Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)

+45
cavallo pazzo
olivier26
Prax
claymore
PP11
Lud'O
motomobile le9
jano
Michmich.70
PRZ
XDG
el gato
TiBen
Julequem
Magnum
Zenedavtri
velormes
grand pierre
O'Leave
vipere noire
J-B
Tijojo
jagut
fabien
cafouille
Samural
Fabien67
1100xx25
cebd
durbin
daweed
Velosteph
pypat
Pat16
vibi
Didier33
pf26
lorenzo
willy69
Bobbybob07
eric44
giyere
sebm
hube68
Diagonale
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 EmptySam 03 Nov 2018, 09:26

quelques images de la mise en oeuvre.
ça n'avance pas vite avec les températures basses et le peu de disponibilité que j'ai en ce moment.

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 Dscf0038

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 Dscf0039

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 Dscf0040

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 Dscf0043

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 Dscf0041

à bientôt j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 EmptySam 03 Nov 2018, 09:38

C'est bien Samuel de diffuser sur tous les médias! cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 782111

Courage! Je ne dois pas être le seul à suivre tout ça de près!
J-B
Accro du forum
J-B

VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 EmptySam 03 Nov 2018, 10:05

+1 moi aussi  cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 782111 cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 782111 cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 782111

Dernière édition par jagut le Sam 03 Nov 2018, 22:38, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. jagut, modo.)
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 EmptySam 03 Nov 2018, 19:01

Et moi aussi Razz Wink
Je guette au cas où Samuel repasserait vers Jarnac dès qu'il sera fini Wink qu'on se fasse un petit run jusqu'à Châteauneuf Wink Razz Cool .
velormes
Posteur de bronze
velormes

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 EmptySam 03 Nov 2018, 19:12

Itou (et n'hésite pas à mettre des commentaires) ! Very Happy
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 EmptyDim 04 Nov 2018, 14:26

un grand merci pour votre soutien et vos encouragements les amis!

j'essaierai de rentrer dans les détails dès que j'ai un peu de temps et serai plus décontracté, en espérant que ça ait bien avancé d'ici la fin de semaine prochaine Rolling Eyes

je peux déjà dire que j'appréhende le moment où je roulerai et que la colle lâchera dans un grand "bloing!" avec la carrosserie qui se retrouve en choux-fleur Laughing

à bientôt!
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 EmptyDim 04 Nov 2018, 15:13

Diagonale a écrit:

je peux déjà dire que j'appréhende le moment où je roulerai et que la colle lâchera dans un grand "bloing!" avec la carrosserie qui se retrouve en choux-fleur Laughing
à bientôt!

Pour peu que tu sois en train de te sécher les dessous de bras à ce moment là, le spectacle pourrait valoir le déplacement! jocolor
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 EmptyDim 04 Nov 2018, 15:28

Tu pensera à nous faire une vidéo un ! Laughing

Bravo pour ton travail en tout cas !
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 EmptyDim 04 Nov 2018, 17:08

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 4048 cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 4048 cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 4048 Laughing Laughing Laughing

paf, tout est partit!

Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 EmptyDim 04 Nov 2018, 18:01

😂Paf !

Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 EmptyVen 09 Nov 2018, 20:11

coucou!

cette semaine j'ai pu avancer encore un peu.
la partie avant est terminée, hormis le capot pour accéder à la caisse. mais c'est de l'enfantillage à coté de ce qui a été fait.

je reviendrais sur les détails de construction plus tard, lorsque j'aurai des photos potables.
mais en gros c'est de la mise en forme et du collage (à la seringue 2,5ml + aiguille).

avant d'attaquer l'arrière je change la transmission :
j'ai remarque une roue libre 11-34 accompagnée d'une rondelle de (dé)calage dans mon stock, pouvant venir avantageusement remplacer la 13-32 présente, et dont je ne pouvais pas atteindre le dernier pignon à cause du dérailleur qui venait toucher le moteur.
j'en profite pour passer sur un dérailleur longue chape et des commandes shifter pour remplacer les poignées tournantes (grip de celui du plateau qui a ramolli au soleil et saute, etc...)

j'attends aussi de nouveaux tubes et des axes de roues avant, l'un étant tordu.

pour l'arrière il faut vraiment que je pense à faire quelque chose de démontable pour faciliter l'entretien...

passez un bon week-end!
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 EmptyVen 09 Nov 2018, 20:23

Des photos! Des photo! pirat
J-B
Accro du forum
J-B

VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 EmptyVen 09 Nov 2018, 20:25

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 782111 cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 782111 cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 782111
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 EmptyVen 09 Nov 2018, 20:43

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 Mangoyo9 Et encore des photos !
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 EmptySam 10 Nov 2018, 00:38

je ne retourne pas à l'atelier avant vendredi prochain, je vais à Lille pour quelques jours.

j'essaierai d'avoir de quoi en faire qui soient exploitables d'ici-là, promis! Very Happy

Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 EmptyVen 16 Nov 2018, 00:33

chose promise, chose due.

j'ai de quoi faire des photos potables à présent.

la limule in situ dans l'atelier...
cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 Img_0011

la cassette 11-34 et la chape longue ça va être sympa
cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 Img_0010

le chantier vu de l'intérieur, c'est plus propre qu'auparavant
cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 Img_0012

le collage c'est classe
cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 Img_0013

détail du passage de roue, ce fut la partie la plus délicate à assembler.
cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 Img_0014
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 EmptyVen 16 Nov 2018, 07:49

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 782111

Et toujours ce braquage de folie!
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 EmptyVen 16 Nov 2018, 08:02

Ah oui c’est propre, beau boulot. Very Happy

Il m’a l’air sympa cet atelier.
velormes
Posteur de bronze
velormes

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 EmptyVen 16 Nov 2018, 09:54

Et paf, ça tient ! C'est de bon augure Very Happy
J-B
Accro du forum
J-B

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:29

Du très très bon travail, Bravo cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 782111 cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 782111 cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 782111
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:39

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 Cool  Chouette ! Tout carré et toutes propres les jointures, chapeau l'artiste  cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 782111
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:46

merci!

oui Denis, l'atelier est vaste et équipé avec quelques machines et une forge.
l'espace que j'occupe sera cloisonné, à terme, pour être protégé des poussière de la ferronnerie, pouvoir stratifier par tout temps, ainsi que servir de cabine de peinture Very Happy

Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2018, 21:48

il a gelé cette nuit, et l'atelier est à peine moins froid que l'extérieur.

ça n'aide pas au collage mais j'essaie d'avancer tout de même.

les nouveaux tubes et la roulette sont arrivés samedi, j'ai donc monté ça ce matin à la suite des commandes de vitesses, suivi de la chaîne.

un peu de soleil et la forge allumée cet après-midi ont apporté quelques degrés supplémentaires, j'ai donc tenté le collage de la base arrière.

les 4 parties sont rivetées sur les parties en aluminium, puis collées à leurs jonctions.
cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 Img_0016

maintenues ensembles, les parties reçoivent de la colle coté intérieur et extérieur, quand cela est faisable.
cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 Img_0015

concernant les sélecteurs par leviers, le passage de vitesses est beaucoup plus agréable qu'avec les poignées tournantes. surtout pour le dérailleur avant.

je songe à changer le cintre, le tube de celui-ci est 'croqué' suite à l'accident. je vais essayer un peu moins large le cas échéant.

demain je commence par la découpe de la plage arrière ainsi que du garde-boue qui se positionnera dessus. je pense attendre l'après-midi pour coller l'ensemble. j'espère également m'attaquer à d'autres détails.
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2018, 23:00

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 Slove
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2018, 23:55

Ce qui doit être assez pénible c'est de faire le coté intérieur des vitres. :porte:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 8 Empty

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant