| Entraînement pour la puissance et l'endurance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Entraînement pour la puissance et l'endurance Ven 29 Jan 2016, 15:03 | |
| Bonjour Sur le post qui parle d'entraînement avec un cardio : - bison couché a écrit:
- Fonceurcouché a écrit:
- Je tourne en moyenne à 155 bpm
C'est beaucoup trop élevé!
Ca ne t'apporte rien en endurance, ni en puissance. En fonction de ce que tu cherches à obtenir il va falloir adapter ta façon de rouler de tel ou tel autre manière. Pour des vitesses moyennes autour de 27 km/h. Je ne suis pas essoufflé , ou très peu. Lorsque je sors , je ne roule pas à fond dès le départ , ça vient progressivement. Mais au vu de la remarque de Bison Couché , j'ai l'impression que je ne fait pas ce qu'il faut. Que faites-vous pour un entraînement correct pour la puissance et l'endurance ? Pat16 , si tu passes dans le secteur. Merci |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Entraînement pour la puissance et l'endurance Ven 29 Jan 2016, 15:08 | |
| Voici un ouvrage de référence, beaucoup mieux qu'un fil de 20 pages et 347 commentaires ;-)
https://books.google.ch/books/about/Le_cyclisme_moderne.html?id=nX6Llrr7s5MC&hl=fr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînement pour la puissance et l'endurance Jeu 04 Fév 2016, 11:39 | |
| Je viens de recevoir cet ouvrage. Il y a plein de tableaux et de graphiques. J'espère m'y retrouver , il y a 477 pages En plus , il est pô donné |
|
| |
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Entraînement pour la puissance et l'endurance Jeu 04 Fév 2016, 12:06 | |
| |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Entraînement pour la puissance et l'endurance Jeu 04 Fév 2016, 15:05 | |
| Comment vous êtes-vous procuré ce livre svp? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînement pour la puissance et l'endurance Jeu 04 Fév 2016, 17:44 | |
| Tu tapes "cyclisme moderne" dans le moteur de recherche et tu cherches les sites qui le vendent.
À mon avis , tu le trouveras pas au prix public parce qu'il est difficile à trouver , plus édité , donc assez cher.
|
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Entraînement pour la puissance et l'endurance Jeu 04 Fév 2016, 17:51 | |
| Oui, 150 balles sur amazon d'occase, je trouve ça cher! Appel à ceux qui en ont un : ya du fric à se faire! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînement pour la puissance et l'endurance Jeu 04 Fév 2016, 18:02 | |
| Je l'ai vu celui-là. Le mien était beaucoup moins cher Par contre , il y en avait un à 520 E , apparemment vendu. Il était après celui à 150 E. |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Entraînement pour la puissance et l'endurance Jeu 04 Fév 2016, 18:37 | |
| 99 euro sur le site de la fnac: http://livre.fnac.com/a3520867/Patrick-Mallet-Cyclisme-moderne |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Entraînement pour la puissance et l'endurance Jeu 04 Fév 2016, 20:23 | |
| ok Philippe vente flash terminée par contre j'ai supprimé le post et tes écris ont disparus avec ... à la réflexion je le proposerai lors dune vélorizon pour être certain d'en faire profiter un membre AFV tant qu'à faire |
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Entraînement pour la puissance et l'endurance Dim 02 Juil 2017, 13:46 | |
| Un petit documentaire qui vaut la peine d'être vu: https://www.youtube.com/watch?v=XYFUqJqv8Kc (course, vélo, canoé) (Arte, Xenius, 26 minutes) a 24.43 on voit même un vélo couché ? furtif :-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînement pour la puissance et l'endurance | |
| |
|
| |
| Entraînement pour la puissance et l'endurance | |
|