Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)

+45
cavallo pazzo
olivier26
Prax
claymore
PP11
Lud'O
motomobile le9
jano
Michmich.70
PRZ
XDG
el gato
TiBen
Julequem
Magnum
Zenedavtri
velormes
grand pierre
O'Leave
vipere noire
J-B
Tijojo
jagut
fabien
cafouille
Samural
Fabien67
1100xx25
cebd
durbin
daweed
Velosteph
pypat
Pat16
vibi
Didier33
pf26
lorenzo
willy69
Bobbybob07
eric44
giyere
sebm
hube68
Diagonale
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 EmptyLun 28 Mai 2018, 23:42

bilan après plus de 3000 bornes, la carrosserie qui servait de brouillon tient toujours le coup.
au départ je ne savais pas si j'allais seulement pouvoir faire un essai roulant avec Very Happy
le coté pratique c'est qu'avec un rouleau d'adhésif et des colliers en plastique on fait la plupart des "réparations"  Laughing

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 3000a10

bémol sur le pivot du cintre qui prend du jeu. à démonter pour en voir l'origine précise, mais je pense que c'est un logement de roulement qui se dégrade.
je ne regrette pas ce choix de direction, la position est confortable pour les longs trajets.

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 3000b10

le coffre tiens le coup également, et même chargé avec les enfants le vélo se dirige correctement malgré la direction sur rotules qui la rend parfois poussive.

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 3000c10

le système de rotule est perfectible, des roulements seraient bienvenus et libéreraient la direction.
le cas échéant, le système de platines rendra ce changement aisé sans avoir à immobiliser le véhicule, couper et souder le châssis, ça ne sera qu'une histoire de 'meccano'.
anecdote : le boulon de la rotule inférieure s'était un peu desserré il y a deux semaines, créant un peu de jeu, et je l'avais resserré à la main. il n'a pas bougé depuis, après plus de 1000 km.

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 3000d10

avec l'expérience de la semaine dernière je me sent plus aguerri, confiant et motivé pour monter à Chasnais.
je pense pouvoir faire le trajet dans la journée si je suis en forme. ou pas  cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 4048

je vais voir si j'ai un-e camarade dans le secteur qui peut m'accueillir un jour ou deux.
j'ai peut-être mes chances à Châtelaillon-Plage, ce serait géographiquement pas-mal pour l'organisation de l'aller et du retour Idea

je vais me renseigner, et essayer de 'sentir' la météo pour le milieu de la semaine prochaine. voir essayer de me coordonner avec Pat16 pour faire un bout de route  Wink  cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 Mangoyo9

quelques photos avec la 'banquette' pour les enfants (à terme il y aura des ceintures)

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 Dscf0038

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 Dscf0040

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 Dscf0039

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 Dscf0037
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 EmptyLun 11 Juin 2018, 23:21

rendez-vous vélorution samedi dernier, avec les enfants.
puis terrasse...

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 Dscf0010

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 Dscf0012

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 Dscf0011

le vélo est squatté même à l'arrêt, idéal pour papoter cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 4048
coté équilibre c'était juste mais ça allait : le poids en porte-à-faux arrière, avec l'imposant moteur, ainsi que le cadre, dessiné pour l'alu et fait en acier, ça "aide".

le châssis accuse 4000 km, plus de 3500 avec la carrosserie, et toujours satisfait cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 782111

sinon, une vidéo d'un demi-tour pour montrer la maniabilité malgré la longueur et l'empattement (par contre problème avec le chargement de la vidéo dont l'image défile trop vite, désolé...) :

Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 EmptyMar 26 Juin 2018, 10:14

salut tout le monde,

les essais continuent pour valider le prototype (traduire : je continue à profiter en rendant visites aux ami-e-s alentours Laughing ).

