Sujet: Re: salon spezi 2016 Ven 22 Avr 2016 - 11:38
Finalement je me dégonfle cette année encore, non pas à cause du mauvais temps mais par manque de temps. Je compte sur vous pour nous faire un beau reportage?
Sujet: Re: salon spezi 2016 Sam 23 Avr 2016 - 20:52
Hé schuss, on s'améliore, 256km et 31.6km/h ( on va dire qu'on se perd un peu moins souvent, que l'on commence à connaître la route et que la météo n'était pas trop extrème: 271km il y a 2ans, 261 l'année dernière... Bon, pour les détails de la journée...pffff d'abord
Invité Invité
Sujet: Re: salon spezi 2016 Sam 23 Avr 2016 - 20:57
Messages : 320 Âge : 51 Localisation : Strasbourg VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: salon spezi 2016 Sam 23 Avr 2016 - 21:09
@ yoclode Quand t'as raté le virage, t'as continué quand même à travers le champ. t'avais donc un trajet plus court que le mien On peut facilement améliorer la moyenne l'année prochaine, faudrait juste que l'on mange moins en route... mais tu sais, moi, les moyennes... Pour bouboule, on saura peut être jamais à quel endroit il a pu se planter Sinon, journée froide et pluvieuse, elle ne restera pas dans les annales, mais un grand chapeau aux exposants qui passent le week-end dehors, espérons qu'ils auront un temps meilleur demain. et pour finir, comme toi
red_is_dead ***
Messages : 192 Âge : 35 Localisation : Strasbourg VPH : Rans X Stream 26 Date d'inscription : 13/01/2013
Sujet: Re: salon spezi 2016 Dim 24 Avr 2016 - 8:38
Déçu de ne pas pouvoir y aller cette année, cela dit avec un petiot d'une semaine à la maison j'ai un lot de consolation sympa
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: salon spezi 2016 Dim 24 Avr 2016 - 8:55
felicitations ce matin au levé ciel bleu , pourquoi pas hier ,c'est pas juste . pourvu que ça dur pour les exposants a l'exterieur et ceux qui rentrent aujourd'hui .
schuss : je n'ai fais que suivre la veloroute 15 , j'ai juste jardiné un peu pour resortir de germersheim
Sujet: Re: salon spezi 2016 Dim 24 Avr 2016 - 16:14
Le velomobile mène à tout...
Je viens d' apprendre à retourner une photo.
Vous l' avez évidemment tous reconnu, le célèbre, l' illustre, le génialissime Daweed.
J' ai eu l'occasion de bavarder avec lui et c un type vraiment super sympathique, un passionné de la vie, du velomobile, et de l'ULM.
Il animait le stand avec Joël au milieu d' autres exposants. Nos velomobiles ont eu un succès phénoménale auprès des allemands et néerlandais présents.
Le Mulsanne etait représenté par 2 exemplaires, l' un tout carbone, l' autre en gris silver dont la couleur rappelait aux allemands les célèbres flèches d'argent, en allusion au championnat de formule1, pour les mercedes benz !
Des allemands voulaient même emporter les machines dès la première matinée d'exposition !!!
Le Mulsanne et le Lemans ont été des stars, machines à succès incroyables, c simple, les allemands se sont régalés à faire des essais sur ces bolides de rêves...
Nul doute qu' au prochain spezi 2017, la camionnette CV Fenioux, sera plus vide au retours qu' à l' aller...
Sujet: Un super salon 2016, malgré le temps froid et pluvieux Lun 25 Avr 2016 - 19:54
Le salon 2016 était placé sous le signe de la pluie et du froid , mais l'ambiance a largement compensé les aléas climatiques! Pour ceux qui ne connaissent pas : il y a 3 halles intérieures avec les fabricants de nos véhicules préférés, une enceinte extérieure de présentation et d'essais, un circuit fermé en oval d'assez belle taille pour les essais à propulsion purement humaine, et un circuit pour les véhicules à assistance électrique. Pour rejoindre les différentes halles des volontaires circulent avec divers engins à pédales et vous transportent d'un point à l'autre, parfois moyennant contribution ... en pédalant! Pour ce qui concerne les produits exposés, je ne peux que confirmer la variété et l'étonnante diversité... où la Loi de Darwin n'a pas encore sévie! Au détour du Salon, c'est sur qu'on reste scotché devant certains modèles comme le "le Mans"! Les essais se font par Groupe d'environ une trentaine de personnes, par séances successives de 25 minutes. Il y a suffisamment d'engins pour tous et un bon encadrement pour assurer le fairplay , et en deux séances on peut enquiller pas mal d'essais . Pour ma part : Azub tandem, Zox 26 pouces , Toxy course , Toxy 20 (ou 24 pouces?), Grasshopper de HP, Sprint 26, Sprint 20, Sprint X, Ice Adventure, Ice VTX, Scorpion de HP, Steintrike, Elliptique de Elliptigo, Streetmachine HP... ouf! je crois que je les ai tous listés! C'est sûr que ce sont des essais courts, sur circuit lisse, mais pouvoir en essayer autant en si peu de temps permet de dégager de tendances. Pour les enfants, il y a un petit circuit dédié . Pour les jeunes, plus tout à fait enfant, mais pas encore adulte, c'est un peu plus compliqué, il faut qu'ils soient accompagnés. Pas de problème pour se nourrir à toute heure, c'est l'Allemagne, et les places de parkings semblaient suffisantes. L'entrée coûte 10 euros. Si l'un de vous souhaite d'autres renseignements, je veux bien essayer d'y répondre.
Merci à tous pour vos messages de sympathie, qui me vont droit au cœur.
J’ai croisé et rencontré beaucoup de monde ce WE et en ai manqué aussi, tel la vidéo et ses retours me le révèle (Mes excuses à Philippe Fourmestraux à qui je n’ai malencontreusement pas serré la main).
La météo « humide » et froide (voiture gelée le dimanche matin), n’a pas empêché de vivre un grand soleil dans le cœur de tous.
Pour répondre aux remarques, effectivement, le vélo « pieuvre » (dit conférence bike) a suscité beaucoup de sympathie. Cependant, c’est bien le vélo bus dont les performances sont exceptionnelles qui a eu le plus de succès. Tous les enfants rêvent d’échanger leur autobus scolaire avec. Pour la petite histoire (et la vidéo le prouve), nous avons eu un quiproquo avec le conducteur de la machine. Au fait de lui avoir dit que son engin était comme un train, il a compris que nous devions en prendre un et c’est pourquoi (et au lieu de rester sur le parcours du Salon), il nous a emmenés à la gare...
Prochain évènement France-HPV, avec Le Trophée KIDAM qui se prépare… (et les soirées à la Cipale évidemment.
Amitié cycliste.
Dominique Perruchon
Dernière édition par Dominique Perruchon le Mar 26 Avr 2016 - 7:09, édité 1 fois
c'est pas tant le salon, c'est aussi (et surtout?) les tranches de rigolade et les bons échanges avec les gens qu'on retrouve... ça se joue le soir après 18h... c'est absolument fabuleux! perso, c'est 50% pour les clients (le client... le mosquito se vend!) et 50% pour la discute avec les gens (du forum et d'aillleurs)
Sujet: Re: salon spezi 2016 Mar 26 Avr 2016 - 2:10
Merci Dominique pour cette vidéo très complète! J'y vois la traction d'Oryanne, guidon posé sur le siège, est-ce à cause d'une casse, une méthode antivol ou pour dépasser la technique python?