Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique)

Aller en bas 
+7
MIB54
vibi
navigaterre
sebastien
phil44
fabien
discoveur700
11 participants
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) Empty
MessageSujet: La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique)   La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) EmptyLun 25 Jan 2016, 08:44

Bonjour

Qui connait (même partiellement) cette voie que j'ai découvert ici
http://www.lavelofrancette.com/

Elle passe par en autre, par Flers, Domfront, Mayenne, Laval, Chateau Gonthier, Angers, Saumur...

C'est cette grande partie qui m'intéresse, j'aimerai savoir quels sont les revêtements; j'a trouvé pas mal de détail sur le site mais peu de photos et d'info sur ce domaine...

Par exemple là on parle de chemin de halage, http://www.lavelofrancette.com/etapes/chemin-de-halage-de-la-mayenne-a-laval

mais on ignore si c'est stabilisé ou pas scratch

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLa Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000 En ligne
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) Empty
MessageSujet: Re: La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique)   La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) EmptyLun 25 Jan 2016, 10:32

Je la connais autour de chateau-gontier vu que c'était là que je passais mes mercredi libre en tant qu'interne .

C'est un peu de route de campagne bitumé, mais essentiellement du chemin de terre tassé qu'on peut prendre avec des pneus un peu épais façon marathon racer. A mon avis, c'est assez gras en hiver, malgré le réaménagement depuis que je pratiquais ces chemins.

A ma connaissance, c'est balisé uniquement pour les circuits piétons qui l'empruntent en partie. Donc le balisage présent ne correspond pas à ce que tu souhaites
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
phil44
***



Messages : 181
Âge : 71
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) Empty
MessageSujet: Re: La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique)   La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) EmptyLun 25 Jan 2016, 10:43

Bonjour Fred.
J'ai emprunté à plusieurs reprises ce chemin de halage même avec un vd de course en carbone sans aucun problème; ça roule très bien.
Tu peux faire un petit détour entre Mayenne et Villaines la Juhel en suivant l'ancienne voie ferre.
Tu viens de me donner une idée pour une petite balade pour me tester (avec le matériel) avant mon voyage vers la Grèce .
A bientôt.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) Empty
MessageSujet: Re: La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique)   La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) EmptyLun 25 Jan 2016, 11:52

Si tu demandais à quelqu'un qui l'emprunte toutes les semaines, ce serait l'idéal....

Il faut compléter cette recherche avec le réseau des VVV qui t'offrirons des variantes.

Je connais un mec qui vélotafe en deux ou trois roues dans le coin... mais il roule tellement vite et furtivement qu'il est presque impossible de le rencontrer ! Seules les forces de l'ordre y arrivent à coup de gyrophares et sirènes !
Ce même mec a parcouru la portion Mayenne-Le Lion d'Angers il y a quelques années avec un Lynx de voyage.

De ce que j'en sais...En deux roues avec des pneus routes de 23, il l'emprunte avec plaisir.... mais il préconise des pneus plus résistants et confortables car suivant les endroits c'est parfois du chemin (portion Montflour- Montgiroux) ; pour le reste, vers St Jean, Changé, Laval et vers CG, c'est assez roulant et vraiment super super chouette !


En 3 roues, il ne l'utilisent pas car son vélo n'est pas adapté à ce genre de voie...

Par ailleurs, la traversée de Laval n'est pas encore optimisée, il manque 1 km de voie en site propre... mais il pourrait se faire un plaisir de t'y guider dans sa nouvelle ville historique !


Pour résumer je pense qu'elle est roulable à 90 %... Pour les parties non "carrossables", il y a facilement moyen d'emprunter des petites routes non loin.

D'ailleurs, pour éviter le halage depuis Mayenne vers Montgiroux, il est possible d'emprunter l'ancienne voie ferrée (bien avant Mayenne d'ailleurs... Cf VelorizoNormandie 2010 à Saint Fraimbault) qui est très roulante d'avant Céaucé jusqu'à Chalons du Maine. Ensuite tu peux descendre à donf vers la Mayenne.

Mais encore une fois, avec des pneus passe partout, aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
phil44
***



Messages : 181
Âge : 71
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) Empty
MessageSujet: Re: La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique)   La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) EmptyLun 25 Jan 2016, 13:43

Bonjour Sébastien.
Je pense connaitre ce spécimen qui me fait pensé à "bip bip",et tu pourras lui dire bonjour de
ma part à votre prochaine rencontre.
Et c'est certain que son avis hyper pointu.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) Empty
MessageSujet: Re: La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique)   La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) EmptyLun 25 Jan 2016, 14:33

J'allais t'envoyer un SMS pour que tu interviennes sur le sujet Sébastien, comme tu en avais dèjà parlé et que tu connais ce secteur, mais j'ai même pas eu le temps !

Il est fort probable qu'en début d'été je descendes vers Limoges, je le ferai sans doute en Bacchetta giro, roue de 26 pouces 559 bien rayonnées par le Zenith caché de Séb justement, pneu avant en 25 (pas le choix avec la fourche carbone) mais pneu arrière en 31


J'ai pensé dans un premier temps aller chercher la vélodyssé bien à l'Ouest mais à force de me cramer les yeux sur les fonds de carte opencycle j'ai constaté un enchaînement de portions sympatiques et suis finalement tombé sur le site.

Je viens également d'aller sur le site des véloroutes et voies vertes de France, effectivement c'est plus riche en photos...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLa Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000 En ligne
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 468
Âge : 83
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) Empty
MessageSujet: Re: La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique)   La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) EmptyLun 25 Jan 2016, 14:37

J'ai parcouru une partie de La Vélo Francette en 2015, la semaine avant son inauguration officielle, de le Lion d'Anger à Ouistreham, pour le compte d'un journal local.

Elle n'était pas en site propre tout le long, la plus grande partie est sur le chemin de halage, plus ou moins carrossable en fonction de la météo. Certain accès sont trés étroits, il y a même une passerelle ou il ne restait que quelques centimètres  de chaque coté des roues du tricycle.

Je doit y retourner courant mars ou avril 2016, pour voir les améliorations apportées.

Cette piste cyclable est facile à très facile suivant la météo. Il n'y avait à l'époque aucun aménagement  de type toilettes ou autres, quelques restaurants jalonnent le cheminement, et tous les commerces nécessaires dans les traverssées des villes et des villages.

J'ai planté 2 fois ma tente, la première le long de la Mayenne sur le bord du chemin de hallage, et la seconde dans une halte fluviale, en théorie reservée aux navigateurs, il y avait là tout le confort néccessaire aux voyageurs, douches chaudes ,tables, bancs, électricité  etc. . .

Je la recommande aux débutants du voyage à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2156
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) Empty
MessageSujet: Re: La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique)   La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) EmptyLun 25 Jan 2016, 15:37

testé les VV chemin de halage de la mayenne et Domfront / flers
le chemin de halage bien roulant La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) 782111 mais cela fait déjà quelques années  jocolor
la VV à Domfront en 2014 vers Flers, superbe, un bel enrobé méa culpa, il s'agit d'un stabilisé bien roulant, du coup j'en avais unbon souvenir  Rolling Eyes  La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) 4048  mais il y avait des travaux assez importants, sans doute terminés  Very Happy
La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) Dscn3210
La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) Dscn3211

à signaler certains passages ardus au niveau des barrières  jocolor
La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) Dscn3212

La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) Dscn3213

en 2015, l'autre coté tout aussi bien sauf une coupure pas très bien signalée, le trike est passé en mode tout terrain  Embarassed
(faut que je regarde si j'ai des photos, avec le ciel bleu qui va bien  La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) 4048 trouvées celle de 2014  La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) 782111 )

Les fiches de l'AF3V
http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=53#
http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=185#
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) Empty
MessageSujet: Re: La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique)   La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) EmptyVen 15 Avr 2016, 10:13

