| Besoin d'aide pour une direction décalé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeff **
| Sujet: Besoin d'aide pour une direction décalé Mar 01 Mar 2016, 19:03 | |
| Bonjour Je cherche à connaitre les dimensions des rotules nécessaires pour monter la direction de cette trottinette. Bon bien-sur c'est pas un vélo couché mais ceux qui possède un trike ou un vélo à direction sous le siège pourront peu être m'aider. Bonne soirée jeff |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une direction décalé Mar 01 Mar 2016, 20:17 | |
| De mémoire il me semble que les rotules de mon Ice sont en M8 je regarderai demain pour te confirmer. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une direction décalé Mar 01 Mar 2016, 22:19 | |
| Sans être indiscret pourquoi ce décalage. Peut-être pour chargé des bagages???? __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une direction décalé Mar 01 Mar 2016, 22:54 | |
| M8 très probablement...
C'est pour monter un siège enfant ? |
|
| |
jeff **
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une direction décalé Mer 02 Mar 2016, 08:22 | |
| Bonjour
C'est plutot pour des bagages . la partie avant se démonte pour avoir une trot classique . C'est un essai pour tester le concept . Peu être des sacoches en partie basse et d'autres bagages sur la barre horizontale. Le but est d'avoir une charge assez basse pour la stabilité et qui soit supportée par le cadre. j'hésite entre M6 et M8.
Salut
jeff |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une direction décalé Mer 02 Mar 2016, 08:35 | |
| Dans le doute monte des M8, ce n'est pas la différence de poids ni de prix qui devrait être perturbant. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
trashzen *
Messages : 52 Localisation : Orsay VPH : Décantop Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une direction décalé Jeu 03 Mar 2016, 08:57 | |
| - jeff a écrit:
- Bonjour
Je cherche à connaitre les dimensions des rotules nécessaires pour monter la direction de cette trottinette. Bon bien-sur c'est pas un vélo couché mais ceux qui possède un trike ou un vélo à direction sous le siège pourront peu être m'aider.
Bonne soirée
jeff Bonjour Jeff, en fait, l'important dans ce genre de transmissions, c'est plus la solidité de la tringle que les rotules (M6 ou M8, les deux tiendront largement le coup). Si la tringle s'arc-boute ou plie sur les efforts (en imaginant une fourche avant chargée), le point faible sera là. Une M6 montée/soudée ou vissée sur une tringle pleine de 6mm ou un tube de 10mm devrait faire l'affaire. Mais en auto construction, M8 donnera plus de marge à souder. Par contre, je ne suis pas sûr que la fourche arrière tienne le coup sans un petit arc de renfort sur le dessus (ma trottinette pliait mollement à cet endroit et j'ai dû la renforcer après coup) Construction interessante, c'est pour du porte-à-porte ou des petits trajets chargés? |
|
| |
jeff **
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une direction décalé Ven 04 Mar 2016, 09:16 | |
| Bonjour
Merci pour vos commentaires
Pour la partie Arrière , elle est assez solide. J'ai déja fabriqué une douzaine de trot de ce type . J'arrive à dimensionner les pièces avec l'expérience . Pour cette trot la partie c'est le haubans arrière d'un vélo renforcé par un fers plat 20X4 soudé dessous sur la tranche
Salut
jeff |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une direction décalé | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour une direction décalé | |
|