3tigouille Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 71 Localisation : rochefort VPH : lr tica , fujin et tri penchant Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: tissus pour carénage Ven 22 Jan 2016, 15:42 | |
| http://www.betteraircraftfabric.com/ + leger que la fibre, sans peinture... |
|
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: tissus pour carénage Ven 22 Jan 2016, 20:57 | |
| oracover si y'en a qui suivent.... depuis 2013, y'a déjà eu 2 carénages fabriqués avec ce tissu... léger solide, résistant aux hydrocarbures, le léger est pour avion avec masse au décollage jusqu'à 600kg (ça donne une idée) mais ça reste du tissu... si tu appuis dessus avec une clé, c'est moins résistant que de la fibre... par contre si accident un peu violent, ça te sauve la vie alors que la fibre, éclate en une multitude de pointes et parties saillantes et acérées que l'on retrouvent en grand nombre planté dans ... le pilote! choisi ton camp |
|
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: tissus pour carénage Sam 23 Jan 2016, 00:01 | |
| Le 600 semble à peu près aussi épais que le monofilm que j'ai utilisé. Au niveau solidité ça doit être comparable. ... Par contre en cas d'accident, c'est toujours compliqué. J'ai fait une longue glissade sur le côté en Quest, ne j'ai rien eu, je crois qu'en pare-apluie (mon proto en monofilm) ça m'aurait fait de beaux steaks. Après en cas de choc direct ... . De toutes façons, dans le cas d'un carénage tissus, il faut de toutes façons des armatures en dessous, et d'autant plus dans le cas de l'oracover, vu que le but c'est justement de le thermo-rétracter sur la structure. Donc le risque que l'on a avec une carrosserie en fibre, il y a une bonne chance de l'avoir avec l'armature qui tend le tissus. A moins de tout emballer dans du kevlar, comme le LeMans ou le Mulsanne, je ne sais plus. ... Loin de moi l'idée de faire le lourd, mais on en serait pas mieux chez les constructeurs (a)mateurs ? |
|
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: tissus pour carénage Sam 23 Jan 2016, 09:02 | |
| Sujet déplacé du forum du matos.
Merci de ta suggestion Calcoran.
Ralevy - Modo __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tissus pour carénage | |
| |
|