| BRM 200 km Nyons Drome | |
|
+31Ralevy Dave26 coyote sebastien renard argenté clark gaybeul transat grand pierre gruig randowatt vipere noire Christophe 74 jeanpba isard09 e.breed rouedevelo Papy volant 1nvité PAT'A TRIKE Moulinette Samdisa Armandos masterod73 durbin Tijojo zapilon olivier26 pitchoun marcel Cycloutil Pimprenelle 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: BRM 200 km Nyons Drome Dim 03 Avr 2016, 16:04 | |
| et , vous êtes des champions |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: BRM 200 km Nyons Drome Dim 03 Avr 2016, 18:10 | |
| Félicitations aux finishers comme à ceux qui pédalent encore à cette heure.. C'était un gros morceau surtout en début de saison.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: BRM 200 km Nyons Drome Dim 03 Avr 2016, 19:35 | |
| Merci encore à Pimprenelle, très bien organisé, même la météo. Pour preuve jusqu'à 7h59 il tombait quelques gouttes dehors, et quand Nico a dit "on part", plus de gouttes. Pourtant quelques instants auparavant on étaient plus que sceptiques : Serge était encore en passe montagne et bonnet de laine, et moi j'avais fixé le parapluie tempête sur le trike. En guise de réchauffement climatique, je n'avais jamais vu les Baronnies dans ces conditions (forcément je n'y vais qu'en août) En résumé : 1/ 2558 m de montée et 2780 de descente . 1bis/ en 200 km je n'ai vu que 5 km de plat, de Sault à Aurel. 2/ Super souvenirs de descentes en trike à fond les gamelles, surtout le col d'Ey (route mouillée), et les gorges de La Rochette du Buis 3/ Masterod qui m'a impressionné, il paye pas de mine, mais il avance dare-dare. Le seul moment où je l'ai réellement attendu plus d'une minute s'était à la pâtisserie confiserie de Sault, le gourmand 4/ Masterod encore qui a emmené notre petit groupe sur la fin, du col de Peyruergue à Nyons, en partie en descente mais avec un gros vent de face, 32km en 55 minutes. Il voulait être rentré pour 18h (arrivée 17h58) 5/ Des routes quasi désertes de voitures (gorges de la Nesque : moins d'une douzaine de voiture sur 20 km) 6/ Une confirmation : les pentes sont plus pentues en trike, et cela va moins vite. Il faut avoir la forme si on veut avancer. 7/ 10h au total, dont environ 1h d'arrêt |
|
| |
clark gaybeul **
Messages : 78 Âge : 57 Localisation : uzerche VPH : Performer low racer Date d'inscription : 21/06/2015
| Sujet: Re: BRM 200 km Nyons Drome Dim 03 Avr 2016, 19:43 | |
| |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: BRM 200 km Nyons Drome Dim 03 Avr 2016, 19:43 | |
| ça fait des vacances à tout le monde. Je poste pas non plus de partout. Les nouvelles vont vites ! Je ne suis pas en forme mais ça je le savais depuis un mois et sans entraînement en ce début de saison pour 'les montagnards' et un vélo pas adapté.... A bientôt sur un ice vtx. SAMDISA à bien prouvé que les trikes ont leur places sur la longue distance, il est beaucoup plus léger que le mien. Il fallait avoir un mental d'acier. BRAVO MONSEIGNEUR. Et aussi au Grand Maître MASTEROD73 n'a pas roulé, il a carburé. IMPRESSIONNANT le garçon. Et BRAVO à DURBIN qui galope aussi !! Je suis très contente de vous avoir rencontré et d'avoir passé un excellent week - end. A l'année prochaine sur un 100 pour commencer.... Merci NICO, une organisation au top.
Dernière édition par PAT'A TRIKE le Dim 03 Avr 2016, 19:49, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 200 km Nyons Drome Dim 03 Avr 2016, 19:46 | |
| Si Laurent, Serge..cyclot.. est parti avec moi et aussi Samedisa et Rodolphe mais ils ont pris une autre route. Ce n'est pas grave du tout. |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 200 km Nyons Drome Dim 03 Avr 2016, 19:52 | |
| JPL ? LES NOUVELLES VONT VITES ! mais ici ce n'est pas trop le post adapté à moins que vous soyez intéressé !
'Heu, je crois que son trike est déjà à vendre sur bentokaz ' |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: BRM 200 km Nyons Drome Dim 03 Avr 2016, 20:09 | |
| Nico pourra nous le confirmer mais je pense qu'il a battu le record du pourcentage de VH /VD sur l'organisation d' un brevet environ 20 % |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: BRM 200 km Nyons Drome Dim 03 Avr 2016, 20:24 | |
| [quote="vipere noire"]chapeau aux trikes qui ont bouclé ce 200! Les pauses n'ont pas du être bien nombreuses. En revanche très déçu des prestations de ebreed et cycloutil pourtant habitués à ces reliefs et sur-entrainés: oui messieurs vous déshonorez le monde horizontal quote] Marc ne t'inquiète pas nous avons été très discret sur ce coup , pour ne pas déshonorer le monde horizontal Par contre dommage que tu ne sois pas venu pour rehausser le niveau et donner une bonne image du VH en tète du début à la fin |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: BRM 200 km Nyons Drome Dim 03 Avr 2016, 21:32 | |
| Bien rentré à la maison, (en voiture😂) Merci à tous et à toutes pour vos gentils encouragements. La surprise pour moi, c'était aujourd'hui, plutôt en forme, pas de courbature, j'aurais dû rouler plus vite 😉. Mais non, je pense avoir géré avec ma condition, je suis très content . Merci Pimprenelle, j'aï découvert un nouvel univers, cool et décontracté, personne ne se prend la tête, j'aime bien. Tu as déjà eu tant d'éloges que je ne sais pas si je dois en rajouter, mais si, tout était au top. Objectif 2017, gagner au moins une heure, avec mon "enclume" que j'aime bien. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: BRM 200 km Nyons Drome Dim 03 Avr 2016, 23:43 | |
| Le départ Masterod à l'arrivée Les premiers arrivants, 2 allemands et 2 dromois Marc Delage et les marseillais Chk'ik et Durbin à l'arrivée Transat / Franck implorant le dieu de la bière Belge Chk'ik arrivée tranquille Jörg Kurzke, Daniel Leppin les 2 bavarois, et Transat à l'affut à l'arrivée Masterod73, son copain et les allemands Le fiston d'Hervé* heureux (son 1er BRM), mon *associé dans la réussite de ce BRM Un autre Hervé de l'ASPTT Carpentras Les 2 hauts Savoyards, Didier Seiller et Sébastien alias langue pendante Marc Delage et son copain du club de La Pomme Marseille Durbin et son casque profilé et Masterod 73 à l'arrivée |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: BRM 200 km Nyons Drome Lun 04 Avr 2016, 09:28 | |
| Bravo, bravo à tous , participants, finishers et organisateurs! c'est du beau et du bon! on voit çà sur les images!
mes regrets donc seront à réinvestir dans ce projet en 2017 ( avec soleil provençal stp Nico)!!
des nouvelles de la personne blessée?
Alain |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BRM 200 km Nyons Drome Lun 04 Avr 2016, 14:19 | |
| bravo à tous ( sauf aux locaux qui confirment qu'il est plus facile d'abandonner sur des épreuves proches du domicile ) j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre sur l'équipe21 la retransmission de la coupe de France de boule lyonnaise j'espère aussi investir dans la seconde édition ... dis y aura une seconde édition hein ? samdisa a écrit: "Ma principale recette, j'ai joué l'économie au maximum, j'ai eu de la chance d'être renté dans le temps limite.😉" oui ben tu l'as bien provoquée la chance, gros farceur Wink 100 kms en montée (j'ai pas calculé) "à l'économie" super ! mais dans les 100 en descentes tu as bien tout lâché je suppose ! bravo il faut vite enchainer un 200 tout plat ... tout aussi difficile de toujours pédaler ... je pense que la difficultée de ce brm réside dans la planification au calendrier, mais c'est bien la marque que souhaite Pimprenele, un peu extrême ce brm .. |
|
| |
ch'kik ***
Messages : 127 Âge : 76 Localisation : à Véniper 73100 TREVIGNIN VPH : BarcroftVirginiaTitanium, Schlitter Encore Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: BRM Nyons Lun 04 Avr 2016, 19:36 | |
| Tout le monde peut remercier Nico pour ce parcours fabuleux, l'effort était toujours remboursé par un panorama splendide devant, derrière et de tous côtés. Cols sympathiques, vision furtive de villages verticaux accrochés au décor, comme Brantes, surprenants coups de cul entre Veaux et Malaucène, sans doute mis là exprès pour nous, une montée tranquille le long des vertigineuses gorges de la Nesque, la grimpée qui tue à Sault, un peu raide, immédiatement récompensée par les 12 km gratuits jusqu'à Montbrun-les-bains. Au ravitaillement, quelques mots d'encouragement des organisateurs, qui nous annoncent que c'est bientôt fini, que le vent nous poussera dans les gorges d'Aulan, que le Peyruergue est très gentil. Tout va bien. Je franchis ce dernier col et plonge dans la descente. Il est 18 h, c'est sûr, je vais rentrer avant la nuit. Quand je réalise que la réponse à la troisième question était collée sur le panneau, il est trop tard, j'ai déjà viré au 2è lacet, je freine et regarde ce que je vais devoir regrimper...Pour rien. Enfin si, pour homologuer proprement ce BRM. Non, je ne remonte pas. Tant pis, j'avouerai cette seconde de distraction à Nico, il me répêchera, c'est sûr ! Et toujours, nous toisant, le fameux Ventoux...Celui-là même que nos compères d'outre-Rhin escaladèrent le vendredi, après s'être désaltérés d'une bonne blonde de Kelheim, le lendemain de leur raid de 600 km d'une seule traite, et juste avant de terminer en tête ce difficile BRM ! Comme promis, pas une goutte d'eau. Côté sportif, éclatante démonstration de l'efficacité des trikes finement pilotés par Durbin et Masterod, de quoi rafraîchir tous les à priori... Même si ce brevet arrive "tôt" en saison, j'espère qu'il tiendra sa place dans les calendriers à venir et que tous les VH seront heureux de s'y retrouver après de longs mois d'hibernation. |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: BRM 200 km Nyons Drome Lun 04 Avr 2016, 21:42 | |
| Bravo à tous ! Au plaisir de lire vos récits... |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: BRM 200 km Nyons Drome Mer 06 Avr 2016, 08:11 | |
| [/quote] Officiellement, j'en trouve 10: Ey 718 Fontaube 635 Veaux 386 Gainons 435 Astauds 465 Ronins 374 St Michel 404 Madeleine 448 Aulan 845 Peyruergue 820
Nicolas, pour mon suivi des cols effectués, peux-tu me confirmer qu'il y avait bien tous ceux-là?