Le guide "La Vélo Francette" bientôt disponible et en pré-commande chez Cartovelo

http://www.cartovelo.fr/la-velo-francette-xml-363-1854.html
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 299
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) Empty
MessageSujet: Re: La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique)   La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) EmptyVen 15 Avr 2016, 11:46

Je compte prendre un bout de la velo francette : Domfort-Laval (périple Nogeant le Rotrou / Laval) au mois de mai. Je vous ferrai un petit retour. Si certains connaissent déjà je suis preneur d'info.
(HS pour la Véloscénie Nogeant le Rotrou - Domfort aussi je cherche des infos la voie verte à l'air bien chiante, rien trouver sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) Empty
MessageSujet: Re: La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique)   La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) EmptyVen 15 Avr 2016, 15:48

Je suis né à Domfront, habite à Laval et travaille près de Mayenne....

De Domfront Gare (en bas ;-), deux solutions pour rejoindre le premier petit village nommé Torchamps :

- soit par une jolie petite route qui longe la Varenne et qui démarre dans la côte de la Raterie (empruntée lors de la velorizoNormandie de Saint Fraimbault)
- soit par la voie verte (ancienne ligne Domfront - Le Mont Saint Michel) que je ne connais pas sur le premier kilomètre que je soupçonne d'être en partie du chemin de terre jusqu'au lieu dit le Gué
Tu peux l'emprunter depuis la D907 (route de Mortain) ...
Sinon, plus rapide depuis la D976 (route du Mont Saint Michel) tout près de l'entrée d'Agrial
La tu dois avoir un tout petit peu de belle ancienne voie ferrée et quelques centaines de mètres en chemin inconnu...

Ensuite tu retrouve le bitume au lieu de le Gué (voir lien plus haut) sur la D882... autrement dit la jolie petite route qui longe la Varenne cité plus haut.


Tu file à Torchamps et ensuite à Saint Fraimbault (village très fleuri !) par une mini route au bord de la Varenne... j'espère que les poiriers seront en fleurs, ce sera magnifique !

Toujours sur la route tu rejoint Soucé (c'est toujours l'itinéraire de la velorizoNormandie ;-) puis retrouve le début de la voie verte qui file vers le Sud et la Mayenne après avoir quitté la D828...

De là tu emprunte une belle piste par Ambrières (sans descendre dans le village), puis un autre Saint Fraimbault (de Prière)... il y a ensuite du côté de Saint Loup du Gast une portion partagée avec un vélo rail... un peu plus chemin que piste mais ça passe en 3 roues par exemple !


Arrivée à Mayenne tu as deux choix :
Continuer sur l'ancienne voie ferrée ou descendre sur le bord de la Mayenne...

Je te conseille le bord de Mayenne super sympa mais un peu moins roulant (il y a des portions avec un peu de cailloux après l'écluse de la Fourmondière inférieure , mais ça passe avec des pneus de 23 :-)

Sur le site où on retrouve la trace de la vélofrancette il n'est même pas indiqué l'ancienne voie ferrée d'ailleurs..... elle est pourtant bien VISIBLE sur maps.
La particularité est qu'il y a eu depuis une grande déviation de Mayenne tout près de ce rond point ; elle a été chahutée... et refaite en empruntant deux trois pif paf  qui m'ont perdu il y a quelques temps déjà (mais la déviation n'était pas encore en service.. à vérifier donc).

Cette ancienne voie ferrée n'est pas encore totalement aménagée mais ce qui est fait est bien fait. Tu pourras filer jusque tout près de la Chapelle Anthenaise ou tu retrouveras de belles petites routes vallonnées  (La Chapelle, Louvernée et le site EcHOlogia où tu pourras dormir au milieu du lac ou dans une yourte...  ensuite il faut filer vers Changé et retrouver les bords de Mayenne.


Pour "terminer", une fois que tu es sur le hallage à Mayenne, tu file jusqu'à Laval en te laissant aller au gré des barrages et écluses...


Voilà, si tu as besoin, n'hésites pas ! Je pourrais aussi te guider ou t'accompagner si ça te dis en fonction de mes horaires !


ps : si tu fais ce chemin en mai...début mai... il ne te reste plus grand chose pour rejoindre la VelorizonBreizh !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 299
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) Empty
MessageSujet: Re: La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique)   La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) EmptySam 16 Avr 2016, 00:14

Merci de tous ces détails. Le programme se modifie il reste deux options suivant les participants et la météo.
1. Alençon - Angers : en solo
2. Alençon - Ouistreham en duo

Dans tout les cas je t'envoi le programme dès que c'est fixé (probablement au dernier moment). Je serai en Vd (train) tu me parlera quand même ?  Very Happy
Je pense suivre le tracés Francette à moins que tu aies une trace du secteur ?

merci encore pour ta réponse.

A la date la velorizonbreizh je fais une petite rando dans le 41 avec des copains et Madame (en tandem...) et j'ai plus de VH....  Embarassed

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) Empty
MessageSujet: Re: La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique)   La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) EmptySam 16 Avr 2016, 20:24

Courant Mai , si la météo s'y prête je serai sur le parcours
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Posteur de bronze
sergio


Messages : 326
Âge : 63
Localisation : CAEN
VPH : condor + performer HighRacer
Date d'inscription : 19/09/2006

La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) Empty
MessageSujet: Re: La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique)   La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) EmptySam 16 Avr 2016, 22:06

Les dérailleurs de Caen velodroit sont en train de la tester du sud au nord ...
derailleurs caen

Les commentaires suivront ....

Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 299
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) Empty
MessageSujet: Re: La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique)   La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) EmptyDim 08 Mai 2016, 21:30

Je serai sur la vélofrancette le 9/05 au soir (camping de Domfront) et remontée en solo le 10/05 vers Caen. Je ne serai pas en VC.
Au plaisir de vous croiser.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) Empty
MessageSujet: Re: La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique)   La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) EmptySam 18 Juin 2016, 12:25

Prévu courant mai, mon départ se fera le 20 juin, jour de l'été en principe La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) 4048
En tout cas je veux y croire.
Départ Chantonnay, je rejoinds le parcours à Marans à raison de 80/90km jour si le terrain s'y prête??
Peut-être que l'occasion se présentera d'en rencontrer quelques uns d'entre vous on ne sait jamais

velo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) Empty
MessageSujet: Re: La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique)   La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) EmptySam 18 Juin 2016, 13:26

Bonne chance J-P, nous nous partons pour la Bretagne (Rohan) demain matin pas en La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) Toto2lt0 mais avec

@+
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) Empty
MessageSujet: Re: La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique)   La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) EmptyVen 11 Oct 2019, 12:27

Petit déterrage en règle (en recherchant dans les sous-sols du forum les Mayennais perdus).

Nous avons pratiqué la VéloFrancette cet été avec les enfants (aller retour Laval - Lamer - Laval en une semaine - 400 km) et je voulais témoigner de l'aménagement vraiment de qualité sur l'ensemble de la portion ANGER - OUISTREHAM ;

Le terrain stabilisé ou bitumé (Clécy-Ouistréham) est vraiment agréable et roulant en vélocouché chargé.

Avec le nouvel aménagement du cœur de ville de Laval, d'ici 2 ans nous aurons une continuité intéressante.


Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) Empty
MessageSujet: Re: La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique)   La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) EmptyDim 17 Nov 2019, 17:13

Nous avons également parcouru la Vélo Francette, qui nous avait été recommandée par des potes.
Et nous n'avons pas été déçus, loin de là.
On raconte la chose ici, avec des photos qu'elles sont chouettes pour donner envie : cyclomigrateurs.fr/velofrancette/
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Contenu sponsorisé





La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) Empty
MessageSujet: Re: La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique)   La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vélo Francette (de la Normandie à l'Atlantique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4e VélorizoNormandie : Pâques 2011, du 22 au 25 avril !
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Hébergement 1 ou 2 nuits - [Cartes de localisation Mappemonde et Google]
» 7 ème VélorizonNormandie, aux plages du débarquement. 19,20,21 avril 2014
» Le Post des Normands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: