Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Changement cosse connecteur moteur - controleur

4 participants
AuteurMessage
Camalot
**
Camalot

VPH : Tandem mixte

Changement cosse connecteur moteur - controleur Empty
MessageSujet: Changement cosse connecteur moteur - controleur   Changement cosse connecteur moteur - controleur EmptyDim 07 Fév 2016, 20:27

Bonsoir!

J'ai récupéré un vélo electrique swissFlyer avec un moteur pédalier panasonic. Tout avait était démonté et en remettant le cable du controleur dans le cadre, j'ai du enlever le connecteur des fils, j'ai scotché la "nappe" et j'ai tenté de faire passer le tout à l'arrivée. Ca bloquait alors j'ai un peu forcé, résultat deux cosses sont abimées (1 ou il manque la tête et un ou j'ai du faire une soudure (moche)).

Ai-je une chance de pouvoir retrouver la cosse en question (tout petit !!) et finir le travail simplement ? (avec une pince à sertir ?) ou je change d'idée... ?

J'y connais pas grand chose alors j'ai besoin de vos quelques conseils !
Merci

Quelques images pour illustrer :

Changement cosse connecteur moteur - controleur 20160210

Changement cosse connecteur moteur - controleur 20160211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antalie.fr
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Changement cosse connecteur moteur - controleur   Changement cosse connecteur moteur - controleur EmptyDim 07 Fév 2016, 21:40

Ou j'ai rien compris ou la "tête" manquante est tout bêtement emboîtée sur l'autre... Idea
Camalot
**
Camalot

MessageSujet: Re: Changement cosse connecteur moteur - controleur   Changement cosse connecteur moteur - controleur EmptyDim 07 Fév 2016, 21:57

La première photo est avant démontage; la suivante après. J'ai tenté une soudure pour le cable noir (moche et trop gros pour que ça rentre) et un des cosses que j'ai mis dedans quand même (bleu) n'a plus la "pointe" pour le contact.
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Changement cosse connecteur moteur - controleur   Changement cosse connecteur moteur - controleur EmptyDim 07 Fév 2016, 23:00

A y bien regarder je n'avais ptet rien compris. Le trait ne separe pas 2 pièces mais constitue juste une ligne de jonction de moules de la même pièce.

Au point où tu en es, le mieux serait sans doute de remplacer carrément tous les connecteurs. Si tu n'as pas de contrainte de "compatibilité" avec autre chose, alors tu peux très bien mettre une autre sorte de connectique.
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert

VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W

MessageSujet: Re: Changement cosse connecteur moteur - controleur   Changement cosse connecteur moteur - controleur EmptyLun 08 Fév 2016, 07:03

+1 avec toi, hubert, mais il va devoir jouer de la pompe à dessouder et du fer à souder.

sinon garder son connecteur et souder le seul fil manquant et mettre un seul domino...
http://aisne02geii.e-kart.fr/
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Changement cosse connecteur moteur - controleur   Changement cosse connecteur moteur - controleur EmptyLun 08 Fév 2016, 08:30

Sur ce site tu devrais trouver ton bonheur ----> http://www.autoelectricsupplies.fr/category/1

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Camalot
**
Camalot

MessageSujet: Re: Changement cosse connecteur moteur - controleur   Changement cosse connecteur moteur - controleur EmptyLun 08 Fév 2016, 13:51

Oui, la photo montre qu'un connnecteur (male il me semble) venant du controleur. J'ai le même coté moteur, non abimé.

J'ai la liberté de changer tout ce que je veux tant que je peux le faire et que ça va effectivement marcher...

Au point ou j'en suis, j'ai deux cosses à changer, mais je ne les retrouve pas dans un magasin d'électronique (trop spécifique d'apres le monsieur).
Il faut donc que je change les connecteurs ? ça me fait 11* 2 cables à couper, dénuder, mettre en cosse et à mettre dans deux connecteurs ?
Encore faut-il trouver les bonnes cosses et connecteurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement cosse connecteur moteur - controleur   Changement cosse connecteur moteur - controleur Empty

Changement cosse connecteur moteur - controleur
Page 1 sur 1