merci
Rodolphe |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: BRM 200 km Nyons Drome Mer 06 Avr 2016, 09:22 | |
| Perso, je confirme, sous garantie du fond de carte IGN. Mais ça reste une vision très arbitraire; en effet,le col de Veaux n'en est pas un puisqu'il se situe au milieu d'une descente... Par contre, entre St Léger et le col de Veaux, la méchante croupe qui culmine à 576m juste après la frontière Drôme/Vaucluse pourrait bien s'appeler le Col Dur! et n'est même pas nommé. Idem au bout des gorges de la Nesque à Castelleras, point culminant à 738m, après 430m de grimpette, et aucune référence à un col, collet, pas ou autre pertuis! Si tu vas sur Open Runner, tu as à gauche de la carte une fonction d'affichage des cols. La référence du BRM 200 de Nyons est 5497590 Encore bravo pour ta performance. |
|
| |
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: BRM 200 km Nyons Drome Mer 06 Avr 2016, 09:28 | |
| - masterod73 a écrit:
-
Officiellement, j'en trouve 10: Ey 718 Fontaube 635 ? Veaux 386 Gainons 435 Astauds 465 Ronins 374 St Michel 404 Madeleine 448 Aulan 845 Peyruergue 820Nicolas, pour mon suivi des cols effectués, peux-tu me confirmer qu'il y avait bien tous ceux-là?[/quote] Serge me dit qu'il y en a un 11e… il serait après St-Léger du Ventoux, j'ai oublié son nom mais il n'est pas mentionné par un panneau. Serge va nous dire ça ! Et bip ! bip ! si j'avais dit qu'il y avait 10 cols je ne suis pas sur d'avoir eu autant de VC La pression est maintenant retombée et je garde un merveilleux souvenir de voir tous vos sourires à l'arrivée… l'essentiel étant bien sûr d'avoir participé. L'avoir fait en entier ou simplement en partie, le souvenir sera d'avoir osé ce défi.
Dernière édition par Pimprenelle le Mer 06 Avr 2016, 10:59, édité 1 fois |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: BRM 200 km Nyons Drome Mer 06 Avr 2016, 09:30 | |
| oui, je trouve qu'il serait possible de supprimer des "cols" et d'en rajouter; par exemple, tu as raison, la montée après Veau vers Malaucène le mériterait (c'est là où j'ai trouvé le parcours le plus difficile d'ailleurs)
en parallèle, ici en Savoie, il y a parfois aussi des "cols" assez surprenants...
je vais voir sur Openrunner, merci du tuyau et pour ton commentaire final.
|
|
| |
masterod73 Posteur d'or
| Sujet: Re: BRM 200 km Nyons Drome Mer 06 Avr 2016, 09:38 | |
| merci Nicolas,
bon, je vais me répéter mais avec une organisation aussi bien huilée (en fait vous devez organiser des BRM depuis 10 ans!), des ravitos placés de façon très judicieux et un parcours superbe, les sourires étaient faciles! |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: BRM 200 km Nyons Drome Mer 06 Avr 2016, 09:44 | |
| Petite extrait d'une Bulle Papale qui régle le problème: http://www.centcols.org/revues/06/A06007.htm |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
| Sujet: Re: BRM 200 km Nyons Drome Ven 08 Avr 2016, 20:00 | |
| Nico t'as la tribune du 7 avril ? Il y a un article sur le brm avec une photo de Roland . Au fait 20% de vélo couché au départ d'un brm c'est un record validé par l'afv ? |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 200 km Nyons Drome Ven 08 Avr 2016, 20:38 | |
| Non, je l'ai pas encore mais demain à la 1re heure je le prends. Le Renard Argenté en photo, mazette Oui au départ 10 VC car Pitchoun c'est tordu la cheville ce qui aurait fait 11. Je crois que c'est un record… ça vaut bien une |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRM 200 km Nyons Drome | |
| |
|
| |
| BRM 200 km Nyons Drome | |
|