Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ?

Aller en bas 
+4
Tigouille
JNZ
aragomax
Bentoline
8 participants
AuteurMessage
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ?   Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? EmptyMar 10 Avr 2007, 15:54

Suite à une fourche pliée sur mon LWB artisanal, j'envisage d'acquérir un Fujin SL II, annoncé à environ 9 KG sans pédales ni mousse et pour un prix de 3000 euros !!! L'idée est d'avoir un bent léger que je ne chargerais pas au-delà de 10 kg pour pouvoir faire de longues distances 250-300 km en une fois. J'ai essayé le Seiran SL à ST Hilaire (Cycles Zen) et j'ai trouvé qu'il est hyper stable et très nerveux en montée.
La question que je me pose est de savoir si avec de l'entrainement la position et les caractéristiques du Fujin me permettront de faire de la montagne, genre col du Galibier ou Ventoux dans des conditions d'efficacité pas trop faibles.
Je souhaite que ceux qui ont l'expérience de ces deux vélos me fassent part de leur expérience. Merci à tous.
Le vélo de mon Avatar est un vélo qui m'a été aimablement prêté pour la balade en Ardèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ?   Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? EmptyMar 10 Avr 2007, 16:17

Resalut, je me rend compte qu'il y a déjà un sujet sur ce vélo, en fait je suis bien décidé à l'acquérir et je pense avoir fait les choix nécessaires concernant les accessoires. Je compte opter pour un frein à disque, un triple ainsi qu'un cintre en U pour plus de confort et de maniabilité.
Vos avis avisés m'intéressent toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ?   Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? EmptyJeu 12 Avr 2007, 11:53

Bagriel a écrit:
Resalut, je me rend compte qu'il y a déjà un sujet sur ce vélo, en fait je suis bien décidé à l'acquérir et je pense avoir fait les choix nécessaires concernant les accessoires. Je compte opter pour un frein à disque, un triple ainsi qu'un cintre en U pour plus de confort et de maniabilité.
Vos avis avisés m'intéressent toujours

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me contacter en MP... Je roule sur fujin SL2 depuis un an: une expérience de 9000km, cela permet déjà de se faire une petite idée des qualités du vélo...
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ?   Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? EmptyVen 13 Avr 2007, 18:40

Gabriel, vraiment, je te vois plus sur un High Racer que un LowRacer pour l'utilisation que tu as.
Les low racer tournent moins bien. Dans les épingles en arrivant chez toi j'ai du mettre un pied à terre avec l'Orca (même les voitures s'y prennent en deux fois)
alors en LR !!!
Ensuite, j'ai lu plusieurs fois que les HR montent mieux que les LR. Or, tu aimes aller vers les côtes..
Et quand on a la chance de faire 2m95 (j'oublie pas 1m, là ?) on peut justement en profiter pour prendre un grand vélo.

je pense que quelque soit le vélo que tu essayeras, tu te sentiras une fusée.

m'enfin, ce n'est que mon avis Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ?   Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? EmptySam 14 Avr 2007, 15:00

Merci pour ces conseils avisés mais je suis vraiment déterminé à acquérir un low racer :toto: par contre pour mon prochain achat je suivrait ton conseil avisé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ?   Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? EmptySam 14 Avr 2007, 18:46

bon choix dans les LR
Si pas de pb budget le II, mais sinon le SL à 10 kg est bien aussi, tout comme Baron, M5, VKI.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ?   Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? EmptySam 14 Avr 2007, 18:48

ps Si tu garde la roulette du haut ca passera mieux les épingles...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 70
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ?   Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? EmptyJeu 15 Mai 2008, 20:08

[img]Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? J5yfyjzl [/img]Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? Qgttv95q
depuis le 1er mai c'est ma monture, la découverte reste délicate, les sensations ne sont pas encore à la hauteur des attentes ... est-ce le vélo, le Rohloff ou le pilote ? pour le moment ce n'est pas trop grave car j'étais prévenu (coté poids il affiche 14 Kg 500 chez Bentoline et 15,8 chez moi avec sacoche ...)
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ?   Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? EmptyVen 16 Mai 2008, 17:02

Il faut que le pilote s'habitue mais cela devrait aller vite avec un guidon en U...
Cela commence à faire lourd: moyeu dynamo (apparemment) , Rohloff, garde-boues, porte-bagage, sacoches... Le comportement du vélo doit être logiquement très différent de celui de la version sans accessoires.
Avec le Rohloff, le nombre de développements différents doit être impressionnant... Quels sont tes développements extrêmes?
Revenir en haut Aller en bas
pocket rocket
*
pocket rocket


Messages : 63
Âge : 53
VPH : VD Wilier Izoard, Fujin SL2
Date d'inscription : 26/06/2008

Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ?   Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? EmptyLun 14 Juil 2008, 18:56

Hello !

De retour d'Allemagne, je suis sur le point de commander un Fujin SL2 avec l'équipement suivant :
- 3 plateaux et Shimano 9 XT : en 12 X 34 : à priori préférable au 105 pour le développement et les grimpées ...
- Chaine allégée KML SL10
- Frein à disque à l'AV

Lors de la prise en main, j'ai pu constater que le freinage à patins était plutôt faiblard, d'où mon choix pour le disque ...
Le croisement de la chaine en sortie de plateau frotte tout le temps, est-ce gênant ??
Sinon j'ai trouvé que c'est un vélo assez "direct" dans son comportement . Il semble également assez souple et relativement maniable (j'ai pu faire des demi-tours sur route sans trop de dégagement ...).

J'aimerais votre retour d'expérience sur l'équipement choisi et sur les qualités et défauts de la bête !!
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ?   Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? EmptyLun 14 Juil 2008, 23:11

pocket rocket a écrit:

Le croisement de la chaine en sortie de plateau frotte tout le temps, est-ce gênant ??
J'aimerais votre retour d'expérience sur l'équipement choisi et sur les qualités et défauts de la bête !!
Merci d'avance !

Sur mon fujin SL2, il n'y a pas de frottement de chaîne en sortie de plateau que ce soit sur le petit, le moyen ou le gros...
Probablement un réglage à faire...
Le frein à disque est un choix très judicieux pour des descentes en toute sécurité.
Bien réglé et adapté à sa morphologie, le fujin SL2 procure beaucoup de plaisir et de sensations.
Revenir en haut Aller en bas
christian87
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Âge : 74
Localisation : Haute-Vienne
VPH : LYNXX
Date d'inscription : 19/01/2008

Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ?   Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? EmptyMer 16 Juil 2008, 08:20

Bonjour,
J'ai un Fugin SL depuis 4 mois, voici mon avis sur tes questions:

-croisement de la chaine: j'ai supprimé les 2 roulettes sur le retour, donc plus de croisement, je les ai remplacées par un tube tenu simplement par un collier nylon accroché au support de la roulette avant. Avec la fourche alu pour frein à disque, çà passe trés bien, la ligne de chaine retour est presque rectiligne, donc trés peu de frottements.
De plus je trouve que c'est moins bruyant. Autre avantage, la cuisse droite ne frotte plus sur la chaine.

-freins: en effet le frein arrière d'origine est inefficace, je l'ai remplacé par un campa mirage en supprimant la molette de réglage pour que çà passe sous le siège.

-dévelopements: j'ai 11-32 et 53-39-30, il me faut bien çà pour les côtes du Limousin.
Personnellement, j'aurais préféré 11-26 et 44-32-22 (où quelque chose comme çà), pour un meilleur étagement. J'ai pas des cuisses de percheron pour tirer un 53-11!

Une fois corrigés ces défauts et supprimés quelques bruits parasites, je m'amuse bien avec ce vélo. J'ai pris un guidon en U, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
pocket rocket
*
pocket rocket


Messages : 63
Âge : 53
VPH : VD Wilier Izoard, Fujin SL2
Date d'inscription : 26/06/2008

Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ?   Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? EmptyMer 16 Juil 2008, 19:19

En effet, ma dernière question avant la commande définitive concerne les développements ...
Actuellement, en VD, j'ai besoin d'un 28X27 pour passer dans les Alpes ...

Alors je me dis qu'avec un développement équivalent et une roue AR plus petite (roue de 650 , en principe ...) on doit pouvoir passer partout et être efficace dans les gros pourcentages ...
Revenir en haut Aller en bas
rasty
*



Messages : 56
Âge : 59
Localisation : Sion Suisse
VPH : VK2 Velokraft
Date d'inscription : 25/07/2006

Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ?   Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? EmptyJeu 17 Juil 2008, 16:56

Salut, j'ai un VK2 avec une roue de 700 casette 13-29 (13-14-15-16-17-19-21-23-26-29)campagnolo et triple plateau 52-42-28 j'en suis content. J'abite en Suisse au milieu des alpes et je passe partout.
Remarque que tu peut monter à la place du petit plateau aussi un 26 ou 24
que tu peut trouver chez Ta ou Stronglight.
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
pocket rocket
*
pocket rocket


Messages : 63
Âge : 53
VPH : VD Wilier Izoard, Fujin SL2
Date d'inscription : 26/06/2008

Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ?   Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? EmptyJeu 17 Juil 2008, 21:25

Je vais prendre finalement une roue de 650 avec plateaux 53/42/30 et cassette 11-32 ... ça devrait aller !!

En 30-32 avec une roue de 650 et à 90rpm on est aux alentours de 10 km/h ... ce qui doit permettre de passer un galibier sans trop (!) taper dans les muscles ... et accessoirement de pouvoir monter une pente lorsque l'on est physiquement planté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ?   Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du Fujin SL II de chez Challenge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge, Fujin SL1
» Prototypes de VPH aquatiques : et vous, qu'en pensez-vous ?
» Renseignements Challenge Fujin
» Boutiques en ligne
» Challenge replacing Fujin handlebars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: