution proposé par Chabizar mais le cadre n'ayant absolument pas bougé j'ai pas envie de partir sur cette solution qui corrigerait le problème mais sans le résoudre puisque si la roue avant a prit de l'angle sans que le cadre bouge je préfère comprendre pourquoi...

Donc je suis entrain d'examiner d'autre solution... quand je dévisse le cache qui se trouve tout au dessus de la tête de fourche il me semble qu'il y a aussi une possibilité de réglage par la... qu en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Roue avant Kettwiesel Empty
MessageSujet: Re: Roue avant Kettwiesel   Roue avant Kettwiesel EmptyVen 06 Nov 2015, 16:44

Non il n'y a pas de réglage sur l'axe du pivot.
Mais tu sais comme je raccourci, rallonge souvent selon l'utilisateur de mes ketts, je desserre et resserre souvent ces vis.
Il y a une amplitude angulaire non négligeable due au jeu et chaque fois je remets la roue d'aplomb avant de serrer.
Peut-être que tu as eu un choc et que ces vis ne sont pas assez serrées du coup la bôme à tourné légèrement d'où l'inclinaison de ta roue.
C'est tellement simple à faire, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue avant Kettwiesel Empty
MessageSujet: Re: Roue avant Kettwiesel   Roue avant Kettwiesel EmptySam 07 Nov 2015, 11:22

Oui, allonger ou raccourcir la bôme sur un VC ou un trike tadpole, ou carrément le cadre sur un kett delta, c est comme régler la hauteur de selle sur un Vd
La difficulté c'est de resserrer les vis avec la bonne force :
Pas assez serre, ça risque de tourner en pédalant, peut-être moins en mandalant
Trop, on peut fendre le cadre. Bon, il y a de la marge, même si c est déjà arrivé à des membres de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
z1000h
*
z1000h


Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2011

Roue avant Kettwiesel Empty
MessageSujet: Re: Roue avant Kettwiesel   Roue avant Kettwiesel EmptySam 07 Nov 2015, 17:41

Merci une fois de plus à tous... J'ai finalement fait légèrement pivoter ma bôme et hop le tour est joué... Bonne route..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue avant Kettwiesel Empty
MessageSujet: Re: Roue avant Kettwiesel   Roue avant Kettwiesel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue avant Kettwiesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande roue arrière, petite roue avant = sous-vireur?
» Répartition de masse roue avant / roue arrière
» Help ! Problème de roue en 26 pouces sur Grenoble
» Pneus handbike
» roue avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: