Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)

+45
cavallo pazzo
olivier26
Prax
claymore
PP11
Lud'O
motomobile le9
jano
Michmich.70
PRZ
XDG
el gato
TiBen
Julequem
Magnum
Zenedavtri
velormes
grand pierre
O'Leave
vipere noire
J-B
Tijojo
jagut
fabien
cafouille
Samural
Fabien67
1100xx25
cebd
durbin
daweed
Velosteph
pypat
Pat16
vibi
Didier33
pf26
lorenzo
willy69
Bobbybob07
eric44
giyere
sebm
hube68
Diagonale
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 EmptyDim 02 Jan 2022, 23:18

on a essayé mais les chevreuils du coin n'ont pas fait l'affaire jocolor

meilleurs voeux à toutes et tous !

Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 EmptyDim 02 Jan 2022, 23:33

lol!

Meilleurs vœux 2022 à toi aussi ! cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 Boir
https://www.lebentrideur.fr/
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 EmptyMer 12 Jan 2022, 13:25

Salut,

pour bien commencer l'année il faut d'abord découper un patron.

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 Patron10

mise sous vide de la première partie de la pièce, le haut de la pointe permettant difficilement une infusion ou même une mise sous vide en une fois car "à l'envers".

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 Partie10

une fois la deuxième partie faite le démoulage se passe sans problème.
la pointe et un côté ont reçu un démoulant 'permanent' et la troisième partie de la cire. je donnerais l'avantage au démoulant 'chimique' (semi-)permanent.
les parties marron dans les coins à l'arrière de la pièce sont des renforts en bois là où se fixe la caisse sur le châssis (stratifié oukoumé 10mm).
le sandwich est composé de deux couches de verre bi-biais en 320gr de chaque côté des 5mm de mousse PVC.
la mousse est doublée à certains endroits pour faire la jonctions entre le bois  (10mm) et l'âme générale (5mm).
les couches de fibre viennent se superposer sur les renforts en bois à l'arrière de la caisse, donc 4 couches de chaque côté au total à ces endroits.

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 Demoul10

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 Demoul11

résultat final : quelques défauts de surface mais une structure globalement plus solide, rigide et légère que l'ensemble aluminium/bois de la caisse d'origine.
on espère corriger ce soucis cosmétique (et donc technique) au prochain tirage de pièce.

aucun craquement entendu lors des essais en charge : on est satisfait du résultat au moins du point de vue mécanique, et ça peut être allégé car on a un peu de marge.

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 Essaip10

un triporteur couché de plus!
et peut-être bientôt avec une carrosserie car il me reste un bon stock de polycarbonate (qui pourra être remplacée à terme par une version légère de la future coque auto-porteuse, qui-sait !? Very Happy ).
claymore
Posteur d'or
claymore

VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 EmptyMer 12 Jan 2022, 13:27

super ! cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 782111
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 EmptyMer 12 Jan 2022, 13:33

Un nouvel engin fort utile ! cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 782111
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 EmptyMer 12 Jan 2022, 13:53

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 Cool Ça avance bien !
Et sans mauvaises surprises, c'est agréable.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 EmptyMer 12 Jan 2022, 13:56

Sympa ta baignoire cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 782111 pirat Laughing
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 EmptyMer 12 Jan 2022, 14:03

Tu vas le vexer ! lol!
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 EmptyMer 12 Jan 2022, 14:04

Et ça ne bascule pas encore malgré la charge, plutôt bien. Avec un pilote en place il est donc possible de charger comme une mule sans faire le culbuto.
http://www.biketothefuture.ch
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 EmptyMer 12 Jan 2022, 22:42

Je pense que ce sujet peut t'intéresser.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Lechattom
modo

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 EmptyMer 12 Jan 2022, 23:01

Diagonale a écrit:

mise sous vide de la première partie de la pièce, le haut de la pointe permettant difficilement une infusion ou même une mise sous vide en une fois car "à l'envers".

T'a essayé une stratégie d'infusion différente ? tu peux freiner la propagation en laissant la toile d'arrachage sans le filet de drainage, si ton infusion dépasse 20min il faut revoir ta stratégie  Idea ou le type de résine ou /et la température  (en cette saison 20° c'est un minimum)

Diagonale a écrit:

la pointe et un côté ont reçu un démoulant 'permanent' et la troisième partie de la cire. je donnerais l'avantage au démoulant 'chimique' (semi-)permanent.

Si tu dois peindre derrière, la cire n'est pas très indiquée, tu peux obtenir un bon résultat avec du PVA , en plus tu as le choix de la finition mat ou brillante Wink

Beau boulot en tous cas ça prends forme cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 Cool
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 EmptyJeu 13 Jan 2022, 00:28

cavallo pazzo a écrit:
Et ça ne bascule pas encore malgré la charge, plutôt bien. Avec un pilote en place il est donc possible de charger comme une mule sans faire le culbuto.

là il y a moteur roue à l'arrière qui fait bien contre-poids, mais même avec le moteur pédalier ça ne bascule pas. donc oui, on peut charger pas mal en ayant le pilote en place avant que ça ne bascule.

jagut a écrit:
Je pense que ce sujet peut t'intéresser.

on m'en a parlé il y a quelques jours, je me suis inscrit "pour voir" du coup mais je ne suis pas très à l'aise avec ce genre de démarche (et d'institution).
on verra bien si ça mène à quelque chose.

Lechattom a écrit:

T'a essayé une stratégie d'infusion différente ? tu peux freiner la propagation en laissant la toile d'arrachage sans le filet de drainage, si ton infusion dépasse 20min il faut revoir ta stratégie  Idea ou le type de résine ou /et la température  (en cette saison 20° c'est un minimum)

le problème n'est pas de créer une barrière pour ralentir le flux à un endroit ou mettre en place d'autres drains, mais de mettre en place la fibre sur le haut de la pointe sans que ça ne se casse la gueule et que je ne m'arrache les cheveux (le camarade n'en a plus, il ne craint rien lui cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 4048 ).
après, il faudrait voir si avec de la colle en bombe pour infusion on arriverait à quelque chose...!?  scratch

Diagonale a écrit:

Lechattom a écrit:

Si tu dois peindre derrière, la cire n'est pas très indiquée, tu peux obtenir un bon résultat avec du PVA , en plus tu as le choix de la finition mat ou brillante Wink

Beau boulot en tous cas ça prends forme cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 Cool

c'est pour le test au démoulage, j'ai profité que le moule soit en plusieurs parties pour voir la différence entre les deux démoulants.
tant dans la facilité d'application que l'efficacité à démouler la pièce, et même le nettoyage et l'entretien du moule après coup.

Lechattom
modo

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 EmptyJeu 13 Jan 2022, 09:35

Je comprends, au boulot on utilisait de l'airtac de chez Diatex ça fonctionne plutôt bien , perso j'ai testé avec des colles textile en bombe repositionnable et on obtient le même résultat et moitié moins cher Wink

Pour les démoulants permanent du style Freecote 700 et consor , le plus important c'est de respecter le nombre de couche et le temps de désolvatation sans oublier le bouche pore style B15

Pour l'infusion le tube torsadé c'est bien et pas cher par contre un MTI c'est la nuit et le jour...mais c'est pas donné Rolling Eyes
Bon courage
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 EmptySam 15 Jan 2022, 12:44

oui, je pense qu'on va utiliser direct du MIT, probablement la version en bande plate, on n'est pas là pour souffrir Very Happy
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 EmptyVen 25 Mar 2022, 20:51

salut,

un peu d'eau a coulé sous les ponts depuis la dernière fois...

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 Caisse13

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 Caisse12

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 Decoup11

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 Dzocou11

je recycle même les chutes... Laughing

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 Track10

la suite dans un certain temps Rolling Eyes

Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 EmptyVen 25 Mar 2022, 20:58

Bon courage ! Very Happy
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 EmptySam 26 Mar 2022, 18:41

merci Lud'O !
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 EmptyMar 11 Oct 2022, 23:04

Hello !

Petit passage pour faire un coucou et dire que le projet est toujours en cours. Qui va piano va sano... (ou pas)

cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 Plug10

Le modèle du gabarit général est donc en cours, on y travaille quand on peut mais on s'y tient.

Quant au prototype, qui a à présent 5 ans et quasi 38000 km, il est toujours fidèle au poste et utilisé régulièrement.
Il a même enregistré une pointe à 68,8 km/h en descente cet été (avec les enfants, ça leste Laughing ).
Pas mal pour un vélo cargo.

A bientôt, profitez bien !
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 EmptyMar 11 Oct 2022, 23:22

Hâte de voir le résultat final ! Bonne continuation ! Very Happy
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 EmptyMer 12 Oct 2022, 08:23

Encore pas mal de boulot Samuel, le plus dur est de respecter la symétrie.
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 EmptyMer 12 Oct 2022, 08:58

effectivement, je ne garantis pas une symétrie parfaite pour ce premier jet.

d'autres moyens seront mis en oeuvre si on "professionnalise" le projet une fois un premier modèle validé, pour l'instant on se fait encore la main.
on n'a pas finit d'apprendre.
avec le camarade on devrait accélérer un peu la cadence cet hiver, quand le temps sera moins pris par le boulot alimentaire.

et le DuoQuest, quelqu'un d'autre va reprendre la production ?
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 EmptyMer 12 Oct 2022, 09:00

Non, rien de prévu pour le Duoquest.
Quentin
Quentin

VPH : Quattrovelo 263, VD Gravel Bulls, Zockra HR, Tern GSD, VD Route D4, Ex: Performer Toscana 26/26

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 EmptyMer 12 Oct 2022, 09:03

Bravo Samuel !

Une question qui me parait importante : comment comptes tu accéder au contenu de la caisse une fois la coque installée ? Et pour tes enfants ? tu vas faire une sorte d'hiloire par devant pour qu'ils aient la tête qui dépasse ?
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 EmptyMer 12 Oct 2022, 09:11

Samuel, pourrais-tu poster la photo de 3/4 avant que tu as mises sur Facebook, car elle montre bien la forme de ton futur engin?
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 EmptyMer 12 Oct 2022, 13:55

Quentin a écrit:

Une question qui me parait importante : comment comptes tu accéder au contenu de la caisse une fois la coque installée ? Et pour tes enfants ? tu vas faire une sorte d'hiloire par devant pour qu'ils aient la tête qui dépasse ?

Je n'avais pas encore posté, mais j'ai la même question, quel genre d'ouverture est prévue pour accéder à la caisse ?
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile - cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 16 Empty

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant