Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Garmin Edge Explore 1000

Aller en bas 
+9
bison couché
Armandos
gassies
Fabien67
MARINIER
Papy volant
Alain78
Fleur
Casimir
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

explore - Garmin Edge Explore 1000 Empty
MessageSujet: Garmin Edge Explore 1000   explore - Garmin Edge Explore 1000 EmptySam 06 Fév 2016, 09:07

Caractéristiques

Essai


Dernière édition par Casimir le Sam 06 Fév 2016, 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

explore - Garmin Edge Explore 1000 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   explore - Garmin Edge Explore 1000 EmptySam 06 Fév 2016, 14:08

C'est la version touring pour usage randonnée du Edge 1000, même démarche de Garmin que pour le Edge Touring dérivé du Edge 800.

Démarche qui consiste a supprimer les fonctionnalités d'entrainement et réduire (un peu) le prix !

La base HW du 1000 est vraiment mieux que celle du 800/810 avec surtout un écran incomparablement meilleur, celui des Edge 800/810/touring est vraiment mauvais, illisble au solleil et avec une résolution insuffisante pour visualiser une carte topographique de manière utilisable.  Le seul défaut du 1000 est l'autonomie de sa batterie avec la connectivité wireless activée (Wifi et Bleutooth) qui pompe la batterie.  Avec le wireless désactivé, l'autonomie est acceptable.

Il y a donc désormais, en version touring tout comme en version touring+entrainement, le choix entre un appareil au HW et surtout à l'écran obsolete mais avec un prix pas trop élevé et un appareil avec un HW up to date et un très bon écran mais a un prix très élevé.

La base Edge 800 a aussi un gros point faible au niveau fiabilité : son bouton On/Off qui tombe régulièrement en panne (j'ai eu 3 Edge 800 qui ont tous péris de la même façon, à cause d'une panne totale du bouton On/Off).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




explore - Garmin Edge Explore 1000 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   explore - Garmin Edge Explore 1000 EmptySam 06 Fév 2016, 16:33

Ah merci Fleur, je n'avais pas réussi à faire cette synthèse

Il y a aussi les histoires de cartes, sont elles livrées avec, intégrées, etc ... ?
La réponse ne me saute pas aux yeux
Je regrette ma petite boutique de Paris qui m'a évité des erreurs

Pour les logiciels, ça bouge aussi. Ayant changé de PC, j'ai voulu chargé Training Center. Il n'existe plus
Il serait remplacé par Connect ? Connect a des tas de fonctions de communication qui m'inquiètent plus qu'elles ne me font envie pale (c'est d'ailleurs après avoir chargé Connect que mon PC, sous W10, s'est mis à dérailler et que je l'ai ramené au vendeur explore - Garmin Edge Explore 1000 En-coler
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

explore - Garmin Edge Explore 1000 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   explore - Garmin Edge Explore 1000 EmptySam 06 Fév 2016, 17:04

Je viens de m'offrir un Edge 1000 il y a 8 jours, en sus de mon smartphone.
Un point m'a vraiment déçu, c'est l'ergonomie absolument dégueulasse du site Garmin Connect, incontournable pour charger des itinéraires dans le ventre du GPS.
La préparation d'un itinéraire dans Connect est possible mais extrêmement laborieuse (comparée aux sites tels que GPSies, Openrunner ou BikeRoute Toaster), et surtout l'importation d'une route GPX provenant d'un de ces sites vers Connect et de là vers le GPS est d'une lourdeur inacceptable.

En dehors de ça, le GPS fonctionne, il est robuste (je lui ai pris une gaine silicone de protection).
Il offre de nombreuses fonctions d'entrainement sportif dont je n'ai rien à faire, mais ça n'est pas génant, on peut les ignorer. L'écran est sensiblement plus petit que celui d'un smartphone, mais se révèle suffisant à l'usage.
J'ai pu installer le support sans difficulté sur mon trike (détails sur demande).
Bref, c'est un bon GPS cyclo, le seul vrai point noir est ce site Connect par lequel on est forcé de passer pour envoyer des trajets dans le ventre de la bête.

