| Entretoises plastiques de cassette 9 vitesses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Entretoises plastiques de cassette 9 vitesses Ven Déc 25 2015, 15:57 | |
| Bonjour à tous En procédant au démontage de la cassette de mon speed en vue de son démontage, j'ai séparé les pignons des entretoises en plastique. Mauvaise idée car j'ai égaré ces entretoises (je ne sais pas leur nombre) en revanche j'ai l'écrou de cassette et ce qui ressemble à une tige guide ,qui comporte un filetage en extrémité. Ma cassette est une 9 vitesses, avec l'inscription A9 en miniature par endroit. Savez vous ce que je dois recommander? Merci __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Entretoises plastiques de cassette 9 vitesses Ven Déc 25 2015, 16:22 | |
| Bonsoir, Pourquoi ne pas en prélever sur une vieille cassette ... tous les cyclistes en ont...
Dernière édition par cebd le Ven Déc 25 2015, 17:09, édité 1 fois |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Entretoises plastiques de cassette 9 vitesses Ven Déc 25 2015, 17:07 | |
| j'ai une cassette 9v 11/36 neuve je sais pas quoi en faire (j'ai plus que du 10V ou du 11/32 9V) je te l'envoie si tu veux contre un billet de 10€ pour les frais de port..
|
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Entretoises plastiques de cassette 9 vitesses Ven Déc 25 2015, 17:28 | |
| Ces entretoises sont les mêmes sur toutes les cassettes 9 vitesses, une entretoise entre chaque pignon. Sauf sur les deux plus petits de mémoire. La tige sert à l'assemblage des pignons, il y en a 3 je crois, mais ce n'est pas utile au fonctionnement. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Entretoises plastiques de cassette 9 vitesses Ven Déc 25 2015, 18:28 | |
| Merci pour vos réponses. Je n'étais pas chaud pour cannibaliser l'atelier, mais après tout, ce sera plus utile à rouler qu'à trainer au fin fond d'une caisse. J'ai donc regarder une ancienne cassette qui servait sur le méta, mais c'est du 105 et les 3 plus grands pignons sont une seule pièce, perdu Puis je me suis souvenu que j'ai toujours la roue arrière de mon expedition, depuis l'électrification de ce trike pour la gente féminine il a une roue moteur avec une cassette évidemment différente. J'ai donc pris l'ancienne roue, démonté la cassette et récupéré les fameuses entretoises. Il n'y avait pas de tige guide qui facilite effectivement le montage, donc je ne l'ai pas utilisé Le tour est joué Merci les gars __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Entretoises plastiques de cassette 9 vitesses Ven Déc 25 2015, 18:47 | |
| j'etais en plein jour de bonté , l'effet Noël certainement. je la remettrai sous le sapin l'année prochaine. |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Entretoises plastiques de cassette 9 vitesses Ven Déc 25 2015, 20:44 | |
| C'est le contre coup, tu es encore sous le choc, t'as bel et bien échappé à un passage en Fat à la poste ! __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Entretoises plastiques de cassette 9 vitesses Ven Déc 25 2015, 21:11 | |
| Pour aller à la poste je prends le vélo de guerre ( la photo prise devant la poste à la réception du cadre du Meta) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretoises plastiques de cassette 9 vitesses | |
| |
|
| |
| Entretoises plastiques de cassette 9 vitesses | |
|