| Eau stagnante sur siège | |
|
+5hube68 Papy volant discoveur700 vibi Velove 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Velove Posteur d'argent
Messages : 348 Âge : 49 Localisation : Hors de France VPH : Repassé au VD... :-( Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Eau stagnante sur siège Mar 12 Jan 2016, 10:17 | |
| Quand le vélo couché est sous la pluie, l'eau s'accumule dans la partie basse du siège qui forme une sorte de bassin. Pour évacuer l'eau stagnante, on peut tout simplement pencher le siège, bien sûr. Mais c'est fastidieux à la longue... Quelqu'un a déjà testé la solution plus automatique de percer un ou des trous d'écoulement dans la partie la plus basse du siège, comme un lavabo ? Bonne ou mauvaise idée ? |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2184 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Eau stagnante sur siège Mar 12 Jan 2016, 10:32 | |
| 2 trous au point bas et plus de soucis de flaque |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Eau stagnante sur siège Mar 12 Jan 2016, 10:34 | |
| Quelle est la forme et mousse/housse de ton siège?
Je n'ai pas cet inconvénient sur mes vélos Sur le méta le siège est trop étroit pour faire piscine, sur le bacchetta c'est de la toile donc ça passe à travers t idem pour les catrikes... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Eau stagnante sur siège Mar 12 Jan 2016, 10:35 | |
| comment cela?? le Enkor n'est pas pourvu de trous d'évacuation:pluie ..sueur et gain de poids ? Papy volant |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Eau stagnante sur siège Mar 12 Jan 2016, 11:08 | |
| Bah oui, un trou, comme les fauteuils de jardin. Faut juste repérer le bon emplacement du trou au point le plus bas lorsque le vélo est en stationnement. Sinon il peut y avoir une flaque résiduelle à côté du trou. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Eau stagnante sur siège Mar 12 Jan 2016, 11:11 | |
| salut, oui, y'a ka...faire un trou. On profite de la présence de la flaque d'eau au fond du siège pour bien visualiser le point le plus bas, en pratiquant à l'horizontale. Mais ça peut correspondre au trous de fixation du siège, comme sur mon siège de trike Performer.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ En roulant sous la pluie, et en pente raide (montée/descente), le trou peut ne pas correspondre exactement. Mais -au moins en descente-, ça gigote assez pour finir par expulser l'eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau stagnante sur siège Mar 12 Jan 2016, 11:25 | |
| Moi j'ai 5 trous.
-Deux latéraux de chaque côté. -Un au milieu sur la partie la plus basse.
Mais ça , c'est ICE qui les a faits. La mousse peut avoir un effet "éponge" et retarder l'écoulement.
À la réflexion , les latéraux c'est plutôt pour visser une attache pour par exemple une petite sacoche sous le siège. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Eau stagnante sur siège Mar 12 Jan 2016, 12:15 | |
| euh d'accord j'ai 2 mesh mais .. quand le vélo reste sous la pluie je mets une housse sur le siège parce que c'est vrai que l'on peut avoir un petit fond humide avec un mesh (surtout que j'ai ajouté une protection anti-remontée de l'eau) |
|
| |
Velove Posteur d'argent
Messages : 348 Âge : 49 Localisation : Hors de France VPH : Repassé au VD... :-( Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Eau stagnante sur siège Mar 12 Jan 2016, 20:41 | |
| - Papy volant a écrit:
- comment cela??
le Enkor n'est pas pourvu de trous d'évacuation:pluie ..sueur et gain de poids ? Papy volant Eh bien non ! De fait, je n'ai jamais eu ce phénomène de "flaque" avec mon M5, au siège bien plus étroit et au "bec" bien moins relevé. Je vais donc suivre vos conseils, pour lesquels je vous remercie ! "J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous..." |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Eau stagnante sur siège Mar 12 Jan 2016, 21:51 | |
| comme sur le Vortex de Fonceur, mon VTX est équipé de série de deux trous sub-fessiers Autre avantage des dits trous : lors d'un lavage au jet l'eau s'évacue ainsi le plus simplement du monde (bon, faut enlever le coussin ) |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Eau stagnante sur siège Mar 12 Jan 2016, 21:57 | |
| +1 trou je veux dire 2 trous et pas un seul. Parce que quand on appuie le vélo, ça peut être d'un côté ou de l'autre, donc faut prévoir les deux côtés pour évacuer et ne pas se mouiller le séant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eau stagnante sur siège | |
| |
|
| |
| Eau stagnante sur siège | |
|