Le prix  peut paraitre élevé, mais si on l'achète c'est que ce n'est pas bloquant  Very Happy

PS : les cartes sont comprises dans le prix, long à charger la première fois, plusieurs heures, à lancer pendant la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

explore - Garmin Edge Explore 1000 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   explore - Garmin Edge Explore 1000 EmptySam 06 Fév 2016, 20:25

Pas besoin de Garmin Connect pour charger des itinéraires : le Edge 1000 comme ces prédécesseurs accepte tous les itinéraires en format .gpx.

Une fois qu'on le fichier itinéraire en format .gpx, on le copie dans le Edge connecté au PC en USB en mode disque dur externe (mass storage device). Il faut le copier dans le répertoire NewFiles, le Edge convertis automatiquement au moment de la déconnection de l'USB les .gpx présent dans ce répertoire en itinéraires disponibles dans sa liste d'itinéraire.

Ce qui est ennuyant c'est que même pour les itinéraires en boucle il faut les commencer au début. Le Edge refuse de suivre l'itinéraire sir on démarre a un autre point que le départ et s'obstine a vous emmener au début de l'itinéraire même lorsqu'on se trouve sur l'itinéraire mais pas a son début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




explore - Garmin Edge Explore 1000 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   explore - Garmin Edge Explore 1000 EmptyDim 07 Fév 2016, 11:57

Alain78 a écrit:

PS : les cartes sont comprises dans le prix, long à charger la première fois, plusieurs heures, à lancer pendant la nuit...

Les quelles ?
Il me semble qu'il y en a 2 séries :
routes
VTT ("pour gps topo" ?)

Si je veux tantôt l'une tantôt l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

explore - Garmin Edge Explore 1000 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   explore - Garmin Edge Explore 1000 EmptyDim 07 Fév 2016, 12:38

La carte livrée avec l'appareil est une carte routière (pas topographique, pas de courbes de niveau) orientée usage vélo basée sur les données Open Street Map. Elle ne contient pas les chemins pour un usage VTT et ne contient qu'une partie des infrastructures cyclables.

Mais de toute façon je ne connais aucune carte qui soit vraiment complète au niveau des infrastructures cyclables.

Il est difficile de faire une carte pour usage vélo car les exigences des différents types de vélos varient : le cycliste routier avec un vélo de course voudra une carte ne donnant que des routes revetues. Celui faisant de la randonnée routière acceptera des chemins non revetus mais roulant et pas trop boueux. Le VTTiste lui acceptera des chemins en très mauvais états et boueux etc.

Pour avoir les informations topographiques, il faut des cartes topographiques, en France celle de l'IGN qui est payante ou qu'il faut se procurer autrement...

Les Edge permettent de faire cohabiter plusieurs cartes. Il est possible de sélectionner la ou les carte(s) active(s) via le menu du Edge. C'est extremement pratique. Avec une carte microSD de grande capacité on peut avoir un très grand nombre de cartes présentes sur la cartes simultanément et sélectionner celle(s) dont on a besoin à un moment donné.

Le plus simple est de placer ces cartes dans des fichiers cartes séparés fichiers avec l'extension .img.

Pour donner une idée de ce qui est possible, j'ai sur la carte microSD, la carte fournie par Garmin, City Navigator Europe, IGN V3 France entière, Velomap Belgique, Pays-bas, Luxembourg et France et OpenFietsMap des même pays. Velomap et OpenFietsMap sont des cartes basées sur OSM mais les informations qu'elles contiennent sont différentes, en fonction des localisation, parfois l'une est la meilleure, parfois l'autre.

Pour le guidage, le Edge utilise une des cartes actives, normalement la première dans la liste des cartes actives.

Mais la j'ai déja eu des comportements bizarres ou pour une raison que j'ignore le Edge a utilisé pour le guidage une autre cartes que la première carte activée dans la liste.

