Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs .

+6
Armandos
ALagrange (Alex)
randowatt
Ralevy
zapilon
PAT'A TRIKE
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PAT'A TRIKE
Accro du forum

Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . Empty
MessageSujet: Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs .   Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . EmptyVen 20 Nov 2015, 09:28

Bonjour à tous !

Je vois que l'on peut proposer des sorties en hiver autre que le 2 roues..
La neige n'est plus bien loin, donc si des personnes veulent skier...raquettes...c'est avec plaisir que je peux vous faire connaître/découvrir la région/
Je fais du ski de randonnée; alpin en petite station avec de la bonne neige ! ski de fond à l'occasion;raquettes.
Je suis équipée DVA, donc pour les personnes non équipées; il est possible de sortir mais en restant proche des stations ou rester assez bas en altitude.
Les personnes qui pratiquent les raquettes ne sont jamais équipé en sécurité et ont très peu de connaissances de la montagne et pourtant ils empruntent les mêmes itinéraires que les skieurs hors-piste .
Personnellement j'ai quelques stages pratique montagne mais je ne suis pas professionnelle.

Voilà débutants ou pas... Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . Acrobate
Soit ..Avant la  mi_décembre ou après la mi_janvier.

Une idée....Descente de la tête de Paneyron... (Vars 05 )

http://www.casimages.com/i/151120093621507511.jpg.html

Dernière édition par PAT'A TRIKE le Lun 23 Nov 2015, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs .   Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . EmptyVen 20 Nov 2015, 10:39

@ un modo qui connait la région
ce sujet fait-il partie de celui-là ?
https://velorizontal.1fr1.net/t15093-sortie-ski-de-fond-rando-raquettes-grenobloise

ou d'une région spécifique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs .   Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . EmptyVen 20 Nov 2015, 10:46

J'ai beaucoup pratiqué le hors piste (avec guide) ,
dépose en hélico, crapahute vers les sommets...etc...pour des descentes géniales , mais ça c'était avant... de1975 à 1985,
maintenant vu mon âge  Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . Vieux-sm je me suis calmé , et je trouve qu'il y a trop de monde qui s'aventure n'importe où.....
donc j'ai abandonné cette activité.
Mais pour des plus jeunes Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . Yo2
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs .   Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . EmptyVen 20 Nov 2015, 11:26

Claude j'ai des copains de ton âge qui en font encore ! Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . Acrobate Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . Banan
Et on n'est pas obligé de faire n'importe quoi ! Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . Bouss
Il faut faire le ski comme il se doit.
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs .   Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . EmptyVen 20 Nov 2015, 11:42

zapilon a écrit:
@ un modo qui connait la région
ce sujet fait-il partie de celui-là ?
https://velorizontal.1fr1.net/t15093-sortie-ski-de-fond-rando-raquettes-grenobloise

ou d'une région spécifique ?

Je ne connais pas très bien la région, mais Patricia est plus au sud de Grenoble, donc le fil séparé est justifié.

Ralevy - Modo

Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs .   Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . EmptyVen 20 Nov 2015, 11:49

Oui je suis à Gap , sinon  nos zamis Grenoblois ne vont pas être d'accord ! Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . Banan  Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . Singe

Grenoble : C'est plutôt les Massifs....Belledonne...Vercors..Chartreuse..
Gap : Les Ecrins.. Le Champsaur..Cêuze.. Le Dévoluy entre le  département du 05 ET du 38..

Gap/Grenoble ....100 km.
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs .   Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . EmptyVen 20 Nov 2015, 13:20

" Gap/Grenoble ....100 km."

Vu du nord du nord çà m'avait paru plus près !
Je vais demander à un descendant de Napoléon qui a fait la route à pied, un grand randonneur ce gars, il est aussi venu jusqu'à Boulogne sur mer

PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs .   Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . EmptyVen 20 Nov 2015, 13:29

http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?departure=05000%20Gap&departureId=31NDI2eWwxMGNORFF1TlRVNU9UST1jTmk0d056VTROUT09&arrival=38000%20Grenoble%2C%20France&arrivalId=31NDJpMnQxMGNORFV1TVRrME1RPT1jTlM0M016RTROUT09&index=0&vehicle=0&type=0&distance=km¤cy=EUR&motorway=&toll=&vignette=&orc=&crossing=true&caravan=&car=hatchback&fuel=petrol&fuelCost=1.6&allowance=&corridor=

C'est donné 105km en passant par la Mure, la descente de Laffrey est tellement dangereuse car peu de personnes descendent sans trop freiner !
ça sent souvent le chaud arrivé en bas de la route.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs .   Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . EmptyVen 20 Nov 2015, 15:56

PAT'A TRIKE a écrit:
Claude j'ai des copains de ton âge qui en font encore ! Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . Acrobate Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . Banan
Et on n'est pas obligé de faire n'importe quoi ! Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . Bouss
Il faut faire le ski comme il se doit.

