| modification Ice Vortex+ pour hémiplégique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: modification Ice Vortex+ pour hémiplégique Mar 23 Fév 2016, 14:48 | |
| Voilà ce que j'ai fait pour que mon Vortex+ pour qu'il soit adapté à un hémiplégique droit au gauche (il suffira de mettre le shifter, la manette de vitesse et le levier de freins à droite ou à gauche)
Dérailleur avant SRAM XO 3x10 3 plateaux c'est indispensable pour la montagne Derailleur arriere SRAM XO Twister Shifter avant SRAM XO 3 plateaux Manette arrière SRAM SL900 10x10 Pédalier Shimano Deroe XT 48x36x26 si j'avais pu mettre du 50... Flasque protège plateauindispensable pour s'asseoir et se relever Cassette SRAM XG 1080 11-36 10v Chaîne SRAM 10 vitesses PC1050 Tube de la chaîne en haut, à l'avant indispensable pour ne pas avoir la jambe pleine de cambouis Freins avant disque Tektro Auriga hydraulique Levier de frein Tektro Volans commandant les deux freinscommande du vendeur Roue arrière Mavic Ksyrium Élite S bien plus rigide Roues avant Alex DA16 Aero Blanc Rayons Sapim force en 170 mm et double butted indispensable car les rayons d'origine sautent à tour de rôle Pédales Shimano SPD XTR indispensable car la jambe handicapée est entrainée Miroir Zefal spin 2 Bidons Camelback de 500 avec pipette sous le siège 2 Bidons porte-outils à l’arrière du siège Pompe Road Morph G sur le cadre arrière Grand drapeau
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification Ice Vortex+ pour hémiplégique Mar 23 Fév 2016, 16:20 | |
| Pourrais-tu STP nous mettre une photo de tes commandes vitesses/freins ? Je ne visualise pas trop comment c'est fait. Merci. - poppy a écrit:
- Tube de la chaîne en haut, à l'avant indispensable pour ne pas avoir la jambe pleine de cambouis
Je n'ai pas de tube à cet endroit-là , et pourtant je n'ai jamais eu de cambouis sur la jambe. - poppy a écrit:
- Roues avant Alex DA16 Aero Blanc Rayons Sapim force en 170 mm et double butted indispensable car les rayons d'origine sautent à tour de rôle
Presque 9000 kms et aucun problème de rayons à déclarer. |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: modification Ice Vortex+ pour hémiplégique Mar 23 Fév 2016, 18:33 | |
| je suis en dessous de tout...mais je ne sais pas envoyer une photo!!!
par contre je peux répondre à tes deux interrogations suivantes: - comme j'ai le côté droit "amorphe" ,la jambe droite est entraînée malgré elle, mais je ne peux pas la diriger ce qui fait qu'elle touche de temps en temps la chaîne d'où le cambouis...
- tout d'abord je fais de la montagne et je descend fréquemment des pentes de 20km sans interruption à très forte vitesse (de 50 à 80 km/h) ensuite je ne pédale que d'une jambe ce qui fait que je donne des à-coups (même si on ne les sent pas vraiment) et enfin j'ai à peu près 30.000km... j'avais déjà eu des ruptures de rayons avec mon Catrike 700TA et j'avais pris la même solution |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification Ice Vortex+ pour hémiplégique Mar 23 Fév 2016, 19:35 | |
| Ce n'est pas trop difficile de prendre certains virages serrés d'une main ? Selon la vitesse. Je n'ai jamais testé cela mais ça me semble difficile. Surtout en descente. - poppy a écrit:
- je ne sait pas envoyer une photo!!!
Voir l'explication ici pour ne pas faire de hors sujet |
|
| |
poppy Accro du forum
| Sujet: Re: modification Ice Vortex+ pour hémiplégique Mer 24 Fév 2016, 09:14 | |
| je n'ai qu'une main pour freiner des deux freins, je pense que cela viens en partie de là que mes rayons sautent.
par contre j'ai bien essayer de mettre des images, mais rien... peut-être parce-que j'ai un Mac? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: modification Ice Vortex+ pour hémiplégique Mer 24 Fév 2016, 09:24 | |
| poppy, l'utilisation du site hébergeur d'image du forum, Servimg.com, nécessite de s'inscrire pour ouvrir un compte. Ensuite tu peux télécharger tes photos depuis ton PC sur le site et seulement là un peux mettre un lien vers le forum (voir le sujet Comment poster une photo, une image, une vidéo) Si tu essaies de le faire avant d'avoir fait ces opérations il est normal que ça ne fonctionne pas. T'es tu inscrit? |
|
| |
poppy Accro du forum
| Sujet: Re: modification Ice Vortex+ pour hémiplégique Mer 24 Fév 2016, 09:51 | |
| j'ai bien ouvert mon compte... j'ai bien mis les photos... elles y sont mais je ne peut pas les mettre sur le forum... je ne comprends pas (mais sans doute que j'ai une case qui ne marche plus bien suite à mon AVC...) je revient ce soir... peut-être que j'aurai un flash!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: modification Ice Vortex+ pour hémiplégique Mer 24 Fév 2016, 10:52 | |
| - poppy a écrit:
- j'ai bien essayer de mettre des images, mais rien... peut-être parce-que j'ai un Mac?
Il faudrait peut-être que tu télécharges la dernière version iOS si la tienne est trop ancienne. - Didier33 a écrit:
- l'utilisation du site hébergeur d'image du forum, Servimg.com, nécessite de s'inscrire pour ouvrir un compte.
Il me semble que dès que l'on s'inscrit sur le forum , un compte servimg y est associé en même temps , ou du moins dès la première photo postée sur l'hébergeur depuis le forum L'identifiant et le mot de passe sont les mêmes que le forum par défaut. |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: modification Ice Vortex+ pour hémiplégique Mer 24 Fév 2016, 19:04 | |
| Dans la mesure où le fait d'être hémiplégique ne constitue en rien un handicap, il n'y a effectivement aucune raison pour que cette rubrique soit fusionnée avec celle traitant des handbikes... Mais bon, j'arrête, je vais me faire mal voir |
|
| |
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: modification Ice Vortex+ pour hémiplégique Mer 24 Fév 2016, 21:53 | |
| Merci d'avoir remonté ce post |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: modification Ice Vortex+ pour hémiplégique Mer 24 Fév 2016, 23:57 | |
| Voici quelques photos de l'adaptation de Poppy. Mille-pattes-modoLe guidon gauche avec le rétroviseur Zefal spin, la sonnette, la commande de freins avec frein de parking (bricolé), le shifter plateaux et la manette des vitesses Le guidon droit sans rien mais avec extension pour Garmin et le Tube de la chaîne en haut, à l'avant indispensable pour ne pas avoir la jambe pleine de cambouis La pompe road morph G et le drapeau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modification Ice Vortex+ pour hémiplégique | |
| |
|
| |
| modification Ice Vortex+ pour hémiplégique | |
|