| nomad bike | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: nomad bike Ven 08 Jan 2016, 13:19 | |
| Nomad bike :il s'agit d'une "marque" Québécoise si je ne me m'abuse ou plutôt d'un constructeur amateur. Toujours est -il que la célèbre cyclonomade roule avec, du moins en partie. Un Québecois connait-il? |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: nomad bike Ven 08 Jan 2016, 14:06 | |
| Pas mal... Certainement un peu chewing-gum, surtout si on charge un peu l'arrière (sacoches)... Sinon, ta franco-canadienne, elle a du se planter, elle parle d'une selle Brooks sur son vélo couché... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: nomad bike Ven 08 Jan 2016, 14:36 | |
| Pourquoi serait-il plus chewing gum qu'un MetaBikes par exemple? Les diamètres de tubes sont certes réduits mais le cadre est en acier. Et il a l'air de plutôt bien tenir la charge: |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: nomad bike Ven 08 Jan 2016, 14:42 | |
| Oui, c'est vrai... Parce que l'arrière n'est pas triangulé (c'est le siège qui fait office de triangle, mais c'est la même chose sur le Méta)... Mais aussi parce que le cadre est tout droit, et ce n'est pas très bon par rapport à la rigidité en torsion. (Alors que la forme en arc du Méta réduit cette déformation en torsion)
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: nomad bike Ven 08 Jan 2016, 22:56 | |
| Lundi soir je peux en causer à la fille cyclonomade que je vais voir si tu veux....Vipère . |
|
| |
| Sujet: Re: nomad bike Ven 08 Jan 2016, 23:21 | |
| http://www.cyclehorizon.ca/
En autre ce vendeur internet à laval, à 1 heure de Montréal. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: nomad bike Sam 09 Jan 2016, 00:14 | |
| - PAT'A TRIKE a écrit:
- Lundi soir je peux en causer à la fille cyclonomade que je vais voir si tu veux....Vipère .
Passe le bonjour de ma part à Bertrand, qui s'y rendra également. Tu ne peux pas te tromper, c'est un gars costaud brun à lunettes, la cinquantaine bien tassée, avec un collier de barbe. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
| Sujet: Re: nomad bike Sam 09 Jan 2016, 00:30 | |
| Ah ! super je note, tu peux lui envoyer un pti message...
|
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: nomad bike Sam 09 Jan 2016, 09:28 | |
| Bertrand Canada sur ce forum, mais comme tous les américains du Nord, il ne communique que par Facebook (Bertrand Touchette) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: nomad bike Sam 09 Jan 2016, 10:28 | |
| alors là, j'adhère complètement Visuellement ultra sobre et donc remarquable. Chromo. En effet, un cadre qui est peut-être un peu souple mais par conséquent confortable. Par contre, je pense qu'il doit y avoir possibilité d'optimiser la ligne de chaine |
|
| |
| Sujet: Re: nomad bike Sam 09 Jan 2016, 15:21 | |
| Ok Oliv. |
|
| |
| Sujet: Re: nomad bike Mar 12 Jan 2016, 03:37 | |
| Donc la ' marque ' nomade bike c'est....le garçon sur la photo c'est yann qui a fabriqué son vc et c'est le compagnon de Laura....CYCLONOMADE. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: nomad bike Mar 12 Jan 2016, 08:16 | |
| - vipere noire a écrit:
- Nomad bike :il s'agit d'une "marque" Québécoise si je ne me m'abuse ou plutôt d'un constructeur amateur. Toujours est -il que la célèbre cyclonomade roule avec, du moins en partie.
Un Québecois connait-il? Bien vu, La Vipère !! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nomad bike | |
| |
|
| |
| nomad bike | |
|