| Nos trikes ! un Scorpion Fx et un Tricon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ChDUP **
Messages : 93 Localisation : Annecy VPH : HP Scorpion FX et Azub Tricon Date d'inscription : 19/07/2015
| Sujet: Nos trikes ! un Scorpion Fx et un Tricon Dim 13 Mar 2016, 08:22 | |
| Après avoir fait recemment l'acquisition de 2 trikes, il est temps de vous les présenter. individu n°1 : le HP Scorpion FX siège mesh freins mécaniques à disque pneus tryker Dual drive garde-boues 1 rétro dynamo de roue acheté d'occasion à Michel, membre du forum Je lui ai depuis rajouté un porte-bagages + appui-tête (pour la bagatelle de 300€) individu n°2 : l'Azub Tricon avec le flash, en mode boite de nuit : freins à tambour pneus Big Apple garde-boues porte-bagage double 2 retros appui-tête transmission Alivio charnière de pliage acheté neuf Entre les 2 temps, il n'y a pas photo. On se bat pour prendre l'Azub. (et c'est moi qui gagne ) Surtout pour la position de conduite du Scorpion : siège trop haut et pas assez incliné. Niveau finitions et solidité, c'est la même chose. Par exemple la charnière de pliage du Tricon, incomparable ! Bon point par contre pour les disques du Scorpion. On a choisit le Tricon en tambours pour baisser le budget et après avoir lu et entendu que ça freinait aussi bien. Que nenni ! (ceux qui disent ça ont déjà essayé des disques ?) Mais bon, il faut juste apprendre à anticiper un peu plus et on aura un entretien quasi-inexistant sur les tambours. Dans les projets à venir :
- changements de pédales pour y mettre des automatiques
- bricolage pour installer des porte-bidons et sacoches latérales je sais pas trop où encore
- compteur sur l'Azub
- peut-être le remplacement du plateau du Scorpion pour un modèle plus petit
|
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Nos trikes ! un Scorpion Fx et un Tricon Dim 13 Mar 2016, 09:46 | |
| ça va envoyer ! Vous venez à la Seysselanne.. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Nos trikes ! un Scorpion Fx et un Tricon Dim 13 Mar 2016, 10:09 | |
| Pour le plateau du scorpion, je dois en avoir en stock Cadeau si j'ai le bon |
|
| |
ChDUP **
Messages : 93 Localisation : Annecy VPH : HP Scorpion FX et Azub Tricon Date d'inscription : 19/07/2015
| Sujet: Re: Nos trikes ! un Scorpion Fx et un Tricon Dim 13 Mar 2016, 11:54 | |
| ben à vrai dire, je prend connaissance de la Seysselanne suite à ton message. WE de pâques, durdur. Le samedi, virée pinard en Bourgogne. Le dimanche, famille Je pourrai venir le lundi, mais ma femme bosse.
@Armandos, merci ! faudra qu'on voit ça |
|
| |
le-poussin ***
Messages : 180 Âge : 46 Localisation : Targon VPH : Azub Tricon Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: Nos trikes ! un Scorpion Fx et un Tricon Sam 27 Aoû 2016, 07:44 | |
| Alors plus de nouvelles ! Un petit comparatif avis avec le recul d'utilisation ça serait cool ! |
|
| |
ChDUP **
| Sujet: Re: Nos trikes ! un Scorpion Fx et un Tricon Sam 27 Aoû 2016, 11:58 | |
| et oui !
Depuis ce post, nous nous sommes séparés de ce Scorpion. Cet ancien modèle a vraiment une position de conduite trop haute, voire dangereuse dans les enfilades à cause du centre de gravité. De fait, le pedalier est donc plus bas que l'assise, la position n'est donc ideale pour le pedalage.
Nous en avons racheté un autre, plus récent, qui est un peu plus bas (mais encore beaucoup trop haut) HP rectifie doucement la geometrie de ses cadres. Je crois que les nouveaux sont encore plus bas. Celui-ci est également équipé du siege coque, qui permet d'abaisser un peu la position.
Au final, apres 6 mois, nos premieres impressions sont confirmés.
Le Tricon est bien meilleure en qualité de fabrication et finitions : position de conduite, qualité de montage, facilité et compacité au pliage ...
Le Scorpion est mieux équipé : en freinage, les disques et les tambours sont incomparables, malgré ce qui peut être dit sur d'autres topics. Le dual Drive est un régal l'equipement en transmission du Tricon est réellement bas de gamme et se deregle sans arrêt
Au final, si il y a un choix à faire : clairement le Tricon, mais avec disques et un equipement Deore mini |
|
| |
le-poussin ***
Messages : 180 Âge : 46 Localisation : Targon VPH : Azub Tricon Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: Nos trikes ! un Scorpion Fx et un Tricon Sam 27 Aoû 2016, 14:50 | |
| - ChDUP a écrit:
Le dual Drive est un régal l'equipement en transmission du Tricon est réellement bas de gamme et se deregle sans arrêt
Au final, si il y a un choix à faire : clairement le Tricon, mais avec disques et un equipement Deore mini Pour l'élément de transmission du tricon tu parles du dérailleur arrière ou du dual drive, d'ailleurs ton modèle est de quel année et est-ce que tu connais la version du dual drive ? |
|
| |
ChDUP **
| Sujet: Re: Nos trikes ! un Scorpion Fx et un Tricon Sam 27 Aoû 2016, 15:18 | |
| Le Dual Drive c'est sur le Scorpion (c'est un 2) Pour les éléments de transmission pas tops du Tricon, je parle de la ligne complète (dérailleurs AV et AR, plateaux, cassette) C'est de l'Alivio. Si tu regardes sur les tarifs 2016 ça a été remplacé par du Claris qui ne doit pas être bien mieux http://www.azub.eu/download/download/EUR%20-%20AZUB%20Price%20List%202016.pdf Malgré que j'ai remplacé mon petit plateau par un plus petit, ça meriterait de mouliner encore plus. La cassette 8 vitesses est vraiment trop juste
|
|
| |
le-poussin ***
| Sujet: Re: Nos trikes ! un Scorpion Fx et un Tricon Mar 06 Sep 2016, 12:18 | |
| Quelle version du tricon as tu niveau pliage ? Est-ce celui avec la machoir, et quel accessoire as-tu ? Si on peux voir des photos. |
|
| |
ChDUP **
| Sujet: Re: Nos trikes ! un Scorpion Fx et un Tricon Mar 06 Sep 2016, 18:14 | |
| Machoire ? Je ne saurai te dire. C'est celui avec l'option charnière Il est récent en tous cas, modèle 2015. |
|
| |
le-poussin ***
| Sujet: Re: Nos trikes ! un Scorpion Fx et un Tricon Mer 07 Sep 2016, 06:32 | |
| Ok, est-ce que tu pourrais mettre une photo de cette charnière car je ne l'ai jamais vu plié vue du dessous. Est-ce que tu trouves le vélo assez rigide à cet endroit. Car l'ancienne version était plus que souple à ce qu'on m'a dit. Merci |
|
| |
ChDUP **
| Sujet: Re: Nos trikes ! un Scorpion Fx et un Tricon Mer 07 Sep 2016, 06:43 | |
| difficile de faire une photo en tous cas je ne pourrai pas de suite mais c'est la même que celle-ci : C'est une belle pièce d'alu ! Perso je ne me plains pas de la rigidité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos trikes ! un Scorpion Fx et un Tricon | |
| |
|
| |
| Nos trikes ! un Scorpion Fx et un Tricon | |
|