Je me connais en ski je suis casse-cou Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . Carton2
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs .   Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . EmptyVen 20 Nov 2015, 16:03

C'est plus prudent de skier sur un trois roues ! Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . Banan Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . Machin
randowatt
randowatt

VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly

MessageSujet: Re: Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs .   Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . EmptyDim 22 Nov 2015, 14:29

les grenoblois et les Gapençais pourront se retrouver dans le Devoluy ou il y a de très belle balades en raquettes et une station de ski ou j'ai de bon souvenirs
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs .   Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . EmptyDim 22 Nov 2015, 14:42

Ce sera avec plaisir! S'il y a un sport que j'affectionne au moins autant que le vélo (couché) c'est bien le ski de rando.
Je ne manquerai pas de saisir l'opportunité de concilier le partage de ces deux passions Smile
Gapençais, Savoyards et autres, vous êtes chaleureusement invités à venir vous y essayer dans les massifs environnant Grenoble (Chartreuse, Vercors, Belledonne)
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs .   Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . EmptyDim 22 Nov 2015, 15:17

c'est noté.
Pourquoi pas venir vous voir sur votre terrain pour un week end en train
j'ai revendu le matos de ski de fond (pas la patience de passer 3 années d'apprentissage pour gouter l'essence du skating).
Une nouvelle saison de rando est au programme.
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs .   Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . EmptyDim 22 Nov 2015, 16:05

Avec plaisir pour se réunir et faire une sortie ski rando/raquettes.
Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . Acrobate
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs .   Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . EmptyDim 22 Nov 2015, 16:24

Et pourquoi pas
Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . 58247010

ou
Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . 30550310

Very Happy
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs .   Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . EmptyDim 22 Nov 2015, 16:54

Trikeski !
J'essaierai bien mais faut pas geler des pieds, je mettrais des chaufferettes.
A quand.... Very Happy si la route est sèche bien sûr !
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs .   Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . EmptyDim 22 Nov 2015, 19:12

demain je monte en trike (assisté ) au col de Porte ils ont tracé ce jour une boucle de 4 km plus la montée du Charmant Som Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . 4048
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
nabla
Accro du forum
nabla

VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule

MessageSujet: Re: Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs .   Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . EmptyDim 22 Nov 2015, 21:21

Marcel.....

Je suis vert de jalousie Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . Grr
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs .   Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . EmptyDim 22 Nov 2015, 22:45

tu verras quand tu serra retraité tu trouveras la vie beaucoup plus dure Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . 4048
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs .   Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . EmptyLun 23 Nov 2015, 09:41

C'est fatiguant de skier ts les jours !
Demain je pars deux jours ...dans le Queyras le spot secret !
Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . Machin Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . Banan
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54

VPH : AZUB T TRIS moteur roue

MessageSujet: SKI DE RANDONNEE NORDIQUE   Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . EmptyLun 23 Nov 2015, 13:03

MERCI POUR les photos, je vais tester pour accrocher mes skis de fond rando nordique sur le trike ...
Tétras
Pilier du forum
Tétras

VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente

MessageSujet: Re: Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs .   Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . EmptyLun 23 Nov 2015, 13:38

Bonjour,
Je suis partant pour une sortie si je n'ai pas trop de bornes à faire pour rejoindre le spot. Sinon je lance moi aussi une invite à découvrir la Yhaute quant vous voudrez.
Il me tarde d'aller inaugurer mes nouvelles pompes de SRN
Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . Alico-double
marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs .   Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . EmptyLun 23 Nov 2015, 13:58

Première sortie fond de l'année Very Happy

Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . 20151110

Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . 20151111

Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . 20151112

Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . 20151113
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs .   Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . EmptyLun 23 Nov 2015, 17:01

Super Marcel !
Y va falloir que je m'équipe avec les sacoches si je veux tester le transport ski et chaussures ski de randonnée !
Tétras
Pilier du forum
Tétras

VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente

MessageSujet: Re: Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs .   Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . EmptyMer 25 Nov 2015, 19:00

Bonsoir marcel,
J'ai regardé tes photos de poudre blanche sous le soleil et j'ai pu voir une assistance sur ton trike. Je comprend mieux maintenant comment tu arrive à te faire une grimpette en vélo suivi d'une séance de ski. Je te prenais une une force de la nature Wink
Ici sur la Yhaute c'est bien tombé et je pense aller toucher ma première popo ce week-end. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs .   Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs . Empty

Programme hiver..Sorties ski et tous Massifs .
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant