zinzin ***
Messages : 130 Âge : 57 VPH : auto construction Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Stabilité : quel guidon en LR ? Ven 13 Avr 2007, 19:55 | |
| Salut, je voudrais vos avis sur la meilleur des solutions consernant le type de guidon pour la stabilité par rapport a la vitesse en low-racer j'ai fait une descente et je voulais pedaler en meme temps et la position du guidon bas dessous mon siege je me suis vite apercu que je ne maitrisais pas vraiment .est-ce que le faite d'avoir le guidon au-dessus donne une meilleure stabilité ... A+ ZINZIN |
|
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Stabilité : quel guidon en LR ? Ven 13 Avr 2007, 20:24 | |
| - zinzin a écrit:
- Salut,
je voudrais vos avis sur la meilleur des solutions consernant le type de guidon pour la stabilité par rapport a la vitesse en low-racer j'ai fait une descente et je voulais pedaler en meme temps et la position du guidon bas dessous mon siege je me suis vite apercu que je ne maitrisais pas vraiment .est-ce que le faite d'avoir le guidon au-dessus donne une meilleure stabilité ...
A+ ZINZIN Les differents guidons donnent à l'évidence autant de comportements variés , mais il me semble que c'est le nombre de kilomètres avec l'une ou l'autre de ces solutions qui donne l'assurance pour un pilotage de qualité en toutes circonstances :toto: |
|
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Stabilité : quel guidon en LR ? Ven 13 Avr 2007, 21:33 | |
| on m'a presque systématiquement dit que le guidon bas et le low racer étaient incompatibles. j'ai pas encore compris pourquoi.
celà dit, avant d'opter pour un trike, j'ai essayé qualques vélos. ceux à guidon haut étaient très stables, même les plus bas, alors que seuls les bents relativement hauts étaient pilotables avec un guidon bas.
mais je pense que la chasse de ton bent sera prépondérante sur la position du guidon... celà dit, c'est plus difficile de pédaler sans s'appuyer sur le guidon avec un guidon bas. essaie sans les mains.... :velo3: |
|
julien balas Posteur de bronze
Messages : 303 Localisation : Rennes, Bretagne, France VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Stabilité : quel guidon en LR ? Ven 13 Avr 2007, 23:46 | |
| - pollux a écrit:
- on m'a presque systématiquement dit que le guidon bas et le low racer étaient incompatibles. j'ai pas encore compris pourquoi.
Ben le pb c'est que tu a les mains qui frottent par terre dans les virages non ? |
|
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Stabilité : quel guidon en LR ? Sam 14 Avr 2007, 10:01 | |
| Et puis il y a une perte d'aérodynamisme (augmentation de la surface frontale) en contradiction avec l'esprit même du LR. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stabilité : quel guidon en LR ? | |
| |
|