la semaine dernière c'était un tour dans la vallée du Célé, à Espagnace St Eulalie pour me rendre chez des amis pas vus depuis 18 ans, et ensuite descendre sur Cahors par la vallée pour féliciter des amis qui viennent d'y emménager et d'avoir un bébé.
c'était magnifique, depuis le passage de la Dordogne à la vallée du Célé, puis la vallée en elle-même.
un petit tour d'un peu plus de 350km et de beaux paysages plein la tête Very Happy

le vélo est toujours aussi satisfaisant, et les idées germent petit à petit pour agrémenter le prochain montage.

demain c'est direction Podensac, en Gironde. encore des amis que je n'ai pas vu depuis quelques temps. l'excuse étant d'aller récupérer des livres de CP pour l'IEF.
un petit 130km et retour le lendemain, ça devrait s'avaler sans soucis avec ce temps : je pense avoir fait le pire mercredi dernier entre Cahors et Le Bugue, le départ dans l'après-midi était sévère sous un soleil implacable silent

en juillet je suis sensé aller fêter mon anniversaire sur l'ile d'Oléron, autour du 20, je vais essayer de caler ça avec une visite du coté de Chasnais afin de me renseigner plus avant concernant les trains avant de vélomobile, et autres joyeusetés...

passez une bonne semaine cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 782111
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 EmptyMar 26 Juin 2018, 10:20

J'adore ton "bakfiets" caréné couché cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 782111

Tes enfants doivent adorer!
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 EmptyMar 26 Juin 2018, 13:07

oui, encore ce matin ils voulaient que je les emmène à l'école avec!
malheureusement je préfère éviter de les transporter dedans car il n'est pas équipé de ceintures. et surtout n'a pas été calculé(e), en tant que (caisse) prototype, pour les embarquer.

d'où ma hâte à trouver un lieu pour travailler et passer à l'étape suivante, et pouvoir envisager des voyages au long cours avec les enfants.
il va falloir faire vite, sinon ça risque d'être un vélo pour chacun que je vais devoir construire Rolling Eyes
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 EmptySam 07 Juil 2018, 00:30

les péripéties de l'engin continuent.

un peu de rafistolage de la carrosserie après le coup de tempête, mais dont les 'dégâts' ne sont pas de son fait, l'avant a retrouvé une nouvelle jeunesse. plus rigide même.
il devrait y avoir moins de "blong-blongs" sur les routes chaotiques.

fixations du capot fiabilisées, j'avais vu trop court pour que le velcro soit durable et efficace.

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 Dscf0016

fissures dues à un mauvais montage et un usage 'intense' (plat alu discontinu car utilisation de chutes)

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 Dscf0018

solidarisation des plats par d'autres chutes et des rivets, la rigidité nouvelle est appréciable.

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 Dscf0019

idem du coté des passages de roue qui tendaient à balloter, ils sont à présent plus fermement maintenus à la caisse.

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 Dscf0021

bon, il y a juste le passage de roue avant-droit qui fait de plus en plus la tronche depuis le passage au Big Ben en 2.15 Rolling Eyes  
je vais devoir me résoudre à un moment ou un autre à refaire le galbe un peu plus large sur le devant (des p'tits trous, encore des p'tits trous cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 4048 ). une bande de polycarbonate est prévue à cet effet de longue date, y'a plus qu'a... (je ne procrastine pas, j'use jusqu'au bout Laughing )

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 Dscf0020

le coté rustique du vélo cargo me plaît bien, le coté rafistolé, loin des angoisses d'une fine coque en fibre.
et son poids, à l'instar de son camarade triporteur, ainsi que son profil, lui ont permis de rester stoïque pendant le coup de vent.

à ce propos, j'ai acheté 3 balances bon marché pour le peser sur le trottoir... le verdict est lourd, c'est le cas de le dire, pour ce prototype : 75 Kg batterie incluse. ouf!
à sa décharge le cadre avait été dessiné pour de l'aluminium et a été fait en acier pour faciliter les éventuelles modifications lors du prototypage. sans compter que je n'ai pas de talent particulier ou de logiciel ad hoc pour dessiner un cadre idéal (mais les idées et l'expérience se sont accumulées depuis heureusement).
plus un moteur et sa roue, ainsi que la batterie et le contrôleur plutôt surdimensionnés (je n'étais pas assez confiant sur le résultat et avait opté pour une large marge de sécurité).
néanmoins, pour l'anecdote, il y a peu une vis du disque s'est desserrée et a endommagé le câblage (que j'ai refait par la suite, l'utilisation en sensorless facilitant la tâche  Wink  ) : je suis rentré en pédalant jusque chez moi, à coté de l'hôpital de Périgueux, après une petite côte 'sympathique'. je peux confirmer qu'il est utilisable sans motorisation au moins aussi bien qu'un triporteur classique. au moins, oui!

bref, je reviens à son coté rustique : j'aimerais garder ce coté facile à entretenir, bon-marché, mais avec quelques kilos de moins tout de même. et des suspensions avant.
peut-être lui offrirais-je le luxe de suspensions du type des trike ICE en attendant de disposer de facilités de création pour la suite (ou à défaut de...  cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 Triste6  ) et d'un cadre mieux dessiné et plus léger.
puis d'une nouvelle carrosserie pourquoi pas.
bref, je vais finir par en faire un deuxième à partir du premier comme c'est partit  Laughing

il aura allégrement dépassé les 5000 km lorsque j'aurai fait l'aller-retour sur L'Ile d'Oléron pour rejoindre les enfants et souffler mes bougies. et il s'en sort bien.
quant à lui, du moins pour le premier essai sur route du châssis, sa première bougie sera mi-octobre. peut-être encore au moins 2-3000 Km d'ici-là si je ne lui fait pas trop d'infidélités.
il aura fait ses preuves et il sera peut-être alors temps de lui dédier une page du coté des "vélomobiles"  scratch
J-B
Accro du forum
J-B

VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 EmptySam 07 Juil 2018, 12:46

Bon Travail cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 782111 cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 782111 cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 782111
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2018, 14:40

merci J-B!!

comme dirait un maestro de la construction ici-bas, l'important est que je prenne du plaisir!
et régler un problème de carrosserie avec de l'outillage léger, un trottoir et 1/4 d'heure me donne une certaine satisfaction  cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 782111

je n'ai même pas pris la peine de changer le polycarbonate  Rolling Eyes
mais l'important est là : ça ne touche plus du tout et ça tient!

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 Dscf0022

bonnes vacances, bon voyage, à ceux qui en profitent!
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 EmptyLun 16 Juil 2018, 19:54

retour sur Périgueux demain soir (en covoiturage), et j'attaque Périgueux-l'île d'Oléron le lendemain matin.

je devrais en avoir pour la journée, environ 100 km le matin et autant l'après-midi.
à moins que je n'arrive à bien enchainer dans la matinée pour être plus tranquille dans l'après-midi avec le soleil.

trajet normalement prévu (je pense passer par Ribérac) :

https://www.google.com/maps/dir/P%C3%A9rigueux/Saint-Pierre-d'Ol%C3%A9ron,+17310/@45.5513224,-0.8533366,9z/data=!4m15!4m14!1m5!1m1!1s0x47ff7101944a0ee1:0xe0b3cf9e038ef785!2m2!1d0.7211149!2d45.184029!1m5!1m1!1s0x4803e1029cfc6bd7:0x405d39260ee9110!2m2!1d-1.307189!2d45.942759!3e1!5i1

et le retour dimanche, je prendrai peut-être un autre itinéraire histoire de changer.

en espérant croiser du monde couché, qui sait! ;-)
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 EmptyDim 22 Juil 2018, 13:01

de retour de la virée sur l'île d'Oléron.

488 km effectués, 9 Wh/km et 27 km/h de moyenne (incluant les balades sur l'île).

pause du midi à  Jarnac, parti au matin à 8h de Périgueux.

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 Dscf0024

lieu d'arrivée : village-vacances du CNRS sur la côte sauvage

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 Dscf0023

à la plage : enfants, sacs, sceaux, pelles, ballons, tout y passe!

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 Dscf0025

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 Dscf0028

avant de reprendre le viaduc

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 Dscf0027

à la pause du midi j'ai été rejoins par un drôle d'oiseau, pour une rencontre et un bout de route : j'ai eu le loisir de le voir s'envoler, impossible à suivre sur le relief charentais! cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 782111

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 Milan_10

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 Milan_11

il peut se vanter de m'avoir fait transpirer! le moteur, prévu pour le couple, n'était que d'une aide très relative pour le coup! cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 4048

ça m'a motivé d'autant plus pour la construction d'un ensemble plus léger et motorisé différemment.
le manque de roue-libre est frustrant dans les descentes, surtout quand il faut freiner pour ne pas trop régénérer.
néanmoins, à l'approche de la Dordogne je me suis rappelé le pourquoi de ma configuration actuelle concernant la motorisation, à la vue du poids de l'engin et de certaines côtes.
il va falloir perdre du poids. pilote inclus Laughing
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 EmptyDim 22 Juil 2018, 22:47

Belle balade!
Tu as badigeonné la carrosserie de blanc pour limiter l'effet de serre?
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 EmptyLun 23 Juil 2018, 09:30

oui, effectivement, j'ai projeté un peu de blanc pour atténuer la chaleur du soleil.
c'est de la peinture polycarbonate, ça se trouve en petites quantités dans les boutiques de modélisme et ça coûte un bras, du coup c'est juste un voile.
mais ça fait quand même son effet, proportionnellement inverse au résultat esthétique cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 4048
velormes
Posteur de bronze
velormes

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2018, 07:46

Salut Samuel. J'ai suivi ce projet avec plaisir depuis le début. Astucieux, bien et mûrement pensé et réalisé, bref, tu savais ce que tu voulais. Je l'ai déjà relu plusieurs fois et compte m'inspirer de certains aspects pour un projet que je sens germer depuis un moment. Comme beaucoup, je pense, je butte sur certaines pièces importantes. A ce titre, pourrais-tu nous en dire plus sur tes roues avant. Je vois un moyeu tambour Sturmey Archer (incontournable...). Je suppose que c'est un "side mounting". L'axe est donné pour 12mm. Je sens que ta construction est solide, mais  est-ce suffisant (si c'est bien un 12mm)? Pour quelle largeur de jante (et pneu) as-tu opté ? Où as-tu acheté tout ça ?
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2018, 13:02

effectivement,je suis resté sur des axes de 12mm.

pour le coup je me suis fait plaisir et ai facilité la tâche en achetant les diverses pièces pour les roues avant chez Gingko, je crois qu'ils proposent également des axes en 15mm avec les roulements ad hoc. ça peut être un plus pour éviter une torsion, même légère, d'un axe, ce qui entraine un mauvais retour du levier.

j'ai opté pour la jante la plus large/qui supporte les plus fortes charges (32 mm !? je ne me rappelle plus), en 36 trous, et des tambours de 90mm (SDXL).
les moyeux SA préparés pour Ginko sont percés spécialement pour les rayons sapim laser, c'est léger, costaud et fiable car je n'en ai cassé aucun pour l'instant malgré un usage 'rustique' pour tester tout ça.

j'ai également pris chez eux de la chaine au mètre, la roulette, et les tubes.

et pour le confort, compensant l'absence de suspensions, et la tranquillité coté crevaisons, j'ai actuellement des Big Ben + en 2.15 (là je vois chez cycletyres généralement, le port est facilement gratuit et les tarifs intéressants).

velormes
Posteur de bronze
velormes

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2018, 18:33

Merci, je note tout ça dans mon calepin. Bonne route.
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 EmptyMar 11 Sep 2018, 21:37

ayé, la barre des 7000 km est franchie sur l'odomètre du Cycle Analyst.
600 de plus prévus cette fin de semaine à l'occasion du rassemblement de la Tranche-sur-Mer.

et il va en faire encore quelques milliers avant que son successeur voit le jour.

mais c'est sensé prendre enfin un nouveau départ avec un espace de 25 m2 dans un atelier de ferronerie, qui sera à terme cloisonné pour la finition de la forme, faire les moules et tirer le premier exemplaire de coque (ou carroserie, je ne suis pas encore décidé), et devenir par là même une cabine de peinture pour mon hôte... de bonne augure, au moins sur le papier! Rolling Eyes

je suis aussi motivé pour dessiner et réaliser en parrallèle du projet de stratification un second châssis, plus léger notamment, et avec une carrosserie toujours en polycarbonate mais mieux finie.

bref, bientôt ma rentrée n'a moi! cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 782111 jocolor cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 4048

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 Dscf0029
J-B
Accro du forum
J-B

VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 EmptyMar 11 Sep 2018, 21:46

SUPER cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 782111 cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 782111 cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 782111
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 EmptyMar 11 Sep 2018, 22:02

Super cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 782111 cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 782111 cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 782111 Ça va donner cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 Cool Cool .
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 EmptyLun 17 Sep 2018, 02:10

merci camarades, je confirme, c'était bien sympa ce week-end! cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 Cool

quelques chiffres que je garde en note :

balade à la tranche avec les autres vélomobiles : 70 km à 24,5 km/h de moyenne et 4,7 wh/km consommés
première étape du retour entre la Tranche et Dampierre : 114 km à 28,8 km/h de moyenne pour 6,4 wh/km

le vélo ayant fait ses preuve même à l'état de prototype, et ayant été bien accueilli par la communauté (pour ne pas dire les amis  Wink ) , je vais bientôt lui consacrer une page coté 'velomobiles' à ce cargomobile (aka le lémule, dixit Magnum  Rolling Eyes Laughing ).
willy69
Pilier du forum
willy69

VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 EmptyLun 17 Sep 2018, 12:56

Salut Samuel,

Sacrée limule et pilote bien sympa, cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 Cool cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 Cool cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 Cool

Au plaisir de nous revoir.

Willy
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 EmptyLun 17 Sep 2018, 13:20

J’avais suivi de loin ton projet mais j’ai pu constater qu’il roule bien ce cargomobile et il comporte des solutions originales.
Si tu as besoin de tuyaux pour tes futurs projets, n’hesite pas.
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 EmptyLun 17 Sep 2018, 18:12

merci les amis!

je n'y manquerai pas pour les conseils techniques, je risque d'en avoir besoin d'une paire d'ici à la fin de l'année, ils seront précieux! cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 4048

à bientôt!
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2018, 19:37

bon, je relance un peu le sujet ici, la carrosserie étant en train d'être refaite (suite à un barrage routier ponctuel inopportun  cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 4048 )

le bon coté est que je souhaitais passer par cette étape, le moins bon est que je préférerais avoir choisi le moment (de refaire la carrosserie, pas de me faire couper la route Laughing ).

à part le fait d'avoir à présent un espace dédié pour travailler, la nouveauté qui me pousse à publier est la méthode d'assemblage du polycarbonate.
en lieu et place des colliers en plastique je vais tenter le collage.
pour cela je viens de commander du trichlorométhane (chloroforme), dans lequel viendrons se dissoudre des copeaux de polycarbonate jusqu'à la viscosité désirée. au plus c'est visqueux au plus le temps de séchage se prolonge.
ce procédé s'apparente à une soudure et permet le collage bord à bord.

à voir à l'usage et l'expérience que j'en tirerai.

en même temps que le chloroforme j'ai pris des contenants en PEHD hermétiques et des gants.
et en attendant de recevoir le colis, demain j'achète un masque pour produits chimiques afin de me protéger efficacement contre les vapeurs toxiques.
minimum syndical Rolling Eyes

à bientôt donc pour cette nouvelle expérience (au moins pour moi) !
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2018, 21:27

Si tu n'es pas sûr de ta soudure/collage, pourquoi ne pas faire comme pour les canoés/kayaks du cousu/collé?

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 EmptyJeu 18 Oct 2018, 00:10

j'y ai songé, mais j'aime les défis Razz

si je peux éviter les trous, j'aimerais autant. pour bien placer les pièces je pointerai comme pour la soudure des métaux.

à voir en pratique si j'arrive à faire ce que j'ai en tête...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 7 Empty

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant