claudicus **
Messages : 71 Âge : 67 Localisation : St Georges sur Eure VPH : LWB USS PA-MAC, Flevobike Greenmachine Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Présentation de Claudicus Jeu 11 Fév 2016, 21:57 | |
| Bonjour, Suite à l'injonction du modo, j’obtempère, je me présente! Je m'appelle Claude et j'ai 59 ans et j'habite près de Chartres en Eure et Loir, là ou il y a des clochers et la plaine. Je bosse dans l'électromécanique et les machines spéciales et c'est bientôt fini.... Je fais du vélo pour mon plaisir le plus souvent possible. Il y a 6 ou 7 ans, pour pouvoir faire du vélo avec ma femme à une allure qui me convenait, j'avais décidé d'acheter un tandem. Ma femme qui est aussi le ministre des finances local, m'a fait comprendre que acheter un truc qui va peut être servir une fois n'est peut être pas la chose la plus judicieuse du coup je l'ai construit et ma foi on s'en sert toujours.. Au cours de mes recherches sur le net, j'ai entrevu ces drôles d'engins qui nous occupent ici et ça m'a vachement intéressé. En farfouillant sur le web j'ai aussi pris la mesure de la variété, de l'évolution, de la recherche permanente dans ce domaine et l'inscription sur ce forum était un minimum. Un projet de construction me trotte dans la tête depuis longtemps et le mois dernier j'ai attaqué la construction d'un LWB USS en prenant comme modèle Avatar 2OOO, Peer Gynt, Longbikes Streamliner, Ryan Vanguard etc. Ce n'est pas le type le + répandu sur le forum mais vu mes performances ça ira. J'ai pratiquement fini de préparer les différents morceaux et je vais bientôt souder tout ça au brox. J'ai acheté un siège ICE chez Icletta (en Germanie) et je réfléchis à sa fixation qui doit être réglable en longueur avec un anti-rotation et supporter le guidon. Je ferais peut être un petit reportage si ça vous intéresse ! N'oubliez pas les 12 h de vélomobile à Chartres les 25 & 26 juin!
|
|
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Présentation de Claudicus Ven 12 Fév 2016, 00:00 | |
| Il eut été dommage de louper pareille présentation. Bienvenue et merci pour l'eau à la bouche. Vivement la suite des aventures autoconstructrices. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Présentation de Claudicus Ven 12 Fév 2016, 07:31 | |
| bonjour CLAUDICUS et bienvenue sur ce forum |
|
durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Présentation de Claudicus Ven 12 Fév 2016, 07:44 | |
| Bienvenu, On entend déjà le chalumeau souffler, la disqueuse siffler, ça va bricoler "grave" |
|
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Présentation de Claudicus Ven 12 Fév 2016, 10:45 | |
| Bienvenue claudicus |
|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de Claudicus Ven 12 Fév 2016, 11:12 | |
| L'injonction était toute amicale et, vu cette présentation alléchante, je ne la regrette pas. Si un reportage nous intéresse? Je veux mon neveu! Surtout que , comme tu le soulignes, ces vélos sont assez rares sur le forum. Je subodore que tu ne dois pas être manchot avec un chalumeau. |
|
Oryanne Posteur d'or
Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Présentation de Claudicus Sam 13 Fév 2016, 23:27 | |
| Et un constructeur amateur de plus ! Bienvenue Claude |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Claudicus | |
| |
|