Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) | |
|
+45cavallo pazzo olivier26 Prax claymore PP11 Lud'O motomobile le9 jano Michmich.70 PRZ XDG el gato TiBen Julequem Magnum Zenedavtri velormes grand pierre O'Leave vipere noire J-B Tijojo jagut fabien cafouille Samural Fabien67 1100xx25 cebd durbin daweed Velosteph pypat Pat16 vibi Didier33 pf26 lorenzo willy69 Bobbybob07 eric44 giyere sebm hube68 Diagonale 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Jeu 09 Nov 2017, 15:48 | |
| Le carénage sera-t-il amovible car il ne laisse pas beaucoup de place pour les enfants (garde au toit) et l'accès au bac n'est pas aisé? |
| | | cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Jeu 09 Nov 2017, 16:35 | |
| Salut diagonale j'avias pas suivi ton post Vu ton truc truck et le boulot original parceque tu le vaut bien t'en fait ce que tu veut |
| | | Diagonale Pilier du forum
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Jeu 09 Nov 2017, 17:53 | |
| @Samural : la "garde au toit" devrait être suffisante pour les enfants d'après leurs mesures. quand ils toucheront, c'est qu'il sera temps pour eux de pédaler l'avant du carénage s'ouvre, la fermeture tient par du vélcro (la bande noire qu'on voit sur le coté avant). la charnière est simplement obtenue par le flex du polycarbonate. @Cafouille : merci! ça tombe bien, je vais au fab lab tout à l'heure, je pourrai en faire un sticker je reprends cette nuit pour faire le garde-boue arrière... edit : gade-boue arrière terminé mais il ne me reste plus de colliers. je sais où je vais aller demain dés potron-minet matelas en mousse, sac de couchage et tente rentrent aisément dans l'aile arrière-gauche... et il reste l'aile arrière-droite, la plage-arrière, les deux ailes avant et les ailes latérales, en plus de la caisse! ça devrait suffire pour partir en voyage, à l'aventure... |
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Sam 11 Nov 2017, 09:10 | |
| |
| | | fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Sam 11 Nov 2017, 10:09 | |
| oui, tu commences à changer de catégorie. En tous cas, enfin un vélo cargo qui me fait rêver.
Question bête, comment acceder au coffre avec ta carosserie ?
|
| | | pf26 Posteur de bronze
Messages : 219 Localisation : Drôme VPH : Hollowheel bike Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Sam 11 Nov 2017, 10:53 | |
| Chouette engin ! Peux-tu préciser l'épaisseur du polycarbonate utilisé ? (et confirmer qu'il s'agit bien de polycarbonate et non de PMMA (=plexiglass) ou de PVC que l'on trouve aussi en magasin de bricolage au rayon vitrage synthétique - il existe même du PET-polyéthylène, plus facile à recycler, mais je ne l'ai vu qu'en Suisse pour l'instant). Au pédalage tranquille sur le plat sans moteur, tu te déplaces à quelle vitesse environ ? Enfin, pour les profils alu faible section, j'ai déjà eu de la casse sur des bricolages vélo, à cause des vibrations. Faut se méfier des liaisons, et préférer les ligatures un peu souples je pense, ce genre d'alu fatigue très vite, même lorsqu'il est à peine sollicité ! |
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Sam 11 Nov 2017, 11:08 | |
| - fabien a écrit:
- oui, tu commences à changer de catégorie. En tous cas, enfin un vélo cargo qui me fait rêver.
Question bête, comment acceder au coffre avec ta carosserie ?
merci, c'est gratifiant, tu me fais chaud au coeur non, ta question n'est pas bête, tu es le second à la poser et ma réponse n'a pas été assez explicite, je la fais donc en image deux bandes velcro pour fermer, la charnière étant faite par le flex du polycarbonate, ainsi que la courbure pour sa rigidité une fois clos. @pf26 : merci! c'est bel et bien du polycarbonte, en 0,75 mm d'épaisseur (etonish, nein!?) merci également pour ton expérience et conseil concernant les profils alu, je vais surveiller. mais dans l'ensemble j'aurai pu m'en passer pour la majeure partie, à posteriori (apprenant sur le tas j'avais plus de technique à la fin qu'au début du travail sur la carrosserie). on verra à l'usage, sur le temps. par la suite je vais souder le polycarbonate, et ôter les colliers en plastique, avec de la colle SCIGRIP 16-SC. ça rigidifiera très sensiblement l'ensemble. concernant la vitesse, le poids étant comparable au triporteur, il faut compter 15-20km/h sur le plat si on roule tranquille (comme un trike!?). mais je ne l'ai pas encore essayé tel quel, je dois refixer le capteur de vitesse qui a morflé lors de la sortie entre-autre. |
| | | jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Lun 13 Nov 2017, 21:50 | |
| L'avis sur la beauté étant suggestif et l'affaire de chacun, je ne te féliciterai qu'au sujet du pratique. Bravo!! __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Mar 14 Nov 2017, 09:07 | |
| - jagut a écrit:
- L'avis sur la beauté étant suggestif et l'affaire de chacun, je ne te féliciterai qu'au sujet du pratique. Bravo!!
merci!! ha, ça, c'est un prototype, pas un concept-car, c'est pas prévu pour un défilé de mode nez en moins, comme dirait Voldemor, ça a une certaine gueule, un certain caractère quelque part et ça y est, première sortie effectuée! hier matin, après avoir déposé les enfants à l'école, j'ai fabriqué vite-fait un saute-vent et le haut de la queue, pour pouvoir me mettre en route en début d'après-midi. Périgueux-St Astier-La Tour Blanche (avec nuitée)-Périgueux (ce matin, autour de 0°C), soit 115km (74 hier et 41 ce matin). il y a un meilleur rendement que le trike nu et sans la caisse, c'est terrible, ça dépasse mes espérances. il y a même un léger gain de vitesse avec le moteur. 32km/h de moyenne et 12,5Wh/km consommés, sans avoir énormément pédalé (j'ai même fait des essais avec moteur seul). et quel gain de confort d'être protégé ainsi, ce matin ça ne m'aurait pas été possible sans carénage alors que là c'était pépère. juste un peu froid aux pieds à l'arrivée, et sur le haut du nez durant le trajet. seul point noir, forcément, c''est quand il faut monter ou relancer : on sent qu'il a pris du poids le bébé (j'avais une caisse pleine d'outils en plus). à coté de ça je n'ai jamais autant régénéré lors des descentes, ni eu à fournir aussi peu d'effort pour maintenir la vitesse juste en pédalant "séance photos" avec mon téléphone de chantier : depuis les hauteurs de Montagrier, en contre-jour... l'éclairage provisoire |
| | | Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Mar 14 Nov 2017, 14:24 | |
| Très impressionné par ta construction digne des "fous du volant" de mon enfance ! Bravo s ! Pour le roulage nocturne, n'es-tu pas gêné par les reflets sur les surfaces du "plexi" devant le phare, qui me semble être à l'intérieur de la "bête" ? |
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Mar 14 Nov 2017, 17:42 | |
| - Tijojo a écrit:
- Très impressionné par ta construction digne des "fous du volant" de mon enfance !
Bravos ! merci! oui, il y a un peu de cet esprit là ... même si c'est sensé être un véhicule familial/utilitaire, hi hi! - Tijojo a écrit:
- Pour le roulage nocturne, n'es-tu pas gêné par les reflets sur les surfaces du "plexi" devant le phare, qui me semble être à l'intérieur de la "bête" ?
si, un peu, et par le cycle analyst également, en plus de n'avoir qu'un coté éclairé. ce matin, en pleine campagne, je mettais un bras devant moi pour ne pas être ébloui en attendant que les première lueurs du jour arrivent. c'était sport mais je vais arranger ça sous peu, je n'ai pas bougé la lumière depuis le trike nu (d'où la position bizarre). p.s : j'ai été cherché les enfants à la sortie de l'école avec, ils ont aimé. les autres enfants et parents aussi |
| | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Mar 14 Nov 2017, 18:01 | |
| Vraiment bien réussi ce triporteur , bravo encore un engin qui sort de l'ordinaire, super .(et utilitaire ). Comme je t'ai écrit ailleurs , au moins on te voit pédaler, tu n'auras pas droit à la question habituelle ""vous pédalez ???"" . |
| | | J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Mar 14 Nov 2017, 18:36 | |
| |
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2181 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Mar 14 Nov 2017, 18:48 | |
| Comme tu l'écris Pat Rajouter un catadioptre blanc à l'avant et rouge à l'arrière pour être conforme à la réglementation vélo Pas évident à l'arrière profilé même soucis que sur le VM, j'en avais mis un comme tes bandes jaunes et adhésif orange fluo sur le peu de surface de l'arrière mais les gendarmes qui m'ont contrôlé m'ont dit que ce n'était pas suffisant, "pas réglementaire", depuis j'en ai un autre collé bien comme y faut |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Mar 14 Nov 2017, 20:46 | |
| - Diagonale a écrit:
p.s : j'ai été cherché les enfants à la sortie de l'école avec, ils ont aimé. les autres enfants et parents aussi j'imagine le coefficient de prosternation des copains (et des institut-eur-trices) de ta progéniture lorsqu'ils débarquent à l'école dans cet engin de folie. Ça me donnerait presque envie d'être à leur place. |
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Mar 14 Nov 2017, 20:47 | |
| merci!! également pour le conseil, je vais noté cela sur la liste des choses à faire je m'imagine déjà en train de construire des moules, les essais ont relancés ma motivation! |
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Mar 14 Nov 2017, 20:56 | |
| - vipere noire a écrit:
- Diagonale a écrit:
p.s : j'ai été cherché les enfants à la sortie de l'école avec, ils ont aimé. les autres enfants et parents aussi j'imagine le coefficient de prosternation des copains (et des institut-eur-trices) de ta progéniture lorsqu'ils débarquent à l'école dans cet engin de folie. Ça me donnerait presque envie d'être à leur place. ils me raconteront j'espère, ça risque de jaser oui! déjà que ça fait 3 ans que j'y vais en triporteur et que je rentre carrément dans la cour de l'école, alors que les autres parents bataillent pour se garer avec leurs bagnoles, etc... là je crois que j'ai passé le stade supérieur, je ne sais pas quelles émules cela va provoquer au sein et autour de l'établissement mais c'est définitivement foutu pour l'anonymat |
| | | O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Mar 14 Nov 2017, 22:19 | |
| Méfiance, tu vas devenir RPE quoi qu'il en soit bravo pour cet engin. Au plaisir de nous croiser un jour. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Mar 14 Nov 2017, 22:29 | |
| je ne sais pas ce que je dois choisir dans le tas pour RPE https://fr.wikipedia.org/wiki/RPE merci. oui, au plaisir, j'espère bien faire au moins une sortie groupée en 2018! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Mar 14 Nov 2017, 22:43 | |
| Bsr à toutes et tous, J'espère bien voir ce "trike porteur" un jour en direct live |
| | | O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Mar 14 Nov 2017, 23:52 | |
| Représentant des Parents d'Elèves, rien de grave, on peut même l'être en roulant couché . __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
| | | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Mer 15 Nov 2017, 09:41 | |
| J'aime J'aimerais bien voir la manière dont sont installés tes bambins: ils sont assis dans le fond du bac? Pourrais-tu éventuellement poster une photo (floutée) lorsqu'ils sont assis sous la coque? Existe-t-il du Lexan opaque? Je pense que ça améliorerait la visibilité de l'engin. |
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Mer 15 Nov 2017, 11:37 | |
| oui, il me semble bien qu'il y ait du polycarbonate de différentes couleurs, plus ou moins opaques/translucides. mais tel-quel il est très visible, ça contraste un peu avec tout ce qui l'entoure. surtout la nuit car il tend à refléter/briller, et diffuser la lumière également. en principe les enfants seront assis, mais ils se sont allongés lorsqu'ils ont essayé hier. je vais peut-être devoir faire une banquette dépliante et des ceintures à points multiples, pour selon leur humeur |
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) Mer 15 Nov 2017, 18:41 | |
| bon, en ce moment c'est plein de "premières fois" pour moi! première auto-construction, première fois avec un trike et un velomobile, etc... et bien aujourd'hui c'est la première fois que je vois une m..de posée sur un pivot de direction! l'avantage de la transparence... -je ne vous ai pas fait de photo, vous m'en excuserez- pile-poil sur le boulon M8 supérieur qui tient la rotule, j'y croyais pas le désavantage du passage de roue c'est qu'il n'est pas étanche avec l'habitacle (orifice pour la biellette de direction)... bonjour l'odeur, surtout à l'arrêt, le temps que je me décide à descendre et à m'armer d'un p'tit bâton salvateur mon autre première fois de la journée c'est de pédaler avec des 'spd'. j'avais installé des semi-auto d'un ancien VTT et reçu dernièrement des chaussures (des Chrome), ne me manquait que les cales. la balade cet après-midi fût donc l'occasion de l'achat d'une paire. tout en les installant je consultais mes mails et eut la confirmation : le colis que j'attendais était arrivé au 'relay'. du coup, ni une, ni deux, hop, les chaussures aux pieds et direction centre-ville! dès les premiers tours de pédales j'ai senti la différence, quel gain de couple, de puissance, de confort de position et pour la conserver par contre je suis obligé de déclipser si je veux freiner de l'arrière. mais ça le fait. sinon ça roule toujours, pas mal en ville aujourd'hui. la position relativement haute facilite la visibilité, ça se passe assez bien. et les voitures ont tendance à laisser passer, un bon retour de la population locale dans l'ensemble, ça a l'air d'être bien accepté |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) | |
| |
| | | | cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) | |
|