Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Ven 26 Fév 2016, 11:56
je ne sais pas si ce vélo est connu sur le forum, je suis tombé dessus par hasard.
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Ven 26 Fév 2016, 13:43
"le vélo du futur n'a pas de guidon"
Et presque pas de pédales non plus! Le Monsieur, il pédale très peu, et quand ça lui arrive, il ne doit pas appuyer fort, d'ailleurs vu l'angle de fléchissement des genoux c'est juste pas possible.
Il me semble avoir déjà vu qqpart ce LWB à mini-manche latéral.
Pour rappeler une discussion récente, ce concept n'est pas si éloigné du Sinclair C5....
Sujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Ven 26 Fév 2016, 13:55
Ca me rappelle aussi quelque chose mais la vidéo semble dater d'avril 2015, donc pas très ancienne. En le voyant, j'ai la nette impression que le moteur est plus puissant qu'un VAE "légal" et qu'il peut rouler sur du plat sans pédaler. Il n'utilise même pas de pédales automatiques. Considérant cela, je verrais bien le sujet sur "Autres véhicules à propulsion verte"
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Le vélo du futur n'a pas de guidon Ven 26 Fév 2016, 15:41
c'est vous qui voyez , le déplacement-fusion n'a plus de secret pour vous!
Sujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Ven 26 Fév 2016, 20:51
Il semble qu'il ait créé une "fédération de joystick bike" et mettrait à disposition de ses membres les plans permettant de construire leur propre vélo (enfin, si j'ai bien tout compris ) Les auto constructeurs du forum, à vos chalumeaux
Sujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Ven 26 Fév 2016, 23:29
Le reportage se déroule en suisse, il a donc le droit de rouler avec un moteur de 500w jusqu'à 20km/h sans pédaler puis jusqu'à 25km/h en pédalant ou 1kw, 30km/h , 45km/h en mettant une plaque un casque et en assurant le tout.
Et autant en Suisse il n'y a pas de vae ... se sont tous des cyclomoteurs (max 25km/h ou pas c'est la même enseigne, dans tous les cas le moteur n'assiste pas mais est réellement une propulsion assisté par la force humaine) aux yeux de la loi. Alors oui ça doit bien être dans véhicules à propulsion verte mais pas en raison de l'illégalité de l'engin mais bien de son classement comme cyclomoteur ou cyclomoteur léger (25km/h max).
Illégal chez nous, légal chez nos voisins ;: n'oublions pas de garder notre savoir critique
Ok ok j'arrête de taquiner tout le monde sur ce sujet
Après sur un document j'ai aperçu qu'il avait "débridé" son moteur de 400w pour rouler jusqu'à 60km/h sans pédaler. Alors oui le véhicule est légal, mais pas l'utilisation qu'il en fait, mais ça c'est son problème avec les autorités
Alors dans l'idée je trouve que c'est pas mal, surtout que les boutons sont vraiment au bon endroit du coup.. A essayer pour voir vraiment de quoi il en retourne
Sujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Sam 27 Fév 2016, 09:08
Amusant, mais je le trouve sans grand intérêt sur le plan technique contrairement à la volonté de la vidéo de faire passer cela comme l'invention du siècle. A propos du joystick, n'oublions pas le Windcheetah qui fut un des précurseurs. Le bon coté de la chose c'est le bon accueil des passants.
En tout cas j'achète tout de suite si il y a un bouton Tirer sur le Joystick, pour dégommer les bagnoles
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Sam 27 Fév 2016, 11:18
J'arrivais à faire la même chose avec mon handbike pendulaire et sans pédaler avec les pieds.
BOTTY Posteur d'argent
Messages : 489 Âge : 77 Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700 Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Sam 27 Fév 2016, 11:48
Alors là , vraiment aucun intérêt puisqu'il a quand même une poignée de l'autre côté ! Et et la maniabilité ne vient pas du stick mais du pilote , quand on a un guidon on sait quand même rouler à une seule main ....
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Sam 27 Fév 2016, 12:57
diatoun a écrit:
le moteur n'assiste pas mais est réellement une propulsion assisté par la force humaine) aux yeux de la loi.
Et d'après les vidéo, c'est en pratique aussi le cas : le pilote ne pédale que très occasionnelement !
Quand au joystick, ce n'est qu'un gadget, en pratique c'est une sorte de guidon bas comme sur plusieurs VC à guidon bas.
Sujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Jeu 31 Mar 2016, 13:14
Mieux que tout ça: le Python qui n'a vraiment pas de guidon !
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Jeu 31 Mar 2016, 14:41
Sujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Jeu 31 Mar 2016, 16:19
Absolument, ce Python, prêté par le Grand Maître Ghislain, ne se dirige qu'avec les jambes. Il y a un ersatz de guidon fixé sur la partie arrière dont l'unique fonction est de supporter les poignées de freins et de dérailleurs, mais qui ne peut en aucune façon participer à la direction de l'engin, étant fixé... sur la partie "fixe". .
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
hube68 Accro du forum
Sujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Jeu 31 Mar 2016, 16:59
Alors on connaissait le maindalier, et là c'est le contraire, tu as un pydon, c'est ça?
Si tu diriges avec les pieds. Si c'est avec les jambes alors c'est un jambon. OK je
gentebent Posteur de bronze
Sujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Jeu 31 Mar 2016, 17:09
hube68 a écrit:
Il me semble avoir déjà vu qqpart ce LWB à mini-manche latéral.
Messages : 247 Âge : 71 Localisation : Alençon VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six Date d'inscription : 16/01/2014
Sujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Sam 02 Avr 2016, 21:17
Il me fait penser à mon Stratus XP, un peu plus bas, avec un guidon indirecte et un chasse moins importante ce qui limite l'allonge des pieds (dommage, trop juste). Je me demande sur quoi porte le dépôt de brevet, l'histoire du Joystick, c'est du pipeau, c'est bel et bien un guidon dont le déplacement est latéral au lieu d'être d'avant en arrière. En tout cas, la conduite a l'air d'être cool comme sur le mien quand il avance bien.
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
Sujet: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Sam 02 Avr 2016, 22:40
Pour moi cette machine semble très "fun" à utiliser; on peut très bien imaginer la même sans moteur ou avec une assistance "légale chez nous".Je vois deux idées très interessantes sur ce proto: le guidon à 1 main permet d'utiliser l'autre côté pour descendre ou relever le "train d'aterrissage" facilement : c'est le rôle du demi guidon de gauche : cela ouvre la voie à la réalisation d'un vm à 2 roues qui serait beaucoup plus performant en virages car il pourrait s'incliner comme un vélo, plus léger que les modèles à 3 roues, les roulettes latérales servant uniquement au stationnement , aux arrêts et aux démarrages. En position relevées elles pourraient même servir de butées d'iclinaison.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon