Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

"Désolé mais cette adresse est invalide"

+5
olivier26
Didier33
Agir45
grand pierre
romu
9 participants
AuteurMessage
romu

"Désolé mais cette adresse est invalide" Empty
MessageSujet: "Désolé mais cette adresse est invalide"   "Désolé mais cette adresse est invalide" EmptyLun 04 Jan 2016, 15:08

Bonjour,
Dans le titre se trouve le message que je reçois quand je tente de modifier mon adresse email sur ce forum. Alors que cette adresse est parfaitement valide et fonctionne sur plein d'autres sites. Une idée ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: "Désolé mais cette adresse est invalide"   "Désolé mais cette adresse est invalide" EmptyLun 04 Jan 2016, 15:16

Simplement parce que l'adresse mail ne peut être modifiée que par un administrateur. Si tu veux en changer il te suffit d'envoyer un mp à l'un de nos très gentils admins dans lequel tu indique ta nouvelle adresse et hop hop hop, le tour est joué !

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
romu

MessageSujet: Re: "Désolé mais cette adresse est invalide"   "Désolé mais cette adresse est invalide" EmptyLun 04 Jan 2016, 15:19

Merci. Un "modo" est-il un admin ? Car dans l'affirmative, j'ai un candidat tout trouvé :-D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Désolé mais cette adresse est invalide"   "Désolé mais cette adresse est invalide" EmptyLun 04 Jan 2016, 15:33

Non il n'y a que Discoveur700 et O'Leave.

grand pierre a écrit:
Simplement parce que l'adresse mail ne peut être modifiée que par un administrateur. Si tu veux en changer il te suffit d'envoyer un mp à l'un de nos très gentils admins dans lequel tu indique ta nouvelle adresse et hop hop hop, le tour est joué !

scratch scratch

Et pourtant j'ai changé mon adresse mail il y a un an tout seul scratch
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: "Désolé mais cette adresse est invalide"   "Désolé mais cette adresse est invalide" EmptyLun 04 Jan 2016, 16:52

romu a écrit:
Merci. Un "modo" est-il un admin ? Car dans l'affirmative, j'ai un candidat tout trouvé :-D

Hélas pour toi, non. Un modo n'a pas accès à toutes les commandes du forum...

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Agir45
Posteur d'or
Agir45

VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff

MessageSujet: Re: "Désolé mais cette adresse est invalide"   "Désolé mais cette adresse est invalide" EmptyMar 05 Jan 2016, 01:58

Fonceurcouché a écrit:
. . . . .  Et pourtant j'ai changé mon adresse mail il y a un an tout seul scratch

Je confirme pour mon cas : je l'avais déjà changée dans mon profil et je viens de le refaire deux fois.

A chaque changement, je reçois :
- un courriel (à mon ancienne adresse) pour prévenir ou alerter,
- un courriel (à ma nouvelle adresse) contenant un lien à cliquer pour valider.

@ grand pierre : Pourtant je ne suis pas modérateur et encore moins administrateur Exclamation
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: "Désolé mais cette adresse est invalide"   "Désolé mais cette adresse est invalide" EmptyMar 05 Jan 2016, 10:00

Agir45 a écrit:

@ grand pierre : Pourtant je ne suis pas modérateur et encore moins administrateur Exclamation
C'est une lacune qu'il faudrait combler. Ca tombe bien, c'est la période des élections en ce moment! pirat
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: "Désolé mais cette adresse est invalide"   "Désolé mais cette adresse est invalide" EmptyMar 05 Jan 2016, 11:15

Fonceurcouché a écrit:
Non il n'y a que Discoveur700 et O'Leave.

Il y a également moi, mais aussi le Grand Administrateur Perpétuel qui dispose de toutes les commandes : Jéjon, qui depuis son Olympe belge surveille les agissements des uns et des autres...

Concernant le changement d'adresse, effectivement, les mebres sont autorisés à changer leur adresse mail. Ceci arrive assez souvent, et par conséquent pas la peine de passer par les admin pour quelque chose qui concerne le profil perso des membres.
Par contre, le changement de pseudo doit faire l'objet d'une demande, comme vous pouvez le constater sur la copie d'écran:

"Désolé mais cette adresse est invalide" Sans_t12

Dernière édition par olivier25 le Mar 05 Jan 2016, 11:17, édité 1 fois
http://oliviercresson.free.fr
romu

MessageSujet: Re: "Désolé mais cette adresse est invalide"   "Désolé mais cette adresse est invalide" EmptyMar 05 Jan 2016, 11:17

Bonjour,
La question est donc : pourquoi ce retour "adresse invalide" sur une adresse qui ne l'est pas ?

Merci.
olivier26
Accro du forum
olivier26

MessageSujet: Re: "Désolé mais cette adresse est invalide"   "Désolé mais cette adresse est invalide" EmptyMar 05 Jan 2016, 11:38

romu a écrit:
Bonjour,
La question est donc : pourquoi ce retour "adresse invalide" sur une adresse qui ne l'est pas ?

Merci.

Suite de ce problème (non résolu) traitée en MP...

discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: "Désolé mais cette adresse est invalide"   "Désolé mais cette adresse est invalide" EmptyMar 05 Jan 2016, 11:48

Merci de gérer, suis en déplacement...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Désolé mais cette adresse est invalide"   "Désolé mais cette adresse est invalide" EmptyMar 05 Jan 2016, 12:11

olivier25 a écrit:
...Il y a également moi, mais aussi le Grand Administrateur Perpétuel qui dispose de toutes les commandes : Jéjon, qui depuis son Olympe belge surveille les agissements des uns et des autres...

Comment ???

Voici une information importante qui n'apparait nulle part depuis qu'il s'est retiré de la modéradministration de ce forum, mais j'ai peut-être loupé quelque chose... Suspect

Voilà qui ressemble plus à une monarchie (certes parlementaire) qu'à une démocratie.
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: "Désolé mais cette adresse est invalide"   "Désolé mais cette adresse est invalide" EmptyMar 05 Jan 2016, 15:05

La raison de cet état de fait est narrée dans ces lignes: Récupérer le compte admin du fondateur
olivier26
Accro du forum
olivier26

MessageSujet: Re: "Désolé mais cette adresse est invalide"   "Désolé mais cette adresse est invalide" EmptyMar 05 Jan 2016, 15:08

Non.
La raison est simple. Le forum est sous la responsabilité de son créateur. Celui-ci n'étant plus joignable, l'équipe de modérateurs-administrateurs a fait les démarches pour que l'identité du créateur du foruum soit déplacée sur quelqu'un... qui a été Jéjon, plébiscité pour ce rôle.

Admettons qu'un administrateur, élu (moi, par exemple), pète les plombs et décide de supprimer le forum...
Ces commandes ultimes n'appartiennent qu'au créateur du forum, ou à celui qui en assume le rôle.

Merci à Vindwa d'apporter, messages à l'appui, la lumière sur ce que j'ai raconté (en fait il a été un poil plus rapide que moi pour la réponse)

Nous lui faisons confiance (à Jéjon) pour ne pas péter les plombs... "Désolé mais cette adresse est invalide" 4048

rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: "Désolé mais cette adresse est invalide"   "Désolé mais cette adresse est invalide" EmptyMar 05 Jan 2016, 15:20

péter les plombs non, il est malin le gaillard ... et si on versait chacun 10€ à jéjon pour qu'il s'engage à ne pas nous racketter "Désolé mais cette adresse est invalide" 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Désolé mais cette adresse est invalide"   "Désolé mais cette adresse est invalide" EmptyMar 05 Jan 2016, 15:38

Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: "Désolé mais cette adresse est invalide"   "Désolé mais cette adresse est invalide" EmptyMar 05 Jan 2016, 16:09

Et bien c'est donc le fondateur-créateur du forum, et ce sont ses coordonnées qui ont été récupérées et transférées à Jéjon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Désolé mais cette adresse est invalide"   "Désolé mais cette adresse est invalide" EmptyMar 05 Jan 2016, 17:25

olivier25 a écrit:
...Ces commandes ultimes n'appartiennent qu'au créateur du forum, ou à celui qui en assume le rôle...

Bon, c'est donc bien pire, une monarchie de droit divin.
Mais cependant, le monarque est éclairé...
Du moins le régent, si j'ai tout bien compris.

olivier25 a écrit:
...Nous lui faisons confiance (à Jéjon) pour ne pas péter les plombs...

Donc, faisons lui confiance.
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: "Désolé mais cette adresse est invalide"   "Désolé mais cette adresse est invalide" EmptySam 09 Jan 2016, 00:15

Avez vous la possibilité de rappeler qui est le fondateur, à quelle date et pourquoi/comment il a disparu? (Je crois qu'il a démissionné donc pas décédé à cette époque, c'est déjà ça).
En cette période d'élections, c'est l'occasion de se souvenir du travail de tous ceux qui se creusent la tête pour sécuriser et maintenir le forum en bon état, merci

Edit: date = 30/12/2005
Edit2: je suppose vincent pfister mais je n'en trouve pas trace
Edit3: le membre discret djzlouk semble être cofondateur, il est toujours présent et tellement discret que je ne vois pas qui il est! Un membre si jeune, comment ne pas le remarquer? C'est pourtant de l'histoire récente (d'autant que je roule couché depuis 1997)...
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: "Désolé mais cette adresse est invalide"   "Désolé mais cette adresse est invalide" EmptySam 09 Jan 2016, 07:51

geoffroy a écrit:
Avez vous la possibilité de rappeler qui est le fondateur, à quelle date et pourquoi/comment il a disparu? (Je crois qu'il a démissionné donc pas décédé à cette époque, c'est déjà ça).
En cette période d'élections, c'est l'occasion de se souvenir du travail de tous ceux qui se creusent la tête pour sécuriser et maintenir le forum en bon état, merci

Un peu d'histoire du forum pour comprendre son origine
https://velorizontal.1fr1.net/t5166-forum-jaune-forum-bleu-meme-combat?highlight=forums. 

On te donnera bien plus d'information quand on aura vu ton pseudo inscrit en liste des candidats à l'élection, promis.

Est-ce du chantage ? Parfaitement  "Désolé mais cette adresse est invalide" 4048

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Désolé mais cette adresse est invalide"   "Désolé mais cette adresse est invalide" Empty

"Désolé mais cette adresse est invalide"
Page 1 sur 1