| Changement cosse connecteur moteur - controleur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Camalot **
Messages : 101 Localisation : Lyon VPH : Tandem mixte Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Changement cosse connecteur moteur - controleur Dim 07 Fév 2016, 20:27 | |
| Bonsoir! J'ai récupéré un vélo electrique swissFlyer avec un moteur pédalier panasonic. Tout avait était démonté et en remettant le cable du controleur dans le cadre, j'ai du enlever le connecteur des fils, j'ai scotché la "nappe" et j'ai tenté de faire passer le tout à l'arrivée. Ca bloquait alors j'ai un peu forcé, résultat deux cosses sont abimées (1 ou il manque la tête et un ou j'ai du faire une soudure (moche)). Ai-je une chance de pouvoir retrouver la cosse en question (tout petit !!) et finir le travail simplement ? (avec une pince à sertir ?) ou je change d'idée... ? J'y connais pas grand chose alors j'ai besoin de vos quelques conseils ! Merci Quelques images pour illustrer : |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Changement cosse connecteur moteur - controleur Dim 07 Fév 2016, 21:40 | |
| Ou j'ai rien compris ou la "tête" manquante est tout bêtement emboîtée sur l'autre... |
|
| |
Camalot **
Messages : 101 Localisation : Lyon VPH : Tandem mixte Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Changement cosse connecteur moteur - controleur Dim 07 Fév 2016, 21:57 | |
| La première photo est avant démontage; la suivante après. J'ai tenté une soudure pour le cable noir (moche et trop gros pour que ça rentre) et un des cosses que j'ai mis dedans quand même (bleu) n'a plus la "pointe" pour le contact. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Changement cosse connecteur moteur - controleur Dim 07 Fév 2016, 23:00 | |
| A y bien regarder je n'avais ptet rien compris. Le trait ne separe pas 2 pièces mais constitue juste une ligne de jonction de moules de la même pièce.
Au point où tu en es, le mieux serait sans doute de remplacer carrément tous les connecteurs. Si tu n'as pas de contrainte de "compatibilité" avec autre chose, alors tu peux très bien mettre une autre sorte de connectique. |
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3580 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Changement cosse connecteur moteur - controleur Lun 08 Fév 2016, 07:03 | |
| +1 avec toi, hubert, mais il va devoir jouer de la pompe à dessouder et du fer à souder.
sinon garder son connecteur et souder le seul fil manquant et mettre un seul domino...
|
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6131 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Changement cosse connecteur moteur - controleur Lun 08 Fév 2016, 08:30 | |
| Sur ce site tu devrais trouver ton bonheur ----> http://www.autoelectricsupplies.fr/category/1
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Camalot **
| Sujet: Re: Changement cosse connecteur moteur - controleur Lun 08 Fév 2016, 13:51 | |
| Oui, la photo montre qu'un connnecteur (male il me semble) venant du controleur. J'ai le même coté moteur, non abimé.
J'ai la liberté de changer tout ce que je veux tant que je peux le faire et que ça va effectivement marcher...
Au point ou j'en suis, j'ai deux cosses à changer, mais je ne les retrouve pas dans un magasin d'électronique (trop spécifique d'apres le monsieur). Il faut donc que je change les connecteurs ? ça me fait 11* 2 cables à couper, dénuder, mettre en cosse et à mettre dans deux connecteurs ? Encore faut-il trouver les bonnes cosses et connecteurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement cosse connecteur moteur - controleur | |
| |
|
| |
| Changement cosse connecteur moteur - controleur | |
|