Lorsque je veux etre certaine a 100% que le Edge utilise une carte précise pour le guidage, je n'active que la carte que je veux qu'il utilise pour le guidage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




explore - Garmin Edge Explore 1000 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   explore - Garmin Edge Explore 1000 EmptyDim 07 Fév 2016, 18:57

Fleur a écrit:
Pour donner une idée de ce qui est possible, j'ai sur la carte microSD, la carte fournie par Garmin, City Navigator Europe, IGN V3 France entière, Velomap Belgique, Pays-bas, Luxembourg et France et OpenFietsMap des même pays.  Velomap et OpenFietsMap sont des cartes basées sur OSM mais les informations qu'elles contiennent sont différentes, en fonction des localisation, parfois l'une est la meilleure, parfois l'autre.

Laughing Ca me rappelle un chef qui expliquait que le problème de la photo (de l'époque), c'était le poids (des objectifs, etc ...). Pour nous c'était en premier le prix ...

En fait sur la côte, je me balade dans des lotissements privés qui recouvrent tout le golf (de st tropez alias "sort ton pèse"). On est peinard, il y a une belle vue et c'est un bon entrainement avec des bonnes côtes. Le pb c'est qu'on tombe sur des barrières ou des grilles. Elles sont indiquées sur les cartes papier IGN, mais sans distinguer les 2. Je passe sous les barrières, mais les grilles explore - Garmin Edge Explore 1000 Grr . Bref, je fais souvent demi tour

Comme tu dis, les besoins hors des routes sont très pointus
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

explore - Garmin Edge Explore 1000 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   explore - Garmin Edge Explore 1000 EmptyDim 07 Fév 2016, 20:52

JPL devenu enfin 83!!
tu passes sous les barrieres??
gaffe car un doberman lancé ...ça va très vite
ta batterie sera insuffisante explore - Garmin Edge Explore 1000 4048
tu risques tes mollets...
planques toi dans un VM...
(désolé pour le HS..virez le ...!!)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

explore - Garmin Edge Explore 1000 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   explore - Garmin Edge Explore 1000 EmptyDim 07 Fév 2016, 23:27

jpl83 a écrit:
Fleur a écrit:
Pour donner une idée de ce qui est possible, j'ai sur la carte microSD, la carte fournie par Garmin, City Navigator Europe, IGN V3 France entière, Velomap Belgique, Pays-bas, Luxembourg et France et OpenFietsMap des même pays.  Velomap et OpenFietsMap sont des cartes basées sur OSM mais les informations qu'elles contiennent sont différentes, en fonction des localisation, parfois l'une est la meilleure, parfois l'autre.

Laughing Ca me rappelle un chef qui expliquait que le problème de la photo (de l'époque), c'était le poids (des objectifs, etc ...). Pour nous c'était en premier le prix ...

OpenFiestMap et Velomap c'est gratuit.  Pour les autres, on les trouve aussi sans devoir les payer. Ces cartes n'on en rien alourdis le prix déja suffisementj substantiel du Edge 1000.
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

explore - Garmin Edge Explore 1000 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   explore - Garmin Edge Explore 1000 EmptyLun 08 Fév 2016, 17:48

Fleur a écrit:
Pas besoin de Garmin Connect pour charger des itinéraires : le Edge 1000 comme ces prédécesseurs accepte tous les itinéraires en format .gpx.  

Une fois qu'on le fichier itinéraire en format .gpx, on le copie dans le Edge connecté au PC en USB en mode disque dur externe (mass storage device).  Il faut le copier dans le répertoire NewFiles, le Edge convertis automatiquement au moment de la déconnection de l'USB les .gpx présent dans ce répertoire en itinéraires disponibles dans sa liste d'itinéraire.

Ce qui est ennuyant c'est que même pour les itinéraires en boucle il faut les commencer au début.  Le Edge refuse   de suivre l'itinéraire sir on démarre a un autre point que le départ et s'obstine a vous emmener au début de l'itinéraire même lorsqu'on se trouve sur l'itinéraire mais pas a son début.

