Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Kenny aka Jean-Hubert

5 participants
AuteurMessage
KennySLB
Nouveau / nouvelle

Kenny aka Jean-Hubert Empty
MessageSujet: Kenny aka Jean-Hubert   Kenny aka Jean-Hubert EmptyMer 16 Mar 2016 - 21:51

Yelloh !

Kenny, 23 ans. Je tombe plus à pied qu'en vélo. Kenny aka Jean-Hubert Velo5tr  Merci Léonard pour cette formidable invention !

Je compte entreprendre un premier voyage afin de relier les écovillages du monde et d’Europe. Le premier partira de Masquières qui est celui qui héberge l'expérimentation de tera.coop. Jusqu'en Grèce pour arriver début juin 2016. jocolor

J'ai eu un premier contact avec l'artisan de Déclic-éco. Il a partagé son enthousiasme avec moi pour le vélo couché. Kenny aka Jean-Hubert Toto2lt0  Pour avoir fait un petit tour de la Hollande et avoir eu mal aux fesses ça m'intrigue. Je m'inquiète aussi pour la stérilité.
J'ai passé la plupart de ma vie sur un vélo droit. J'aimerai essayer un vélo couché avant de prendre la décision d'en acheter un.

Je me demande par exemple, s'il est possible de faire de la forêt avec un vélo couché. Kenny aka Jean-Hubert Toto2lt0

Si vous aviez des infos à ce sujet je suis preneur. Je me pose aussi la question du solaire pour l'assistance électrique. Le monsieur de Déclic Eco m'a parlé d'un vélo (référence 7044 sur bentokaz). Ça me parait un gros engin. Ça m’intéresserait de ne pas me prendre le chou pour le rechargement secteur des batteries.  scratch
Des expériences à partager sur ce sujet ?

Je suis vraiment un néophyte sur les questions électriques et le stockage des batteries, la puissance... etc. (même si j'ai quelques notions d'électricité remontant au lycée).

Mes questionnements se portent principalement sur les différences vélos couchés, droit et trike (pourquoi pas ! soyons fous !) pour la longue distance. Sachant que j'aimerais bien m'amuser à l'occasion sur mon parcours à faire le fou de temps à autre.

En tous cas, votre forum et votre communauté à l'air sympa. Hâte d'en voir un peu plus et de faire un peu plus connaissance.

Merci beaucoup pour tous les échanges qu'il y a déjà sur le site et le forum.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Kenny aka Jean-Hubert   Kenny aka Jean-Hubert EmptyMer 16 Mar 2016 - 23:20

Bienvenue. En surfant un peu dans les différentes rubriques tu trouveras beaucoup de renseignements.

Pour ce qui de faire le fou avec un VC je te citerai seulement ce que j'ai vu une fois dans un autre domaine : un jeune pilote de trial moto sur une machine des années 1970 ; il faisait la même chose qu'avec une moto récente. Conclusion : ça dépend uniquement du pilote. CQFD Kenny aka Jean-Hubert 4048

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Kenny aka Jean-Hubert   Kenny aka Jean-Hubert EmptyJeu 17 Mar 2016 - 9:17

Kenny aka Jean-Hubert Bienvenn KennySLB!
Pareil que jagut; lit le forum, au besoin en utilisant la fonction "Recherche" tout en haut.

Le vélo pointé sur bentokaz est un vélo de randonnée avec deux grandes roues.
Il est un peu lourd mais très confortable et il a au moins une suspension arrière.

Quelque soit le modèle de vélo, il y a moyen de changer à peu près tout pour l'adapter
à tes besoins ( les roues, les freins, les plateaux/cassettes etc...)
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Kenny aka Jean-Hubert   Kenny aka Jean-Hubert EmptyJeu 17 Mar 2016 - 12:37

bienvenue,

Leonardo n'a semble-t-il jamais inventé le vélo! voir ce lien en anglais

Sinon, sur le fond je ne vois pas l’intérêt d'une assistance électrique pour ton projet, puisque tu sembles être bien entrainé et jeune.

Pour un vélo robuste et passe partout (en foret donc) même chargé je vois bien un AZUB.
KennySLB
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Kenny aka Jean-Hubert   Kenny aka Jean-Hubert EmptyJeu 17 Mar 2016 - 17:37

Muchas gracias pour vos bienvenues Smile

jagut a écrit:

Pour ce qui de faire le fou avec un VC je te citerai seulement ce que j'ai vu une fois dans un autre domaine : un jeune pilote de trial moto sur une machine des années 1970 ; il faisait la même chose qu'avec une moto récente. Conclusion : ça dépend uniquement du pilote. CQFD Kenny aka Jean-Hubert 4048

Okay ça me rassure. Je vais surement m'amuser en velo couche alors. Je m'entrainerai dans la foret juste à côté de chez moi !

Merci pour le lien en anglais vipere noire. Je vais voir ça !

L'assistance électrique c'est parce que j'ai passé toute ma vie sans, et j'aimerai bien faire plusieurs centaines de kilomètres par jour pour ce voyage Smile

Je regarde les AZUB merci pour l'info Very Happy

Je vais surfer sur le forum pour creuser les differents sujets donc ! Kenny aka Jean-Hubert Toto2lt0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kenny aka Jean-Hubert   Kenny aka Jean-Hubert EmptyJeu 17 Mar 2016 - 21:37

Bienvenue Kenny Very Happy

KennySLB a écrit:
Je me demande par exemple, s'il est possible de faire de la forêt avec un vélo couché. Kenny aka Jean-Hubert Toto2lt0

En Fat trike peut-être.
Mais ça ne remplacera pas un VTT.
Risque de beaucoup de zones de portage...
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...

MessageSujet: Re: Kenny aka Jean-Hubert   Kenny aka Jean-Hubert EmptySam 19 Mar 2016 - 14:42

Salut,  en forêt en vélo droit tout passe. Et en vélocouché t'oublie les franchissements de pierres ou en vd on peu jouer sur son positionnement sur et hors de la selle

Ça dépend de la taille des pierres et branches et talus à franchir une suspension ou des gros pneus peuvent être bien !
( Les courses de cross country se font sur des vélos rigides )
si c'est pour des chemins de terre,  gravillonnées , même des pneus course ça passe,
Si tu roules sous la pluie avec la boues des pneus d'au moins 35 de section et à crampons te seront utiles

Pour le  cadre prends léger pour aller vite et peu chargé
Prends costaud et éventuellement suspendu pour du transport de charges

Quel est ton programme forestier ? Et en quellle proportion quittes tu le macadam ?
Tu verras qu'un vélocouché est un devoreur de distance et de bitume

J'utilise Ça tous les jours en ville,
Et de temps en temps pour suivre des copains en VD en forêt et en mode "gravel" par des chemins improbables
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kenny aka Jean-Hubert   Kenny aka Jean-Hubert Empty

Kenny aka Jean-Hubert
Page 1 sur 1