Merci, je ne savais pas à quoi servait le répertoire New Files. En procédant comme tu le suggères, c'est effectivement beaucoup plus simple que via Garmin Connect explore - Garmin Edge Explore 1000 782111
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

explore - Garmin Edge Explore 1000 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   explore - Garmin Edge Explore 1000 EmptyLun 08 Fév 2016, 20:55

Fleur a écrit:
Pas besoin de Garmin Connect pour charger des itinéraires : le Edge 1000 comme ces prédécesseurs accepte tous les itinéraires en format .gpx.  

Une fois qu'on le fichier itinéraire en format .gpx, on le copie dans le Edge connecté au PC en USB en mode disque dur externe (mass storage device).  Il faut le copier dans le répertoire NewFiles, le Edge convertis automatiquement au moment de la déconnection de l'USB les .gpx présent dans ce répertoire en itinéraires disponibles dans sa liste d'itinéraire.

C'est bien plus facile d'utiliser "BaseCamp" pour créer un parcours ou une trace .Et en plus on peut afficher la carte qui est dans le GPS pour préparer la sortie

Fleur a écrit:
Ce qui est ennuyant c'est que même pour les itinéraires en boucle il faut les commencer au début.  Le Edge refuse   de suivre l'itinéraire sir on démarre a un autre point que le départ et s'obstine a vous emmener au début de l'itinéraire même lorsqu'on se trouve sur l'itinéraire mais pas a son début.

Faux , tu peux démarrer ton parcours où tu le veux même en partant de la trace , le guidage se déroule normalement ( évitez de recalculer automatique)
.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

explore - Garmin Edge Explore 1000 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   explore - Garmin Edge Explore 1000 EmptyLun 08 Fév 2016, 23:28

MARINIER a écrit:
Fleur a écrit:
Ce qui est ennuyant c'est que même pour les itinéraires en boucle il faut les commencer au début.  Le Edge refuse   de suivre l'itinéraire si on démarre a un autre point que le départ et s'obstine a vous emmener au début de l'itinéraire même lorsqu'on se trouve sur l'itinéraire mais pas a son début.

Faux , tu peux démarrer ton parcours où tu le veux même en partant de la trace , le guidage se déroule normalement ( évitez de recalculer automatique).

Et bien ce n'est pas mon expérience, sur plusieurs itinéraires en boucle, le Edge 1000 s'obstine a me faire retourner au point de départ alors que je suis sur la trace.

Dans d'autres cas, il reste planté indéfiniment et ne démarre jamais le suivis à moins d'etre au début de la boucle.

Je précise qu'il s'agit d'itinéraires récupérés d'ailleurs (divers sites internet) en format .gpx, pas d'itinéraires que j'ai tracé moi-même et bien sur pas générés sur un SW Garmin comme Base Camp ou Connect.

Je suppose que ton expérience est avec des itinéraires que tu a créé toi-même avec Base Camp, puisque tu utilise Base Camp ?

Si c'est le cas, il faudrait éditer le fichier .gpx (qui est un fichier texte avec une sorte de language xml) et comparer la synthaxe avec celle de fichiers .gpx que le Edge 1000 n'aime pas. Il y a de nombreuse manière de décrire un itinéraire dans un fichier .gpx.

En fait, lorsqu'on met un itinéraire dans le répertoire NewFiles, le Edge 1000 (comme les 800 et 810) traduit si nécessaire une trace avec des trackpoints en route avec des routepoint.
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

explore - Garmin Edge Explore 1000 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   explore - Garmin Edge Explore 1000 EmptyMar 09 Fév 2016, 07:15

Bonjour
Effectivement j'ai fait des essais sur des parcours que j'ai créé sur MapSource ou BaseCamp , mais il faut déclencher le calcul en étant sur la trace car si c'est pas le cas il te calcul la route pour revenir au départ (testé aussi) . Samedi parcours de 160 km et comme je connaissais les 25/30 premiers km j'ai lancé le calcul et cela fonctionnait très bien . Cela dit en général j'affiche le parcours à l'écran et je suis la trace sans me servir du guidage , j'utilise le guidage que pour la traversée de ville mais en conservant la trace
Le seul problème de l'Edge1000 est son autonomie (en rando je prends une batterie extérieur couplé à un panneau solaire et je n'ai plus de problème)    
Bonne jounée
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

explore - Garmin Edge Explore 1000 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   explore - Garmin Edge Explore 1000 EmptyMar 09 Fév 2016, 09:11

Normalement, en désactivant le Wifi et Bluetooth, l'autonomie augmente substantielement mais sans atteindre celle du Edge 800.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

explore - Garmin Edge Explore 1000 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   explore - Garmin Edge Explore 1000 EmptyJeu 11 Fév 2016, 21:02

Ma modeste contribution,

Je ne suis cycliste que depuis mai 2015.

Une connaissance me parle de son Garmin 810 qu 'il veut me vendre...
Samedi suivant après explications  study   je pars sur les routes avec son G 810...

21kms plus tard, je rencontre un ami et donc...on va boire une bière ( 1 seule)
Puis impossible de rallumer le basar... explore - Garmin Edge Explore 1000 Malade-t
Je reprends la route et je réessaie un peu plus tard...le "on" fonctionne enfin...

J' en parle avec cette connaissance qui m' avoue avoir eu un G 800 avec le même souci et il l' a revendu...dans cette état...  Shocked
Sur le G810, même probleme c pour cela qu 'il ne me demande "que" 100€... explore - Garmin Edge Explore 1000 Arms61ls

Il s' est fait b....r 2 fois par Garmin et me dit qu' il réfléchit pour acheter le 1000, mais qu' un de ses copains cyclistes le lui déconseille (je me sais plus pourquoi...)

Ce type est fou et un charlot ! clown

Ayant rencontrer les autres cyclistes, qui ont eu egalement des soucis avec les garmin 8.., certains ont évolué vers le Teasi One 2...en plus il coûte moins de 200€... C un peu Noël qui continue...  santa

Alors le Garmin, on en reparlera dans 4 ans...quand il aura évolué...
Pour l' instant pas suffissament de recul sur le Teasi pour discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

explore - Garmin Edge Explore 1000 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   explore - Garmin Edge Explore 1000 EmptyJeu 11 Fév 2016, 21:05

En espérant que cette mini expéreince et petite étude de marché ait pu vous aider...

Sportivement explore - Garmin Edge Explore 1000 Boir
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

explore - Garmin Edge Explore 1000 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   explore - Garmin Edge Explore 1000 EmptyJeu 11 Fév 2016, 22:54

Mon dernier Edge 800 est mort de la même façon, bouton ON/OFF qui ne fonctionne plus !

Mais Garmin assure le SAV : ce dernier Edge 800 était mon 3eme, les deux précédents ont été remplacés sous garantie par Garmin (le premier pour cause de... bouton ON/OFF HS, le second pour cause de batterie ne tenant pas la charge mais c'était un défaut de fabrication de la batterie car cette batterie n'a jamais tenu la charge, ce Edge était neuf, je l'ai reçu en échange du premier de Garmin et il est retourné illico chez Garmin, échangé contre le troisième) et lors de la panne du 3eme, j'ai reçu une reduction sur l'achat d'un Edge 1000.

La panne de bouton ON/OFF des deux Edge 800 qui ont eu se problème est survenue après un peu moins de deux an d'utilisation. Elle apparait progressivement, au début il faut de temps en temps actionner 2 ou 3x le bouton ON/OFF pour qu'il agisse, puis cela devient de plus en plus fréquent et il faut actionner de plus en plus de fois ce bouton pour qu'il finisse par agir, et puis arrive un moment ou malgré de multiples essais, le bouton ON/OFF refuse toujours de fonctionner, Il y a aussi eu des rémissions durant lesquelles le bouton ON/OFF s'est temporairement remis a fonctionner normalement.

Les Edge 810 et Touring sont basés sur la même plateforme HW que le 800 et ont le même bouton ON/OFF.

Le Edge 1000 est par contre totalement différent et a un bouton ON/OFF totalement différent.

Pour info, pour ceux qui ne peuvent pas faire appel a la garantie de Garmin, j'ai lu sur d'autre forum que certains propriétaires de Edeg 800 ont ouvert leur ppareil et nettoyé le bouton ON/OFF qui refonctionne après nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

explore - Garmin Edge Explore 1000 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   explore - Garmin Edge Explore 1000 EmptyDim 14 Fév 2016, 14:04

Suite aux craintes concernant le Garmin 1000.  pale

Un alternative a étudier, le Teasi pro ( cardi, vitesse, cadence)  Smile
Ecran 3.5 pouce (8cm) et  l'interface 4.0 Bluetooth, cette interface est la même que le G1000,
ce qui confirme le niveau, donc l' alternative...pour 199€ sur le net.  explore - Garmin Edge Explore 1000 782111

sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

explore - Garmin Edge Explore 1000 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   explore - Garmin Edge Explore 1000 EmptyDim 14 Fév 2016, 14:26

Fabien67 a écrit:
Suite aux craintes concernant le Garmin 1000.  pale

Une alternative à étudier, le Teasi pro (cardi, vitesse, cadence)  Smile
Ecran 3.5 pouce (8cm) et l'interface 4.0 Bluetooth, cette interface est la même que le G1000,
ce qui confirme le niveau, donc l' alternative...pour 199€ sur le net.  explore - Garmin Edge Explore 1000 782111

sportivement

Considérer deux appareils comme similaires sur base uniquement de la taille de l'écran et de la présence d'une connectivité Bluetooth (sans même vérifier quels profils Bluetooth sont disponibles) est vraiment simpliste !  

Ce genre d'appareil a des dizaines de fonctionnalités implémentées de manière plus ou moins performantes.

En plus, le bouton ON/OFF du Edge 1000 est totalement différent de celui des Edge 800/810/Touring.  

Formuler des craintes quand a la fiabilité du bouton ON/OFF du Edge 1000 qui n'a de commun avec les Edge 800/810/Touring que le nom alors que Garmin n'a eu de problèmes de boutons ON/OFF que sur ces appareils n'a aucun sens (pour mémoire, la gamme Garmin comporte des dizaines de modèles différents qui n'ont aucun problème avec leur boutons ON/OFF).
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

explore - Garmin Edge Explore 1000 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   explore - Garmin Edge Explore 1000 EmptyDim 14 Fév 2016, 19:12

Je ne fais pas une publicité...

Personne n' affirme que le bouton  on/off du G1000 soit defectueux.  explore - Garmin Edge Explore 1000 Drapeau-
Personne n' affirme que les 2 produits soient similaires.
Garmin s' est bien régalé a  vendre  sa série 800 avec tous les soucis que l' on a vu.
J' ai moi même eu un gps Garmin moto qui a connu des soucis (on/off)...
Il me semble plus qu' opportun d' exprimer ses craintes !

Je parle d' une alternative ( peu connu en France pour le moment ) qui me semble intéressante et il y en quelques autres évidemment...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

explore - Garmin Edge Explore 1000 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   explore - Garmin Edge Explore 1000 EmptyDim 14 Fév 2016, 21:03

Je lis:
Fabien67 a écrit:
Suite aux craintes concernant le Garmin 1000.  pale
Qu'est-ce d'autre qu'une hypothèse que le bouton ON/OFF du Edge 1000 souffre des même problèmes que celui du Edge 800 et consorts ?

Fabien67 a écrit:
Un alternative a étudier, le Teasi pro ( cardi, vitesse, cadence)  Smile
Ecran 3.5 pouce (8cm) et  l'interface 4.0 Bluetooth, cette interface est la même que le G1000,
ce qui confirme le niveau, donc l' alternative
...pour 199€ sur le net.  explore - Garmin Edge Explore 1000 782111
Qu'est-ce d'autre que dire que les deux appareils sont similaires et interchangeables ?
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

explore - Garmin Edge Explore 1000 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   explore - Garmin Edge Explore 1000 EmptyLun 15 Fév 2016, 15:18

Bonjour
@ FLEUR
Sur ton Edge 800 utilisais tu la housse de protection Silicone qui diminue les risques de chute et isole les boutons . pour ma part je n'ai pas eu de problème sur le bouton ON/OFF malgré plus de 2000 heures d'utilisation par contre il bug parfois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

explore - Garmin Edge Explore 1000 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   explore - Garmin Edge Explore 1000 EmptyLun 15 Fév 2016, 17:20

MARINIER a écrit:
Bonjour
@ FLEUR
Sur ton Edge 800 utilisais tu la housse de protection Silicone qui diminue les risques de chute et isole les boutons . pour ma part je n'ai pas eu de problème sur le bouton ON/OFF malgré plus de 2000 heures d'utilisation par contre il bug parfois

Non, je n'ai jamais utilisé de housse mais c'est le bouton latéral qui devient défectueux or il est recouvert par la coque caoutchouc du Edge et étanche, le Edge est d'ailleurs aussi spécifié comme totalement étanche.aux intempéries. Les boutons de la face avant n'ont jamais eu le moindre problème, c'est toujours le boton latéral ON/OFF qu'on n utilise que pour allumer et éteindre l'appareil donc finalement pas tant que cela, moins à priori que ceux de la face avant.
Nos Edge ne sont jamais tombés et n'ont jamais subit de chocs.

Je n'ai aucune idée du nombre d'heures que nous avons utilisé les deux Edge dont le bouton ON/OFF est tombé en panne mais ils sont tout deux tombé en panne après environ 2 ans d'utilisation en étant utilisés sur plusieurs vélos (vu le prix de l'engin, on en achète pas un par vélo explore - Garmin Edge Explore 1000 4048 ).

Mais comme on utilise ce bouton qu'une fois au départ et une fois a la fin du trajet, il me semble que c'est plus le nombre de trajets que la durée d'utilisation qui compte. Dans notre cas, en comptant une utilisation au maximum 1 jours sur deux durant un peu moins de 2 ans (l'autonomie du Edge étant suffisante, nous n'arretons pas l'appareil durant les arrets au cours d'une même journée de rando, si on quitte le vélo, on se contente de prendre le Edge dans une poche ce qui permet d'avoir la longueur et la durée totale de la journée de rando) je dirais environ 300 ON et 300 OFF + les essais multiples lorsque le bouton commence a avoir des problèmes.

Une autre hypothèse est que ces boutons étaient mal fabriqués, que la qualité de fabrication n'était pas constante (typiquement, les surface de contact des microswitch sont plaquées or ou un autre métal bon conducteur et pas sujet a l'oxydation, ce placage peut etre appliqué de manière peu fiable ce qui génère le type de panne que l'on rencontre) ?

En tout état de cause, en Googlant on trouve pleins de messages au sujet de boutons ON/OFF de Edge 800/810 défaillants. C'est ce qui m'a décidée a demander une réduction sur un Edge 1000 plutot qu'un quatrième remplacement du Edge 800 malgré son prix.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

explore - Garmin Edge Explore 1000 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   explore - Garmin Edge Explore 1000 EmptyMar 16 Fév 2016, 21:23

Mais,
la gamme Garmin comporte des dizaines de modèles différents qui n'ont aucun problème avec leur boutons ON/OFF...
alors pourquoi avoir demandé une réduction sur le G1000 ?
Peut-on comparer ces 2 modèles ?
Supputeriez-vous que le G1000 puisse avoir un quelconque souci ?

La température monte ?   explore - Garmin Edge Explore 1000 Malade-t

Je blague - j' étais un peu tenté de vous taquiner... Smile
Votre réponse est recherchée et précise donc une bonne source d' info pour nous, et je vous souhaite sincèrement de belles journées de ballades avec votre gps.  explore - Garmin Edge Explore 1000 Drapeau-

A bientôt avec le sourire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explore - Garmin Edge Explore 1000 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   explore - Garmin Edge Explore 1000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garmin Edge Explore 1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GPS pour vélo
» Garmin Edge 1000
» Garmin Edge 1000 connection bluetooth
» GPS pour vélo
» Garmin Edge 705

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: